Si, on peut tres bien, et @Anser a parfaitement raison.
Non.
La societe, depuis Adam et Eve,n'a pas change, puisqu'elle est simplement devenue de plus malade, violente, injuste et decadente.
Et le pire est encore a venir.
Voila ce qui arrive quand les hommes/femmes ne suivent pas les Commandements de leur Createur.
Pas tout à fait.
Il y a des choses qui vont mieux et des choses qui vont moins bien...
Par exemple le racisme est moins toléré (du moins, officiellement) et les personnes africaines et autochtones prennent plus d'importance, de protagonisme.
Aussi, on connaît mieux des maladies mentales, leur base biologique, alors que par le passé on faisait des interprétations moralisatrices des maladies mentales et ces personnes étaient durement punies et méprisées.
On tolère moins les violences (psychologiques, physiques, sexuelles) contre les femmes. Il est plus facile de dénoncer et les policiers et les juges ont moins de préjugés (parfois).
Et je prends seulement ici des exemples non polémiques.
Mais oui, il y a beaucoup de choses qui vont moins bien. Mais dans certains cas, c'est des problèmes qui existaient depuis longtemps, mais que les réseaux sociaux ont rendus plus visibles.
Et oui, tu as aussi raison de dire que la nature pécheresse de l'être humain persiste à travers les générations. On lit la Bible ou Sénèque, et on prend conscience que certaines choses ne changent pas...