Une dot scandaleuse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fantoma
  • Date de début Date de début
Le fond du probleme,c'est la folie des grandeur chez les rebeus!!!
J'ai assisté à des mariages grandioses
Plus de deux cents personnes invitées
Traiteur
Un DJ
El mouhim un mariage de reve
Et le drame ds l'affaire,l heureux couple est au chomage
Ils endettent les parents!!!!
Des mariages sans amours
Et à la fin:le divorce!!!!!

chez moi c'est 500 personnes...;)

Le fond du probleme,c'est la folie des grandeur chez les rebeus!!!
J'ai assisté à des mariages grandioses
Plus de deux cents personnes invitées
Traiteur
Un DJ
El mouhim un mariage de reve
Et le drame ds l'affaire,l heureux couple est au chomage
Ils endettent les parents!!!!
Des mariages sans amours
Et à la fin:le divorce!!!!!

ouai , réplique typique des mecs qui veulent pas investir dans un mariage du tout.
j'ai bien précisé mariage à adapter en fonction des revenues de chacun. mais si on doit en faire un autant essayer de bien faire au maximum mais en aucun cas je n'ai parlé d'endettement .
si pour toi c'est un perte d'argent ect et que ta nana est d'accord ben ne le fête pas du tout puis l'affaire est réglée. ou à la limite un repas en famille question de marquer le coups.mais si tu t'engages a le fêter ben faut faire en sorte que ça soit un "mariage" comme il se doit.Puis je vois pas le rapport avec le chômage d'abord! comme si investir financièrement sur ca pouvait te conduire au chômage :rolleyes:
se marier sans amour aujourd'hui et faire un méga mariage me parait tout bonnement absurde et sans intérêts. après chacun sa façon de voir les choses.
je peux aussi te dire que j'ai assisté à des mariages grandiose jo9 , traiteur, méga salle ..patin poufin bla bla bla et qui se passent merveilleusement bien jusqu'a présent
mais également des personnes qui ont fait un micro mariage et pour qui ca se passe merveilleusement bien..... ou pas! ca n'a rien a voir avec l'échec ou la réussite d'une relation conjugale
personne n'est a l'abri d'un endettement , de coups dur ect... on va pas remettre ça sur le dos de la fête mm 15 ans après...:rolleyes:

c'est symbolique le montant de la dote

il doit avoir d'autres dépenses pour le mariage
symbolique symbolique je veux bien mais aucun homme ne peux refusé d'augmenter la dote surtout quand celle ci est déjà ridicule :rolleyes:
enfin je sais pas avec la dote on s'achète des bijoux en or ,des robes etc ...
tu veux acheter quoi avec 200 € ????

symbolique symbolique je veux bien mais aucun homme ne peux refusé d'augmenter la dote surtout quand celle ci est déjà ridicule :rolleyes:

je vais pas attendre qu'il me verse une somme pour m'acheter mes bijoux
ou mes robes

la dote à lépoque servait à ca parce que les femmes n'avaient pas les moyens mais là
si tous les 2 bossent pourquoi demander des sommes astronomiques

déja si y a soucis sur la dote dak chi bain men tayara

après c'est ma conception

je vais pas attendre qu'il me verse une somme pour m'acheter mes bijoux
ou mes robes
bien sur maintenant les femmes bosse et ont des salaires comme les hommes mais c'est pas la question ma chère
enfin moi je suis de la vieille école :D peut etre que pour certaines c'est pas important ou du moins font semblant qu c'est pas important
peut etre qu'il aurait mieux fait de lui acheter un cadeau plutot que de lui donner 200 €
un cadeau au mariage ???
200 € pfff c'est rien

la dote à lépoque servait à ca parce que les femmes n'avaient pas les moyens mais là
si tous les 2 bossent pourquoi demander des sommes astronomiques

déja si y a soucis sur la dote dak chi bain men tayara

après c'est ma conception

tu sais a quoi sert la dote ? dans le temps c'était au cas ou la femme se retrouver seule
son mari meurt ou la quitte zarma cette dote elle lui sert donc a ne pas se retrouvé sans rien

tu sais a quoi sert la dote ? dans le temps c'était au cas ou la femme se retrouver seule
son mari meurt ou la quitte zarma cette dote elle lui sert donc a ne pas se retrouvé sans rien

ok d'accord, ça c'était ya looooooooogtemps, mais aujourd'hui ?

une dote se doit d'être purement et simplement symbolique
c'est marqué où qu'il faut un montant minimum ?

baz

Partagez vous l'avis selon lequel une dot de 200 euros soit scandaleuse ?

Salam

200 euros c'est rien du tout ... j'ai entendu un imam dire que normalement la dote minimum devait être 1000 euros en France ...

J'ai entendu des femmes demandés 1 euros symbolique ...

L'islam demande de donner une dote après le montant reste à
définir entre les deux parties.

Dans certains pays du golfe la dote se compte en milliers de dihrams ... en France une fois j'ai entendu une dote à 6000 euros et une autre à 10 000 euros ... moi ça me surprend pas ... il y a des femmes qui les valent largement ...

tawmat

en France une fois j'ai entendu une dote à 6000 euros et une autre à 10 000 euros ... moi ça me surprend pas ... il y a des femmes qui les valent largement ...

tawmat
oui tu vois ça existe aussi et là encore une fois je trouve que c'est exageré
comme par exemple 1000€ c'est correct 2000 ou 3000 c'est mieux :D
heuresueemnt que c'est pas les filles qui doivent donner la dote comme dans certains pays
perso je payerai pas :D

chipoter pour une dote
c'est un début de mariage splendide...
zarma c'est l'homme qui est censé prendre soin de cette femme mais il commence le mariage en disant 200 et pas un sous de + perso j'aurais été choqué ;)
et puis tu vois là c'est pas faute de moyen vu qu'il a un bon salaire ?

par contre quelqu'un qui n'a pas de myen je serais ok qu'il donne une petite somme symbolique

Salam

200 euros c'est rien du tout ... j'ai entendu un imam dire que normalement la dote minimum devait être 1000 euros en France ...

Dans certains pays du golfe la dote se compte en milliers de dihrams ... en France une fois j'ai entendu une dote à 6000 euros et une autre à 10 000 euros ... moi ça me surprend pas ... il y a des femmes qui les valent largement ...

tawmat

Salam,

je trouve cela grave d'accepter une telle somme

je pars du principe que lorsque l'on se marie, tout se partage,
ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi...

je n'arrive pas à concevoir ce coté là du mariage, la dote, les sommes demandées, voire exigées par certaines femmes,
le nombre de bijoux, les parures, les caftans...

ça me dépasse.

Bon joumou3a :D

Salam,

je trouve cela grave d'accepter une telle somme

je pars du principe que lorsque l'on se marie, tout se partage,
ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi...

je n'arrive pas à concevoir ce coté là du mariage, la dote, les sommes demandées, voire exigées par certaines femmes,
le nombre de bijoux, les parures, les caftans...

ça me dépasse.

Bon joumou3a :D
oui je suis d'accord avec toi yen a qui abuse ,la mère en profite pour prendre en meme temp un nouveau bracelet etc... mdr
mais la dote c'est tout de même dans la religion faut surtout pas la négliger ;)
maintenant 6000 € etc ... c'est beaucoup trop

Salam

tawmat

ça te surprends pas, alors pourquoi pas fixer un prix au kilos tant qu'on y est :rolleyes:

L'Iran est plus en avance, là-bas ce sont les femmes qui versent une dot à leurs maris :D

N'importe quoi..
C'est écrit où que le mari doit prouver sa volonté de l'engagement par un degré de générosité qui respecte le niveau de ses moyens?

S'il est venu la demander en mariage c'est qu'il veut vraiment s'engager..

Ps: c'est l'histoire d'une amie à toi?

Il veut peut-être vraiment s'engager sans la vouloir vraiment ELLE.

Retour