.../...
i ltouche 3300 par mois ??????
wooo !
c'est un crevard
..../....
voila le terme que je cherchais pour lui répondre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
.../...
i ltouche 3300 par mois ??????
wooo !
c'est un crevard
..../....
voila le terme que je cherchais pour lui répondre fou:
c le geste qui compte et perso j'espère que tu gagnes bien ta vie parce qu'a mon avis pr lui c chacun sa tune...
S'il ne veut pas investir bcp d'argent dans la dot, qu'il te donne 1 euro symbolique. Mais la, 200 euros, c'est de l'insulte. À part la dot quoi de plus? une bague en fer et une 9achabba en coton car monsieur ne veut pas investir bcp dans le mariage? Il se fout de ta gueule ce mec, désolé.
PS: Moi, entre la dot, les bijoux et les habits, ça va me coûter 7.000/8.000 euros, et je ne gagne pas 3.000 euros. Et tu sais quoi? elle le mérite, car je l'aime bcp.
Pas du tout ... C'est pas le montant de la dot qui fera de lui un meilleur mari.
En plus d'après Fantoma, il n'est pas de nature radin, alors il doit avoir une bonne raison de ne vouloir donner que 200.
Et puis c'est pas avec l'argent de la dot que la femme va assurer son avenir, le montant de la dot importe peu dès lors que mari et femme s'entendent bien, et qu'ils aient de bonnes bases pour commencer une vie de couple.
C'est pas la dot en elle même qui pose pbl mais plutot le fait qu'il refuse catégoriquement de donner une somme aussi insignifiante, il donne meme pas une raison à son refus.... moi je trouve juste que c'est pas bon signe, c'est tout
La raison est de ne pas l'aimer suffisamment.
Tu es encore jeune Miia, un jour tu comprendras mieux.
Peut être qu'il l'a donné la raison de ce refus, mais Fantoma n'est peut être pas au courant (car ce n'est pas elle la concernée) et elle ne nous l'a pas communiqué.
Peut être qu'il a une bonne raison.
Mais "négocier" la dot, déjà moi je trouve pas ça très élégant.
Penser que plus la dot est élevée mieux le mariage sera, je ne pense pas que c'est une bonne façon de voir les choses.
peut être que la mariée ne vaut pas plus que ça
La façon même d'annoncer la dot est suffisamment insultante. La raison derrière ne peut être que plus grave.
S'il l'a demandé en mariage, c'est qu'il lui trouve pas mal de qualité..Elle ne vaut pas plus que ça alors pourquoi demande t-il sa main ? Pourquoi souhaite t-il se marier avec une femme qu'il ne valorise même pas ? La peur de rester seul ?
Sur ce topic je suis d'accord avec toi..Donc c'est obligatoirement la faute de l'homme pas de la femme qui se marie pr empocher un pactole?
Qu'elle le quitte et on ferme le topik, aw!
S'il l'a demandé en mariage, c'est qu'il lui trouve pas mal de qualité..
Alors s'attacher à cette dot, franchement, c'est même insultant pour l'homme!
Sur ce topic je suis d'accord avec toi..
Ca fait 4 fois sur ce topik que je me dis "bon sang, je suis d'accord avec elle"
Next time, c'est crise cardiaque![]()
Donc c'est obligatoirement la faute de l'homme pas de la femme qui se marie pr empocher un pactole?
Qu'elle le quitte et on ferme le topik, aw!
t'es d'accord ??????????????? toi kola ?
![]()
Cela résout-il le problème qu'elle le quitte afin de fermer le topic ? J'ai remarqué que de nouveaux gens tentaient de donner leur avis et c'est précisemment le but des discussions ouvertes au grand public.
S'il l'a demandé en mariage, c'est qu'il lui trouve pas mal de qualité..
Alors s'attacher à cette dot, franchement, c'est même insultant pour l'homme!
Sur ce topic je suis d'accord avec toi..
Cela résout-il le problème qu'elle le quitte afin de fermer le topic ? J'ai remarqué que de nouveaux gens tentaient de donner leur avis et c'est précisemment le but des discussions ouvertes au grand public.
Pourquoi je ne serai pas d'accord avec toi ???
Je confirme, 200 alors qu'il touche 3300 ..c'est une crevure .
Surtout que ce argent reviendra a son épouse pour son trousseau, ses achats, ses bracelets voir même qu'elle s'en servira le jour ou ils s'installeront...
Et même si c'etait pas le cas, c'est quand même un crevard de crevure![]()
Elle ne s'attache pas à la dot, elle s'est attachée à la personne. A ce jour, les parents refusent cette union et elle se sent perdue.
Un homme qui te demande en mariage sans être convaincu par ta personne, c'est cela que tu cherches ?
Pourquoi je ne serai pas d'accord avec toi ???
Je confirme, 200€ alors qu'il touche 3300€ ..c'est une crevure .
Surtout que ce argent reviendra a son épouse pour son trousseau, ses achats, ses bracelets voir même qu'elle s'en servira le jour ou ils s'installeront...
Et même si c'etait pas le cas, c'est quand même un crevard de crevure :
Ecoute je comprends pas. Elle a décidé de l'épouser. Pkoi pleurnicher parce qu'il ne veut pas donner 200 euros ou plutôt l'acheter à ce prix là? Penses tu que nos réponses changeront quelque chose à la situation?![]()
Elle ne s'attache pas à la dot, elle s'est attachée à la personne. A ce jour, les parents refusent cette union et elle se sent perdue.
Un homme qui te demande en mariage sans être convaincu par ta personne, c'est cela que tu cherches ?
Demande lui directement pourquoi il refuse de te donner plus de 200 euros, alors qu'il touche 3000E/mois. C'est la seule solution!. bonne chance.
PS: Franchement, si tu veux mon avis, c'est mauvais signe.
Oui. Elle est aveugle. Elle n'arrive pas à le quitter sous pretexte qu'elle a passé plusieurs années avec lui.
Pourquoi veut-il se marier avec elle s'il va la maltraiter après le mariage ?
Et tu espères que nous, étrangers, allons l'en persuader? pour une broutille?![]()
C'est a la famille et elle de fixer la dote ..
Il peut ensuite y avoir discussion...
S'il ne peut s'acquitter ( dans ce cas ne veut s'acquitter) de cette somme , il passe son tour et va s'acheter un mars ...
Ou comme un mesquine ,travailler un peu plus pour pouvoir se marier le jour ou il aura un peu plus de 2000Dh![]()
Pas du tout ... C'est pas le montant de la dot qui fera de lui un meilleur mari.
.
Je vais te le dire franchement, en arabe pour que tu le comprennes bien. Ma future épouse ma chaytach 3la rassha wla 3la walidiha bach na3tiha 200 euros fsdak. Elle n'a pas besoin de ces 3.000 euros qu'elle me demande. Ces 3.000 euros ne vont pas l'enrichir. Elle a son job et elle touche plus que moi. C'est pas la valeur qui compte c'est le geste. Si t'es aisé et tu refuses de gaspiller de l'argent dans la dot, c'est qu'il y'a quelques chose qui cloche.
Je comprend que tu veuilles donner de l'argent à ta femme. Et si tu en es capable, c'est bien!
Mais cet homme a sûrement ces raisons, Fantoma ne nous donne pas assez de détails, et d'après ce que je lis, je pense pas qu'il est en tort.
Ps: ici il ne s'agit pas de toi.. donc je ne parle pas de toi.
Ma question est indiscrète: te sens-tu capable de nous dire la somme de la dot que ton mari a donné ?
La fille veut la dot, l'homme la virginité.