Une femme divorcée doit elle rester seule ou se remarier?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
dis que c'est parce que ça les arrange pas parce qu'un tel l'a fait aussi, ça c'est pas une raison c'est une excuse.

en islam aussi un homme qui n'a pas d'argent ne paye pas de pension alimentaire. en plus la responsabilité alimentaire du mari en islam c'est vraiment alimentaire c'est pas des grosses sommes.

je ne défends pas les hommes par rapport aux femmes, dans d'autres sujets ce sont les hommes que je pointe du doigt.
mais pour ce qui est du coté de choisir la loi française plutôt que la loi islamique pour ce qui est du divorce ce sont bien les femmes qui le font et pas les hommes que le divorce islamique arrange clairement plus que le divorce civil français.
d'ailleurs c'est pas pour rien que les musulmanes qui disent à leur petit ami "pas touche avant le mariage" sont scandalisées quand celui ci leur propose le mariage religieux sans le civil. :rolleyes:
ça arrange les deux cotés....
et le vestimentaire alors?ils peuvent se balader nu tant que le ventre est plein?
la loi française sur le divorce est bien plus pénible et désavantageuse en réalité que la loi islamique
un choix dis tu? je ne crois pas...
mais elles se sentent surement plus protégées(d'une certaine maniere ) que par la loi islamique que les hommes traduisent a leur façon et celon leur bon vouloir
la preuves le lien cité plus haut ou les avis divergent....

salam

pourtant elle m'avait dit une fois qu'elle veut un père..car 'autre l'as laisser..
Je comprend car j'ai Vecu Cette situation etant tres jeune j'ai meme encourage ma mere a se remarie mais Elle m'a bien fait comprendre que si Elle se remarie c'etait pour Elle car moi j'avais mon papa meme si ce dernier etait absent.
Nb:je Suis desolate pour routes ces fautes car je suis a l'etranger et je galere Avec ce micro

ce fut le cas pour ma tante, la femme la plus douce et gentille que j'ai jamais vu de ma vie.
son mari la traitait mal et l'a rejeté sans jamais daigner passer un moment avec son fils après ça. pendant des années elle s'est occupée seule de son fils et un jour elle s'est mariée alors l'ex mari est réapparu pour demander la garde de l'enfant ce que le juge lui a accordé. il a ensuite confié l'enfant à sa mère (la grand mère paternelle de l'enfant) et l'a délaissé. ma tante en a beaucoup souffert mskina.
Et pourquoi n'a t'elle pas redemandé la garde en constatant ces mauvais traitements ?

De plus la grand mère paternelle n'est pas prioritaire pour la garde, c'est d'abord du côté de la mère (la grand mère maternelle de l'enfant ainsi que ses tantes maternelles ect .........la grand mère paternelle arrive bien après )

les mauvais traitements ne sont pas toujours constatables et la parole ne suffit pas car de toutes façons toutes les femmes répudiées disent du mal de leur ex mari et le juge ne peut pas se baser que sur ça.
je pense que la mère devait subir des pressions Allah o3lam, car à sa place je campe devant le tribunal, ou je kidnappe mon enfant.

l’intérêt de l'enfant c'est pas forcément d'être avec sa mère.
toutes les femmes ne sont pas forcément des bonnes mères et des éducatrices valables.
l'interet de l'enfant est fonction de celui ci ;de son age et de ses attentes...
je n'ai jamais dis que toutes les femmes sont de "bonne" mere...
mais leur pourcentage est moindre(les "mauvaise" mere) comparé a celui des peres...

tu sera alors hors la loi et tu pourras faire l'objet de poursuites.
mais je te comprend. moi aussi je ne pourrais être raisonnable si on m'enlève mon fils.

la première étape c'est de demander au juge, à plusieurs reprises avec preuves à l'appui des mauvais traitements, bien évidemment j'insiste, voire je harcèle, mais ayant eu déjà affaire à la justice marocaine, même si on parle de corruption ect, je les ai trouvé parfaitement correct, donc je crois que je n'aurais pas à être hors la loi.

dis que c'est parce que ça les arrange pas parce qu'un tel l'a fait aussi, ça c'est pas une raison c'est une excuse.

en islam aussi un homme qui n'a pas d'argent ne paye pas de pension alimentaire. en plus la responsabilité alimentaire du mari en islam c'est vraiment alimentaire c'est pas des grosses sommes.

je ne défends pas les hommes par rapport aux femmes, dans d'autres sujets ce sont les hommes que je pointe du doigt.
mais pour ce qui est du coté de choisir la loi française plutôt que la loi islamique pour ce qui est du divorce ce sont bien les femmes qui le font et pas les hommes que le divorce islamique arrange clairement plus que le divorce civil français.
d'ailleurs c'est pas pour rien que les musulmanes qui disent à leur petit ami "pas touche avant le mariage" sont scandalisées quand celui ci leur propose le mariage religieux sans le civil. :rolleyes:

La seconde épouse de mon ex a 5 enfants, pour contourner les 2 lois islamique (elle perd la garde de ces enfants) et française (elle perd les aides) il ne vit pas avec elle!

La seconde épouse de mon ex a 5 enfants, pour contourner les 2 lois islamique (elle perd la garde de ces enfants) et française (elle perd les aides) il ne vit pas avec elle!
elle n'a pas contourné la loi islamique, Dieu ne se fait pas gruger t'inquiète. mais est elle musulmane ? son ex mari a elle l'est il ? si elle est musulmane et pas son ex elle a le droit de les garder, si elle n'est pas musulmane elle s'en tape des lois islamiques.
quant à l'astuce pour garder les allocs elle a raison de profiter du système, il est fait pour. et c'est pas plus mal pour les enfants de pas habiter avec leurs beau père. pour le mari aussi c'est un bon plan d'être marié avec une femme sans devoir habiter avec elle. donc tout le monde y gagne.

la première étape c'est de demander au juge, à plusieurs reprises avec preuves à l'appui des mauvais traitements, bien évidemment j'insiste, voire je harcèle, mais ayant eu déjà affaire à la justice marocaine, même si on parle de corruption ect, je les ai trouvé parfaitement correct, donc je crois que je n'aurais pas à être hors la loi.
quelles preuves ? les mauvais traitement moraux ne sont pas pris en compte par la justice donc si t'as pas de preuves concrètes qu'est ce que tu fais ?

quelles preuves ? les mauvais traitement moraux ne sont pas pris en compte par la justice donc si t'as pas de preuves concrètes qu'est ce que tu fais ?
je ferais mon possible et ferait savoir à mon enfant que je fais mon possible puis je patienterais en invoquant jour et nuit Allah pour qu'il me donne plus de patience pour affronter mes envies de meurtres.

Salam,

une femme divorcée a le choix ou non de se remarier même avec des enfants mais il faut trouver l'homme qui va être capable d'accepter et de gérer

Salam alaykoum,

Ces enfants ont déjà un père,
le mieux est qu'elle épouse un homme bien et que ses enfants vivent avec leur père si c'est possible.

Si c'est un homme bien, il acceptera ses enfants :)

Confier ses enfants à leur père et une autre femme, JAMAIS!!! Ils auront l'impression que leur mère les a abandonnés pour se remarier :(

elle n'a pas contourné la loi islamique, Dieu ne se fait pas gruger t'inquiète. mais est elle musulmane ? son ex mari a elle l'est il ? si elle est musulmane et pas son ex elle a le droit de les garder, si elle n'est pas musulmane elle s'en tape des lois islamiques.
quant à l'astuce pour garder les allocs elle a raison de profiter du système, il est fait pour. et c'est pas plus mal pour les enfants de pas habiter avec leurs beau père. pour le mari aussi c'est un bon plan d'être marié avec une femme sans devoir habiter avec elle. donc tout le monde y gagne.

Tout ce beau monde est musulman, elle, son ex, mon ex!
C'est pas plus mal pour les enfants de ne pas habiter avec le beau-père et c'est bien pour le mari d'être marié et de ne pas habiter avec elle avec 5 enfants, mais c'est quoi cette notion de mariage et de famille, ou plutôt devrais-je l'appeler un plan C... ? A la sauce halel !
Pour les alocs, on peut tromper les administrations en fournissant des fausses déclarations (femme seule alors qu'elle ne l'es pas) mais peut-on tromper celui qui nous regarde de la-haut ?

Wa salam

Oui il est surtout là le problème dans notre communauté....chez les non musulmans y'a beaucoup moins de problème, les familles recomposées sont de plus en plus importantes. J'ai des collègues de travail divorcées qui ont trouvé un mari qui les a accepté avec enfants et elles ont l'air d'être heureuses.

Salam,

une femme divorcée a le choix ou non de se remarier même avec des enfants mais il faut trouver l'homme qui va être capable d'accepter et de gérer

Si c'est un homme bien, il acceptera ses enfants :)

Confier ses enfants à leur père et une autre femme, JAMAIS!!! Ils auront l'impression que leur mère les a abandonnés pour se remarier :(
Ce n'est pas une question d'être bon ou pas, il faut dire la vérité à sa femme.
Le père doit prendre en charge ses enfants, sinon on va vers une société sans filiation ou une femme à 5 enfants de 5 père différents.

De plus ils ont le devoir sacré de transmettre la religion, si il ignore se devoir il devrons en répondre devant Dieu, et si une femme l'empêche de faire son devoir envers Dieu en plus de lui ramène un faux père elle devra en répondre devant Dieu.

salam

qu'est ce qui est mieux pour une femme qui est divorcer et ces enfants?

qu'elle reste seule et s'occupe de ces enfants...ou bien se trouver un mari qui pourra être un père pour ces enfants?

merci:)

Qu'elle oublie les hommes un temps pour se consacrer à elle-même, à ses enfants et faire le point et se remarier quand elle se sentira mieux dans sa peau et avec un homme sain.

Ce n'est pas une question d'être bon ou pas, il faut dire la vérité à sa femme.
Le père doit prendre en charge ses enfants, sinon on va vers une société sans filiation ou une femme à 5 enfants de 5 père différents.

De plus ils ont le devoir sacré de transmettre la religion, si il ignore se devoir il devrons en répondre devant Dieu, et si une femme l'empêche de faire son devoir envers Dieu en plus de lui ramène un faux père elle devra en répondre devant Dieu.

Je ne comprends pas ta question d'être bon ou pas et de vérité et de société sans filiation ou de femme avec 5 enfants avec 5 pères non plus d'ailleurs.

euuuuuuuh ni le reste en fait

Je ne comprends pas ta question d'être bon ou pas et de vérité et de société sans filiation ou de femme avec 5 enfants avec 5 pères non plus d'ailleurs.

euuuuuuuh ni le reste en fait
C'est simple la garde revient au père quand la mère se remarie car il ne peut y avoir deux père.

Et ne me répond pas "il y a pas deux mère" car effectivement il y en a qu'une, celle qui la porté dans son ventre.

Retour