Une femme qui sait cuisiner

Savoir bien cuisiner, n'est pas qu'un loisir pour moi...

Des parents (que ce soit la mère et/ou le père) qui ne nourrissent leurs enfants qu'avec des crasses sous prétexte que ça ne leur plait simplement pas de cuisiner, sont pour moi de mauvais parents, sachant les ravages que peut provoquer une mauvaise alimentation durant l'enfance, et alors que des produits diversifiés sont accessibles dans les magasins. En plus ça ne prend pas nécessairement des heures pour préparer un bon repas équilibré.

Je préfère un parent au foyer qui se soucie du bien-être de ses enfants, qu'un parent qui fait passer son travail avant cela.

C'est un peu bidon l'argument du bien être de l'enfant , parce que bien cuisiner , c'est facile , et avec internet on peut avoir n'importe quel recette à domicile , y'a rien de compliqué .

Le bien être de l'enfant ne dépend pas du temps que les parents passent dans la cuisine et à passer l'aspirateur .
 
non avoue , une femme de 30, 31 ans ,,qui en sait pas faire a manger ...c'est vraiment lamentable ...

c'est sur la cuisine ça s'apprend ,,mais elle était occupée a faire quoi toutes ses années avant le mariage .

mais chaque famille /culture/nationalité/personne/etc...a ce shabitude de cuisine ....leur propre gout....donc ces differente style ne veulent pas dire qu'elle ne savent pas cuisiner
 
C'est un peu bidon l'argument du bien être de l'enfant , parce que bien cuisiner , c'est facile , et avec internet on peut avoir n'importe quel recette à domicile , y'a rien de compliqué .

Le bien être de l'enfant ne dépend pas du temps que les parents passent dans la cuisine et à passer l'aspirateur .

Il n'est pas nécessaire de passer toutes ses journées derrière une cuisinière pour faire un repas bon et relativement équilibré... ;)

Parce que crois tu que savoir cuisiner veut dire manger sainement ?
Detrompe toi .
Ne pas savoir cuisiner ne veut absolument pas dire donner n'importe quoi à ses enfants, on peut se debrouiller pour avoir une alimentation saine sans pour autant "savoir" cuisiner .
Mais j'aimerai quand même preciser que la cuisine c'est la maitrise du goût, des aliments, et savoir délicieusement les associer.

Juste une autre chose, si je suis ton raisonnement qui dit qu'un parent qui ne donne pas de la nourriture saine à son enfant est un mauvais, je dirai que les bons parents se font alors très rares .

En fait on n'a pas la même définition de "bien cuisiner" ;-)
Pour moi, c'est savoir faire des choses bonnes (sans être extraordinaires, juste savoir accorder des aliments simples entre eux) et aussi équilibrées.

Et je pense qu'il y a beaucoup de mauvais parents, sur ce point-là. Je ne parle pas des parents qui galèrent vraiment pour joindre les deux bouts ; seulement de ceux qui ont le temps et l'argent, mais se trouvent des excuses pour justifier que leurs gosses sont mal nourris.

J'ai vu une fois un reportage sur des gens aisés qui nourrissaient leur bébé avec des frites et des bouts de hamburgers 1x par semaine, seulement parce que c'était des feignasses et qu'ils n'y voyaient pas d'inconvénient :eek:
 

3robi78

compte désactivé
Ben elles ont étudié ?
Pour moi bien cuisiner ne s apprend pas sur le tas donc il faut trouver le temps et la patience de le faire.
Concilier les deux n'est pas toujours facile.

Je n'ai pas appris à "cuisiner" pour c'est une chose qui s'apprend tout au long d'une
Vie, ça s'innove, se crée ( la je suis pas entrain de te parler des poulets au four , de couscous ou de steak haché ) ce n'est pas juste " faire ce que ma mère fait , plat vite fait tajine tous dans la cocotte ou dans la casserole et hop ! "


beh les autres filles aussi ont etudiés , ma coloc c'etait bac+5 en RH , et mashalah une vrai chomicha ...dommage qu'il avait deja un copain :pleurs:

je ne dis pas que cuisiner est propre au femme , mais j'irai jusqu'a dire que faire une bonne cuisine c'est une partie integrante de sa féminité ...

si elle sait pas c'est qu'une partie de sa féminité manque .
 
Il n'est pas nécessaire de passer toutes ses journées derrière une cuisinière pour faire un repas bon et relativement équilibré... ;)



En fait on n'a pas la même définition de "bien cuisiner" ;-)
Pour moi, c'est savoir faire des choses bonnes (sans être extraordinaires, juste savoir accorder des aliments simples entre eux) et aussi équilibrées.

Et je pense qu'il y a beaucoup de mauvais parents, sur ce point-là. Je ne parle pas des parents qui galèrent vraiment pour joindre les deux bouts ; seulement de ceux qui ont le temps et l'argent, mais se trouvent des excuses pour justifier que leurs gosses sont mal nourris.

J'ai vu une fois un reportage sur des gens aisés qui nourrissaient leur bébé avec des frites et des bouts de hamburgers 1x par semaine, seulement parce que c'était des feignasses et qu'ils n'y voyaient pas d'inconvénient :eek:

Ah mais ce genre de parents de parents sont détestables , pour moi ça n'est même pas des parents donc bon .
 

3robi78

compte désactivé
Et les hommes ?

Ils faisaient quoi avant le mariage ? ce que tu trouves lamentable l'est aussi pour un homme .

Cette femme que tu épouses, ne l'a pas fait pour cuisiner . Changer ces mentalités, car elles n'ont plus aucun sens .

ok pour la niemme fois , je ne dis pas que cuisiner est propre a la femme , mais une femme qui ne sait pas cuisiner a mon gout manque de quelque chose ....claire ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ok pour la niemme fois , je ne dis pas que cuisiner est propre a la femme , mais une femme qui ne sait pas cuisiner a mon gout manque de quelque chose ....claire ?
Toutes les femmes ne savent pas cuisiner tout comme tout les hommes ne savent pas bricoler!!
C'est pas pour autant que ce ne sont pas es hommes accomplis :)
 

3robi78

compte désactivé
Toutes les femmes ne savent pas cuisiner tout comme tout les hommes ne savent pas bricoler!!
C'est pas pour autant que ce ne sont pas es hommes accomplis :)

si tu le dis ,,, mais pour la cuisine a la long ça devient insuportable ,,,

fait un test si tu veut ,,,fait lui manger tous le temps des trucs bricoler vite fait et ton prochain post sera "pourquoi il m'a quité , j'ai rien vu venir "
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
si tu le dis ,,, mais pour la cuisine a la long ça devient insuportable ,,,

fait un test si tu veut ,,,fait lui manger tous le temps des trucs bricoler vite fait et ton prochain post sera "pourquoi il m'a quité , j'ai rien vu venir "
Ah non moi je suis une femme parfaite :D
Ce que je veux dire c'est que toute les qualités d'une femme ne sont pas dans sa gamelle et toutes les qualités de l'homme ne sont pas dans son tournevis ( mais dans son porte monnaie :sournois:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je suis sur que tous les images que tu promeus sur toi sont pas vrai ... tu dois etre une fille trés pudique , qui hchem bcp , qui s'intresse pas a l'argent tant qu'il ya l'amour .:rolleyes:

Sérieusement? je me fous de l'argent comme de l'an 15.
Je travaille hamdoullah je m'assume et me débrouille très bien !
Mon doudou je l'aime pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il a ou a pas :)
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
bonsoir ,

pensez vous que la femme doit savoir cuisiner , ou ça reste sans importance tant qu'il ya l'amour ?

peso je prefer qu'elle passe a mon coeur par mon estomac ,,, pour moi une femme qui ne sait pas cuisiner c'est comme si elle sait pas se maquiller


Une femme qui sait pas cuisiner ça sent les surgelés , les plats préparés . Tu deviens polygame par force ,tu partages ta bouche entre elle et Zakia Halal :eek:
Ca craint . Heureusement que je suis un choumichou dans l'âme.
 
pas besoin .....ta tellement des pauvres mec maskene mariés a des femmes nulles en cuisine qui racontent leur vecu ,,comment ta cru que j'ai eu l"idée du post .....

Msakines zon pas de chance ..


Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! Plus jamais ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est infect : eek:
T'as dejà gouté ces horreurs ? :D

j m'en doutais :D

franchement jamais et ca se voit de loin que c'est de la grosse daube quand tu passe devant le rayon il est plein personne y touche , ça veut tout dire : D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
si tu le dis ....remarque quand meme qu'il ya pas mal de mec qui été daccord avec mi sur ce post ,,,je suis pas une exception alrs



Evidemment, t'es pas le seul à te mettre les doigts dans l'oeil (si je puis dire), c'est pas parce que t'es pas seul à penser celà que t'as forcement raison . Enfin bref, libre à toi de penser cela . Une femme ne devrait pas être associée à la cuisine, c'est une faveur qu'elle vous offre vous les hommes . Ne soyez pas ingrats .
 

3robi78

compte désactivé
Evidemment, t'es pas le seul à te mettre les doigts dans l'oeil (si je puis dire), c'est pas parce que t'es pas seul à penser celà que t'as forcement raison . Enfin bref, libre à toi de penser cela . Une femme ne devrait pas être associée à la cuisine, c'est une faveur qu'elle vous offre vous les hommes . Ne soyez pas ingrats .


elle m'offre rien , ça fait partie de ses capacité a seduire , si elle pas cette faculté tan pi pour elle , des femmes qui ont un bon niveau d’éducation et qui savent cuisiner super bien j'en connais bcp ,,, cette question est au coeur des debats meme au société les plus "ouvertes" ta qu'a faire un tour sur les forum du net et tu vera , si tu veux pas apprendre c'est ton probleme mais c'est sur que tu rate une grand occasion de tisser des lien avec ton futur ( ou actuel ) compagnon
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
elle m'offre rien , ça fait partie de ses capacité a seduire , si elle pas cette faculté tan pi pour elle , des femmes qui ont un bon niveau d’éducation et qui savent cuisiner super bien j'en connais bcp ,,, cette question est au coeur des debats meme au société les plus "ouvertes" ta qu'a faire un tour sur les forum du net et tu vera , si tu veux pas apprendre c'est ton probleme mais c'est sur que tu rate une grand occasion de tisser des lien avec ton futur ( ou actuel ) compagnon


Tout d'abord il ne s'agit pas de moi dans l'histoire, je parle de manière générale .
Ensuite, je vois que tu es loin de connaitre ce que le mot "séduction" veut dire, car en effet la cuisine n'est pas un moyen de séduire, c'est un moyen d'impressionner, c'est un atout, un plus, mais pas un manque ou un trou si jamais on l'a pas .

Je n'ai jamais dit que le niveau d'éducation avait quelle conque relation avec la cuisine, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .
 

3robi78

compte désactivé
Tout d'abord il ne s'agit pas de moi dans l'histoire, je parle de manière générale .
Ensuite, je vois que tu es loin de connaitre ce que le mot "séduction" veut dire, car en effet la cuisine n'est pas un moyen de séduire, c'est un moyen d'impressionner, c'est un atout, un plus, mais pas un manque ou un trou si jamais on l'a pas .

Je n'ai jamais dit que le niveau d'éducation avait quelle conque relation avec la cuisine, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .


arrete de jouer la dure : madame je sais tous

http://www.paperblog.fr/1679685/la-...-pour-repondre-a-cette-bien-etrange-question/
 
Haut