Une femme voilée agressée dans un bus à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salam, bonjour,

Une femme voilée agressée dans un bus à Paris : la police met en garde à vue la victime

Nouveau cas d'agression ... je crois qu'on va ouvrir une nouvelle section ISLAMOPHOBIE

Auxiliaire de vie, Mlle Lamia s’occupe de personnes âgées au quotidien. Le 30 juin 2013, vers 18 heures, Lamia prend le bus comme tous les autres soirs pour se rendre à son travail.

Quand une dame âgée monte dans le bus, Mlle Lamia lui cède naturellement sa place, mais la dame refuse et l’invective de manière virulente à propos du foulard qu’elle porte. S’ensuit une discussion houleuse : « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… », lui assène la dame. Au moment de descendre à l’arrêt de son travail, Mlle Lamia doit une nouvelle fois faire face à l’agressivité de la dame âgée. Cette dernière, se croyant suivie, bouscule Mlle Lamia, qui cette fois ci lui répond.

A ce moment, un homme de grande taille arrive vers Mlle Lamia et la gifle violemment. Elle s’accroche à lui pour le retenir en appelant au secours. Il a fallu que des personnes s’interposent pour éviter qu’il ne continue.

Alertée à la demande de Mlle Lamia, la police arrive sur les lieux et, plutôt que d’arrêter l’agresseur, décident de placer Mlle Lamia en garde à vue.

Comme dans les affaires récentes à Argenteuil, la victime se retrouve suspectée et, dans ce cas, arrêtée. Dès lors qu’il s’agit d’une femme voilée, le traitement et les investigations prennent une tournure spécifique.

Mlle Lamia se retrouve en garde à vue jusqu’au lendemain … pour avoir été courtoise en proposant son siège à une personne âgée, tandis que son agresseur est laissé en liberté.

C’est à ce moment que le CCIF est alerté par la famille de la victime, ainsi qu’un avocat. Les bandes vidéos du bus sont alors saisies, le commissariat est alerté du suivi de la victime, tandis qu’une dizaine de policiers se rendent au domicile de Mlle Lamia pour l’arrêter à nouveau.

Pendant sa déposition comme pendant sa garde à vue, Mlle Lamia fait l’objet de tentatives d’intimidation de la part de la police, qui fait un usage disproportionné de ses moyens contre une jeune femme qui est, comme le montrent de manière éclatante les vidéos, la victime dans cette affaire.

Le comportement normal dans se genre de situation ,,, c’est de chercher cette homme et lui rougir la joue de gifles comme ca il pensera mille fois avant de s’attaquer a une femme

Le comportement normal dans se genre de situation ,,, c’est de chercher cette homme et lui rougir la joue de gifles comme ca il pensera mille fois avant de s’attaquer a une femme
C'est le comportement d'un arriéré du moyen âge vivant dans je ne sais quel pays débile.
Le comportement normal est de saisir la justice et ne rien lacher jusqu'à réparation.

C'est le comportement d'un arriéré du moyen âge vivant dans je ne sais quel pays débile.
Le comportement normal est de saisir la justice et ne rien lacher jusqu'à réparation.

Le plus désolant, mon bon monsieur, c'est que ce sont ensuite les même qui geignent d'être perçus comme des sauvages.

non, c'est un juste comportement...la justice s'en fou des agressions de femmes voilées

le jugement d'un porc alcoolique sur ma personne m’indiffère

encore un verre et tu vas peut être finir par faire rire :rolleyes:

toujours autant de délicatesse dans tes propos
Ne te serait il pas possible d'envisager de changer de style
Ps ne dis pas c'est de sa faute,il a commencé, cela n'est pas une excuse

c'est bien, vous êtes solidaire entre athées

Cela n'a rien à voir. Tu t'adresserais à un musulman que ma phrase serait identique.
Comment perçois tu les dégradations sur les mosquées avec les êtres de cochons sur le parvis?
Mal je suppose et à juste raison
Et bien ta façon de t'exprimer ne vaut pas mieux.
Et ne correspond pas du tout à ce que l'on m'avait enseigné de l'Islam
Mais tu représentes peut être un nouvel Islam
Ce qui me conforte dans mon opinion.

Cela n'a rien à voir. Tu t'adresserais à un musulman que ma phrase serait identique.
Comment perçois tu les dégradations sur les mosquées avec les êtres de cochons sur le parvis?
on a du oublié de t'apprendre qu'un musulman est un être humain, qu'un musulman a le droit de se défendre, qu'un musulman n'est pas une serpillère a vomi d'alcoolique.....
conforte toi dans ce que tu veux mais sache que c'est pas toi qui a abandonné l'islam mais l'islam qui t'as abandonné.... les raisons c'est toi qui les connais

c'est une gageure de trouver des excuses a sa betise

ca peut s'accomoder a toutes els sauces

"Mammadou tu me confortes dans mon racisme contre les blacks"

c'est bon t'as assez fait mumuse....le sujet c'est une femme voilée agressée, pas ma personne ou ton groin
Et c'est bien toi qui l'a dévié quand je t'ai fais remarquer que la violence que tu pronais était débile. Pas de souci, j'ai l'habitude du mensonge et de la colomnie de ta part et de celle de tes comparses sur bladi. C'est tout ce que vous savez faire en vous cachant derrière l'islam.

Citation:
Envoyé par firar ↑
tu représentes peut être un nouvel Islam
sache que c'est pas toi qui a abandonné l'islam mais l'islam qui t'as abandonné.... les raisons c'est toi qui les connais

Ce que j'aime dans notre religion, c'est que chacun peut avoir son propre Islam, sa propre conception de l'Islam , sa façon de le vivre et de le pratiquer en toute liberté de pensée , de conscience et sans prise de tête........ Et ça, c'est super cool et vachement sympa.

Et c'est bien toi qui l'a dévié quand je t'ai fais remarquer que la violence que tu pronais était débile. Pas de souci, j'ai l'habitude du mensonge et de la colomnie de ta part et de celle de tes comparses sur bladi. C'est tout ce que vous savez faire en vous cachant derrière l'islam.
vas y tant que tu y es.....encore plus loin dans les mensonges

j'ai répondu a ton message poliment et sans attaque personnel et tu y a répondu quoi toi qui a l'habitude du mensonge et de la calomnie? :rolleyes:

Ce que j'aime dans notre religion, c'est que chacun peut avoir son propre Islam, sa propre conception de l'Islam , sa façon de le vivre et de le pratiquer en toute liberté de pensée , de conscience et sans prise de tête........ Et ça, c'est super cool et vachement sympa.
tu vas pas vivre ton islam dans la peau d'un autre

on a du oublié de t'apprendre qu'un musulman est un être humain, qu'un musulman a le droit de se défendre, qu'un musulman n'est pas une serpillère a vomi d'alcoolique.....
conforte toi dans ce que tu veux mais sache que c'est pas toi qui a abandonné l'islam mais l'islam qui t'as abandonné.... les raisons c'est toi qui les connais

mais se défendre ne veut pas dire insulter
Au contraire montre que le musulman est un humain et ne se conduit pas comme un "animal"
Tu peux dire la même chose avec respect
Tu en seras nettement plus crédible.
Ps: je n'ai pas trouvé d'autre mot qu'animal, excuse moi.

mais se défendre ne veut pas dire insulter
Au contraire montre que le musulman est un humain et ne se conduit pas comme un "animal"
Tu peux dire la même chose avec respect
Tu en seras nettement plus crédible.
Ps: je n'ai pas trouvé d'autre mot qu'animal, excuse moi.

je l'ai pas insulté, je ne faisais que le décrire
un animal n'insulte pas, y a que les humains qui le font
le respect ça se mérite, c'est quelque chose de précieux
et il a une multitudes de visage
il s'adapte à l'autre
ps: pas de soucis, je m'attendais pas à un sursaut de génie de ta part

je l'ai pas insulté, je ne faisais que le décrire
un animal n'insulte pas, y a que les humains qui le font
le respect ça se mérite, c'est quelque chose de précieux
et il a une multitudes de visage
il s'adapte à l'autre
ps: pas de soucis, je m'attendais pas à un sursaut de génie de ta part

toujours le mot gentil
comme tu es super intelligent
je te donne un os à ronger.
Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.(Jules RENARD).
Tu vois qu 'enfin de compte le mot animal était bien choisi

toujours le mot gentil
comme tu es super intelligent
je te donne un os à ronger.
Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.(Jules RENARD).
Tu vois qu 'enfin de compte le mot animal était bien choisi
t'as du fréquenter que des animaux t'es plus au courant que moi
autour de moi y a que des humains et j'ai vécu qu'avec des humains
donc dans ta conscience animale il est surement bien choisit je vais pas te contredire, chacun son monde

Dans quel pays vis -tu?
Si je demande ça c'est parce qu'à t'entendre les "basanés "seraient bien plus victimes d'agressions que les blancs.
Mais de la part de qui dis-moi?
Ca m'intrigue, 29 ans que j'habite à Paris et je n'ai jamais vu ça, c'est drôle hein?!

Moi je suis blanc, j'ai grandi avec des basanés mais ce n'est pas pour ça qu'on m'agressait, ha non...
Je me faisait agresser parce-que j'etais blanc et uniquement par des "basanés" c'est bizarre non...

C'est bien connu, en France c'est les bandes de blancs qui agressent les pauvres petits "basanés"...

Allez arrete un peu d'inventer des histoires, je suis d'accord pour les femmes voilées agressées, c'est très grave, mais n'en rajoute pas en disant que les "basanés" risquent de se faire agresser à chaque coin de rue, alors que c'est l'inverse qui se produit...
Le monde ne s’arrête pas à ton quartier. Et tu m’étonne de dire que tu as grandit avec eux. Alors tu n’as pas bien dut observer, parce que chez moi, les noirs quand je les croise dans la rue, je sent souvent l’appréhension chez eux, et j’ai l’habitude de dire qu’on peut sentir leur vécu rien qu’à les croiser.

Retour