@Iman07 elle est trop méchante
Plus sérieusement, je suis d’accord avec plusieurs choses que tu as dites, mais pas avec tout.
Je vais dire des banalités, mais voilà (en me répétant) :
Déjà la nuance Maghrébine/pas‑Maghrébine n’est pas pertinente, parce que « l’éternel féminin », il est le même partout. Ensuite, pour ce qui est de la religion, je crois que ce n’est pas donné à tout le monde d’être 100% en accord avec tout le temps, et parfois tu me semble mélanger les deux, Maghrébine/Musulmane, alors que ce sont deux aspects différents, comme souvent dit…. Pour les nombreuses orgueilleuses qui ne voient par leurs responsabilités et se reposent volontiers sur la responsabilité des hommes, je dirais qu’avec un minimum d’expérience (et de mésaventures

), elles sont facile à reconnaitre, même en quelques secondes parfois. Dans des pays féministes, je crois que effectivement la remise en question n’est pas pour demain… comme si on avait pas le choix, que c’est soit le carcan du patriarcat soit les hypocrisies du féminisme (
sigh).
P.S. Les qualités que tu cherche, elles ne se trouvent pas nécessairement que chez les Maghrébines Musulmanes… si elles t’ont déçu (à tord ou à raison, je ne peux pas savoir), peut‑être que d’autres te décevront moins (c’est juste une conclusion logique, ce conseil, rien de plus).