Une jeune femme en mini jupe en arabie saoudite

Arabie saoudite : la vidéo d'une femme en minijupe fait le tour du monde
Les autorités saoudiennes ont arrêté mardi une jeune femme dont la vidéo qui la montrait en train de marcher en minijupe dans un site historique du royaume avait fait le tour du monde.

La vidéo a fait le tour du monde. On y voit une jeune femme se balader en minijupe dans le fort historique du village d'Ushayqir en Arabie Saoudite. D'abord diffusée sur Snapchat, la vidéo s'est répandue sur Twitter et sur différents réseaux sociaux puis dans le monde entier. Les autorités de la région de Ryad, dont Ushaiqer dépend administrativement, ont ordonné de poursuivre en justice la jeune femme pour s'être montrée en tenue "indécente". La police a annoncé aujourd'hui avoir arrêté la jeune femme. Interrogé par la police, elle a reconnu avoir visité le site historique en compagnie d'un gardien mâle mais affirmé que les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux sans qu'elle le sache, selon un porte-parole de la police cité par des journaux en ligne saoudiens.

لو كانت اجنبية كان تغزلوا بجمال خصرها وفتنتة عيناها .. بس لانها سعودية يطلبوا محاكمتها ! #مطلوب_محاكمة_مودل_خلود
pic.twitter.com/ttYqynySN2
— فاطمة العيسى (@50BM_) 16 juillet 2017

Les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie Saoudite
Elle doit être transférée devant un représentant de la justice qui décidera, selon la même source, de la détenir ou de la libérer et d'engager ou non des poursuites contre elle. La vidéo a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes appelant à poursuivre la jeune femme en justice pour entorse aux règlements dans le royaume.
En Arabie saoudite, les femmes sont tenues de sortir en public vêtues d'une abaya noire, l'habit traditionnel qui les recouvre de la tête aux pieds. Elles n'ont pas le droit de conduire et ont besoin de l'accord d'un tuteur masculin pour travailler, faire des études ou voyager à l'étranger. Une petite brèche a été ouverte dans ce système le 5 mai lorsque les Saoudiennes ont été autorisées par décret royal à effectuer différentes démarches administratives sans besoin de tuteur

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...ggcMAA&usg=AFQjCNFJD44yT7eaA38NLSyZZ4cILBSgrw

@alkhanafis,
Imagine ue cette jeune femme débordane d'énergie, elle voit une porsche si elle est rice ou une jolie caisse stationnée devant sa maison et qu'elle ne peut gouter à la joie et au bonheur de prendre le volant ? C'est une torture psychologique de devoir rester assise derriére sagement comme un bébé !!

@alkhanafis,
Imagine ue cette jeune femme débordane d'énergie, elle voit une porsche si elle est rice ou une jolie caisse stationnée devant sa maison et qu'elle ne peut gouter à la joie et au bonheur de prendre le volant ? C'est une torture psychologique de devoir rester assise derriére sagement comme un bébé !!

Pas que derrière le volant d'une voiture.
Imagines les difficultés si elle veut juste se rendre quelque part, chez un médecin. par exemple un accident dans la maison, son enfant se brûle, se blesse, une fille enceinte qui doit accoucher, un arrêt cardiaque... la mère ne peut conduire et doit attendre les secours alors que chaque minute compte...

Dernière édition:
N' empêche quand on y réfléchit bien, c' est cool d' avoir un chauffeur, des femmes de ménage, voyager, ne pas sortir les poubelles, s' habiller avec des vêtements de luxe, porter des diamants, se prélasser, vivre dans une magnifique maison gigantesque...:rolleyes: Et Monsieur peut prendre les décisions qu' Il veut
Les femmes saoudiennes vivent très bien comme la plus part des musulmanes mais avec de l'argent en plus.
Ps: pas tous les saoudiens sont riches.

Ah ouai, elle a fait la total pour eux (mini jupe, cheveux au vent, et elle conduit en chantant)
Elle est Plutôt jolie soit dit en passant.

J'espère qu'elle prendra pas trop cher...

C'est une veritable heroine, considerant ce qu'elle risque. Elle et Badawi... Ou sont les films en leur honneur? Au lieu de produire d'innombrables navets recemment car ils manquent d'idees et d'auteurs, voila un sujet pour les studios de Hollywood, Netflix, Amazon, ...

Un détail...bon courage pour le boulot.
Je suis un dingue des musulmans, le mot amour ne suffit pas pour décrire ce que je ressens pour les miens, je suis complètement passionné, amoureux et cela s'exprime notamment par de l'activisme avec les miens et l'un des axes fondamentaux de mes études, intérêts, recherches, aides, apport ....se situent au niveau du foyer et couple musulman, l'éducation des enfants...et dans ce cadre je participe très modestement au coaching des conjoints fait part des étudiants en dine et depuis des années que je fais ça, le constats est clair, hors maladies mentales graves et certains cas rares insolvables, le problème du couple a toujours pour origine un trouble dans la 3a9ida.

rien ne dit que c'est en saoudie
rien ne dit que c'est une saoudienne
je pense que c'est une indienne
vivant a tombouctou
ou indochine
ou marrakech
Absolument, mais ceux qui rendent virale ce truc se foutent pas mal que cela soit vrai ou pas, l'important pour eux c'est de balancer une poubelle de plus pour salir l'image des saoudiens et évidement par la meme celle des musulmans, car ne nous y trompons pas le but quand on calomnie un des notre, c'est de défigurer toute la ouma.

Dernière édition:
Je suis un dingue des musulmans, le mot amour ne suffit pas pour décrire ce que je ressens pour les miens, je suis complètement passionné, amoureux et cela s'exprime notamment par de l'activisme avec les miens et l'un des axes fondamentaux de mes études, intérêts, recherches, aides, apport ....se situent au niveau du foyer et couple musulman, l'éducation des enfants...et dans ce cadre je participe très modestement au coaching des conjoints fait part des étudiants en dine et depuis des années que je fais ça, le constats est clair, hors maladies mentales graves et certains cas rares insolvables, le problème du couple a toujours pour origine un trouble dans la 3a9ida.
Ton implication ne fait pas de doute, tout comme ton souci d'élever ta communauté.
L'éducation est essentielle dans tous les domaines...mais les besoins conscients ou inconscients de chacun, liés au parcours de vie, à l'enfance, aux failles ne sont-ils pas trop complexes pour être anticipé par un simple "coaching"? Même basé sur le dine?

Ton implication ne fait pas de doute, tout comme ton souci d'élever ta communauté.
L'éducation est essentielle dans tous les domaines...mais les besoins conscients ou inconscients de chacun, liés au parcours de vie, à l'enfance, aux failles ne sont-ils pas trop complexes pour être anticipé par un simple "coaching"? Même basé sur le dine?
Cela dépend de la résilience produite par la foi, si l'individu est réellement engagé, il arrivera à surpasser tout ce que son histoire pourrait bloquer.

Absolument, mais ceux qui rendent virale ce truc se foutent pas mal que cela soit vrai ou pas, l'important pour eux c'est de balancer une poubelle de plus pour salir l'image des saoudiens et évidement par la meme celle des musulmans, car ne nous y trompons pas le but quand on calomnie un des notre, c'est de défigurer toute la ouma.

http://www.cnn.com/2017/07/18/middleeast/saudi-arabia-miniskirt-video/index.html

C'est les autorites saoudiennes qui l'ont arrete, et pas des marrakshis...

Ouai, après cest toi et ta chance
Si Môsieur est un psychopathe t'es bien dans la *****
Oui c'est flippant le mec a le droit de vie et de mort sur toi il peut te violer, te frapper...En toute impunité
Pour toi elle ne l'est pas mais comprend que tes standards, tes références etc...ne te concernent que toi et les gens qui les partagent, ailleurs elles ne valent rien!
Mes références comme tu les appelle sont celles des 3/4 de la planète. Et elles ne valent rien peut être pour des gens comme toi qui veulent imposer aux autres leur façon de penser. Mais pour ta culture la mini jupe est quand même le symbole de la libération des femmes. Même en Algérie les femmes sont obligées de faire des évenements en groupe pour pouvoir aller en bikini sur les plages sans se prendre des reflexions. C'est fou de même plus pouvoir aller à la plage en tenue de plage. Il y a dans certains endroits un problème d'éducation et de respect des femmes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue8...-nous-interdiront-pas-d-aller-a-la-plage.html

@historienne
As tu oublié l'affaire de Fayane Al Ghamidi le prédicateur qui a violé et tué son enfant, et qui fut libéré par la suite, 4 mois de prison et une amende c'est tout.
c'est dire que la femme la bas même les gausses sont à la merci du patriarche.

Cet homme avait été emprisonné quelques mois plus tôt pour avoir torturé jusqu’à la mort Lama, âgée d’à peine 5 ans. 40.000 euros, c’est donc le prix que coûte la vie d’une fillette en Arabie Saoudite. Si lama avait été un petit garçon, l’homme aurait dû payer le double. Ce "rachat" est une manière pour cette " célébrité" d’échapper à une lourde peine de prison et de s’en sortir avec seulement quelques mois de détention, précise le quotidien britannique The Independent, qui souligne que le juge saoudien en charge de l’affaire aurait estimé que cette somme, ajoutée aux quelques mois de prison, "étaient suffisants comme punition". Selon la loi en vigueur en Arabie Saoudite, un père ne peut être condamné à mort pour le meurtre de son enfant, ni celui de son épouse.

ces saoudiens vraiment
ah si seulement les américains
leur balancaient dessus
quelques bombes nucléaires

et pompaient leur petrole
par la meme occasion
bah oui
les saoudiens n'en auront plus besoin

ramasses une bombe nucléaire sur la tete
tu verras si t'as encore besoin de petrole!

Pas du tout. Une voilee dano un pays laique ne risque pas la lapidation, se faire fouetter a mort, etc. Heroine, c'est toujours relatif aux risques personnels que tu encours.

Les faits divers disent le contraire pourtant. Combien d'agressions ou même meurtres sur des femmes musulmanes. C'est triste dans les 2 cas

Tu rigoles ou quoi, elles voyagent plus que toutes les femmes du monde, tu verrais les maisons qu elles ont et en plus avec du personnel pour les aider, pas d'impôt sur le revenu et pr celles qui bossent elles gardent l'argent que pour elles le mari n'a pas le droit de prendre cest mal vu

J'ai vu ça de mes yeux donc on va pas venir à moi me dire que la femme saoudienne souffre alors que bcp de choses sont gratuites chez eux

Tu crois qu elles échangeraient leur place avec une indienne qui pour vivre doit trimer 60h par semaine dans des champs de cornichons ou une française qui doit prendre un crédit sur 25 ans pour une ridicule petite maison au bord du rer et cirer toute sa vie des bottes et se soumettre ou encore une américaine qui doit prendre 3 jobs pour rembourser son crédit étudiant datant déjà de plus de 10 ans.

Si pour toi la liberté se résule à mettre des mini jupes tu es très grave.

T'inquiettes pas pour elles, si la condition des femmes te préoccupe vraiment et que cest pas juste un prétexte pr insulter les saoudiens commence par nos femmes marocaines qui jouent les mules vers mliliya ou ceuta pour pouvoir s'acheter des sardines, pourquoi y a que les saoudiennes qui sont pourtant bien qui vous intéressent et les autres, celles qui souffrent vraiment ?

La fausse compassion cest vraiment dégoutant
Tu confonds liberté et confort, un canari dans une cage, même si on le nourrit de caviar, même si cage est en or, même si on le promène à travers le monde, ce canari est un canari dans une cage.

Retour