Cela se nomme de l'ethnocentrisme délirant mais je dirais juste de l'ignorance.Mes références comme tu les appelle sont celles des 3/4 de la planète. l
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cela se nomme de l'ethnocentrisme délirant mais je dirais juste de l'ignorance.Mes références comme tu les appelle sont celles des 3/4 de la planète. l
Hmmm tu dois avoir un corps qui fait réverJ'ai fais bien pire, comme me promener en bikini seins nus et tongs aux pieds à Deauville, c'est dommage même à Deauville ils exigent maintenant une tenue dite correct par décret municipal.
En quoi c'est pervers d'avoir le droit de se vétir comme on veut dans son paysTu peux pas nier que les droits des femmes sont bafouées en Arabie Saoudite, faut plus de mesure comme ça pour faire bouger les mentalités
J'espère qu'il va rien lui arriver
![]()
La burqa c'est une horreur, il cache tout, on dirait un sac noir ambulant.La burqa est interdite en France ...la mini jupe en AS !
Next.
Question libertés vestimentaires, les hommes sont limités partout dans le monde, et personne ou presque n’en fait des articles.La jeune femme est recherchée pour avoir osé se balader en mini jupe et nombril à l'air dans une rue d'Ushayqir. L'une des régions les plus conservatrice d'Arabie saoudite. Sur les réseaux sociaux certains louent le courage de cette jeune femme et ouvrent un débat sur les droits des femmes de se vétir comme elles veulent en Arabie Saoudite là ou d'autres exigent qu'elles soient rattrouvées et sévèrement puni pour avoir oser porter des "vétements indécent" et manquant de respect en violant les interdits de l'islam ainsi que les coutumes et traditions du pays.
http://www.lesinrocks.com/2017/07/n...-saoudite-les-autorites-partent-sa-recherche/
Comme toutes les classes sociales privilégiées.Entièrement d'accord
Tu as tout et Libre comme un poisson rouge dans un aquarium
![]()
Y a liberté et y a anarchie.Question libertés vestimentaires, les hommes sont limités partout dans le monde, et personne ou presque n’en fait des articles.
La burqa c'est une horreur, il cache tout, on dirait un sac noir ambulant.
Je crois que ce n’est pas une question de jalousie, plutôt une question d’être plus facilement critique envers ce qui est exogène et concilient ou aveugle envers ce qui est endogène. Sans vouloir défendre l’AS, je ne crois pas que ces critiques soient motivées par la jalousie, plutôt par un aveuglement sélectif.Non vaut mieux se croire libre et être esclave de son patron et des banques
La jalousie ça donne des rides
Aux États‑Unis, tu peux prendre la peine de mort pour le vol d’une pizza si tu es noir. Ces extrémités ne sont malheureusement pas une exclusivité de l’AS. Et en parlant de peine de mort, il y a encore des gens pour vouloir son retour en france …Au mieux : la perpétuité.
Au pire : La décapitation sur la place publique.
Circonstances aggravantes si elle est originaire du Qatar.
![]()
Oui, l’humanisme est théorique, c’est vrai : Situation indigne porte de la chapelle - paris.C'est vrai ça rigole pas avec la mentalité tribale. La justice est sévère, ils n'ont rien à cirer avec nos théories de démocratie et d'humanisme.
Cette histoire me fait penser à une expérience d’un sociologue que j’avais entendu sur France Inter.http://www.lejdd.fr/international/m...mme-en-minijupe-fait-le-tour-du-monde-3392231
Les autorités de la région de Ryad, dont Ushaiqer dépend administrativement, ont ordonné de poursuivre en justice la jeune femme pour s'être montrée en tenue "indécente". La police a annoncé aujourd'hui avoir arrêté la jeune femme. Interrogé par la police, elle a reconnu avoir visité le site historique en compagnie d'un gardien mâle mais affirmé que les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux sans qu'elle le sache, selon un porte-parole de la police cité par des journaux en ligne saoudiens.
Elle doit être transférée devant un représentant de la justice qui décidera, selon la même source, de la détenir ou de la libérer et d'engager ou non des poursuites contre elle.
Fais mieux et cite moi un pays qui respecte l'homme mieux que l'occident !Oui, l’humanisme est théorique, c’est vrai : Situation indigne porte de la chapelle - paris.
C’est pas une mini‑jupe, c’est une jupe tout‑court
Ah ? C’est drôle, c’est exactement l’inverse de mon pays la france où les femmes peuvent frapper leur mari en toute impunité (et voudrait aussi pouvoir le tuer en toute impunité, pour certaines)Oui c'est flippant le mec a le droit de vie et de mort sur toi il peut te violer, te frapper...En toute impunité
[…]
Pour le confort, le choix de la soumission volontaire est courant, même en occident (surtout chez certaines).Tu confonds liberté et confort, un canari dans une cage, même si on le nourrit de caviar, même si cage est en or, même si on le promène à travers le monde, ce canari est un canari dans une cage.
Pour une fois je suis d’accord avec toi. Sans être fan de l’AS que je n’aime même pas, je trouve l’excitation sur l’AS, démesurée. On y trouve des carcans, oui, mais comme partout ailleurs ; c’est juste que la plupart des gens voient bien les carcans chez les autres mais pas chez eux.Cela se nomme de l'ethnocentrisme délirant mais je dirais juste de l'ignorance.
Pourtant certaines décident de la porter par elle‑même. Ce n’est pas pour défendre la burqa, c’est seulement pour dire qu’elle n’est pas toujours une aliénation, mais parfois un choix. En marge, les burquas ne sont pas toutes noires. Celles que j’ai put voir dans ma ville étaient le plus souvent colorées en ton uni.La burqa c'est une horreur, il cache tout, on dirait un sac noir ambulant.
Les origines des restrictions vestimentaires chez les hommes, tu crois qu’elles ont des origines plus nobles ?Y a liberté et y a anarchie.
tolérer des pratiques moyenageuses, tribales c'est pas ce que j'appelle liberté. c'est le communautarisme.
J’attends de voir l’avenir avant, parce que j’ai l’impression que ça régresse. Comme je l’avais dit un jour dans un autre sujet, je vis dans un pays qui a modifié sa constitution pour nier le principe d’égalité en droit entre les citoyens et permettre explicitement que le droit soit différencié selon le sexe, et ce pays, c’est la france.Fais mieux et cite moi un pays qui respecte l'homme mieux que l'occident !
La burqa cache tout … peut‑être que justement celles qui la portent, veulent être cachées ; ce qui me semble plus cohérent au moins que celles qui montrent tout et se plaignent d’être vues.
Lol un burqa intelligent équipé d'un gps et d'un programme de reconnaissance faciale.Peut etre que dans un futur pas trop eloigne, ou chaque camera de surveillance privee et publique sera equippee d'OpenCV et d'une possibilite de reconnaitre les visages, les burqas resteront le seul moyen d'eviter de figurer dans une base de donnees mondiale qui pointera ta position en real-time (meme quand tu ne te balades pas avec tes gadgets electroniques)? La burqa, dernier bastion de la sphere privee?
Le vêtement dévoile au même temps qu'il cache, Il a des significations anthropologiues et sociologiques. Une femme peut porter le burqa pour un tas de raisons qui trainent dans sa tête. Mais le burqa est de loin un simple vêtement, il est lourd de significations au point de devenir un symbole, et un moyen d'expression politique.Pourtant certaines décident de la porter par elle‑même. Ce n’est pas pour défendre la burqa, c’est seulement pour dire qu’elle n’est pas toujours une aliénation, mais parfois un choix. En marge, les burquas ne sont pas toutes noires. Celles que j’ai put voir dans ma ville étaient le plus souvent colorées en ton uni.
La burqa cache tout … peut‑être que justement celles qui la portent, veulent être cachées ; ce qui me semble plus cohérent au moins que celles qui montrent tout et se plaignent d’être vues.
L'abandon de ses libertés pour plus de confort, pour plus de sentiment de sécurité .................est un fléau, mais c'est vieux comme le monde.Pour le confort, le choix de la soumission volontaire est courant, même en occident (surtout chez certaines).
Je pense qu'on ne peut comprendre les restrictions vestimentaires sans connaître au préalable la société elle même en question.Les origines des restrictions vestimentaires chez les hommes, tu crois qu’elles ont des origines plus nobles ?
C'est une illusion, il existe déjà des moyens de reconnaître une porteuse de burka parmi d'autres et ça va empirer.Peut etre que dans un futur pas trop eloigne, ou chaque camera de surveillance privee et publique sera equippee d'OpenCV et d'une possibilite de reconnaitre les visages, les burqas resteront le seul moyen d'eviter de figurer dans une base de donnees mondiale qui pointera ta position en real-time (meme quand tu ne te balades pas avec tes gadgets electroniques)? La burqa, dernier bastion de la sphere privee?
N' empêche quand on y réfléchit bien, c' est cool d' avoir un chauffeur, des femmes de ménage, voyager, ne pas sortir les poubelles, s' habiller avec des vêtements de luxe, porter des diamants, se prélasser, vivre dans une magnifique maison gigantesque...Et Monsieur peut prendre les décisions qu' Il veut
Bien en fait la loi Saoudienne n'impose pas aux étrangers non résidents quoique ce soit en matière vestimentaire bien que les "encouragement" soient insistants
de la même manière que tu peux comme non saoudien boire de l'alcool pas en public mais dans ton hôtel,
Tu as vus ou que c'était une Saoudienne aux dernières nouvelles que j'ai la police refuse de donner cette info .
Non, j'en doute, j'ai eu du mal à intégrer celles françaises à mon arrivée de Finlande.Je pense qu'on ne peut comprendre les restrictions vestimentaires sans connaître au préalable la société elle même en question.
Ah ? C’est drôle, c’est exactement l’inverse de mon pays la france où les femmes peuvent frapper leur mari en toute impunité (et voudrait aussi pouvoir le tuer en toute impunité, pour certaines)
Rien avoir la burka on voit pas le visage, ça peut être dangereux pour la sureté de l'état et en plus dans la loi ce qui est interdit c'est pas juste la burka c'est tout ce qui cache le visage les casques etc. Mais on laisse les voilées tranquille. La mini jupe n'est en rien dangereux et pas next puisque des femmes saoudienne veulent avoir le droit de la porter et de s'habiller comme elles veulent dans leur paysLa burqa est interdite en France ...la mini jupe en AS !
Next.
Je connaissais pas cette histoire, oui là bas les hommes peuvent tout se permettre en toute impunité. Ca m'étonne pas que les femmes moderne cherchent à tout pris à quitter le pays@historienne
As tu oublié l'affaire de Fayane Al Ghamidi le prédicateur qui a violé et tué son enfant, et qui fut libéré par la suite, 4 mois de prison et une amende c'est tout.
c'est dire que la femme la bas même les gausses sont à la merci du patriarche.