Une jeune femme en mini jupe en arabie saoudite

En quoi c'est pervers d'avoir le droit de se vétir comme on veut dans son pays:confused: Tu peux pas nier que les droits des femmes sont bafouées en Arabie Saoudite, faut plus de mesure comme ça pour faire bouger les mentalités:cool: J'espère qu'il va rien lui arriver:(

La burqa est interdite en France ...la mini jupe en AS !

Next.

La jeune femme est recherchée pour avoir osé se balader en mini jupe et nombril à l'air dans une rue d'Ushayqir. L'une des régions les plus conservatrice d'Arabie saoudite. Sur les réseaux sociaux certains louent le courage de cette jeune femme et ouvrent un débat sur les droits des femmes de se vétir comme elles veulent en Arabie Saoudite là ou d'autres exigent qu'elles soient rattrouvées et sévèrement puni pour avoir oser porter des "vétements indécent" et manquant de respect en violant les interdits de l'islam ainsi que les coutumes et traditions du pays.

http://www.lesinrocks.com/2017/07/n...-saoudite-les-autorites-partent-sa-recherche/
Question libertés vestimentaires, les hommes sont limités partout dans le monde, et personne ou presque n’en fait des articles.

Non vaut mieux se croire libre et être esclave de son patron et des banques :joueur:

La jalousie ça donne des rides
Je crois que ce n’est pas une question de jalousie, plutôt une question d’être plus facilement critique envers ce qui est exogène et concilient ou aveugle envers ce qui est endogène. Sans vouloir défendre l’AS, je ne crois pas que ces critiques soient motivées par la jalousie, plutôt par un aveuglement sélectif.

S’il y a un enfer en Arabie Saoudite, c’est pour les ouvriers immigrés qui travaillent pour des cacahuètes au luxe de ces gens pour qui même l’essence est gaspillée aussi facilement que l’eau du robinet partout ailleurs.

Au mieux : la perpétuité.

Au pire : La décapitation sur la place publique.

Circonstances aggravantes si elle est originaire du Qatar.

:D
Aux États‑Unis, tu peux prendre la peine de mort pour le vol d’une pizza si tu es noir. Ces extrémités ne sont malheureusement pas une exclusivité de l’AS. Et en parlant de peine de mort, il y a encore des gens pour vouloir son retour en france …

http://www.lejdd.fr/international/m...mme-en-minijupe-fait-le-tour-du-monde-3392231
Les autorités de la région de Ryad, dont Ushaiqer dépend administrativement, ont ordonné de poursuivre en justice la jeune femme pour s'être montrée en tenue "indécente". La police a annoncé aujourd'hui avoir arrêté la jeune femme. Interrogé par la police, elle a reconnu avoir visité le site historique en compagnie d'un gardien mâle mais affirmé que les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux sans qu'elle le sache, selon un porte-parole de la police cité par des journaux en ligne saoudiens.
Elle doit être transférée devant un représentant de la justice qui décidera, selon la même source, de la détenir ou de la libérer et d'engager ou non des poursuites contre elle.
Cette histoire me fait penser à une expérience d’un sociologue que j’avais entendu sur France Inter.

Comme expérience, il s’était habillé d’une robe et de talons pour aller visiter un musée ouvert au public (il soulignait, « ouvert au public »), appartenant à l’état républicain. On se doute bien que sortir habillé comme ça dans certains coins, c’est prendre le risque de finir aux urgences, même en france. Mais même dans ce musée où on s’attend à ce que le personnel fasse au moins semblant d’être civilisé, ce qu’il a raconté ne vaut pas mieux : les gardiens l’ont attrapé, l’ont tiré dans un coin isolé et se sont défoulé dessus (oui, il a reçu des coups).

C’est pour dire que la réaction envers cette femme qui a enfreint une norme sociale chez eux, se retrouve facilement envers une personne qui enfreint une norme sociale même dans un pays prétendument socialement libéral comme la france.

C’est pour ça que je trouve cet article hypocrite.

Oui c'est flippant le mec a le droit de vie et de mort sur toi il peut te violer, te frapper...En toute impunité

[…]
Ah ? C’est drôle, c’est exactement l’inverse de mon pays la france où les femmes peuvent frapper leur mari en toute impunité (et voudrait aussi pouvoir le tuer en toute impunité, pour certaines)

Tu confonds liberté et confort, un canari dans une cage, même si on le nourrit de caviar, même si cage est en or, même si on le promène à travers le monde, ce canari est un canari dans une cage.
Pour le confort, le choix de la soumission volontaire est courant, même en occident (surtout chez certaines).

Cela se nomme de l'ethnocentrisme délirant mais je dirais juste de l'ignorance.
Pour une fois je suis d’accord avec toi. Sans être fan de l’AS que je n’aime même pas, je trouve l’excitation sur l’AS, démesurée. On y trouve des carcans, oui, mais comme partout ailleurs ; c’est juste que la plupart des gens voient bien les carcans chez les autres mais pas chez eux.

La burqa c'est une horreur, il cache tout, on dirait un sac noir ambulant.
Pourtant certaines décident de la porter par elle‑même. Ce n’est pas pour défendre la burqa, c’est seulement pour dire qu’elle n’est pas toujours une aliénation, mais parfois un choix. En marge, les burquas ne sont pas toutes noires. Celles que j’ai put voir dans ma ville étaient le plus souvent colorées en ton uni.

La burqa cache tout … peut‑être que justement celles qui la portent, veulent être cachées ; ce qui me semble plus cohérent au moins que celles qui montrent tout et se plaignent d’être vues.

Dernière édition:
Fais mieux et cite moi un pays qui respecte l'homme mieux que l'occident !
J’attends de voir l’avenir avant, parce que j’ai l’impression que ça régresse. Comme je l’avais dit un jour dans un autre sujet, je vis dans un pays qui a modifié sa constitution pour nier le principe d’égalité en droit entre les citoyens et permettre explicitement que le droit soit différencié selon le sexe, et ce pays, c’est la france.

La burqa cache tout … peut‑être que justement celles qui la portent, veulent être cachées ; ce qui me semble plus cohérent au moins que celles qui montrent tout et se plaignent d’être vues.

Peut etre que dans un futur pas trop eloigne, ou chaque camera de surveillance privee et publique sera equippee d'OpenCV et d'une possibilite de reconnaitre les visages, les burqas resteront le seul moyen d'eviter de figurer dans une base de donnees mondiale qui pointera ta position en real-time (meme quand tu ne te balades pas avec tes gadgets electroniques)? La burqa, dernier bastion de la sphere privee?

Peut etre que dans un futur pas trop eloigne, ou chaque camera de surveillance privee et publique sera equippee d'OpenCV et d'une possibilite de reconnaitre les visages, les burqas resteront le seul moyen d'eviter de figurer dans une base de donnees mondiale qui pointera ta position en real-time (meme quand tu ne te balades pas avec tes gadgets electroniques)? La burqa, dernier bastion de la sphere privee?
Lol un burqa intelligent équipé d'un gps et d'un programme de reconnaissance faciale.

Pourtant certaines décident de la porter par elle‑même. Ce n’est pas pour défendre la burqa, c’est seulement pour dire qu’elle n’est pas toujours une aliénation, mais parfois un choix. En marge, les burquas ne sont pas toutes noires. Celles que j’ai put voir dans ma ville étaient le plus souvent colorées en ton uni.

Le vêtement dévoile au même temps qu'il cache, Il a des significations anthropologiues et sociologiques. Une femme peut porter le burqa pour un tas de raisons qui trainent dans sa tête. Mais le burqa est de loin un simple vêtement, il est lourd de significations au point de devenir un symbole, et un moyen d'expression politique.

Pour le confort, le choix de la soumission volontaire est courant, même en occident (surtout chez certaines).
L'abandon de ses libertés pour plus de confort, pour plus de sentiment de sécurité .................est un fléau, mais c'est vieux comme le monde.
A une époque je comparais les femmes mariées sans amour à des call girl mariées à leur client.

C'est une illusion, il existe déjà des moyens de reconnaître une porteuse de burka parmi d'autres et ça va empirer.

Ils ne connaissent pas la vie sociale du golfe...Elles sont voilées certes mais des princesses qui se font du gras et qui ont toujours les mains manucurées et propres...Elles ont leurs chirurgiens esthétiques pour lipo et consors...du fric...voyagent et ont dans leurs valises l'équivalent de cb de mois de salaire d'une smicarde francaise qui n'arrive pas à nourrir correctement ses gosses et ce sans voile sur la tête...

N' empêche quand on y réfléchit bien, c' est cool d' avoir un chauffeur, des femmes de ménage, voyager, ne pas sortir les poubelles, s' habiller avec des vêtements de luxe, porter des diamants, se prélasser, vivre dans une magnifique maison gigantesque...:rolleyes: Et Monsieur peut prendre les décisions qu' Il veut

Tu es sur? Dans le quartier résidentiel occidental peut être mais pas en mini jupe dans les autres quartiers...je vais redemander à une nièce elle y est pour son travail plusieurs fois par an...

Bien en fait la loi Saoudienne n'impose pas aux étrangers non résidents quoique ce soit en matière vestimentaire bien que les "encouragement" soient insistants
de la même manière que tu peux comme non saoudien boire de l'alcool pas en public mais dans ton hôtel,
Tu as vus ou que c'était une Saoudienne aux dernières nouvelles que j'ai la police refuse de donner cette info .

Ca finira par rentrer dans les moeurs au même titre que les gamins qui se font abuser par des gens d'Eglise
La preuve ça ne choque plus personne sur bladi
On est d'avantage offusqué par une femme en mini jupe en arabie saoudite que 547 gamins abusés par des (sous)"hommes" d'église

En vous souhaitant une belle journée!

Je pense qu'on ne peut comprendre les restrictions vestimentaires sans connaître au préalable la société elle même en question.
Non, j'en doute, j'ai eu du mal à intégrer celles françaises à mon arrivée de Finlande.
Par jeu, pour me révolter, j'ai joué ados et jeune adulte avec les restrictions vestimentaires en France.
Moi en plus on me forçait d'adopter celles masculines, alors j'ai porté des costumes complets, bon chic bon genre en apparence, mais dans des tissus qui devenaient presque totalement transparents au moindre rayon de soleil, un moment furtif, comme un mirage, habillé mais quasi nue.:p:rouge:
Je trouvais les français totalement obsédés mais hypocrites sur les vêtements stricts à mon arrivée.

Ah ? C’est drôle, c’est exactement l’inverse de mon pays la france où les femmes peuvent frapper leur mari en toute impunité (et voudrait aussi pouvoir le tuer en toute impunité, pour certaines)

Bon Hibou arrête de raconter n'importe quoi, je sais pas ce que tu as contre les femmes mais ça se passe pas comme ça un homme peut porter plainte comme homme battu mais peu osent par peur de cette vieille mentalité "machiste" qui dit qu'un homme doit être fort, violent , ne pas pleurer, ne pas montrer sa sensibilité....Et que c'est impossible qu'il soit battus. Pour moi l'egalité des sexes c'est aussi qu'ils puissent porter plainte sans être jugé comme une femme violée qui est souvent accusé de l'avoir "bien cherché" En plus tu peux pas comparer la situation déplorable des femmes en arabie saoudite avec celles des hommes en France rien à voir ils peuvent circuler sans demander l'autorisation à leur femmes, ils sont encore payer 25% de plus et une femme meurt tout les 3 jours sous les coups de son mari. Et aussi beaucoup de femmes battues, violées en France n'arrivent pas à faire condamner leur agresseur ou alors à des peines mineurs et elles doivent se cacher. Faut arréter de jouer les lysistrata avec cette guerre des sexes. Les femmes ont été opprimées pendant des siècles, demander un peu de justice et d'égalité c'est trop demander?

La burqa est interdite en France ...la mini jupe en AS !

Next.
Rien avoir la burka on voit pas le visage, ça peut être dangereux pour la sureté de l'état et en plus dans la loi ce qui est interdit c'est pas juste la burka c'est tout ce qui cache le visage les casques etc. Mais on laisse les voilées tranquille. La mini jupe n'est en rien dangereux et pas next puisque des femmes saoudienne veulent avoir le droit de la porter et de s'habiller comme elles veulent dans leur pays

@historienne
As tu oublié l'affaire de Fayane Al Ghamidi le prédicateur qui a violé et tué son enfant, et qui fut libéré par la suite, 4 mois de prison et une amende c'est tout.
c'est dire que la femme la bas même les gausses sont à la merci du patriarche.
Je connaissais pas cette histoire, oui là bas les hommes peuvent tout se permettre en toute impunité. Ca m'étonne pas que les femmes moderne cherchent à tout pris à quitter le pays
Pauvre gosse:(

Retour