Une marocaine en a marre du service et des mensonges de la r.a.m

insatis

insatise
notre compagnie nationale ne doit pas être au dessus des lois
hors tous ses employés sans exceptions ils se prennent pour des intouchables
la centrale d'appel de la RAM ne répond jamais , que rarement , et faussement comme toujours
 

insatis

insatise
c'est une honte
1) LE TRANSPORT MARITIME (les bateaux ) gérés par les Marocains ont fait faillite vite fait , pour ne plus apparaitre , comme quoi les Occidentaux ils sont meilleurs que nous (les bateaux Italiens)
2) les le transport Aérien géré par des Marocains aucun respect aux clients MRE
3) le transport sur toute est devenu hécatombe il fait 5000 morts
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cliente de la RaM y'a du bon et du mauvais comme toute cie aérienne...moi je kiffe le plateau repas un avant gout du Maroc mais les retards parfois ça saoule hein...
 

insatis

insatise
Cliente de la RaM y'a du bon et du mauvais comme toute cie aérienne...moi je kiffe le plateau repas un avant gout du Maroc mais les retards parfois ça saoule hein...
tu as de la chance tu n'as jamais eu un litige avec eux , tu verras de toi même , te connaissant , tu lui mettras un coup de tête pour lui fracasser le nez
il faut voir comment on te parle
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je pense qu'a l'avenir il faut mettre un bureau qui traite les litiges dans les aéroports et ports dotés de fonctionnaires du ministère de la justice est la meilleure solution.
 

insatis

insatise
Je pense qu'a l'avenir il faut mettre un bureau qui traite les litiges dans les aéroports et ports dotés de fonctionnaires du ministère de la justice est la meilleure solution.
je ne sais pas si vous prenez assez souvent notre compagnie assez souvent
je vous jure que rien ne fonctionne comme il se doit
hautins tous on dirait que tu viens leur manger leur petit déjeuner , surtout si il y a vole ou casse ou retard ,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas encore hamdouliLah et je voyage 2 fois minimum l'année...juste le retard parfois ça m'agace un peu...
tu as de la chance tu n'as jamais eu un litige avec eux , tu verras de toi même , te connaissant , tu lui mettras un coup de tête pour lui fracasser le nez
il faut voir comment on te parle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'avait pas de cafards dans ma tajine...sinon dans un avion cafards, moustiques même sur Air France y'en a hein...tu les ramènes avec tes valises ou alors bagages en cabine...ils voyagent quoi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan y'a pas de vidéo... Ca me juste fait penser à ces femmes qui font la comédie pour être upgtadé.

La femme de la vidéo est en détresse et c'est normal... mais elle en fait trop et Ca se voit


J'ai eu le meme sentiment que toi ... insuportable cette façon indigne de se mettre en scène.

Meme dans l'epreuve il faut garder une certaine dignité et un certain quant-à-soi.

Je ne lui accorde aucun credit. Pour moi c'est le genre de daronnes habituées au scandales ....

Et qu'est ce qu'elle est vulgaire ... pauvre Suisse. Tu vois direct que c'est pas le genre à apporter du savoir faire sophistiquee


J'ai vu le meme type de scandale d'analphabete declanchée par une daronne voilée qui s'etait faite chopée par les controleurs de bus. Apres avoir tenté de b.aiser la main d'un controleur - se croyant au bled - elle s'est mise à s'egosiller comme un chacal...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ils traitent les clients avec mépris, le service est inexistant et tu n'es pas sûr d’embarquer.
Le surbooking, l'impression du billet, la réservation avant l'embarquement sur leur site, tout est prétexte pour annuler ton embarquement :(

Et surtout ils traitent les MRE avec mépris parce que quand il m'est arrivée le problème de surbooking (l'avion était parti complet alors qu'on avait réservé des mois à l'avance), il y avait plein de gens qui avaient le même problème et qui tapaient des crises d'hystérie (j'ai vu des femmes se rouler par terre) parce que aucun personnel n'a pris la peine de leur proposer une solution. Pire ils étaient froids et insensibles à la détresse voire carrément moqueurs: une attitude anti-professionnelle qui a le don de rendre justement les gens hystériques:intello:

Je ne sais même plus comment on a fait pour garder un minimum de sang froid et demander un responsable.
Et bien sûr tu peux te mettre le doigt dans l'oeil si tu veux un remboursement partiel quand on te propose un retour avec une correspondance alors que tu avais au départ une ligne directe.

C'était ma 1ère fois et ma dernière fois avec la RAM. Quitte a prendre le car ou carrément passer par l'Allemagne avec le pire des charters...

Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne sert à rien de se donner en spectacle. Ce serait leur faire plaisir et tu te fatigues pour rien.
Il vaut mieux relayer largement l'info de leur médiocrité sur le net en mettant des commentaires négatifs et les boycotter évidemment.
 
@marocain2bxl Je ne cautionne pas et tu le sais mais régler un problème en en créant un autre c'est 9ellet lwa3y pour une dame qui se dit vivre en suisse.
La RAM se rachètera oui et en citant les noms des agents (qui sont sur leurs badges) dans sa plainte, ils seront sanctionnés.

Je comprends aussi sa colère mais ne cautionnerai jamais ce genre de comportement contrairement à toi.

J'ai déjà eu une mésaventure pas avec la RAM mais autre structure aussi grande ou aussi forte que la RAM au Maroc. Alors je peux te dire qu'un simple clique sur leur site -section réclamation- qu'en moins de 48h, j'ai eu réponse avec des plates excuses et sanctions s'en est suivie contre l'agent en question alors qu'il m'a dit texto : jri twalek.
Crois-moi que j'ai déjà fait des mails de réclamation à la RAM et aucune réponse donc service client 0
 
Et surtout ils traitent les MRE avec mépris parce que quand il m'est arrivée le problème de surbooking (l'avion était parti complet alors qu'on avait réservé des mois à l'avance), il y avait plein de gens qui avaient le même problème et qui tapaient des crises d'hystérie (j'ai vu des femmes se rouler par terre) parce que aucun personnel n'a pris la peine de leur proposer une solution. Pire ils étaient froids et insensibles à la détresse voire carrément moqueurs: une attitude anti-professionnelle qui a le don de rendre justement les gens hystériques:intello:
Ah parcequ'on traitait les MRM différemment tu pense?
 
Crois-moi que j'ai déjà fait des mails de réclamation à la RAM et aucune réponse donc service client 0
Ce que je critique c'est le comportement de la dame et je ne remet aucunement en question le litige.

Elle dit avoir porté plainte c'est ce qu'il faut faire au lieu de se mettre en spectacle. Elle veut diffuser une vidéo sur le net, oui je suis d'accord. Mais de manière plus digne et plus respectueuse pour elle même.
 
Et surtout ils traitent les MRE avec mépris parce que quand il m'est arrivée le problème de surbooking (l'avion était parti complet alors qu'on avait réservé des mois à l'avance), il y avait plein de gens qui avaient le même problème et qui tapaient des crises d'hystérie (j'ai vu des femmes se rouler par terre) parce que aucun personnel n'a pris la peine de leur proposer une solution. Pire ils étaient froids et insensibles à la détresse voire carrément moqueurs: une attitude anti-professionnelle qui a le don de rendre justement les gens hystériques:intello:

Je ne sais même plus comment on a fait pour garder un minimum de sang froid et demander un responsable.
Et bien sûr tu peux te mettre le doigt dans l'oeil si tu veux un remboursement partiel quand on te propose un retour avec une correspondance alors que tu avais au départ une ligne directe.

C'était ma 1ère fois et ma dernière fois avec la RAM. Quitte a prendre le car ou carrément passer par l'Allemagne avec le pire des charters...

Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne sert à rien de se donner en spectacle. Ce serait leur faire plaisir et tu te fatigues pour rien.
Il vaut mieux relayer largement l'info de leur médiocrité sur le net en mettant des commentaires négatifs et les boycotter évidemment.

Le surbooking , est une pratique commerciale légale , donc en tant que passager faut s'informer de ses droits car on peut potentiellement être tous concernes , donc l'hystérie n'est pas justifiée la , vu qu'une compensation est prévue , soit place sur le prochain vol'identique avec prise en charge hôtel etc ... , soit rmbst

Il me semble , que la dame de la vidéo c'est autre chose , elle a été baladée entre les personnels de l'aéroport et des agences , un vrai panier de crabes :eek:
De quoi devenir dingue si tu prends pas de recul sur le moment
 
Dernière édition:
Je vous trouve durs avec la fille. On est d'accord poster la vidéo c'est abusé car cela signifie qu'elle n'est pas gênée qu'on la voit ds cet état. Par contre je comprends et cautionne son petage de plomb.

C'est pas tant le retard et cie qu'elle a vécu qui a dû la mettre hors d'elle à ce point comme ds un étant de trans. C'est la façon avec laquelle on a dû lui répondre enfin surtt pas répondre.

Ce je m'en foutisme , l'air hautain le manque d'empathie, compassion au niveau 0 du personnel...qu'elle a ressenti à l'aéroport et pendant des années au Maroc car Suisse ou pas c'est pas une MRE de naissance.

Vs restez tjrs zen devant une injustice ? Pas d'insulte pas envie de tt casser ?
 
Le surbooking , est une pratique commerciale légale , donc en tant que passager faut s'informer de ses droits car on peut potentiellement être tous concernes , donc l'hystérie n'est pas justifiée la , vu qu'une compensation est prévue , soit place sur le prochain vol'identique avec prise en charge hôtel etc ... , soit rmbst

Il me semble , que la dame de la vidéo c'est autre chose , elle a été baladée entre les personnels de l'aéroport et des agences , un vrai panier de crabes :eek:
De quoi devenir dingue si tu prends pas de recul sur le moment
je suis tout à d'accord mot pour mot de ce que tu dis
 
Je vous trouve durs avec la fille. On est d'accord poster la vidéo c'est abusé car cela signifie qu'elle n'est pas gênée qu'on la voit ds cet état. Par contre je comprends et cautionne son petage de plomb.

C'est pas tant le retard et cie qu'elle a vécu qui a dû la mettre hors d'elle à ce point comme ds un étant de trans. C'est la façon avec laquelle on a dû lui répondre enfin surtt pas répondre.

Ce je m'en foutisme , l'air hautain le manque d'empathie, compassion au niveau 0 du personnel...qu'elle a ressenti à l'aéroport et pendant des années au Maroc car Suisse ou pas c'est pas une MRE de naissance.

Vs restez tjrs zen devant une injustice ? Pas d'insulte pas envie de tt casser ?
oui c'est ça qui est revoltant
On parle de suisse beinh essayez labas de passer devant quelqu'un dans une file par ex et vous allez voir ce que c'est que l'hysterie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vous trouve durs avec la fille. On est d'accord poster la vidéo c'est abusé car cela signifie qu'elle n'est pas gênée qu'on la voit ds cet état. Par contre je comprends et cautionne son petage de plomb.

C'est pas tant le retard et cie qu'elle a vécu qui a dû la mettre hors d'elle à ce point comme ds un étant de trans. C'est la façon avec laquelle on a dû lui répondre enfin surtt pas répondre.

Ce je m'en foutisme , l'air hautain le manque d'empathie, compassion au niveau 0 du personnel...qu'elle a ressenti à l'aéroport et pendant des années au Maroc car Suisse ou pas c'est pas une MRE de naissance.

Vs restez tjrs zen devant une injustice ? Pas d'insulte pas envie de tt casser ?

Je pense que la façon dont tu pètes un plomb illustre en partie ta façon d’être. S'assoir sur la table de cette manière vulgaire démontre son absence d'amour propre. Comme celles et ceux qui se roulent par terre comme des animaux.

On pète tous un plomb. Mais on ne se met pas en scène de cette manière. Il y'a dans son attitude quelque chose de faux, de calculé et d'opportuniste. On voit qu’elle est habituée aux scandales.

La sagesse recommande de garder son sang-froid quel que soit les circonstances. On peut tout de même s'offusquer du manque de sagesse dans sa réaction ? :)

Je pense que le mieux à faire est de boycotter la compagnie si on estime qu’elle *****.

M’enfin on m’enlèvera pas de la tête que ce sont souvent des gens à problèmes qui ont toujours des problèmes. Des gens qui pensent que tout leur est dû, qui comprennent très mal ce qu’ils ont commandé. Se plaignent pour un rien, cherchant toujours la moindre occasion de se faire rembourser le service.
 
oui c'est ça qui est revoltant
On parle de suisse beinh essayez labas de passer devant quelqu'un dans une file par ex et vous allez voir ce que c'est que l'hysterie
Je me prépare déjà psychologiquement pour le passage à Tanger. J'ai déjà envie de rentrer en trans et pourtant je suis quelqu'un de bien élevé mais c'est ça qui est impressionnant c'est que même une personne qui n'aime pas se donner en spectacle se met à réagir de manière excessive" en complète opposition par rapport à ses principes ou à ses habitudes. On disjoncte littéralement.

PS : je vous jure que je ne me mets pas à me rouler par terre devant en médecin qd j'ai juste mal à la tête en criant gha nmout gha nmout "
 
j'ai remarqué que ceux qui jugent cette dame à partir de leurs fauteuils, ne condamnent à aucun moment le jemenfoutisme la non professionalisme le comportement hautain des employés de la R.A.M ce qui prouve tout simplement leur malhonneteté ....
 
Je pense que la façon dont tu pètes un plomb illustre en partie ta façon d’être. S'assoir sur la table de cette manière vulgaire démontre son absence d'amour propre. Comme celles et ceux qui se roulent par terre comme des animaux.

On pète tous un plomb. Mais on ne se met pas en scène de cette manière. Il y'a dans son attitude quelque chose de faux, de calculé et d'opportuniste. On voit qu’elle est habituée aux scandales.

La sagesse recommande de garder son sang-froid quel que soit les circonstances. On peut tout de même s'offusquer du manque de sagesse dans sa réaction ? :)

Je pense que le mieux à faire est de boycotter la compagnie si on estime qu’elle *****.

M’enfin on m’enlèvera pas de la tête que ce sont souvent des gens à problèmes qui ont toujours des problèmes. Des gens qui pensent que tout leur est dû, qui comprennent très mal ce qu’ils ont commandé. Se plaignent pour un rien, cherchant toujours la moindre occasion de se faire rembourser le service.
Je n'ai pas dit que c'était la femme la plus chic de Suisse. Je sais qu'il y a des personnes qui aiment le conflit qui sont tjrs ds l'excès ds la démesure ds le spectaculaire car il manque p-e de reconnaissance ou juste d'éducation.

Je ne nie pas ce fait maintenant ds ton soucis de rester digne faut pas non plus qu'on te l'enfonce bien loin ss que tu ne réagisses ( désolée pour l'expression).

Qd tu paies un service ou un bien il se peut que cela ne corresponde pas à ce qui était convenu. Ca peut arriver. Tu le fais remarquer poliment. Si la personne en face de toi se moque complètement de ta remarque et te fait comprendre que c'est le cadet de ses soucis surtt parce que t'as déjà payé tu fais quoi ?
 
Je me prépare déjà psychologiquement pour le passage à Tanger. J'ai déjà envie de rentrer en trans et pourtant je suis quelqu'un de bien élevé mais c'est ça qui est impressionnant c'est que même une personne qui n'aime pas se donner en spectacle se met à réagir de manière excessive" en complète opposition par rapport à ses principes ou à ses habitudes. On disjoncte littéralement.

PS : je vous jure que je ne me mets pas à me rouler par terre devant en médecin qd j'ai juste mal à la tête en criant gha nmout gha nmout "
merci t'as tout résumé
Il est clair que si cette dame a eu cette réaction car en arrivant à l'aéroport on lui avait signifié qu'il y avait un pb de surbooking bla bla bla oui la d'accord on l'aurait pris pour une folle

la pauvre dame pendant trois jours elle faisait le tour des agences entre rabat et casa soeur maman et chauffeur avec

On dirait ça se passe chez 9oraich
 
merci t'as tout résumé
Il est clair que si cette dame a eu cette réaction car en arrivant à l'aéroport on lui avait signifié qu'il y avait un pb de surbooking bla bla bla oui la d'accord on l'aurait pris pour une folle

la pauvre dame pendant trois jours elle faisait le tour des agences entre rabat et casa soeur maman et chauffeur avec

On dirait ça se passe chez 9oraich
Nerveusement on peut tous craquer ( les nerfs, lhogra, la fatigue....). Et si on nous filmait on serait étonné de voir les trucs insensés qu'on peut faire ou dire pendant cette crise de nerfs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas dit que c'était la femme la plus chic de Suisse. Je sais qu'il y des personnes qui aiment le conflit qui sont tjrs ds l'excès ds la démesure ds le spectaculaire car il manque p-e de reconnaissance ou juste d'éducation.

Je ne nie pas ce fait maintenant ds ton soucis de rester digne faut pas non plus qu'on te l'enfonce bien loin ss que tu ne réagisses ( désolée pour l'expression).

Qd tu paies un service ou un bien il se peut que cela ne corresponde pas à ce qui était convenu. Ca peut arriver. Tu le fais remarquer poliment. Si la personne en face de toi se moque complètement de ta remarque et te fait comprendre que c'est le cadet de ses soucis surtt parce que t'as déjà payé tu fais quoi ?


Franchement, soubhanallah, ça ne m'est jamais arrivé. A chaque fois que j'ai estimé que les services attendus ne correspondaient pas à ce que j'avais payé, j'allais voir le SAV en argumentant et en démontrant que j'étais dans mon droit (factures etc...). Quand la personne en face me paraissait à côté de la plaque, je demandais poliment à être dirigé vers un responsable. Je stoppais la discussion de manière nette pour justement ne pas me fatiguer dans le vent. Et à chaque fois le problème était réglé. Parfois c'était à moi de faire une concession et d'accepter des excuses du responsable et de sacrifier une partie de mon intérêt. C'est la vie.

Maintenant, je reste sur mes positions. Se mettre en scène ainsi me rebute totalement. Des gens se font annexer des terres, détruire leur demeures et réagissent avec plus de dignité que cette bonne dame.

Reconnaissons aussi qu'on est pas facile comme peuple.

Attention, je ne dis pas que sa réaction n'est pas légitime. J'ai juste un problème avec ces attitudes qu'on ne voit qu'au bled...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai remarqué que ceux qui jugent cette dame à partir de leurs fauteuils, ne condamnent à aucun moment le jemenfoutisme la non professionalisme le comportement hautain des employés de la R.A.M ce qui prouve tout simplement leur malhonneteté ....

Ta façon de tourner les choses desserre ta cause. Direct l'insulte et la calomnie.
 
Nerveusement on peut tous craquer ( les nerfs, lhogra, la fatigue....). Et si on nous filmait on serait étonné de voir les trucs insensés qu'on peut faire ou dire pendant cette crise de nerfs.
Moi j'ai toujours eu ma dose en appelant le call center au maroc .....
est ce qu'il vous arrivé d'avoir été en conflit avec un call center situé en europe ???? moi jamais

oui il y a des situations ou on est pas satisfaits du service et beinh la demoiselle au bout du fil , elle veut explique ce qui est de votre droit car elle a eu sa formation
le call centre au Maroc : attends je vais parler avec mon chef omg ça me tue :D

Ici d'apres ce que raconte cette dame , elle était meme prete à payer une amende immaginaire
En fait cette amende immaginaire n'existe pas , l'employée l'avait inventée en esperant que la victime refuse et que la situation bloquerait ( pure mentalité marocaine) vous vous immaginez

Mais vu que la victime avait quand meme cédé et était prete à payer comme elle disait ( brit nchri lhna) et beinh cette vicieuse s'est tout simplement cassé du bureau
 
Haut