Une marocaine en a marre du service et des mensonges de la r.a.m

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marocain2bxl
  • Date de début Date de début
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça me choque le comportement des employés :confused: ok la femme se tape la honte dans le bureau et l'attitude de ces gens qui sont payés pour travailler mais qui prennent les gens de haut on en parle?
t'inquietes c'est choquant pour toute personne civilisée ....
en plus quand elle était entrain de faire une crise de nerfs , ils regardaient calmement c'est pour la mettre en tort ..... c'est tout bas
 
J'arrête de discuter avec toi, parceque tu m'énerve à vouloir faire dire aux autres ce qu'ils ne pensent pas et surtout parce que tu veux absolument qu'on soit d'accord avec toi sur un comportement de 8jij que je ne cautionnerai jamais.

Et je te répète pour la énième fois:

LA RAM À EU TORT, LES EMPLOYÉS SE SONT PEUT ÊTRE MAL COMPORTÉS, MAIS SE COMPORTER COMME CETTE DAME EST INDIGNE D'UNE FEMME QUI SE RESPECTE.


Tu trop dans la mauvaise foi, c'est dommage. Ça rend la discussion impossible.
Oui J'accepte ton "arret de discussion" et je te propose de revenir discuter avec moi quand tu auras la preuve que ces protégés seront "jugés" ou "enquetés"

c'est du PIPO , BLUFF et de la musique andalouse
c'est pour endormir et faire piquer facilement
 
Non mais tu te rends compte bien que ce n'est pas normal de gaspiller du temps et de l'argent pour réclamer des services que tu avais payé...et au final si tu réclame t'es encore plus perdant dans l'histoire
Et combien de personnes n'ont pas les moyens et le temps de ramener l'affaire devant le tribunal?
La question n'est pas d'être poli ou pas, ce n'est pas normal d'être méprisé alors que la personne a payé un service...bon sang elle n'a pas demandé la charité quoi :confused:
Pour faire bouger les choses qui malheureusement ne sont pas ce quelles devraient être, il faut être prêt à aller jusqu'au bout quand les choses ne se règlent pas à l'amiable et avec courtoisie. Et quand je dis jusqu'au bout, c'est être prêt à aller en justice.
Elle ne demande pas la charité, c'est son du, qu'elle le fasse valoir comme une personne civilisée meme si les gens en face d'elle ne sont que des abrutis et des incultes ga3. Se rabaisser à leur niveau lui a just fait valoir une responsabilité des torts à 50%
 
Pour faire bouger les choses qui malheureusement ne sont pas ce quelles devraient être, il faut être prêt à aller jusqu'au bout quand les choses ne se règlent pas à l'amiable et avec courtoisie. Et quand je dis jusqu'au bout, c'est être prêt à aller en justice.
Elle ne demande pas la charité, c'est son du, qu'elle le fasse valoir comme une personne civilisée meme si les gens en face d'elle ne sont que des abrutis et des incultes ga3. Se rabaisser à leur niveau lui a just fait valoir une responsabilité des torts à 50%
allez je suis d'accord mais sur le terrain comment elle peut le faire si elle a pas de temps à suivre tous les tracas du tribunal quand elle est pas sur place ? c'est aussi une problématique
Pour toi , c'est p.e facile pas pour elle comprend le

ceci dit je suis aussi d'accord pour sanctionner aussi les clients qui se comportent "mal" face aux employés c'est ça la loi
 
et elle y va par milles chemins pour montrer son mecontentement

Salam khouya,

C'est quand même "chaud" de réagir comme ça en mode chou8a & co...

Quoi qu'il arrive, il faut savoir rékèz car à défaut d'obtenir gain de cause, elle réussira juste à se faire passer pour une personne qui n'a pas l'air saine d'esprit :(. On peut très bien comprendre son désarroi face à cette situation walakine ça n'est pas en pétant les plombs comme elle le fait, que sa réaction lui accordera + de crédit.

Fi èy 7èja, il faut savoir relativiser et se dire que "koul 7èkhira fi8a khira" :cool:.
En effet, il y a beaucoup + grave dans la vie. Ènèya bè3da, je pars du principe que ce qui est fait, est fait.
Je suis + partisante des individus li m'è-dnine plutôt que de ceux qui démarrent au quart de tour et tout ça pourquoi ? Pour des choses qui peuvent être "rattrapables".

A partir du moment que tu es dans ton droit car tu as fait les choses correctement, il faut se dire qu'il peut toujours y avoir des "loupés" car l'erreur est humaine. De ce fait, qui plus est, si l'erreur commise n'a aucun impacte sur "ton" avenir comme par exemple : rater l'avion pour une question de vie ou de mort, etc...
A quoi ça sert de faire hella en se comportant comme une personne qui n'a aucune éducation ?

Personnellement, j'écouterai + une personne qui m'explique les choses calmement en restant polie et courtoise, qu'une personne devenant hystérique. En effet, pour moi, ça n'est pas en criant très fort que je donnerai raison à l'individu en question et ce, wakha au fond, il n'aura pas tort de se plaindre.
Wallèyni, lorsqu'on veut se faire entendre, il ne faut pas crier car ça n'aura aucune valeur ajoutée.
L'mouchkil là-dedans c'est qu'elle pense qu'en faisant troubila, cela rétablira la situation alors que ça n'est pas de cette façon qu'elle réussira à obtenir l'effet escompté.

Selon moi, n'ayant pas réussi à prendre son vol pour les raisons qu'elle a exposé (à cause de la RAM), elle aurait dû improviser un plan B en commençant par ghadi wlidèt8a car en leur faisant sauter des repas, ça n'est pas ça qui lui permettra de se faire plaindre bien au contraire. Lorsqu'elle aura fait son rôle de maman en nourissant ses petits, elle les fait garder par sa sœur qui d'après ce que j'ai compris était avec elle. De ce fait, elle pourra s'orienter, seule afin d'être m'khafa, vers le service réclamation en leur demandant de "réparer" l'erreur commise tout en leur glissant qu'au vu de la gêne occasionnée, elle souhaite un geste commercial. Koulchi khassou y koun bi da7k ou bi l'è3b comme ça il n'y aura aucun dâd avec le personnel de la RAM vu que tè 8ouma ghèdine y fé8mou riossoum en leur accordant même de voyager en 1ère classe pour se faire pardonner :D (bon ça c'est dans le meilleur des mondes, hein :p).

L'mouhim, dans des situations complexes, le seul allié pour finir par se tirer d'affaire, c'est de garder son calme pour pouvoir réfléchir quant à l'obtention de la meilleure solution en mode da9a batla.
Parfois, à force de trop blablater pour rien et bien ça conduit à l'état qu'a pu avoir cette femme.
Alors que si elle était moins focaliser à trouver le coupable de l'erreur commise, elle aurait fait partie du prochain vol avec en prime des excuses.

Ce que je veux dire par là, c'est que tout problème à sa solution gheir parfois bnèdèm ki kawi 3èjbou et c'est ça qui le conduit à sa perte. Je tiens juste à préciser que je n'ai pas dit que c'était sa faute, j'ai juste dit que la situation ne justifiait pas d'atteindre ce stade quant à l'attitude qu'elle a eu en se faisant remarquer de la sorte.

C'est bon, j'ai fini ==> tu peux m'agresser maintenant vu que bèyna 3lik tu ne seras pas d'accord avec moi :p
 
Salam khouya,

C'est quand même "chaud" de réagir comme ça en mode chou8a & co...

Quoi qu'il arrive, il faut savoir rékèz car à défaut d'obtenir gain de cause, elle réussira juste à se faire passer pour une personne qui n'a pas l'air saine d'esprit :(. On peut très bien comprendre son désarroi face à cette situation walakine ça n'est pas en pétant les plombs comme elle le fait, que sa réaction lui accordera + de crédit.

Fi èy 7èja, il faut savoir relativiser et se dire que "koul 7èkhira fi8a khira" :cool:.
En effet, il y a beaucoup + grave dans la vie. Ènèya bè3da, je pars du principe que ce qui est fait, est fait.
Je suis + partisante des individus li m'è-dnine plutôt que de ceux qui démarrent au quart de tour et tout ça pourquoi ? Pour des choses qui peuvent être "rattrapables".

A partir du moment que tu es dans ton droit car tu as fait les choses correctement, il faut se dire qu'il peut toujours y avoir des "loupés" car l'erreur est humaine. De ce fait, qui plus est, si l'erreur commise n'a aucun impacte sur "ton" avenir comme par exemple : rater l'avion pour une question de vie ou de mort, etc...
A quoi ça sert de faire hella en se comportant comme une personne qui n'a aucune éducation ?

Personnellement, j'écouterai + une personne qui m'explique les choses calmement en restant polie et courtoise, qu'une personne devenant hystérique. En effet, pour moi, ça n'est pas en criant très fort que je donnerai raison à l'individu en question et ce, wakha au fond, il n'aura pas tort de se plaindre.
Wallèyni, lorsqu'on veut se faire entendre, il ne faut pas crier car ça n'aura aucune valeur ajoutée.
L'mouchkil là-dedans c'est qu'elle pense qu'en faisant troubila, cela rétablira la situation alors que ça n'est pas de cette façon qu'elle réussira à obtenir l'effet escompté.

Selon moi, n'ayant pas réussi à prendre son vol pour les raisons qu'elle a exposé (à cause de la RAM), elle aurait dû improviser un plan B en commençant par ghadi wlidèt8a car en leur faisant sauter des repas, ça n'est pas ça qui lui permettra de se faire plaindre bien au contraire. Lorsqu'elle aura fait son rôle de maman en nourissant ses petits, elle les fait garder par sa sœur qui d'après ce que j'ai compris était avec elle. De ce fait, elle pourra s'orienter, seule afin d'être m'khafa, vers le service réclamation en leur demandant de "réparer" l'erreur commise tout en leur glissant qu'au vu de la gêne occasionnée, elle souhaite un geste commercial. Koulchi khassou y koun bi da7k ou bi l'è3b comme ça il n'y aura aucun dâd avec le personnel de la RAM vu que tè 8ouma ghèdine y fé8mou riossoum en leur accordant même de voyager en 1ère classe pour se faire pardonner :D (bon ça c'est dans le meilleur des mondes, hein :p).

L'mouhim, dans des situations complexes, le seul allié pour finir par se tirer d'affaire, c'est de garder son calme pour pouvoir réfléchir quant à l'obtention de la meilleure solution en mode da9a batla.
Parfois, à force de trop blablater pour rien et bien ça conduit à l'état qu'a pu avoir cette femme.
Alors que si elle était moins focaliser à trouver le coupable de l'erreur commise, elle aurait fait partie du prochain vol avec en prime des excuses.

Ce que je veux dire par là, c'est que tout problème à sa solution gheir parfois bnèdèm ki kawi 3èjbou et c'est ça qui le conduit à sa perte. Je tiens juste à préciser que je n'ai pas dit que c'était sa faute, j'ai juste dit que la situation ne justifiait pas d'atteindre ce stade quant à l'attitude qu'elle a eu en se faisant remarquer de la sorte.

C'est bon, j'ai fini ==> tu peux m'agresser maintenant vu que bèyna 3lik tu ne seras pas d'accord avec moi

non pas du tout , je me suis p.e fait une mauvaise reputation mdr
dans un monde parfait je serai d'accord avec tout ce que t'as ecrit mais malheureusement dans un monde réel il faut voir les choses d'une façon pragmatique...
"KOUL twa5ira fiha kheira" c'est ça la cause de tous les maux dont on souffre

Non il doit y avoir du professionalisme , du serieux , de la communication
tu penses que c'est un problème mineur mais nous on en sait rien
Tu sais tres bien que dans certains cas cela peut etre fatal ; il suffit d'avoir un patron sévère qui pensera que vous avez prolongé vos congés au soleil de deux jours ou trois exprès ( malheureusement ce sera vu comme ça ) pour que tu sois viré
 
Pour faire bouger les choses qui malheureusement ne sont pas ce quelles devraient être, il faut être prêt à aller jusqu'au bout quand les choses ne se règlent pas à l'amiable et avec courtoisie. Et quand je dis jusqu'au bout, c'est être prêt à aller en justice.
Elle ne demande pas la charité, c'est son du, qu'elle le fasse valoir comme une personne civilisée meme si les gens en face d'elle ne sont que des abrutis et des incultes ga3. Se rabaisser à leur niveau lui a just fait valoir une responsabilité des torts à 50%

Malheureusement ce n'est pas possible. On a pas tous la patience et/ou les moyens financiers pour aller jusqu'en justice. Et ça ils le savent et ils en profitent largement.
Je ne sais pas pourquoi ils se permettent de prendre de haut les clients et de montrer aussi peu d'empathie à leurs situations. Je n'ai jamais vu des gens aussi inhumains pour aussi peu de chose au final.
 
non pas du tout , je me suis p.e fait une mauvaise reputation mdr
dans un monde parfait je serai d'accord avec tout ce que t'as ecrit mais malheureusement dans un monde réel il faut voir les choses d'une façon pragmatique...
"KOUL twa5ira fiha kheira" c'est ça la cause de tous les maux dont on souffre

Non il doit y avoir du professionalisme , du serieux , de la communication
tu penses que c'est un problème mineur mais nous on en sait rien
Tu sais tres bien que dans certains cas cela peut etre fatal ; il suffit d'avoir un patron sévère qui pensera que vous avez prolongé vos congés au soleil de deux jours ou trois exprès ( malheureusement ce sera vu comme ça ) pour que tu sois viré
Gheir chèda fik petit Belge :p
==> T'es mon poto donc 3èrfèk que mé ra té grissinish ;)

Mdrrrrrrr tu m'as fait rire en disant que cette expression est la cause de tous les maux :D. Je dirai au contraire, en ayant cette logique dans la tête, ça te permet de ne pas "péter les plombs" pour tout et n'importe quoi lol.

Je n'ai pas sous entendu que c'était un problème mineur, j'ai juste soutenu qu'au vu du problème, ça ne nécessitait pas de réagir comme elle l'a fait :cool:. T'imagine si tout le monde devait craquer dès qu'il se sentirait médlôm lol ==> on ne serait pas rendu :claque:. Alors que si tu prends le problème non pas à la rigolade (car je n'ai jamais dit ça) mais avec + de calme, là tu réussiras à convaincre la personne concernée (quelqu'un de la RAM) que l'erreur vient d'eux avec preuve à l'appuie. Le tout sans s'énerver et sans chou8a :cool:.

Une fois de +, si l'erreur ne vient pas du voyageur, je pense que la compagnie aérienne pourra faire une attestation en tant que mot d'excuse pour l'employeur :p. Ou zèydoune, même le + terrible des employeurs, ne finirait pas par "virer" l'un de ses employés pour ce motif. Bah oui, t'as crût qu'à khlat ou jri 3la l'khédèma oula chno ? :eek: :p
 
Salam khouya,

C'est quand même "chaud" de réagir comme ça en mode chou8a & co...

Quoi qu'il arrive, il faut savoir rékèz car à défaut d'obtenir gain de cause, elle réussira juste à se faire passer pour une personne qui n'a pas l'air saine d'esprit :(. On peut très bien comprendre son désarroi face à cette situation walakine ça n'est pas en pétant les plombs comme elle le fait, que sa réaction lui accordera + de crédit.

Fi èy 7èja, il faut savoir relativiser et se dire que "koul 7èkhira fi8a khira" :cool:.
En effet, il y a beaucoup + grave dans la vie. Ènèya bè3da, je pars du principe que ce qui est fait, est fait.
Je suis + partisante des individus li m'è-dnine plutôt que de ceux qui démarrent au quart de tour et tout ça pourquoi ? Pour des choses qui peuvent être "rattrapables".

A partir du moment que tu es dans ton droit car tu as fait les choses correctement, il faut se dire qu'il peut toujours y avoir des "loupés" car l'erreur est humaine. De ce fait, qui plus est, si l'erreur commise n'a aucun impacte sur "ton" avenir comme par exemple : rater l'avion pour une question de vie ou de mort, etc...
A quoi ça sert de faire hella en se comportant comme une personne qui n'a aucune éducation ?

Personnellement, j'écouterai + une personne qui m'explique les choses calmement en restant polie et courtoise, qu'une personne devenant hystérique. En effet, pour moi, ça n'est pas en criant très fort que je donnerai raison à l'individu en question et ce, wakha au fond, il n'aura pas tort de se plaindre.
Wallèyni, lorsqu'on veut se faire entendre, il ne faut pas crier car ça n'aura aucune valeur ajoutée.
L'mouchkil là-dedans c'est qu'elle pense qu'en faisant troubila, cela rétablira la situation alors que ça n'est pas de cette façon qu'elle réussira à obtenir l'effet escompté.

Selon moi, n'ayant pas réussi à prendre son vol pour les raisons qu'elle a exposé (à cause de la RAM), elle aurait dû improviser un plan B en commençant par ghadi wlidèt8a car en leur faisant sauter des repas, ça n'est pas ça qui lui permettra de se faire plaindre bien au contraire. Lorsqu'elle aura fait son rôle de maman en nourissant ses petits, elle les fait garder par sa sœur qui d'après ce que j'ai compris était avec elle. De ce fait, elle pourra s'orienter, seule afin d'être m'khafa, vers le service réclamation en leur demandant de "réparer" l'erreur commise tout en leur glissant qu'au vu de la gêne occasionnée, elle souhaite un geste commercial. Koulchi khassou y koun bi da7k ou bi l'è3b comme ça il n'y aura aucun dâd avec le personnel de la RAM vu que tè 8ouma ghèdine y fé8mou riossoum en leur accordant même de voyager en 1ère classe pour se faire pardonner :D (bon ça c'est dans le meilleur des mondes, hein :p).

L'mouhim, dans des situations complexes, le seul allié pour finir par se tirer d'affaire, c'est de garder son calme pour pouvoir réfléchir quant à l'obtention de la meilleure solution en mode da9a batla.
Parfois, à force de trop blablater pour rien et bien ça conduit à l'état qu'a pu avoir cette femme.
Alors que si elle était moins focaliser à trouver le coupable de l'erreur commise, elle aurait fait partie du prochain vol avec en prime des excuses.

Ce que je veux dire par là, c'est que tout problème à sa solution gheir parfois bnèdèm ki kawi 3èjbou et c'est ça qui le conduit à sa perte. Je tiens juste à préciser que je n'ai pas dit que c'était sa faute, j'ai juste dit que la situation ne justifiait pas d'atteindre ce stade quant à l'attitude qu'elle a eu en se faisant remarquer de la sorte.

C'est bon, j'ai fini ==> tu peux m'agresser maintenant vu que bèyna 3lik tu ne seras pas d'accord avec moi :p

Le problème M2F ce n'est pas le fait qu'elle ait raté l'avion (même si c'est à cause de la compagnie). On sait que c'est des choses qui peuvent arriver pour X ou Y raisons. Le problème, c'est que les employés ne font pas preuve d'empathie envers sa situation et l (tu as vu comme le monsieur est indifférent dans la vidéo? Pas un mot pour la calmer) et surtout ils ne veulent pas lui apporter une solution alors qu'elle a payé pour un service qui ne lui a pas été donné. C'est pour ça qu'elle a fait une crise d'hystérie...
 
Sauf que les MRE prennent un peu plus dans la gueule quand même:D pas étonnant maintenant quand j'ai lu ici la réputation que certains donnent et qu'on veut bien leur donner ^^
Non je ne pense pas, c'est juste qu'on risque plus de tomber sur un haut rispondable (comme dirait @nwidiya :p) MRM que MRE, mais si l'abruti en face, est sur que tu n'es pas de la hight :D , il te méprise de la même manière, comme il mepriserait une femme plus quun homme, comme il serait presque a genoux devant un etranger en envoyant chiier ses compatriote .... car c'est tout somplement un abruti à juste titre.
 
Gheir chèda fik petit Belge :p
==> T'es mon poto donc 3èrfèk que mé ra té grissinish ;)

Mdrrrrrrr tu m'as fait rire en disant que cette expression est la cause de tous les maux :D. Je dirai au contraire, en ayant cette logique dans la tête, ça te permet de ne pas "péter les plombs" pour tout et n'importe quoi lol.

Je n'ai pas sous entendu que c'était un problème mineur, j'ai juste soutenu qu'au vu du problème, ça ne nécessitait pas de réagir comme elle l'a fait :cool:. T'imagine si tout le monde devait craquer dès qu'il se sentirait médlôm lol ==> on ne serait pas rendu :claque:. Alors que si tu prends le problème non pas à la rigolade (car je n'ai jamais dit ça) mais avec + de calme, là tu réussiras à convaincre la personne concernée (quelqu'un de la RAM) que l'erreur vient d'eux avec preuve à l'appuie. Le tout sans s'énerver et sans chou8a :cool:.

Une fois de +, si l'erreur ne vient pas du voyageur, je pense que la compagnie aérienne pourra faire une attestation en tant que mot d'excuse pour l'employeur :p. Ou zèydoune, même le + terrible des employeurs, ne finirait pas par "virer" l'un de ses employés pour ce motif. Bah oui, t'as crût qu'à khlat ou jri 3la l'khédèma oula chno ? :p
je ne sais si t'as compris toute son histoire ( bien sur d'apres son temoignage à elle à prendre au conditionnel ) ; Oui demoiselle on lui avait expliqué qu'une erreur existe et que pour la corriger il fallait retourner jusqu à Rabat chose qu'elle a faite
Sauf qu à rabat on lui a exigé 3700 dh de pénalités !!!!!!! elle aurait accepté quand même de payer mais une fois elle était partie chercher l'argent l'employé s'était volatilisée ... la suite t'as vu

C'est une succession d événements tristes pour cette dame qui serait partie juste rendre visite à ses parents : Je pense meskina elle aurait dû s’asseoir trois jours et réciter la longueur de la journée : " Koul taw5ira fiha kheira "

j'aurais préféré le contraire : Monsieur l'employé j'ai pas d'argent je peux monter à bord ?
l'employé : A tla3 a khai allah yn3al bou lflouss hhhhhhhhhh puisque tu aimes les belles citations ;--)
 
Non je ne pense pas, c'est juste qu'on risque plus de tomber sur un haut rispondable (comme dirait @nwidiya :p) MRM que MRE, mais si l'abruti en face, est sur que tu n'es pas de la hight :D , il te méprise de la même manière, comme il mepriserait une femme plus quun homme, comme il serait presque a genoux devant un etranger en envoyant chiier ses compatriote .... car c'est tout somplement un abruti à juste titre.
ON y est
 
Malheureusement ce n'est pas possible. On a pas tous la patience et/ou les moyens financiers pour aller jusqu'en justice. Et ça ils le savent et ils en profitent largement.
Je ne sais pas pourquoi ils se permettent de prendre de haut les clients et de montrer aussi peu d'empathie à leurs situations. Je n'ai jamais vu des gens aussi inhumains pour aussi peu de chose au final.
Je ne saurais te répondre sur le pourquoi du comment de leur comportement.
Mais bon quand on a ni le temps ni la patience ni les moyens d'aller en justice, on milite dignement et on boycotte.
 
Le problème M2F ce n'est pas le fait qu'elle ait raté l'avion (même si c'est à cause de la compagnie). On sait que c'est des choses qui peuvent arriver pour X ou Y raisons. Le problème, c'est que les employés ne font pas preuve d'empathie envers sa situation et l (tu as vu comme le monsieur est indifférent dans la vidéo? Pas un mot pour la calmer) et surtout ils ne veulent pas lui apporter une solution alors qu'elle a payé pour un service qui ne lui a pas été donné. C'est pour ça qu'elle a fait une crise d'hystérie...

Coucou Zwitina,

Je ne suis pas en train de prendre la défense pour l'une des partie car on ne connaît pas l'histoire dans sa globalité.
En revanche, vu que tu parles de l'un des employés qui apparaît sur la vidéo, il n'a sûrement pas réagi de peur de se prendre un coup de sbérdila dans la ce-fa :p

Blague à part, lorsque tu as une personne qui pète les plombs devant toi, mieux vaut la laisser se tfèsh, 8èda tu reprends le dialogue avec elle. Ou zèydoune, vu qu'elle était en mode préparation de vidéo à mettre sur le net, je pense que quoi qu'il en soit, elle ne l'aurait pas laisser s'expliquer car elle était + en mode "exposition du problème" que "résolution de la gêne occasionnée" : sûrement pour marquer le coup en leur faisant de la pub :D.

L'mouhim, même si au final elle n'obtient pas "gain de cause", je ne trouve pas que ça mérite d'avoir une conduite de ce genre. Ça reste ma propre vision des choses bien évidemment ;).
 
Non je ne pense pas, c'est juste qu'on risque plus de tomber sur un haut rispondable (comme dirait @nwidiya :p) MRM que MRE, mais si l'abruti en face, est sur que tu n'es pas de la hight :D , il te méprise de la même manière, comme il mepriserait une femme plus quun homme, comme il serait presque a genoux devant un etranger en envoyant chiier ses compatriote .... car c'est tout somplement un abruti à juste titre.

Bah tout ça me dégoûte comme attitude :malade: à chaque fois j'ai espoir que ça change mais à chaque fois je suis déçue :claque:
 
Coucou Zwitina,

Je ne suis pas en train de prendre la défense pour l'une des partie car on ne connaît pas l'histoire dans sa globalité.
En revanche, vu que tu parles de l'un des employés qui apparaît sur la vidéo, il n'a sûrement pas réagi de peur de se prendre un coup de sbérdila dans la ce-fa :p

Blague à part, lorsque tu as une personne qui pète les plombs devant toi, mieux vaut la laisser se tfèsh, 8èda tu reprends le dialogue avec elle. Ou zèydoune, vu qu'elle était en mode préparation de vidéo à mettre sur le net, je pense que quoi qu'il en soit, elle ne l'aurait pas laisser s'expliquer car elle était + en mode "exposition du problème" que "résolution de la gêne occasionnée" : sûrement pour marquer le coup en leur faisant de la pub :D.

L'mouhim, même si au final elle n'obtient pas "gain de cause", je ne trouve pas que ça mérite d'avoir une conduite de ce genre. Ça reste ma propre vision des choses bien évidemment ;).

Oui mais tu instaures le laissez aller hhh
koul taw5ira fiha kheira
Ga3 li dazet 3la rass meziana
Hania a sa7bi

lol
 
je ne sais si t'as compris toute son histoire ( bien sur d'apres son temoignage à elle à prendre au conditionnel ) ; Oui demoiselle on lui avait expliqué qu'une erreur existe et que pour la corriger il fallait retourner jusqu à Rabat chose qu'elle a faite
Sauf qu à rabat on lui a exigé 3700 dh de pénalités !!!!!!! elle aurait accepté quand même de payer mais une fois elle était partie chercher l'argent l'employé s'était volatilisée ... la suite t'as vu

C'est une succession d événements tristes pour cette dame qui serait partie juste rendre visite à ses parents : Je pense meskina elle aurait dû s’asseoir trois jours et réciter la longueur de la journée : " Koul taw5ira fiha kheira "

j'aurais préféré le contraire : Monsieur l'employé j'ai pas d'argent je peux monter à bord ?
l'employé : A tla3 a khai allah yn3al bou lflouss hhhhhhhhhh puisque tu aimes les belles citations ;--)
Mdrrrrrrrrrrrrrr ma parole que t'es un ouf ==> ktèltini bi da7k à l'm8ibil :D

T'inquiètes, j'ai très bien compris la vidéo :p

Vu la manière dont elle a péter les plombs, la logique voudrait qu'elle n'accepte même pas de payer les 3700 dhs supplémentaires ;). Mais une fois de +, je te le dis : on ne connaît pas réellement l'histoire car chacune des parties mettra la faute sur l'autre. Ènèya j'ai juste voulu insister sur le fait que lorsque ça touche le matériel et pas sa7a, et bien ça ne nécessite pas de réagir comme elle l'a fait ni +, ni - :cool:.

Walla8ila n3èl bou l'flouss ==> gheir sa7a ou salama :p
 
Mdrrrrrrrrrrrrrr ma parole que t'es un ouf ==> ktèltini bi da7k à l'm8ibi :D

T'inquiètes, j'ai très bien compris la vidéo :p

Vu la manière dont elle a péter les plombs, la logique voudrait qu'elle n'accepte même pas de payer les 3700 dhs supplémentaires ;). Mais une fois de +, je te le dis : on ne connaît pas réellement l'histoire car chacune des parties mettra la faute sur l'autre. Ènèya j'ai juste voulu insister sur le fait que lorsque ça touche le matériel et pas sa7a, et bien ça ne nécessite pas de réagir comme elle l'a fait ni +, ni - :cool:.

Walla8ila n3èl bou l'flouss ==> gheir sa7a ou salama :p
je prefere qu'on touche au Matériel plutot qu'à des enfants ;--)
 
Franchement, soubhanallah, ça ne m'est jamais arrivé. A chaque fois que j'ai estimé que les services attendus ne correspondaient pas à ce que j'avais payé, j'allais voir le SAV en argumentant et en démontrant que j'étais dans mon droit (factures etc...). Quand la personne en face me paraissait à côté de la plaque, je demandais poliment à être dirigé vers un responsable. Je stoppais la discussion de manière nette pour justement ne pas me fatiguer dans le vent. Et à chaque fois le problème était réglé. Parfois c'était à moi de faire une concession et d'accepter des excuses du responsable et de sacrifier une partie de mon intérêt. C'est la vie.

Maintenant, je reste sur mes positions. Se mettre en scène ainsi me rebute totalement. Des gens se font annexer des terres, détruire leur demeures et réagissent avec plus de dignité que cette bonne dame.

Reconnaissons aussi qu'on est pas facile comme peuple.

Attention, je ne dis pas que sa réaction n'est pas légitime. J'ai juste un problème avec ces attitudes qu'on ne voit qu'au bled...
Reconnaissons aussi qu'on est pas facile comme peuple.:D
 
Bah tout ça me dégoûte comme attitude :malade: à chaque fois j'ai espoir que ça change mais à chaque fois je suis déçue :claque:
Il y'a de quoi être dégoûté.
Mais je peux te dire que les choses commencent à bouger, pas de la vitesse qu'on voudrait mais je t'assure que ça bouge. Maintenant peut être autant que MRM, je fais ce constat, car c'est mon vécu au quotidien et en h24. Et c'est peut être pas assez visible pour un MRE qui vient 4 semaines à tout casser par an.
 
je prefere qu'on touche au Matériel plutot qu'à des enfants ;--)
Personne n'a touché aux enfants ;)

Le vol n'a pas été pris pour "x" raison donc foutu pour foutu, la maman devait faire passer en priorité ses enfants en les faisant manger et en les installant dans un endroit tranquille.
Et 3èda, elle s'occupe du problème avec la compagnie aérienne tout simplement :cool:.
 
Personne n'a touché aux enfants ;)

Le vol n'a pas été pris pour "x" raison donc foutu pour foutu, la maman devait faire passer en priorité ses enfants en les faisant manger et en les installant dans un endroit tranquille.
Et 3èda, elle s'occupe du problème avec la compagnie aérienne tout simplement :cool:.
facile à dire

tu verras dans quelques années ;)
ceci dit si tu lui fait un virement elle suivra tes conseils mais comme c'est elle qui s'en occupe elle faut la laisser gerer ;--)
 
Sauf que cette dame n'a pas trouvé insensé sa mise en spectacle et à même fait publié cette vidéo en tout honneur.
C'est très juste. Elle aurait pu faire une autre vidéo une fois la colère retombée ds laquelle elle explique sa mésaventure avec la Ram. Elle n'aurait pas été virale mais moins préjudiciable pour l'image de la dame. Mais à chacun son éducation ;)
 
Coucou Zwitina,

Je ne suis pas en train de prendre la défense pour l'une des partie car on ne connaît pas l'histoire dans sa globalité.
En revanche, vu que tu parles de l'un des employés qui apparaît sur la vidéo, il n'a sûrement pas réagi de peur de se prendre un coup de sbérdila dans la ce-fa :p

Blague à part, lorsque tu as une personne qui pète les plombs devant toi, mieux vaut la laisser se tfèsh, 8èda tu reprends le dialogue avec elle. Ou zèydoune, vu qu'elle était en mode préparation de vidéo à mettre sur le net, je pense que quoi qu'il en soit, elle ne l'aurait pas laisser s'expliquer car elle était + en mode "exposition du problème" que "résolution de la gêne occasionnée" : sûrement pour marquer le coup en leur faisant de la pub :D.

L'mouhim, même si au final elle n'obtient pas "gain de cause", je ne trouve pas que ça mérite d'avoir une conduite de ce genre. Ça reste ma propre vision des choses bien évidemment ;).

Je ne cautionne pas son attitude mais je la comprends :p et le gars ça m'étonnerait qu'il avait peur d'elle...si tu veux faire sortir des gonds une personne, prends-la de haut et ignore-là :claque:
 
Moi j'ai toujours eu ma dose en appelant le call center au maroc .....
est ce qu'il vous arrivé d'avoir été en conflit avec un call center situé en europe ???? moi jamais

oui il y a des situations ou on est pas satisfaits du service et beinh la demoiselle au bout du fil , elle veut explique ce qui est de votre droit car elle a eu sa formation
le call centre au Maroc : attends je vais parler avec mon chef omg ça me tue :D

Ici d'apres ce que raconte cette dame , elle était meme prete à payer une amende immaginaire
En fait cette amende immaginaire n'existe pas , l'employée l'avait inventée en esperant que la victime refuse et que la situation bloquerait ( pure mentalité marocaine) vous vous immaginez

Mais vu que la victime avait quand meme cédé et était prete à payer comme elle disait ( brit nchri lhna) et beinh cette vicieuse s'est tout simplement cassé du bureau
Ils n'ont pas envie de t'aider qd ils n'ont rien à y gagner personnellement.
Ils bossent bjmil.
 
Il y'a de quoi être dégoûté.
Mais je peux te dire que les choses commencent à bouger, pas de la vitesse qu'on voudrait mais je t'assure que ça bouge. Maintenant peut être autant que MRM, je fais ce constat, car c'est mon vécu au quotidien et en h24. Et c'est peut être pas assez visible pour un MRE qui vient 4 semaines à tout casser par an.

I have a dream...c'est que les marocains soient professionnels dans leur travail. Trop souvent, ils se permettent de faire des remarques déplacées aux clients trop personnelles/cyniques/etc.

Maintenant je suis curieuse de savoir quelles sont ces choses qui ont bougé pour toi :p
 
Je ne cautionne pas son attitude mais je la comprends :p et le gars ça m'étonnerait qu'il avait peur d'elle...si tu veux faire sortir des gonds une personne, prends-la de haut et ignore-là
Il faut être beaucoup + intelligent que ça car une personne qui réagit sur le feu de l'action car très en colère mé ki t'jib3a gheir fi rass8a :(. Alors que si elle prend les choses en étant calme, en + de solutionner le problème bi zèrba et bien ki té p'ka 3ènd8a charaf :cool:.

L'mouhim, encore une fois, je ne tiens pas à me répéter car j'ai l'impression que je commence à radoter et je n'aime pas ça :p ==> "peace and love la famille" :D
 
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