Une marocaine en a marre du service et des mensonges de la r.a.m

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marocain2bxl
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Voilà comment j'imagine la scène.

Cette pauv' dame pétrie de son importance de zmagrya et vulgaire comme une parvenue, entre dans l'agence de la RAM, des lunettes de soleil sur le nez. Elle se dirige vers le comptoir en mâchant ostensiblement un chewing gum, ses rondeurs remuant sous ses habits trop serré. Là, elle relève ses lunettes Gutchi (et non Gucci) sur son front et, sans un regard pour la personne derrière le guichet, elle sort de son sac Luisse Vuitthone, un porte monnaie qu'elle claque sur le comptoir en l'ouvrant.

Puis, un coude sur la table, elle tend dédaigneuse du bout des doigts sa "carte boncaire" (sic), et siffle "Salam. Change le nom de l'accompagnateur. Je vais en Suisse.". A chaque syllabe elle fait clinquer ses bijoux de pacotille.

Face à elle, un rass kasseh, encore plus orgeuilleux qu'elle, lui dit que c'est pas possible. La suite on l'a connait :D
En tant que zmagria , je ne me reconnais pas du tt ds ce passage en gras.
 
Tout le monde n'est pas comme ca. Malheureusement beaucoup de zmagry ancienne génération se comportent comme s'ils étaient des demis dieux au bled.
Au contraire l'ancienne génération c'est par exemple mes parent et eux ne font pas d'histoires justement ils ne font que subir. Ce ne sont pas non les fils d'immigrés comme moi. Ce sont des marocains nés au Maroc et qui ont grandit au Maroc et qui viennent de familles ss éducation et sans le sou. (attention je ne dis pas que pauvre = ss éducation je viens moins même d'une famille de pauvre)
 
pour les Marocains , il faut que le premier commence et c'est parti lol

mais ça fait fantasmer de bloquer la route devant des agents de police

ah si je pouvais le faire hhhhhhh
Une année à Tanger on en pouvait plus on a commencé à crier ça s'est propagé et un mec avait tellement les nerfs qu'il a foncé ds les barrières avec sa voiture puis on est passé. Ils géraient ça avec un illogique insensée. Les Espagnoles ont pris le relais et tt est rentré ds l'ordre. Un sifflet quelque neurones et ça va tt seul.
 
Une année à Tanger on en pouvait plus on a commencé à crier ça s'est propagé et un mec avait tellement les nerfs qu'il a foncé ds les barrières avec sa voiture puis on est passé. Ils géraient ça avec un illogique insensée. Les Espagnoles ont pris le relais et tt est rentré ds l'ordre. Un sifflet quelque neurones et ça va tt seul.
Une fois c'était au port
On laissait passer que ceux qui avaient un billet CTM , je te decris pas la scene aprés c'était des matchs de boxe dans chaque coin du nouveau port ....
Resultat aprés une bonne heure de punching , on a laissé tout le monde partir vers les bateaux ....

Triste mais c'est comme ça
 
Une fois c'était au port
On laissait passer que ceux qui avaient un billet CTM , je te decris pas la scene aprés c'était des matchs de boxe dans chaque coin du nouveau port ....
Resultat aprés une bonne heure de punching , on a laissé tout le monde partir vers les bateaux ....

Triste mais c'est comme ça
T'as payé pour un rapide on te dit non monte ds celui là.
 
Elle n'est pas née en Suisse incontestablement. Mais je voulais juste soulignée que nous ne sommes pas des arrogants. En tt cas pas moi :p
Pas du tout je vois pas pourquoi tu parles d'arrogance

je parle du contexte

cette femme doit regagner son habitat , son boulot ....
elle va pas rester au maroc

donc je comprend pas pourquoi elle doit prouver quoique ce soit si elle doit prendre son bébé avec elle et de quoi doit se meler son mari ou quicquonque



désolé je comprend pas
 
Pas du tout je vois pas pourquoi tu parles d'arrogance

je parle du contexte

cette femme doit regagner son habitat , son boulot ....
elle va pas rester au maroc

donc je comprend pas pourquoi elle doit prouver si elle doit prendre son bébé avec elle et de quoi doit se meler son mari ou quicquonque

désolé je comprend pas
Je réagissais à une réponse Septime.
 
Victime depuis le 5 mai d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’une vidéo particulièrement déroutante, Royal air Maroc réagit.
La Royal Air Maroc (RAM) livre des précisions après avoir "procédé aux vérifications nécessaires" après le mauvais buzz provoqué par une vidéo devenue virale sur internet. On y voit une scène d'une rare violence qui a lieu dans une agence de la compagnie et qui alimente la polémique sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
Elle montre une femme assise sur un bureau et en pleine crise d’hystérie. Cette femme, résidant en Suisse, accuse la RAM de "vol". Elle raconte avoir acheté des titres de transport sur internet, pour elle, sa sœur et ses deux très jeunes enfants. Arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, à une heure de l’embarquement, elle est informée du fait que ses enfants ne pouvaient prendre ce vol, car les billets ne signalaient pas leur présence.
Le transporteur aérien réagit et rend public les résultats d’une enquête menée en interne. Il y explique que "lors de la préparation de son voyage, la cliente a procédé à l’achat de trois billets pour adultes et de trois billets pour des bébés de moins de deux ans".
La RAM précise par ailleurs que "vendredi 5 mai, la cliente et sa famille se sont présentées, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, avec trois bébés pour deux adultes pour embarquement. Le troisième adulte (le mari) ne s’étant pas présenté à l’enregistrement du vol pour motif d'oubli de passeport, l’enregistrement de la famille ne pouvait donc pas se faire. Or, les mesures réglementaires internationales stipulent que chaque bébé doit être accompagné par un adulte unique pour pouvoir accéder à bord d’un avion, et ce pour des raisons de sécurité".
Selon la RAM, "ladite cliente a agressé verbalement et physiquement le personnel RAM à l’aéroport, puis le lendemain à l’agence, lieu d’enregistrement de la vidéo mise en ligne".
En guise de solution, le personnel de la RAM a encouragé la femme à régulariser "la situation du 3e adulte accompagnateur, et cela sans frais additionnels ni pénalités".
Et puis, le ton de se fait plus menaçant, la compagnie précise avoir «rassemblé les preuves matérielles démontrant la bonne foi de ses collaborateurs et se réserve le droit d’entreprendre toute démarche qu’elle jugera opportune».

http://fr.le360.ma/societe/video-la-ram-sexplique-sur-laffaire-de-la-cliente-hysterique-118629
 
Victime depuis le 5 mai d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’une vidéo particulièrement déroutante, Royal air Maroc réagit.
La Royal Air Maroc (RAM) livre des précisions après avoir "procédé aux vérifications nécessaires" après le mauvais buzz provoqué par une vidéo devenue virale sur internet. On y voit une scène d'une rare violence qui a lieu dans une agence de la compagnie et qui alimente la polémique sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
Elle montre une femme assise sur un bureau et en pleine crise d’hystérie. Cette femme, résidant en Suisse, accuse la RAM de "vol". Elle raconte avoir acheté des titres de transport sur internet, pour elle, sa sœur et ses deux très jeunes enfants. Arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, à une heure de l’embarquement, elle est informée du fait que ses enfants ne pouvaient prendre ce vol, car les billets ne signalaient pas leur présence.
Le transporteur aérien réagit et rend public les résultats d’une enquête menée en interne. Il y explique que "lors de la préparation de son voyage, la cliente a procédé à l’achat de trois billets pour adultes et de trois billets pour des bébés de moins de deux ans".
La RAM précise par ailleurs que "vendredi 5 mai, la cliente et sa famille se sont présentées, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, avec trois bébés pour deux adultes pour embarquement. Le troisième adulte (le mari) ne s’étant pas présenté à l’enregistrement du vol pour motif d'oubli de passeport, l’enregistrement de la famille ne pouvait donc pas se faire. Or, les mesures réglementaires internationales stipulent que chaque bébé doit être accompagné par un adulte unique pour pouvoir accéder à bord d’un avion, et ce pour des raisons de sécurité".
Selon la RAM, "ladite cliente a agressé verbalement et physiquement le personnel RAM à l’aéroport, puis le lendemain à l’agence, lieu d’enregistrement de la vidéo mise en ligne".
En guise de solution, le personnel de la RAM a encouragé la femme à régulariser "la situation du 3e adulte accompagnateur, et cela sans frais additionnels ni pénalités".
Et puis, le ton de se fait plus menaçant, la compagnie précise avoir «rassemblé les preuves matérielles démontrant la bonne foi de ses collaborateurs et se réserve le droit d’entreprendre toute démarche qu’elle jugera opportune».

http://fr.le360.ma/societe/video-la-ram-sexplique-sur-laffaire-de-la-cliente-hysterique-118629

Lol, quand une altercation se transforme en véritable thriller suivi par des millions de personnes avec ses rebondissements, ses attaques, ses ripostes, ses contre attaques, ces débats sociétaux et tout et tout !

Ah, les réseaux sociaux ...
 
Au contraire l'ancienne génération c'est par exemple mes parent et eux ne font pas d'histoires justement ils ne font que subir. Ce ne sont pas non les fils d'immigrés comme moi. Ce sont des marocains nés au Maroc et qui ont grandit au Maroc et qui viennent de familles ss éducation et sans le sou. (attention je ne dis pas que pauvre = ss éducation je viens moins même d'une famille de pauvre)
C'est vrai qu'il s'agit la, d'une marocaine mal éduquée, son statut de zmag ou bledarde n'importe que très peu sauf quand elle le met elle même en avant pour se mettre en supériorité.
 
A priori Voilà l'explication :

@alya92 @marokaine2frans

Rassurez nous qu' on est pas en Arabie saoudite ou à tora bora ???
Pourriez-vous nous expliquer en langage comprehensible de quoi s'agit il ? merci à vous

http://www.lesiteinfo.com/maroc/sca...ine-est-responsable-selon-la-compagnie-video/

c'est p.e normal vu que recement celui qui a representé le maroc pour les droits des femmes était un polygame


http://www.lesiteinfo.com/maroc/sca...ine-est-responsable-selon-la-compagnie-video/

8èwili 3la khouya :claque:
La petite Suisse raj3èt l'dara ou ntèya ba9i té fli fi l'9adiya :D

Èch no mé f8émtish ? Pourtant, tout a été expliqué ;)
 
8èwili 3la khouya :claque:
La petite Suisse raj3èt l'dara ou ntèya ba9i té fli fi l'9adiya :D

Èch no mé f8émtish ? Pourtant, tout a été expliqué ;)
l'histoire est toute autre ce qui a été raconté lelong de ce poste mddr

En fait au depart cette famille avait acheté 6 billets 3 pour adultes et 3 pour bébés de moins de 2 ans
Sauf que Monsieur le mari de cet dame ne pouvait plus voyager car il aurait perdu son pass
les employés avaient donc bloquée toute la famille , sous pretexte que tout bébé doit etre accompagné d'un adulte

et au lieu de prendre des intiatives , on a fait tourner cette pauvre comme un ... entre rabat et casa et differentes agences pendant des journées entiéres

A chacun maintenant de se faire l'idée qu'il veut

moi la mienne est faite
 
l'histoire est toute autre ce qui a été raconté lelong de ce poste mddr

En fait au depart cette famille avait acheté 6 billets 3 pour adultes et 3 pour bébés moins de 2 ans
Sauf que Monsieur le mari de cet dame ne pouvait plus voyager car il aurait perdu son pass
les employés avaient donc de bloquer toute la famille car tout bébé doit etre accompagné d'un adulte

et au lieu de prendre des intiatives , on a fait tourner cette pauvre comme un ... entre rabat et casa et differentes agences pendant des journées entiéres

A chacun maintenant de se faire l'idée qu'il veut

moi la mienne est faite
Ènèya, tant que je n'ai pas connaissance de tous les éléments avec preuve à l'appuie, je ne pourrai pas me prononcer. ==> Tu connais le téléphone arabe, hein :D donc vu que ça n'est pas mon délire, je m'abstiendrai d'y contribuer :p.

En voyant la vidéo où elle se plaint :
Tu as l'impression qu'elle a guatè3 des billets mèn 3èd la RAM dièl Rabat et qu'une personne de cette agence a fait une erreur d'où l'impossibilité de prendre le vol initial. Du coup, vu que d'après elle l'erreur vient d'eux, on lui a malgré tout proposé de changer les billets pour un montant de 3700 DHS. Chose qu'elle avait accepté (rien que ça c'est suspect car si tu n'es pas fautive, tu ne khalèss pas et insiste pour obtenir gain de cause) mais qui finalement ne s'est pas réalisé car on lui aurait menti sur la régularisation de sa situation d'où le pétage de plombs car ils l'ont fait tourner en bourrique (Aller/Retour Casa - Rabat "x" fois alors qu'elle était avec des enfants en bas âge).

En lisant le communiqué de la RAM :
Tu te dis qu'elle leur a fait "hella" alors que c'est elle la fautive :claque:.
On ne sait pas où est passé le père des enfants qui était mentionné sur le billet et qui, au vu de son impossibilité à voyager ; ne pouvait donc pas être présent avec des enfants en bas âge (chose qui est indispensable pour permettre aux enfants de voyager car aucun adulte mis à part le padre ne figure sur le billet). Ce qui signifie, que 8ouma ne s'était pas trompé au moment où ils lui ont délivré les billets. De ce fait, on peut comprendre que c'est l'impossibilité du papa de voyager avec ses enfants qui était la cause d'un refus de leur part et qui donc les a contraint à ne pas pouvoir prendre l'avion.

Logiquement, lorsqu'une erreur figure sur le billet ou qu'on souhaite y faire un changement, on est amené à payer une certaine somme d'argent pour mettre à jour les dernières données qu'on souhaite y faire figurer : c'est peut être pour ça qu'ils lui ont réclamé 3700 dhs. Après, la raison qui a fait que la modification n'a pas été prise en temps et en heure, Allah ou y 3lèm car je n'étais pas avec eux :p.

L'mouhim, tout ça pour te dire, qu'en se positionnant d'un côté comme de l'autre ; il y aura toujours moyen de remettre la faute sur l'autre partie avec des arguments qui peuvent tenir la route. Toujours est-il que ça ne nécessitait pas d'atteindre un comportement pareille ; d'autant + si à la base l'imprévu n'était pas du ressort de la RAM.
Du coup, tu peux te dire qu'ils font leur taf et qu'ils ne peuvent pas autoriser des passagers à voyager s'ils ne sont pas en règle. On sait tous qu'il est interdit de permettre à un enfant en bas-âge de voyager sans un adulte.
Leur maman est peut être présente car figure sur un autre billet wallèyni d'un point de vu règlementaire c'est interdit : ni +, ni - ;).
 
Ènèya, tant que je n'ai pas connaissance de tous les éléments avec preuve à l'appuie, je ne pourrai pas me prononcer. ==> Tu connais le téléphone arabe, hein :D donc vu que ça n'est pas mon délire, je m'abstiendrai d'y contribuer :p.

En voyant la vidéo où elle se plaint :
Tu as l'impression qu'elle a guatè3 des billets mèn 3èd la RAM dièl Rabat et qu'une personne de cette agence a fait une erreur d'où l'impossibilité de prendre le vol initial. Du coup, vu que d'après elle l'erreur vient d'eux, on lui a malgré tout proposé de changer les billets pour un montant de 3700 DHS. Chose qu'elle avait accepté (rien que ça c'est suspect car si tu n'es pas fautive, tu ne khalèss pas et insiste pour obtenir gain de cause) mais qui finalement ne s'est pas réalisé car on lui aurait menti sur la régularisation de sa situation d'où le pétage de plombs car ils l'ont fait tourner en bourrique (Aller/Retour Casa - Rabat "x" fois alors qu'elle était avec des enfants en bas âge).

En lisant le communiqué de la RAM :
Tu te dis qu'elle leur a fait "hella" alors que c'est elle la fautive :claque:.
On ne sait pas où est passé le père des enfants qui était mentionné sur le billet et qui, au vu de son impossibilité à voyager ; ne pouvait donc pas être présent avec des enfants en bas âge (chose qui est indispensable pour permettre aux enfants de voyager car aucun adulte mis à part le padre ne figure pas sur le billet). Ce qui signifie, que 8ouma ne s'était pas trompé au moment où ils lui ont délivré les billets. De ce fait, on peut comprendre que c'est l'impossibilité du papa de voyager avec ses enfants qui était la cause d'un refus de leur part et qui donc les as contraint à ne pas pouvoir prendre l'avion.

Logiquement, lorsqu'une erreur figure sur le billet ou qu'on souhaite y faire un changement, on est amené à payer une certaine somme d'argent pour mettre à jour les dernières données qu'on souhaite y faire figurer : c'est peut être pour ça qu'ils lui ont réclamé 3700 dhs. Après, la raison qui a fait que la modification n'a pas été prise en temps et en heure, Allah ou y 3lèm car je n'étais pas avec eux :p.

L'mouhim, tout ça pour te dire, qu'en se positionnant d'un côté comme de l'autre ; il y aura toujours moyen de remettre la faute sur l'autre partie avec des arguments qui peuvent tenir la route. Toujours est-il que ça ne nécessitait pas d'atteindre un comportement pareille ; d'autant + si à la base l'imprévu n'était pas du ressort de la RAM. Du coup, tu peux te dire qu'ils font leur taf et qu'ils ne peuvent pas autoriser des passagers à voyager s'ils ne sont pas en règle. On sait tous qu'il est interdit de permettre à un enfant en bas-âge de voyager sans un adulte.
Leur maman est peut être présente car figure sur un autre billet wallèyni d'un point de vu règlementaire c'est interdit : ni +, ni - ;).

Faudrait que ce soit comme dans les films de polars, qu'après qu'on nous ai laissé entendre les différentes versions, et que chacun se soit forgé son idée personnel, on aurait le final avec la version officielle, la vrai !
Dite par Colombo ou Monsieur Monk dans l'idéal :p
 
Ènèya, tant que je n'ai pas connaissance de tous les éléments avec preuve à l'appuie, je ne pourrai pas me prononcer. ==> Tu connais le téléphone arabe, hein :D donc vu que ça n'est pas mon délire, je m'abstiendrai d'y contribuer :p.

En voyant la vidéo où elle se plaint :
Tu as l'impression qu'elle a guatè3 des billets mèn 3èd la RAM dièl Rabat et qu'une personne de cette agence a fait une erreur d'où l'impossibilité de prendre le vol initial. Du coup, vu que d'après elle l'erreur vient d'eux, on lui a malgré tout proposé de changer les billets pour un montant de 3700 DHS. Chose qu'elle avait accepté (rien que ça c'est suspect car si tu n'es pas fautive, tu ne khalèss pas et insiste pour obtenir gain de cause) mais qui finalement ne s'est pas réalisé car on lui aurait menti sur la régularisation de sa situation d'où le pétage de plombs car ils l'ont fait tourner en bourrique (Aller/Retour Casa - Rabat "x" fois alors qu'elle était avec des enfants en bas âge).

En lisant le communiqué de la RAM :
Tu te dis qu'elle leur a fait "hella" alors que c'est elle la fautive :claque:.
On ne sait pas où est passé le père des enfants qui était mentionné sur le billet et qui, au vu de son impossibilité à voyager ; ne pouvait donc pas être présent avec des enfants en bas âge (chose qui est indispensable pour permettre aux enfants de voyager car aucun adulte mis à part le padre ne figure sur le billet). Ce qui signifie, que 8ouma ne s'était pas trompé au moment où ils lui ont délivré les billets. De ce fait, on peut comprendre que c'est l'impossibilité du papa de voyager avec ses enfants qui était la cause d'un refus de leur part et qui donc les a contraint à ne pas pouvoir prendre l'avion.

Logiquement, lorsqu'une erreur figure sur le billet ou qu'on souhaite y faire un changement, on est amené à payer une certaine somme d'argent pour mettre à jour les dernières données qu'on souhaite y faire figurer : c'est peut être pour ça qu'ils lui ont réclamé 3700 dhs. Après, la raison qui a fait que la modification n'a pas été prise en temps et en heure, Allah ou y 3lèm car je n'étais pas avec eux :p.

L'mouhim, tout ça pour te dire, qu'en se positionnant d'un côté comme de l'autre ; il y aura toujours moyen de remettre la faute sur l'autre partie avec des arguments qui peuvent tenir la route. Toujours est-il que ça ne nécessitait pas d'atteindre un comportement pareille ; d'autant + si à la base l'imprévu n'était pas du ressort de la RAM.
Du coup, tu peux te dire qu'ils font leur taf et qu'ils ne peuvent pas autoriser des passagers à voyager s'ils ne sont pas en règle. On sait tous qu'il est interdit de permettre à un enfant en bas-âge de voyager sans un adulte.
Leur maman est peut être présente car figure sur un autre billet wallèyni d'un point de vu règlementaire c'est interdit : ni +, ni - ;).
de toute façon je ne suis plus concerné puisque je voyage avec eux
Maintenant est ce que dame est en tort oui puisque tout le monde voyage avec air arabiya raynair meme air france qui est assez cher
comme l'a dit une intervenante la RAM c'est pour les MRM , ils se comprennent entre eux et ont la meme mentalité ...
 
de toute façon je ne suis plus concerné puisque je voyage avec eux
Maintenant est ce que dame est en tort oui puisque tout le monde voyage avec air arabiya raynair meme air france qui est assez cher
comme l'a dit une intervenante la RAM c'est pour les MRM , ils se comprennent entre eux et ont la meme mentalité ...

Wa khouya, bla mé t'nerva car je t'assure que ça ne sert strictement à rien ;)
Saffi, "li fète rawa mète" :D ==> zidèk 8èdi m3a "koul toukhira fi8a khira" :p

Blague à part lol, mé ra né kdèbsh 3lik, personnellement je prends la RAM et hamdoulilah, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème avec eux :cool:.
 
Wa khouya, bla mé t'nerva car je t'assure que ça ne sert strictement à rien ;)
Saffi, "li fète rawa mète" :D ==> zidèk 8èdi m3a "koul toukhira fi8a khira" :p

Blague à part lol, mé ra né kdèbsh 3lik, personnellement je prends la RAM et hamdoulilah, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème avec eux :cool:.


hhhh

eh beinh moi demoiselle , j'étais à bord de plus d'une vingtaine de compagnies aeriennes mdr
 
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