Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache

Amina Filali, jeune fille de 16 ans mariée de force à un homme qui l'a violée, s'est donnée la mort samedi dans la région de Larache, en avalant un produit toxique, révèle Al Massae. Au lieu de porter secours à son épouse, le mari (et violeur) aurait pris la fuite, abandonnant la jeune fille à son sort. Avant de se suicider, la victime avait signalé les violences subies par son mari à la police. Violée à l'âge de 15 ans, Amina Filali avait été mariée de force à son violeur. Sa famille avait d'abord porté (...) - Société / Larache, Lois, Mariage forcé, Harcelement

Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah i r7am8a..

Voilà une info qui fout le nerfs... et c'est bien ce côté là du Maroc que je déteste... que je hais au plus haut point.
Sauvons les apparences pourvu qu'elles soient belles!

La victime sur toute la ligne, c'est cette jeune fille meskina,
1 viol
2 un mariage forcé avec son violeur
3 elle met fin à ses jours

Ya pas comme un truc qui cloche?

tfooo et na3alatalah sur toutes les personnes complices de ce genre de chose
 

azzizi92240

Nomade
Allah i r7am8a..

Voilà une info qui fout le nerfs... et c'est bien ce côté là du Maroc que je déteste... que je hais au plus haut point.
Sauvons les apparences pourvu qu'elles soient belles!

La victime sur toute la ligne, c'est cette jeune fille meskina,
1 viol
2 un mariage forcé avec son violeur
3 elle met fin à ses jours

Ya pas comme un truc qui cloche?

tfooo et na3alatalah sur toutes les personnes complices de ce genre de chose
La première chose que je me suis dis sbah allah!! Faut emprisonner les deux familles + le violeur

Le juge doit être questionner aussi
 
Allah i r7am8a..

Voilà une info qui fout le nerfs... et c'est bien ce côté là du Maroc que je déteste... que je hais au plus haut point.
Sauvons les apparences pourvu qu'elles soient belles!

La victime sur toute la ligne, c'est cette jeune fille meskina,
1 viol
2 un mariage forcé avec son violeur
3 elle met fin à ses jours

Ya pas comme un truc qui cloche?

tfooo et na3alatalah sur toutes les personnes complices de ce genre de chose

La justice marocaine ne fera évidemment rien je suppose ?
 
La première chose que je me suis dis sbah allah!! Faut emprisonner les deux familles + le violeur

Le juge doit être questionner aussi
si on poursuit la logique consistant à marier la victime au violeur puisque c'est (selon eux) l'honneur qui est en jeux, je pense qu'au fond il doivent être contents qu'elle ne soit plus de ce monde, elle qui porte la honte
 
Il me semble que c'est inscrit dans la justice marocaine qu'ne femme violée peut (doit?) se marier avec son violeur, tu sais desfois qu'elle soit enceinte de lui...hum

Si je me trompe, merci de rectifier

Oui, c'est cela... Le violeur a deux options : soit il se marie, soit il écope de 5 ans de prison...

La violée n'a pas de droit elle ? C'était plutôt dans ce sens ma question...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui, c'est cela... Le violeur a deux options : soit il se marie, soit il écope de 5 ans de prison...

La violée n'a pas de droit elle ? C'était plutôt dans ce sens ma question...


Ahe bah si, elle a le droit de se la fermer
En plus tu sais si elle s'est faite violée, c'est sa faute, elle était trop aguichante...
La faute de la femme ou en tout cas de la femme violée est tjs implicite...
 
Il me semble que c'est inscrit dans la justice marocaine qu'ne femme violée peut (doit?) se marier avec son violeur, tu sais desfois qu'elle soit enceinte de lui...hum

Si je me trompe, merci de rectifier
La justice ne prévoit rien de ce genre ,des arrangements entre familles interviennent pour moins de dégâts et bien évidemment la justice suit la voie médiane.Je voudrais bien connaitre la réaction de notre dame ministre en charge de la famille sur ce fléau et ses conséquences ,elle qui est sensée défendre la femme mais qui trouve la question de l'avortement sous ce genre de conditions pas prioritaire.
 
Sa montre une réalité, c'est-à-dire la réalité de la femme marocaine, qu'importe tout ses médias qui montre une femme moderne et qui a ses droits, d'autre part on voit une femme soumise et impuissante face a son mari et a sa famille, ce n'est pas une justice de marié la femme violée a son violeur je trouve sa assez insensé, il fallait présenter le mari face a un tribunal et le condamné.
 

plotsk

Salam
Il me semble que c'est inscrit dans la justice marocaine qu'ne femme violée peut (doit?) se marier avec son violeur, tu sais desfois qu'elle soit enceinte de lui...hum

Si je me trompe, merci de rectifier

Si on compte toutes les lois marocaines qui existent est ne sont pas appliqués, je crois on en aura pas finit...
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Amina Filali, jeune fille de 16 ans mariée de force à un homme qui l'a violée, s'est donnée la mort samedi dans la région de Larache, en avalant un produit toxique, révèle Al Massae. Au lieu de porter secours à son épouse, le mari (et violeur) aurait pris la fuite, abandonnant la jeune fille à son sort. Avant de se suicider, la victime avait signalé les violences subies par son mari à la police. Violée à l'âge de 15 ans, Amina Filali avait été mariée de force à son violeur. Sa famille avait d'abord porté (...) - Société / Larache, Lois, Mariage forcé, Harcelement

Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache...

Selon la loi marocaine, un violeur est exempté de peine s’il épouse sa victime

Double peine pour la victime...
 
si le marocain veut se marier avec une mineure il na qua la viole , c est ca ? quelle mentalite de ******et quelle honte
et comment les marocaines acceptent ce genre de loi en 2012?????????

dans le cas de cette victime :
1- violee a la ge de 15 ans ( mineure) , le violeur age de 20+ = UN ADULTE : dans les pays qui respectent les droits d enfants : il est considere UN PEDOPHILE
2- comment c est acceptable qu une victime mineure qui a subi violence phyisque , sexuelle et psychologique forcee par ( les parents+ un tribunal) de se marier avec le violeur pedophile !!!!!!!!!!!?
3- les coupables qui meritent payer pour ce crime impardonable sont :

* le violeur ( pedophilie + viol + aggression physqiue apres le mariage force) il merite passer le reste de sa vie au prison isole de la societe
*le juge qui a force cette mineure de se marier avec le violeur
* les parents qui n ont pas pense qu a l organe sexuel de cet enfant , leur honneur en oubliant que leur propre fille n est pas un objet mais un etre humain , un enfant qui a des droits et un opinion , ils ne meritent pas etre parents

ni la loi , ni les parents ont protege cette victime
en Europe des cas ou l enfant est victime y a une reaction dans 24 h du ministre responsable , changement des lois pour que le cas ne se repete pas et punission des responsables CHEZ NOUS :

qu est ce que ce bassima hakkaoui va faire ? est ce qu elle va demander un referndum ? ou bien elle va attendre la mort d autres victimes

aux femmes marocaines et surtout association: sortez dans les rues ,manifestez , et demandez vos droits , vous representez polus de 50% de la population

rah ta3ya9 hada machi loi .
 
inna lilah wa ina ilayh raji3oune :(
c'est la seule victime dans cette histoire vous avez raison
honte aux familles
je me demande comment ce genre de lois existe encore de nos jours !!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Allah yerhamha ça suffit pas à mon avis
Faut une mobilisation nationale
comme le vendredi à l'issue de la prière DHOR
UNE MINUTE DE SILENCE afin d'attirer les pouvoirs publics !!!!
 
C'est les mentalités et aussi les lois qui doivent être changé , ceux qui violent doivent en payer le prix , et non pas se marié avec leur victime et échapper à la prison. C'est l'une des plus stupide lois qui existe !

On sauve pas "l'honneur d'une fille" en l'obligeant a vivre avec son bourreau !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est les mentalités et aussi les lois qui doivent être changé , ceux qui violent doivent en payer le prix , et non pas se marié avec leur victime et échapper à la prison. C'est l'une des plus stupide lois qui existe !

On sauve pas "l'honneur d'une fille" en l'obligeant a vivre avec son bourreau !
Bonjour

la loi en question

le Code Pénal marocain, le viol est un « crime et un délit contre l’ordre des familles et la moralité publique » il est classé dans le même chapitre traitant de l’avortement, l’abandon de la famille et les attentats aux mœurs. Il n’est en aucun cas considéré comme un crime contre les personnes… Ce qui laisse aux autorités le choix de dribler avec les peines sensées punir les accusés de viols ou d’agressions. L’article 486 du Code Pénal stipule que : « Le viol est l’acte par lequel un homme a des relations sexuelles avec une femme contre le gré de celle-ci. Il est puni de cinq à dix ans de prison. Si le viol a été commis sur la personne d’un mineur, la peine est la réclusion de dix à vingt ans.»

la loi à laquelle tu fais allusion, et plutôt détournée, soyons francs, par certaines filles pour obliger plutôt le mec à se caser avec elle.

la loi vis à vis du violeur est plus dure, si plainte y est avec un bon avocat à la clé.
 
c'est horrible ! comment la famille de cette pauvre fille a t'elle pu donner la main leur propre enfant à un bourreau ??? comment une "justice" a t'elle pu conseiller ou pire prôner ça ? de pire en pire...

C'est de pire en pire, c'est carrément n'importe quoi...c'est pas possible de constaté un truc pareille...
 
Bonjour

la loi en question

le Code Pénal marocain, le viol est un « crime et un délit contre l’ordre des familles et la moralité publique » il est classé dans le même chapitre traitant de l’avortement, l’abandon de la famille et les attentats aux mœurs. Il n’est en aucun cas considéré comme un crime contre les personnes… Ce qui laisse aux autorités le choix de dribler avec les peines sensées punir les accusés de viols ou d’agressions. L’article 486 du Code Pénal stipule que : « Le viol est l’acte par lequel un homme a des relations sexuelles avec une femme contre le gré de celle-ci. Il est puni de cinq à dix ans de prison. Si le viol a été commis sur la personne d’un mineur, la peine est la réclusion de dix à vingt ans.»

la loi à laquelle tu fais allusion, et plutôt détournée, soyons francs, par certaines filles pour obliger plutôt le mec à se caser avec elle.

la loi vis à vis du violeur est plus dure, si plainte y est avec un bon avocat à la clé.

Moi je dis que la loi devrait dire possibilité de la peine capital pour le violeur...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Moi je dis que la loi devrait dire possibilité de la peine capital pour le violeur...
la loi est là, mais tant qu'on aura face à nous des personnes pensent toujours de la sorte quand une femme ose en parler et porter plainte contre son agresseur, on peut lui demander de ramener des témoins oculaires ou lui poser des questions déstabilisantes et humiliantes du genre : «Et que faisiez-vous dans la rue à une heure pareille ?» «Que portiez-vous ce soir-là ?».

bnadem khamej!!
 
Haut