Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache

Amina Filali, jeune fille de 16 ans mariée de force à un homme qui l'a violée, s'est donnée la mort samedi dans la région de Larache, en avalant un produit toxique, révèle Al Massae. Au lieu de porter secours à son épouse, le mari (et violeur) aurait pris la fuite, abandonnant la jeune fille à son sort. Avant de se suicider, la victime avait signalé les violences subies par son mari à la police. Violée à l'âge de 15 ans, Amina Filali avait été mariée de force à son violeur. Sa famille avait d'abord porté (...) - Société / Larache, Lois, Mariage forcé, Harcelement

Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache...
 
Bonjour

la loi en question



la loi à laquelle tu fais allusion, et plutôt détournée, soyons francs, par certaines filles pour obliger plutôt le mec à se caser avec elle.

la loi vis à vis du violeur est plus dure, si plainte y est avec un bon avocat à la clé.

Salam ,

Aussi , mais généralement c'est l'inverse , y avais un sujet là dessus dans la Vie eco.
Mais là c'est la famille de la victime qui la pousse voir l’oblige a accepter le mariage pour éviter le "scandale".

Heureux que c'est pas inscrit dans une loi , donc c'est le juge qui cautionne le marché, la peine est de 10 à 20 ans pour le viol sur mineur , elle doit être appliqué sans exception, aucun deal ne doit être permis, même si les deux familles veulent l'option du mariage, même si la fille dit oui , le juge doit refuser.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam ,

Aussi , mais généralement c'est l'inverse , y avais un sujet là dessus dans la Vie eco.
Mais là c'est la famille de la victime qui la pousse voir l’oblige a accepter le mariage pour éviter le "scandale".

Heureux que c'est pas inscrit dans une loi , donc c'est le juge qui cautionne le marché, la peine est de 10 à 20 ans pour le viol sur mineur , elle doit être appliqué sans exception, aucun deal ne doit être permis, même si les deux familles veulent l'option du mariage, même si la fille dit oui , le juge doit refuser.
salam

et c'est exactement ce qu'ont fait ses parents, tordre la main du mec devant la justice, et tant que la demande de la famille est explicite MARIAGE le juge ne peut intervenir..c'est comme si tu disais dans un autre type de procès, un chauffard a tué mon cousin par ex (paix à son âme) il y a eu procès, mais tante a préferé lâché l'affaire et retirer la plainte parce que lors du 1er procès c'était juste un calvaire pour elle, on était tous contre, mais on a finit par accepter, le juge malgré la loi claire dans ce cas de figure précis, il n'a pas essayé de l'en dissuader et a accepté sa demande

si on se veut d'être objectif vis à vis de telle ou telle partie, et aussi critique il faut l'être à tous les niveaux..ces parents SONT LES 1ers responsables, viendront après les autorités car comme je l'ai dit plus haut leurs mentalités à eux aussi devraient changer vis à vis des victimes..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour info la charte m'interdit de mettre en ligne la pétition lancée en sa mémoire

mais une petite recherche sur le web site : pétitions du web le nom de la pétition RIPAMINA

merci de votre mobilisation d'avance :)
 

azzizi92240

Nomade
quelle différence entre ces parents et ceux qui jettent leurs gosses dehors pour se prostituer?

tous deux à la guillotine
Honnêtement, entendre des choses comme ça qui se passe chez nous en 2012 fait mal au cœur! Comment offrir une fille qui a souffert d'un viol a son bourreau et lui faire revivre une situation. Une fille qui arrivera a vivre avec son violeur, elle le fera comme un corps sans âme. C'est un crime contre la dignité humaine, comment un juge est arrivé à autoriser cela. Faudra se poser la question sur la procedure d'octroi des autorisations pour mariage des mineurs pour que le juge soit a 100% sure de l'aval de la jeune fille.
 
"Selon la loi marocaine, un violeur est exempté de peine s’il épouse sa victime."

C'est trop facile, tu débarques, tu violes et voila tu as "l'élue de ton coeur" pour toi.
Espece de politique du hchouma qui fait tant de ravage, tfou quand je pense que "les familles" se sont arrangés...ils faut tous leur donner la peine capitale en place publique pour donner l'exemple, et fusiller les contestataires !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"Selon la loi marocaine, un violeur est exempté de peine s’il épouse sa victime."

C'est trop facile, tu débarques, tu violes et voila tu as "l'élue de ton coeur" pour toi.
Espece de politique du hchouma qui fait tant de ravage, tfou quand je pense que "les familles" se sont arrangés...ils faut tous leur donner la peine capitale en place publique pour donner l'exemple, et fusiller les contestataires !
c'est faux Ibnoucid, la seule et unique loi qui existe est celle ci

L’article 486 du Code Pénal stipule que : « Le viol est l’acte par lequel un homme a des relations sexuelles avec une femme contre le gré de celle-ci. Il est puni de cinq à dix ans de prison. Si le viol a été commis sur la personne d’un mineur, la peine est la réclusion de dix à vingt ans.»
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Honnêtement, entendre des choses comme ça qui se passe chez nous en 2012 fait mal au cœur! Comment offrir une fille qui a souffert d'un viol a son bourreau et lui faire revivre une situation. Une fille qui arrivera a vivre avec son violeur, elle le fera comme un corps sans âme. C'est un crime contre la dignité humaine, comment un juge est arrivé à autoriser cela. Faudra se poser la question sur la procedure d'octroi des autorisations pour mariage des mineurs pour que le juge soit a 100% sure de l'aval de la jeune fille.

8adi c'est une autre paire de manche, car nos grands parents se sont mariés à un âge avancé et cela ne posait aucun problème et aujourd'hui dans certains quartiers et villages, c'est TOUT A FAIT normal, et dans leur esprit ô combien une loi existe en vrai mais pas pour eux, une seule et unique loi fait foi ou du moins disons les traditions font foi...

il y a tant à faire!!!
 
c'est faux Ibnoucid, la seule et unique loi qui existe est celle ci

L’article 486 du Code Pénal stipule que : « Le viol est l’acte par lequel un homme a des relations sexuelles avec une femme contre le gré de celle-ci. Il est puni de cinq à dix ans de prison. Si le viol a été commis sur la personne d’un mineur, la peine est la réclusion de dix à vingt ans.»

Ici il y a eu un marché entre la famille de la victime et le violeur... C'est effectivement pas la loi...
 
c'est faux Ibnoucid, la seule et unique loi qui existe est celle ci

L’article 486 du Code Pénal stipule que : « Le viol est l’acte par lequel un homme a des relations sexuelles avec une femme contre le gré de celle-ci. Il est puni de cinq à dix ans de prison. Si le viol a été commis sur la personne d’un mineur, la peine est la réclusion de dix à vingt ans.»

J'ai repris la phrase de l'article de bladi.net, en plus meme si c'est pas une loi, c'est une regle tacite et connu, en tout cas j'en ai déjà entendu parlé.

Le reste auquel j'appelle reste valable, faut génocider les deux familles et le violeur, en place publique.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai repris la phrase de l'article de bladi.net, en plus meme si c'est pas une loi, c'est une regle tacite et connu, en tout cas j'en ai déjà entendu parlé.

Le reste auquel j'appelle reste valable, faut génocider les deux familles et le violeur, en place publique.
comme je l'ai expliqué plus haut quand les deux parties s'arrangent entre elles, la loi vaut 0 pointé
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il faut les tuer, loi ou pas loi !

Ah la la heureusement je suis pas le roi du Maroc, parce que j'aurais exterminé la moitié du pays la :fou:
ben on débat aussi de la loi

pour ce qui est de les tuer..je pense que si échos s'en suit de la pétition en ligne une sanction ne tardera pas à leur tomber dessus!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Comment des parents dignes de ce nom, peuvent-ils livrer leur propre fille à leur bourreau... ? et tout sa pour que leur dignité et leur honneur soit préservé !
La loi est là, certes, mais elle doit être plus explicite, les peines de prisons plus allourdies... et surtout comme il est mentionné, il est plus que temps que les assoc et femmes et filles sortent pour manifester ce qui ne devrait plus exister en 2012... c'est une honte !
 
ben on débat aussi de la loi

pour ce qui est de les tuer..je pense que si échos s'en suit de la pétition en ligne une sanction ne tardera pas à leur tomber dessus!!

Sur les parents et les familles, on est d'accord ?

Parce que la loi existe, mais les familles se sont arrangées, donc elles sont criminelles, ses familles, encore plus que le violeur en lui meme dont on est tous d'accord sur le sort qu'il doit avoir.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sur les parents et les familles, on est d'accord ?

Parce que la loi existe, mais les familles se sont arrangées, donc elles sont criminelles, ses familles, encore plus que le violeur en lui meme dont on est tous d'accord sur le sort qu'il doit avoir.
dans des cas pareil je me dis pourquoi sommes nous pas encore à l'âge ou il y avait le bourreau coupeur de tête devant toute la population pour servir d'exemple..

nous sommes des sauvages au fond..de vrais animaux, hacha khel9 allah mais des comportements pareils nous pousse à penser qu'un animal est peut être plus attentioné face à sa progéniture et protecteur
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sur les parents et les familles, on est d'accord ?

Parce que la loi existe, mais les familles se sont arrangées, donc elles sont criminelles, ses familles, encore plus que le violeur en lui meme dont on est tous d'accord sur le sort qu'il doit avoir.
histoire de détendre un peu cette atmosphère car j'ai la rage

Une moche a épousé quelqu'un qu'elle n'aime pas. Tous les jours, elle se regarde dans le miroir et dit : bien fait pour sa gueule! :D
 
dans des cas pareil je me dis pourquoi sommes nous pas encore à l'âge ou il y avait le bourreau coupeur de tête devant toute la population pour servir d'exemple..

nous sommes des sauvages au fond..de vrais animaux, hacha khel9 allah mais des comportements pareils nous pousse à penser qu'un animal est peut être plus attentioné face à sa progéniture et protecteur

Tout ca c'est a cause de la politique du sterr l3ib ou mat dirch scandale :fou:

Et encore la on parle d'un viol a priori de deux familles différentes, on ne parle meme pas des viols dans une meme famille, ou la c'est carrément ma o9e3e walou chut :malade:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout ca c'est a cause de la politique du sterr l3ib ou mat dirch scandale :fou:

Et encore la on parle d'un viol a priori de deux familles différentes, on ne parle meme pas des viols dans une meme famille, ou la c'est carrément ma o9e3e walou chut :malade:


Ouais c'est exactement ça

Le Maroc desfois il se résume à cette phrase triste: Sauvons les apparences pourvu qu'elles soient belles...

Iwa deba ils peuvent être débarassés de chou8a, lbente Allah i r7am8a... 3ad i t8enaw wa9ela? :s

Allah i 8di makhla9...
 

Sanzo

VIB
Il ne faut vraiment avoir aucun amour pour sa fille ou sa soeur pour accepter une telle chose. Dieu m'en préserve mais si une chose arrivait à un membre de ma famille, je travaillerais le gars à la flamme façon moyen-âge et peu importe les conséquences.

Lorsque les traditions et l'avis des autres l'emportent sur la religion....
 

Tazana

VIB
Personne ne lui "tombera" dessus avant le jugement dernier...

Pour le viol, il a réparé en se mariant...
Pour le décès de la victime, c'est un suicide...

Et quelle réparation.

Se marier à son bourreau. Vivre l'enfer!

Ils auraient eu des enfants ensemble dans la haine mmmmmmmmh super !


:fou: Je la leur couperai direct à ces chiens galeux. Je serais capable des pires atrocités contre les violeurs.
 

Tazana

VIB
Tout ca c'est a cause de la politique du sterr l3ib ou mat dirch scandale :f ou:

Et encore la on parle d'un viol a priori de deux familles différentes, on ne parle meme pas des viols dans une meme famille, ou la c'est carrément ma o9e3e walou chut :mala de:

T'as raison la pédophilie est très répandue au Maroc et c'est affligeant de voir le nombre de sauvages sur cette terre vraiment.

L'homme est l'animal le plus dangereux sur terre :fou:
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
Ce que dit la loi:

Article 475 :

Quiconque, sans violences, menaces ou fraudes, enlève ou détourne, ou tente d’enlever ou de détourner, un mineur de moins de dix-huit ans , est puni de l’emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams.

Lorsqu’une mineure nubile ainsi enlevée ou détournée a épousé son ravisseur, celui-ci ne peut être poursuivi que sur la plainte des personnes ayant qualité pour demander l’annulation du mariage et ne peut être condamné qu’après que cette annulation du mariage a été prononcée.

Article 486 :

Le viol est l’acte par lequel un homme a des relations sexuelles avec une femme contre le gré de celle-ci. Il est puni de la réclusion de cinq à dix ans. Toutefois si le viol a été commis sur la personne d’une mineure de moins de dix-huit ans, d’une incapable, d’une handicapée, d’une personne connue par ses facultés mentales faibles, ou d’une femme enceinte, la peine est la réclusion de dix à vingt ans.
 
Et quelle réparation.

Se marier à son bourreau. Vivre l'enfer!

Ils auraient eu des enfants ensemble dans la haine mmmmmmmmh super !


:fou: Je la leur couperai direct à ces chiens galeux. Je serais capable des pires atrocités contre les violeurs.

Si la victime est pour la mort de son bourreau ou si la victime ce suicide, une simple balle dans la tête suffit ! sa nettoie le cerveau et sa fait un peu de place pour des gens plus équilibré...
 

Sanzo

VIB
Ce que dit la loi:

Article 475 :

Quiconque, sans violences, menaces ou fraudes, enlève ou détourne, ou tente d’enlever ou de détourner, un mineur de moins de dix-huit ans , est puni de l’emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams.

Lorsqu’une mineure nubile ainsi enlevée ou détournée a épousé son ravisseur, celui-ci ne peut être poursuivi que sur la plainte des personnes ayant qualité pour demander l’annulation du mariage et ne peut être condamné qu’après que cette annulation du mariage a été prononcée.

Faut abroger cet article de *****....

C'est honteux sobhannallah, seul l'intérêt de l'enfant doit primer
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Allah i r7am8a..

Voilà une info qui fout le nerfs... et c'est bien ce côté là du Maroc que je déteste... que je hais au plus haut point.
Sauvons les apparences pourvu qu'elles soient belles!

La victime sur toute la ligne, c'est cette jeune fille meskina,
1 viol
2 un mariage forcé avec son violeur
3 elle met fin à ses jours

Ya pas comme un truc qui cloche?

tfooo et na3alatalah sur toutes les personnes complices de ce genre de chose

Elle a déjà subit un supplice, mais visiblement ça ne suffisait pas...

Vraiment ca donne la gerbe cette façon de penser. En pleine contradiction avec notre religion, ce sont des articles datant de l'époque du protectorat qui font "justice", même si elles sont des plus stupides.

Vraiment incompréhensible. Il faudrait supprimer cette loi de mariage de force avec son violeur et alourdir les peines des prisons !!
 
قصة الطفلة امينة المنتحرة بعد تزويجها بمغتصبها , شوهة عالمية للمغرب

L’histoire de l’enfant suicidé marier à son violeur, un scandal mondial pour le Maroc
تحدثت "الجريدة" إلى الفيلالي لحسن والد أمينة، الطفلة ذات 16 سنة التي انتحرت السبت الماضي بعد حوالي ستة أشهر من زواجها من مغتصبها. وقال الفيلالي إن آخر كلمات تفوهت بها الطفلة قبل وفاتها أنها لم تكن ترغب في الانتحار وأنها كانت تريد أن تنبه إلى ما تتعرض له من ضرب على يد زوجها

Le “journal” interview le pére de Amina, la fillette de 16 ans qui a commit un suicide samedi dernier, 6 mois après son marriage avec son violeur, Filali Raconte que les dernières paroles de sa fille étaient qu’elle n’avait pas envie de se suicider et avait pour volonté de dénoncer les Violences subi des mains de son mari.



ما هي ظروف اغتصاب بنتكم أمينة وكم كانت تبلغ؟
تعرضت للاغتصاب وعمرها يقترب من سن الخامسة عشر. كانت في الشارع فاعترضها واغتصبها. انتظرت شهرين تقريبا قبل أن تخبر أمها التي تكتمت في البداية
A quel âge votre fille s’est fait violer, et quelles en sont les circonstances ?
Le viol s’est déroulé alors qu’elle avait 15 ans, elle était dans la rue, il lui coupé la route et l’a violé, Elle a attendu 2 mois environ avant d’en informer sa mère, cette dernière s’est tu au début.




هل بلغتم الدرك أو الشرطة؟
اتصلت أم البنت بالدرك، فأخبروها أن قضية بنتها بيد وكيل الملك بطنجة لأنها قاصر، فانتقلت الفتاة والأم إلى وكيل الملك الذي نصحها بفكرة عقد الزواج. قال لها "سيرو ديرو الكاغط".

Avez vous informer la police ou la gendarmerie ?
La mère a informé la gendarmerie, l’affaire est remonté au procureur à Tanger au vu de l’âge de la fille, Après rencontre avec le procureur qui lui a conseillé de la marier “ Partez faire un acte de mariage »
 
وكيف تمت الأمور بعد ذلك؟
المغتصب رفض في البداية، والمخزن بزز عليه. عقد القران بالرغم منه ومن عائلته، وحتى 5 آلاف درهم المخصصة للصداق ورغم تسجيلها في العقد لم يمنحها يوما.
انتقلت البنت الصغيرة إلى بيت زوجها بدون عرس ولا احتفال.

كم مكثت عند هذا المغتصب وكيف تخليتم عليها وتركتموها تضرب وتعنف؟
أمضت في بيته ما بين 5 إلى 6 أشهر. بدأ يضربها ويعنفها ولم أكن على علم بالأمر. أمها كانت تطلب منها أن تصبر وكانت تقول لها "رجعي لراجلك"، فردت عليها "راه كيضربني يا ما".

Que s’est-il passer en suite ?
Le violeur a refuse au début, mais le makhezen l’a obligé lui et sa famille, et même une dote de 5000 Dh qu’il n’a pas fourni jusqu’à lors même si celle-ci est inscrite dans l’acte de mariage.
La fillette demenage au domicile de son mari sans aucune festivités.

Combien de temps est-elle restée, et comment avez-vous pu l’abandonner alors qu’elle se faisait violentée ?
Elle est restée 6 mois environ, je n’étais pas au courant des violences au début, sa mère lui demandait de s’armer de patience et lui disait « rentre chez ton mari » ce à quoi elle lui répondait « mais maman, il me bat »



هل وضعت شكاية عند الدرك؟
ذهبت إلى الدرك في إحدى المرات وأخبرتهم بالاعتداء المتكرر عليها من قبل زوجها فلم تجد آذانا صاغية، فعوض أن يسجل الشكاية طلب منها الدرك الملكي شهادة طبية.

Etes-vous aller porter plainte ?
Je suis aller à la gendarmerie une fois, je les ai informer des violences qu’elles subissait mais c’est comme si c’était tomber dans l’oreille d’un sourd. Au lieu de rédiger une plainte il lui a demander une attestation médicale.
 
هل الانتحار جاء بعد انسداد الأفق عليها؟
بعد ما حدث لها استمر (مغتصبها وزوجها) في ضربها، وخلال زيارتها للسوق يوم السبت الماضي رفقة نفس الشخص، اقتنت "باستيا" (قرص) من السوق (قرص مخصص للفئران). لم تكن تنوي قتل نفسها، بل كانت تريد أن تثير الاهتمام لما يحدث لها. هذا ما صرحت به للشرطة.

S’est-elle suicidée parce que toutes les voies étaient bouchées ?

Après ce qu’elle a enduré (son violeur et mari) continuait de la battre, durant sa visite du souk samedi dernier en compagnie de cette même personne, elle a acheté « du poison pour les rats », ce n’était pas dans le but de se suicider mais elle voulait attirer l’attention, c’est ce qu’a divulgué la police.


ماذا حدث بعد تناولها للقرص المسموم؟
بعد خروجهما من السوق بأمتار، سقطت، لم يقدم لها زوجها المساعدة، وترك فردا من عائلته (عبد الله) ينقلها إلى المستشفى. في البداية فكر في الإتيان بها إلى بيتنا (بيت العائلة). تأخرت سيارة الإسعاف في الوصول إلى إليها ونقلها. لو تمت الإسعافات في وقتها المحدد لما ماتت.

Que s’est-il passé après qu’elle ait ingurgité le poison ?
Après avoir quitter le souk de quelques mètres, elle est tombée, son mari ne lui a pas apporter son aide, il a laissé un membre de sa famille « Abdallah » s’occuper de son transport à l’hôpital. Il a pour commencer penser à l’emmener chez-nous, l’ambulance a tardé à arriver, si elle n’avait pas tardé elle ne serait pas morte.



ما الذي حدث للزوج المغتصب؟
لقد أخبرت الشرطة التي استجوبتها قبل وفاتها أن زوجها كان يضربها.

Que s’est-il passé pour son mari ?
J’ai prévenu la police avant sa mort qu’il la battait.



وأين وصلت القضية اليوم؟
اليوم (أجري الحوار ليلة أمس الثلاثاء) وبعد تشريح الجثة أمر وكيل الملك بدفنها، وقد دفناها. الغريب في الأمر أن زوجها استمعت إليه الشرطة ومازال حرا طليقا

Où en est l’affaire actuellement ?

Aujourd’hui (après discussion hier Mardi) suite à son autopsie, le procureur a ordonné son inhumation, Le plus étrange dans l’histoire c’est que la police s’est entretenu avec son mari et que celui-ci est toujours libre.

Pardonner ma traduction approximative mais pour ceux dont l’arabe est déglingué, ça reste mieux que rien et ça se comprend.

Hibapresse
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Allah i r7am8a..

Voilà une info qui fout le nerfs... et c'est bien ce côté là du Maroc que je déteste... que je hais au plus haut point.
Sauvons les apparences pourvu qu'elles soient belles!

La victime sur toute la ligne, c'est cette jeune fille meskina,
1 viol
2 un mariage forcé avec son violeur
3 elle met fin à ses jours

Ya pas comme un truc qui cloche?

tfooo et na3alatalah sur toutes les personnes complices de ce genre de chose

Ca me rappelle un jeune homme que j'ai connu.

Sa mère avait été violée à mainte reprises par son père (le père à la mère et son grand père à lui) et elle est tombée enceinte. Quand sa grand mère l'a su, elle divorcé, a changé le nom de sa fille et les a mariés contre la volonté de la fille. Le mec a grand avec son grand père comme père et une épave comme mère et lui même n'a aucun équilibre et aucune assurance... De la folie!!!

Et... ils sont français.
 
Haut