Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache

Amina Filali, jeune fille de 16 ans mariée de force à un homme qui l'a violée, s'est donnée la mort samedi dans la région de Larache, en avalant un produit toxique, révèle Al Massae. Au lieu de porter secours à son épouse, le mari (et violeur) aurait pris la fuite, abandonnant la jeune fille à son sort. Avant de se suicider, la victime avait signalé les violences subies par son mari à la police. Violée à l'âge de 15 ans, Amina Filali avait été mariée de force à son violeur. Sa famille avait d'abord porté (...) - Société / Larache, Lois, Mariage forcé, Harcelement

Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache...
 
Le viol existe dans tous les pays, cependant, aucun pays au monde n'a cette loi complètement stupide qui prévaut chez nous hormis les dictatures du Golfe qui ont du sang sur les mains, de quoi remplir des rivières,
N'oublie pas le fait que c'est cette loi qui a poussé une de nos soeurs à se donner la mort ! Et qui promulgue le lois, qui les votent, qui les signent si ce n'est le pouvoir, hors le pouvoir n'est pas aux mains des Marocains du nord. Je ne veux plus de vos lois archaïques, c'est simple à comprendre non ? Et nous sommes des milliers à le penser !


relis tes mots raciste dans ton 1 er commentaire ala place de jouer avec des mots debiles et zigzager pour justifier tes idees separatistes qui n ont aucune place au maroc seulement dans les mentalites des petits Hitlers virtueles;)
qui a ruine l image des marocains a holland apart ce genre de mentalite et tes amis les racistes avec leurs menatlites qui refiuse l integration , et egorgent les marocaines ( crimes d honneur)
faut pas seulement changer les lois mais il faut une evolution des mentalites
cette victime est marocaine avant tous on s en fou de la race , faut demander les droits du marocain sans parler de sa race chose que les neuronnes des racistes sont incapable de comprendre .
 
Pauvre gamine ! Comme cela a déjà été dit, elle devait vraiment se sentir seule, lâchée par tous.

Il faut espérer que son geste ne soit pas vain. Qu'elle soit en quelque sorte une " Mohamed Bouazizi " du Maroc pour faire bouger les choses et changer cette loi inique.

Paix à son âme !
c'est pas la loi qui faut changer,c'est beaucoup plus profond que cela...
 
Cette jeune fille de 16 ans Amina Al Filali qui s'est faite violée *****
Maintenant, on viole les filles (de plus mineure) et on les forcent a se marié avec leur violeur tortionnaire (il lui a pris sa virginité, sa dignité, sa fierté, son honneur) il la sali.. j'ai entnedu les parents de cette jeune fille paix à son âme, les parents parle d'honneur ect, ect.
Je peux bien comprendre les parents mais quant même..
C'est avant tout leur enfant.
La pauvreté aidant, le quand dirant t-on des voisins et de l'entourage, le manque d'ouverture d'esprit.. on pousser les parents à la marié avec son violeur.. Je suis dégoutée pour cette jeune fille qui a du connaitre déjà pas mal de misère et là perdre la vie car la souffrance était trop lourde.
Je sais que dans la religion, il est interdit de se donner la mort.
Je souhaite de tout mon coeur que DIEU, puisse lui pardonner cet acte et qu'il lui accord l'entrée du paradie, qu'elle puisse enfin être en paix auprès de son créateur.. INCH'ALLAH..
 
il est temps que le Maroc et les marocains sortent de coutumes moyenâgeuses scandaleuses tout cela au nom de la religion! un moment faut arrêter le délire et faut réfléchir: Allah n'a jamais dit que le musulman devait arrêter de réfléchir. La religion doit servir de guide quand c 'est possible.

Moi qui pensais naivement que le Maroc avait légalement mis fin à ces lois cyniques, barbares contre la femme marocaine (code de la moudawana) et je découvre à l'occasion d'un drame que le Maroc est encore une fois à la traine. De toutes les façons ce n'est pas difficile, ce pays est à la traine de beaucoup de choses et en plus il est bien aidé!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Hier soir, aux infos sur une chaine marocaine, ils ont parlé de cette affaire, médiatisation internationale oblige certainement, je doute fort qu'on en aurait autant parlé si cette histoire n'avait pas dépassé les frontières...
Enfin bref, ce qui m'a le plus choquée dans ce reportage aux infos, c'est la mère ou un membre de sa famille, qui essaie de se justifier....
voilà son argument ! "oui mais si nous ne l'avions pas marier, notre honneur aurait été touché, j'aurais été la risée de toute la ville ect ect ect....."
La pauvreté et le manque d'éducation n'ont absolument rien à voir... la pitié la compassion existe tout autant dans les milieux défavorisés... et la priorité des priorités dans n'importe quel milieux sociaux serait de ne penser qu'au bonheur de ses enfants et pas celui des volsins... !
Je pense qu'il faut manquer sérieusement de sentiment d'amour propre pour devoir marier sa fille à tout prix pour sauver une réputation à son bourreau...
Ca m'écoeure...:confused:
 

azzizi92240

Nomade
Hier soir, aux infos sur une chaine marocaine, ils ont parlé de cette affaire, médiatisation internationale oblige certainement, je doute fort qu'on en aurait autant parlé si cette histoire n'avait pas dépassé les frontières...
Enfin bref, ce qui m'a le plus choquée dans ce reportage aux infos, c'est la mère ou un membre de sa famille, qui essaie de se justifier....
voilà son argument ! "oui mais si nous ne l'avions pas marier, notre honneur aurait été touché, j'aurais été la risée de toute la ville ect ect ect....."
La pauvreté et le manque d'éducation n'ont absolument rien à voir... la pitié la compassion existe tout autant dans les milieux défavorisés... et la priorité des priorités dans n'importe quel milieux sociaux serait de ne penser qu'au bonheur de ses enfants et pas celui des volsins... !
Je pense qu'il faut manquer sérieusement de sentiment d'amour propre pour devoir marier sa fille à tout prix pour sauver une réputation à son bourreau...
Ca m'écoeure...:confused:
Y a beaucoup de confusions dans cette affaire. L'article force t il la mineur a se marier avec son violeur, ou l'article est détourné et ce sont les familles qui forcent (je ne cautionne pas l'article, personnellement je veux sa suppression) ? Si la famille voulait porter plainte, la personne ne serait pas en prison la?

Je crois que l'article est le résultat de tradition dépassée. Le drame est le résultat de l'article et des tradition ensemble.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Y a beaucoup de confusions dans cette affaire. L'article force t il la mineur a se marier avec son violeur, ou l'article est détourné et ce sont les familles qui forcent (je ne cautionne pas l'article, personnellement je veux sa suppression) ? Si la famille voulait porter plainte, la personne ne serait pas en prison la?

Je crois que l'article est le résultat de tradition dépassée. Le drame est le résultat de l'article et des tradition ensemble.

Ben oui mais, mais c'est ca tu vois le comble de l'hypocrisie... c'est qu'il n'y a aucun article de loi qui va forcer la fille à se marier... elle va accepter tout simplement parcequ'elle est sous pression avec sa propre famille... et que sa propre famille écoute le conseil de la personne qui représente la loi.. cette famillle elle même est sous pression et ce même homme de "loi"i conseille le mariage ! ben oui on vit dans un monde ou tout se pardonne... une fille se fait violer, on peut la marier avec son bourreau, même si elle en prend plein la figure tout les jours, elle finira par s'habituer et qui sait, elle aimera peu-être un jour son bourreau...:fou: c'est dingue, cette uignorance, ce manque de compassion m'affole.. et me laisse pantoise :
Si cette loi est révisée.. ce sera certes une bonne chose.. mais il doit avoir conjointement un travail d'éducation derrière... l'école le lycée, les associations se doivent d'inculquer certains principes moraux à des personnes qui n'en ont pas...:)
 
Ce qui me choque dans cette histoire, c'est la mère d'Amina .... On voit bien qu'elle a été élevée juste pour être assez bonne à 3jen des galettes de pain ..
C'est quand même contre-nature de jeter son enfant dans la gueule du loup et de la marier à celui qui l'a violée !!! o_O

Comment une mère peut faire ça à sa propre fille juste à cause du tberguigue ???
 
Hier soir, aux infos sur une chaine marocaine, ils ont parlé de cette affaire, médiatisation internationale oblige certainement, je doute fort qu'on en aurait autant parlé si cette histoire n'avait pas dépassé les frontières...
Enfin bref, ce qui m'a le plus choquée dans ce reportage aux infos, c'est la mère ou un membre de sa famille, qui essaie de se justifier....
voilà son argument ! "oui mais si nous ne l'avions pas marier, notre honneur aurait été touché, j'aurais été la risée de toute la ville ect ect ect....."
La pauvreté et le manque d'éducation n'ont absolument rien à voir... la pitié la compassion existe tout autant dans les milieux défavorisés... et la priorité des priorités dans n'importe quel milieux sociaux serait de ne penser qu'au bonheur de ses enfants et pas celui des volsins... !
Je pense qu'il faut manquer sérieusement de sentiment d'amour propre pour devoir marier sa fille à tout prix pour sauver une réputation à son bourreau...
Ca m'écoeure...:confused:


ce n'est pas une question de pauvreté mais je pense que le manque d'éducation joue forcément un grand rôle ..

Si elle avait un minimum d'éducation, elle aurait compris que cette pauvre enfant (car à 15 ans on est encore un gosse) était une victime et rien d'autre ...
 
Ce qui me choque dans cette histoire, c'est la mère d'Amina .... On voit bien qu'elle a été élevée juste pour être assez bonne à 3jen des galettes de pain ..
C'est quand même contre-nature de jeter son enfant dans la gueule du loup et de la marier à celui qui l'a violée !!! o_O

Comment une mère peut faire ça à sa propre fille juste à cause du tberguigue ???

salam Seltana

ce n'est pas juste Tberguig mais le poids de la tradition et que dira t'on et ce n'est pas facile de nager à contre courant surtout dans son milieu. à moins d'être complètement dépendant et capable de changer d'horizons et de déménager quand ça devient pesant or ce n'est pas le cas.

donc sa famille a opter pour le moins pire de choix à contre coeur.
 
salam Seltana

ce n'est pas juste Tberguig mais le poids de la tradition et que dira t'on et ce n'est pas facile de nager à contre courant surtout dans son milieu. à moins d'être complètement dépendant et capable de changer d'horizons et de déménager quand ça devient pesant or ce n'est pas le cas.

donc sa famille a opter pour le moins pire de choix à contre coeur.
Tout à fait d'accord..c'est difficile de nager à contre courant dans une société comme la notre..c'est la tradition qui fait que l'on croit qu'on répare le viol par le mariage. On est loin de prendre en considération la destruction d'une personne que peut entrainer un viol..mineure ou pas..et on est encore trés loin de croire que les victimes en parlent facilement..même dans des sociétés dites libérées, la victime n'en parle que rarement malgré toutes les incitations à le faire..
La moralité de cette histoire est que nous trainons tout de même des textes de loi qui ont 50 ans d'abérration!! et au lieu de passer notre temps à vendre l'image d'un Maroc moderne, on ferait mieux de se pencher sur nos lois et toutes les aberrations qu'elles comportent..cela rendrait service à ce pays qui à force de faire dans le paraitre oublie parfois le fond des problémes!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ce n'est pas une question de pauvreté mais je pense que le manque d'éducation joue forcément un grand rôle ..

Si elle avait un minimum d'éducation, elle aurait compris que cette pauvre enfant (car à 15 ans on est encore un gosse) était une victime et rien d'autre ...

Manque d'éducation, pression sociale.... multiples raisons....
En fait, tout dépend de la façon de penser de la famille...
Bien que l'éducation est primordiale... je pense que les valeurs morales doivent être prioritaires.. L'amour, le bien être de son enfant sont des valeurs qui priment avant tout...
C'est de l'instinct maternel que de devoir protéger son enfant... c'est pourquoi je ne comprend nullement la réaction de cette famille et de multiples autres qui mettent en avant les valeurs traditionnelles plutot que celles du coeur...
. Cette famille savait très bien qu'elle envoyait leur fille vers l'enfer... Peut-être espérait-ils qu'elle allait accepter son sort et se taire ?
Le fait que la pauvre gosse est mis fin à ses jours.. prouve bien que personne ne peut tolerer accepter le fait de suivre une tradition qui de nos jours n'a plus lieu d'être...
SA mort en fait a été un grand cri d'alarme, un appel à ce que ces coutumes insensées cessent...
 
salam Seltana

ce n'est pas juste Tberguig mais le poids de la tradition et que dira t'on et ce n'est pas facile de nager à contre courant surtout dans son milieu. à moins d'être complètement dépendant et capable de changer d'horizons et de déménager quand ça devient pesant or ce n'est pas le cas.

donc sa famille a opter pour le moins pire de choix à contre coeur.

salut al motawakil

je suis désolée mais ce n'était pas la moins pire des solutions, vu que cette "solution" a conduit la petite au suicide ...

il vaut mieux subir le quand dira-t-on qu'envoyer son enfant à l'abattoir ...

qui ici a envie d’accueillir un violeur dans sa famille ???
 

izmtamazgha

izmtamazgha
c'est horrible ! comment la famille de cette pauvre fille a t'elle pu donner la main leur propre enfant à un bourreau ??? comment une "justice" a t'elle pu conseiller ou pire prôner ça ? de pire en pire...

la définition du viol varie d'une société a l'autre ,Dans le monde amazigho-arabe musulman, il y'a viol quand la virginité est consommée avant le mariage même avec le consentement de la fille. Dans ce cas le ladite article n'est pas incrimine et peut être c'est le but de la fille de forcer le garçon a se marie avec lui.C'est une ruse.
Dans les sociétés occidentales un viol c'est de forcer une personne a céder son corps de force, même une prostituée peut être victime de viol, alors qu'au Maroc ce cas n'est pas reconnu sauf en cas d'enlevement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
. Cette famille savait très bien qu'elle envoyait leur fille vers l'enfer... Peut-être espérait-ils qu'elle allait accepter son sort et se taire ?

Dans notre culture, les filles sont condamnés au sacro-saint "sber", la "patience".

Une fille qui ne cède pas ses droits, qui ne se tait pas, qui ne ravale pas son amour-propre pour le "bien-être" de sa famille et/ou ses enfants ne mérite pas d'être traitée comme un être humain et sera toujours, dans le meilleur des cas, très mal vue!

Bref, la fille est toujours (dans la majorité écrasante des cas au Maroc) comme une propriété, elle appartient toujours aux autres,jamais à elle-même.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pour eux, ils se disent il vaut mieux la marier plutôt que de causer sa "perte" car personne ne voudra d'elle.
ce n'est pas pour autant qu ils doievnt être 'blanchis'..d'autant plus que la mère dit de sa propre bouche qu'un mois et demi avant son suicide, elle ne cessait de se plaigner auprès d'elle du mauvais traitement..

des parents à condamner tout comme le reste, car sans des parents comme ceux là le dit compromis en cas de viol et l'article à la *** en lui même ne se verra pas appliqué!

sans parler de la récupération des associations auprès de la famille, sérieux ça donne la gerbe!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas pour autant qu ils doievnt être 'blanchis'..d'autant plus que la mère dit de sa propre bouche qu'un mois et demi avant son suicide, elle ne cessait de se plaigner auprès d'elle du mauvais traitement..

des parents à condamner tout comme le reste, car sans des parents comme ceux là le dit compromis en cas de viol et l'article à la *** en lui même ne se verra pas appliqué!

sans parler de la récupération des associations auprès de la famille, sérieux ça donne la gerbe!!

Oui, on peut comprendre cela car on a partage la même vision des choses.

Mais tu oublies que dans une bonne partie des familles marocaines, le mauvais traitement du mari n'est pas un cause "suffisante" pour le divorce... :(

Les traditions sont puissantes, tu sais bien que les filles violées & co deviennent de la sous-***** car elles ne sont plus vierges,elles sont "souillées".
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui, on peut comprendre cela car on a partage la même vision des choses.

Mais tu oublies que dans une bonne partie des familles marocaines, le mauvais traitement du mari n'est pas un cause "suffisante" pour le divorce... :(

Les traditions sont puissantes, tu sais bien que les filles violées & co deviennent de la sous-***** car elles ne sont plus vierges,elles sont "souillées".
je ne parle pas de la bonne partie des familles, je parle de cette famille qui a le culot de paraitre devant les caméras comme si de rien était et la mère qui chiale..temsse78oum bchouk, elle était où quand sa fille venait à elle pour lui demander de l'aide!!!

b7al 8adou tu les brûles vifs!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Dans notre culture, les filles sont condamnés au sacro-saint "sber", la "patience".

Une fille qui ne cède pas ses droits, qui ne se tait pas, qui ne ravale pas son amour-propre pour le "bien-être" de sa famille et/ou ses enfants ne mérite pas d'être traitée comme un être humain et sera toujours, dans le meilleur des cas, très mal vue!

Bref, la fille est toujours (dans la majorité écrasante des cas au Maroc) comme une propriété, elle appartient toujours aux autres,jamais à elle-même.
Au delà de cette histoire, c'est effectivement ce qui m'a le plus surpris lorsque je me suis installée au Maroc... Je savais que certains us et coutumes allaient me glacer les sangs...
Le fait que la société, la famille, décide du sort de la fille sans lui demander son avis sans même prendre conscience de ce que elle veut , me choque... C'est de l'irrespect pour l'être humain en général... et d'autant plus choquant si ce sont les proches qui s'attribue ce rôle..
La mère de famille dans le reportage que j'ai vu sur une des chaines marocaine m'a horrifiée... Elle parle de son honneur, de sa réputation... et viens pleurer toute les larmes de son corps sur la tombe de sa fille...
A t-elle conscience qu'en grande partie c'est sa réaction qui a amené sa fille a faire ce geste tragique ?.. Le manque d'instruction ne fait pas d'une personne un être sans sentiments!... IL y a des valeurs universel commun à nous tous... qui font que tout devoir des parents seraient de protéger les enfants... certains préférent savoir ce que pense le voisin plutot qu'au bonheur de leur progéniture...
Je prie Dieu pour qu'il y est une prise de conscience général... qu'on laisse parler le coeur et pas les traditions... enfin bref, que la société s'humanise...;)

Ce fait divers tragique et horrible n'a eu d'échos que par le sucide de cette fille..
En fait, cette fille qu'on a muselé, s'est manifestée par un grand appel à un changement par sa mort.. Je prie pour que toutes ces femmes et filles violentées puissent changer les choses, les lois, les moeurs, les traditions même par ce même cri..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Au delà de cette histoire, c'est effectivement ce qui m'a le plus surpris lorsque je me suis installée au Maroc... Je savais que certains us et coutumes allaient me glacer les sangs...
Le fait que la société, la famille, décide du sort de la fille sans lui demander son avis sans même prendre conscience de ce que elle veut , me choque... C'est de l'irrespect pour l'être humain en général... et d'autant plus choquant si ce sont les proches qui s'attribue ce rôle..
La mère de famille dans le reportage que j'ai vu sur une des chaines marocaine m'a horrifiée... Elle parle de son honneur, de sa réputation... et viens pleurer toute les larmes de son corps sur la tombe de sa fille...
A t-elle conscience qu'en grande partie c'est sa réaction qui a amené sa fille a faire ce geste tragique ?.. Le manque d'instruction ne fait pas d'une personne un être sans sentiments!... IL y a des valeurs universel commun à nous tous... qui font que tout devoir des parents seraient de protéger les enfants... certains préférent savoir ce que pense le voisin plutot qu'au bonheur de leur progéniture...
Je prie Dieu pour qu'il y est une prise de conscience général... qu'on laisse parler le coeur et pas les traditions... enfin bref, que la société s'humanise...;)

Ce fait divers tragique et horrible n'a eu d'échos que par le sucide de cette fille..
En fait, cette fille qu'on a muselé, s'est manifestée par un grand appel à un changement par sa mort.. Je prie pour que toutes ces femmes et filles violentées puissent changer les choses, les lois, les moeurs, les traditions même par ce même cri..

tant que celles ci n'évoluent pas rien en sera fait crois moi
 
je ne parle pas de la bonne partie des familles, je parle de cette famille qui a le culot de paraitre devant les caméras comme si de rien était et la mère qui chiale..temsse78oum bchouk, elle était où quand sa fille venait à elle pour lui demander de l'aide!!!

b7al 8adou tu les brûles vifs!!
Des familles de ***** qui au lieu de se solidariser des victimes se soucient du qu'en dira-t-on et se croient se laver de la souillure en composant avec le violeur.
Souillure à leur yeux bien sûr.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des familles de ***** qui au lieu de se solidariser des victimes se soucient du qu'en dira-t-on et se croient se laver de la souillure en composant avec le violeur.
Souillure à leur yeux bien sûr.
et qui se positionnent en tant que victime maintenant que les associations récupèrent l'affaire..alors que je me dis une association digne de ce nom, SE DOIT, de condamner l'agissement des parents tout autant que l'agresseur..
 
et qui se positionnent en tant que victime maintenant que les associations récupèrent l'affaire..alors que je me dis une association digne de ce nom, SE DOIT, de condamner l'agissement des parents tout autant que l'agresseur..
Tout à fait ,on est tenté de se demander quel regard portait la chialeuse sur sa fille après le drame et qu'est ce qu'elle lui a proféré comme insultes mais Allah yer7am cette fille qui a levé le voile sur cette loi de *****.
 

olddybldi

Muslim for ever
L'INSTRUCTION et la connaissance de notre religion !!!! Voilà ce qui soignera cette socièté de tout ce barbarisme et ces traditions qui viennent le la jahilya
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
et des parents de ***** :prudent:

T'es dure , ils sont certes inexcusables mais il faut prendre en considération l'impitoyable environnement social dans lequel ils vivent .

En fait, nous sommes tous reponsables du drame de cette jeune fille, par les "préjugés" que nous véhiculons, par notre peur du "qu'on dira t on" , ou zid ou zid
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne parle pas de la bonne partie des familles, je parle de cette famille qui a le culot de paraitre devant les caméras comme si de rien était et la mère qui chiale..temsse78oum bchouk, elle était où quand sa fille venait à elle pour lui demander de l'aide!!!

b7al 8adou tu les brûles vifs!!

Je suis choquée quand certains traitent les gens d'animaux mais là j'ai envie de le dire...

Il y a des gens (comme cette famille) qui ne savent même pas ce qui est bien et ce qui est mal! Et le problème, rah ils ne le font même pas exprès! :confused:

C'est pour cela que je ne leur en veut pas, à quoi bon ça sert d'en vouloir à des animaux ou des fous? Tu vois ce que je veux dire?
 
Haut