Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache

Amina Filali, jeune fille de 16 ans mariée de force à un homme qui l'a violée, s'est donnée la mort samedi dans la région de Larache, en avalant un produit toxique, révèle Al Massae. Au lieu de porter secours à son épouse, le mari (et violeur) aurait pris la fuite, abandonnant la jeune fille à son sort. Avant de se suicider, la victime avait signalé les violences subies par son mari à la police. Violée à l'âge de 15 ans, Amina Filali avait été mariée de force à son violeur. Sa famille avait d'abord porté (...) - Société / Larache, Lois, Mariage forcé, Harcelement

Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
T'es dure , ils sont certes inexcusables mais il faut prendre en considération l'impitoyable environnement social dans lequel ils vivent .

En fait, nous sommes tous reponsables du drame de cette jeune fille, par les "préjugés" que nous véhiculons, par notre peur du "qu'on dira t on" , ou zid ou zid
j'ai aucune pitié pour eux face à la détresse d'une gamine tu m'excuseras
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis choquée quand certains traitent les gens d'animaux mais là j'ai envie de le dire...

Il y a des gens (comme cette famille) qui ne savent même pas ce qui est bien et ce qui est mal! Et le problème, rah ils ne le font même pas exprès! :confused:

C'est pour cela que je ne leur en veut pas, à quoi bon ça sert d'en vouloir à des animaux ou des fous? Tu vois ce que je veux dire?
ce ne sont ni des animaux ni des fous, même des animaux sont plus protecteurs l'égard de leur progéniture..alors je les incrimine tout autant que l'agresseur qui à ce que je sache ne leur a pas mis le couteau sur la gorge pour lui marier sa fille, compromis = accord entre deux parties, ben que les deux parties soient condamnées point
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ce ne sont ni des animaux ni des fous, même des animaux sont plus protecteurs l'égard de leur progéniture..alors je les incrimine tout autant que l'agresseur qui à ce que je sache ne leur a pas mis le couteau sur la gorge pour lui marier sa fille, compromis = accord entre deux parties, ben que les deux parties soient condamnées point

Si je me souviens bien, ce n'est pas le juge ou le representant de la loi qui a conseillé le mariage aux parents face à la détresse de la mère ?
Dans le reportage, le "Monsieur de la loi" dit qu'il a demandé plusieurs fois à la fille si elle était d'accord de se marier... toujours selon ses dires... elle aurait acceptée... sans même se soucier si elle était sous pression familiale...
Lui aussi a admis à petit voix... que si la loi devait être changer elle le serait...
argghh c'est dommage j'arrive pas à trouver la vidéo de ce reportage passé aux infos sur rtm la semaine dernière !
Comme quoi ! beaucoup sont en faveurs d'un changement...
Dans un cas comme dans l'autre... la famille et la justice ont des torts...
La justice peut-être parcequ'elle s'est cru pouvoir se débarasser d'une affaire par un mariage... pas de procès donc pour le violeur... la famille tranquille car sauvée dans son honneur et sa réputation.... grrrr :fou:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si je me souviens bien, ce n'est pas le juge ou le representant de la loi qui a conseillé le mariage aux parents face à la détresse de la mère ?
Dans le reportage, le "Monsieur de la loi" dit qu'il a demandé plusieurs fois à la fille si elle était d'accord de se marier... toujours selon ses dires... elle aurait acceptée... sans même se soucier si elle était sous pression familiale...
Lui aussi a admis à petit voix... que si la loi devait être changer elle le serait...
argghh c'est dommage j'arrive pas à trouver la vidéo de ce reportage passé aux infos sur rtm la semaine dernière !
Comme quoi ! beaucoup sont en faveurs d'un changement...
Dans un cas comme dans l'autre... la famille et la justice ont des torts...
La justice peut-être parcequ'elle s'est cru pouvoir se débarasser d'une affaire par un mariage... pas de procès donc pour le violeur... la famille tranquille car sauvée dans son honneur et sa réputation.... grrrr : fou:


alors je reviens sur cette partie de l'histoire qui m'a juste fait sourire..je m'explique, à partir du moment, qu'on parle de conseil et non pas obligation et qu'il est question DE TA CHAIRE, qu'aujourd'hui tu pleures, tu laisses autrui décider pour toi ou tu laisses justice prendre son cours? la réponse est simple..ajoute à cela, que quand j'ai vu les images du mec qui parlait SEREIN j'avais juste une seule envie, ô combien je ne suis pas une agressive de nature, de le kessel, prendre un couteau et l'égorger..dans une histoire on a deux versions voire plusieurs, celle de la mère m'a donnée envie de gerber encore plus..et surtout encore une fois j'insiste sur le fait de la récupération qu'en ont fait les associations.je sentais le discours rodé et loin d'être spontané des parents de LA PAUVRE VICTIME, ils ne le sont pas eux à mes yeux..car pour que l'association se batte, il lui faut une partie civile en la personne des parents, sauf que les cancres au lieu de montrer l'exemple aussi en condamnant fermement la décision des parents non ils se mettent de leur côté..QUELLE HONTE!!!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
alors je reviens sur cette partie de l'histoire qui m'a juste fait sourire..je m'explique, à partir du moment, qu'on parle de conseil et non pas obligation et qu'il est question DE TA CHAIRE, qu'aujourd'hui tu pleures, tu laisses autrui décider pour toi ou tu laisses justice prendre son cours? la réponse est simple..ajoute à cela, que quand j'ai vu les images du mec qui parlait SEREIN j'avais juste une seule envie, ô combien je ne suis pas une agressive de nature, de le kessel, prendre un couteau et l'égorger..dans une histoire on a deux versions voire plusieurs, celle de la mère m'a donnée envie de gerber encore plus..et surtout encore une fois j'insiste sur le fait de la récupération qu'en ont fait les associations.je sentais le discours rodé et loin d'être spontané des parents de LA PAUVRE VICTIME, ils ne le sont pas eux à mes yeux..car pour que l'association se batte, il lui faut une partie civile en la personne des parents, sauf que les cancres au lieu de montrer l'exemple aussi en condamnant fermement la décision des parents non ils se mettent de leur côté..QUELLE HONTE!!!!
Je n'ai qu'un mot pour résumer en gros cette histoire :
HYPOCRISIE
et tout les acteurs le sont.... que ce soit la famille ou la justice..
Là encore je ne peux qu'approuver ton analyse...
Pourquoi faut-il toujours qu'il y est une représentation parentale qui soit partie civile...? une fois de plus il est démontré que les filles n'ont aucune prise de décision.. que la décision la meilleure fut-elle est toujours prise par l'autorité parentale ou la justice aussi cancre fut-elle!:fou:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je n'ai qu'un mot pour résumer en gros cette histoire :
HYPOCRISIE
et tout les acteurs le sont.... que ce soit la famille ou la justice..
Là encore je ne peux qu'approuver ton analyse...
Pourquoi faut-il toujours qu'il y est une représentation parentale qui soit partie civile...? une fois de plus il est démontré que les filles n'ont aucune prise de décision.. que la décision la meilleure fut-elle est toujours prise par l'autorité parentale ou la justice aussi cancre fut-elle!:fou:
je la pousserais encore plus cette analyse petite curieuse en te disant l'enfant n'a pas de décision à prendre, y a qu'à voir le spectacle honteux auquel tu peux assister à Marrakech devant la gare ou encore à Marrakech quand tu vois les mineurs se balladant en cherchant leur 'proie' ou inversement..ça donne envie de setef tous ces dits parents et dites associations, qui sont bonnes à avaler les subventions de l'Etat, et les egorger tous comme des moutons sans pitié!!
 

CHRISADO

chrisado
Ahe bah si, elle a le droit de se la fermer
En plus tu sais si elle s'est faite violée, c'est sa faute, elle était trop aguichante...
La faute de la femme ou en tout cas de la femme violée est tjs implicite...
Oui tu as raison elle l'aura cherche .. et le mec a repondu a son appel et s'est trouve piege...Eller merite son sort et de toute maniere si elle etait restee enfermee chez elle ce ne serait pas arrive..C'est bien connu ce genere de nanas sont de vraies perverses... etc...
 
Une fille violée au Maroc est condamnée et ne peut plus se marier car elle est considérée comme souillée par un délinquant.
Ce n'est pas de sa faute certes mais dans les milieux pauvres, les possibilités pour une fille d'atteindre une niveau de scolarité et de s'en sortir est très faible. Donc votre raisonnement vient de loin et n'a rien de concret avec la réalité que vous comprenez pas.
Appliquer une loi c'est facile:
1. Le délinquant pars en prison et ça lui fait ni chaud ni foid. En prison il va apprendre tous les outils et méthodes de la grande délinquance (crimes, viol, vol, escroquerie) du fait que l'institution incarcérale marocaine est la pire au termes de développer le talon de la délinquance.
2. La fille violée traumatisé sans aucune prise en charge institutionnelle va trainer de porte ne porte, de camion en camion. Elle n'aurait aucune chance de vivre comme une femme digne.
Votre problème de raisonnement est notable car les réalités marocaines sont loin d'être des réalités françaises ou une femme pauvre n'a pas besoin de virginité pour se marier sauf dans le cas ou elle a de l'argent pour acheter son honneur d'un homme vautour...
 

olddybldi

Muslim for ever
Une fille violée au Maroc est condamnée et ne peut plus se marier car elle est considérée comme souillée par un délinquant.
Ce n'est pas de sa faute certes mais dans les milieux pauvres, les possibilités pour une fille d'atteindre une niveau de scolarité et de s'en sortir est très faible. Donc votre raisonnement vient de loin et n'a rien de concret avec la réalité que vous comprenez pas.
Appliquer une loi c'est facile:
1. Le délinquant pars en prison et ça lui fait ni chaud ni foid. En prison il va apprendre tous les outils et méthodes de la grande délinquance (crimes, viol, vol, escroquerie) du fait que l'institution incarcérale marocaine est la pire au termes de développer le talon de la délinquance.
2. La fille violée traumatisé sans aucune prise en charge institutionnelle va trainer de porte ne porte, de camion en camion. Elle n'aurait aucune chance de vivre comme une femme digne.
Votre problème de raisonnement est notable car les réalités marocaines sont loin d'être des réalités françaises ou une femme pauvre n'a pas besoin de virginité pour se marier sauf dans le cas ou elle a de l'argent pour acheter son honneur d'un homme vautour...

Je propose que le violeur soit condamné à la prison et à lui verser une pension qui ne s'arrêterait qu'avec le mariage de sa victime.

Qu'en penses tu ? :sournois:
 
Haut