Tu reve mon petit , tu te crois vraiment en plein désert d'arabie ,si tu veux avoir un Etat arabe en Afrique du nord il faut que tu soutient les Polisariens , les seuls qui prétendent etre de pures arabes en Afrique du nord .
Mon cher , nous avons pas la meme définition de terme ''identité'' qui na rien à voir avec la race et lorigine ethnique. Il a un au contraire un contenu strictement «territorial» tiré de lidentité de la terre amazighe qui transmet spontanément et naturellement son identité à tous ceux qui sy installent et y vivent de façon durable et définitive, bien quils puissent être dorigine raciale non amazighe: arabe, phénicienne, romaine, européenne, juive, andalouse
Il est erroné de dire que lidentité du Maroc est «arabe» parce que ses chefs politiques sont de descendance «arabe», ou son identité est «multiple», arabe et amazighe, car la «multiplicité» est spécifique aux langues, cultures, religions et ethnies mais incompatible, par définition, avec lidentité qui est toujours une.
Le roi de lEspagne est d'origine française . Mais il est devenu didentité espagnole, à part entière, quil acquiert de la terre espagnole où ses parents avaient émigré et vécu. Son identité est donc espagnole tirée de la terre espagnole et non de son origine ethnique «étrangère».
Parlons aussi de La famille royale régnante en Angleterre, qui est dorigine - elle aussi ethnique allemande et non anglaise, . Mais elle ne prétend plus que son appartenance identitaire est allemande parce que son identité est devenue, de façon spontanée et naturelle, anglaise depuis que ses ancêtres ont émigré en Angleterre et décidé de sy installer et dy vivre pour toujours et de façon irréversible.
De même pour le Maroc: Sil est vrai que des arabes, au sens ethnique, ont émigré de lOrient vers la terre amazighe où ils se sont installés depuis des siècles de façon définitive et irrévocable, tous leurs descendants, sont devenus, donc, amazighs dans leur identité en raison de la terre amazighe sur laquelle ils sont nés et vivent pour toujours, ce qui les met sur le même pied dégalité identitaire avec les autres amazighs de «souche», même si leurs origines ethniques ne sont pas racialement amazighes.
Jusqu'au dernieres nouvelles la langue administrative de l'espagne est l'espagnol, celle de l'Angletere est l'anglais et celle du Maroc est l'arabe
La tu parles de la famille royale, mais au Maroc il y a la famille royale mais aussi des millions d'autres marocains qui sont arabes.
Que tu le veuille ou non, les marocains arabes resteront arabes.
C'est pas qu'on soit raciste loin s'en faut, d'ailleurs c'est generalement les arabes marocains qui appellent a l'union, mais on est né arabe et on est fier de cet identité.
Tu peux être né au Maroc, en Iran ou en Turquie, un arabe restera attaché a son identité, et ici c'est d'autant plus important que les marocains arabes representent plus ou moins la moitiée de la population du pays
En fait on est comme vous, mais du coté arabe, sauf qu'on a aucun probléme d'identité, on sait ce qu'on est et on s'accepte comme on est.