Une syndicaliste voilée à l'Assemblée provoque le départ de députés

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Franchement je ne regarde pas ça et je ne lis plus les commentaires car ça m'inquiète... tu sais quand j'étais en Belgique il y avait des journaux comme "sud machin" (je ne me rappelle plus du nom) qui me foutaient la gerbe avec leurs commentaires, de quoi te rendre parano quand tu sors alors je ne lisais plus leurs commentaires .

Même des commentaires dans des pages des journaux moins tarés comme la libre et le soir sont ahurissants ...

Franchement baz likoum et courage à vous...

Mais le pire c'est que rien ne lui interdisait.
Et ils l'ont quand même laissé rentré à l'intérieur, elle n'a pas forcé de barrage.
Donc oui c'est abuse.



Le règlement intérieur de l'Assemblée précise, dans son article 9, que "la tenue vestimentaire adoptée par les députés dans l’hémicycle doit rester neutre et s’apparenter à une tenue de ville. Elle ne saurait être le prétexte à la manifestation de l’expression d’une quelconque opinion : est ainsi notamment prohibé le port de tout signe religieux ostensible, d’un uniforme, de logos ou messages commerciaux ou de slogans de nature politique".

(( pourtant certains ont mis une kippa d'après d'autre com plus haut))


L'article 8 précise, au sujet du public cette fois, que "pour être admis dans les tribunes, le public doit porter une tenue correcte. Il se tient assis, découvert et en silence". Aucun article ne détaille la tenue des personnes auditionnées par une commission d'enquête.
 
A

AncienMembre

Non connecté
:sournois: on peut profiter de l'hospitalite marocaine...sans avoir aucun lien avec...ce pays.....si ce n'est débattre..

Tu es le bienvenu, pas de soucis.

Or je ne comprends pas. Vous dites que ces femmes sont soumises. Là tu as des femmes brillantes comme cette jeune demoiselle et elle se fait traiter ainsi par les représentants de son pays.

On dit qu'on veut les garder à la maison mais vous faites tout pour les empêcher d'être actives et exercer leurs droits de citoyennes, vous leur bloquez l'accès aux entreprises, etc .

Là ça devient de la persécution et je le dis en tant que musulmane qui ne croit même pas que le foulard est un devoir religieux. Il faut faire la part des choses: ce qu'on pense ne doit pas empêcher quelqu'un d'accéder à son droit à une vie digne et à son accomplissement dans la société. Tant qu'elle ne réduit pas tes droits , tu n'es pas censé réduire les siens.

C'est inacceptable.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
OUAIS ben moi en attendant, cette histoire m'énerve,,,
Cette fille voilée represente un syndicat d'étudiant,,, elle était présente à cette commission pour présenter son texte,,, qui évidemment ne parlait nullement de l'islam du voile ect,,, mais surement de la situation des étudiants,,
A savoir lorsqu'il y a ces commissions,,,, chaque intervenant, est évidemment selectionné, texte proposé étudié de près,,, on n'entre pas comme ca,,,
Ce qui veut dire, que chaque representant des différents partis,,, étaient au courant des status de chaque intervenants,,,
dont la députée, qui a fait son p'tit buzz en faisant cette remarque,,, et en quittant la commission en signe de protestation,,,
Elle savait très bien qu'une étudiante voilée serait présente, qui par ailleurs a toujours porté le voile, et s'est déjà expliqué dans une interwiew sur le net, sur son choix perso de le porter,,,
MAIS l'autre députée,, a tout de suite fait le rapport entre l'islamisme radical,,, que cette fille était une provocatrice,,, et qu'elle voulait défier les lois de la république,,,
tout en sachant évidemment que cette fille avait totalement le droit de venir avec son foulard,,,
Elle veut créer le buzz,,, ca a marché, pas plus tard que ce matin cette députée était invitée chez l'heure des pro, sur c new's,,, en sachant que PRAUX et ses acolytes ne manqueront pas l'occasion de décrier le voile, islamisme,,,, et patati et patata,,,,
Et le public évidemment plonge en plein dedans dans avoir du recul,,,,
Dommage car Dieu sait combien les étudiants en cette période difficile ont besoin de porte parole au sein de telles commissions pour faire avancer et améliorer leur conditions,, qui s'empirent d'années en années,, et bien non,,,,on en laisse pas l'occasion on préfère se focaliser sur un bout de tissu,,,
 
Tu es maghrébin donc forcément terroriste islamiste integriste

:rolleyes:

Ton discours voile = islamiste.
C'est comme ceux qui disent maghrébin =islamiste, Terro, intégriste.


Donc tu fais partie du clan de cette dame aussi car tu as la tête d'un maghrébin :sournois:

ça c le langage typique des mashallah wesh wesh...etre spectateurs et non pas acteur de sa vie.bien qu'etant d'origine maghrebine. on peut ne pas partager l'intolerance des manipulateurs de cette religion...et .qu'a telle de maghrebin cette islamiste......
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je comprends pas ce que une femme a foulard fait dans l hemycle paiens
c est comme mettre un foulard et aller en maillot sur une plage bondé
la valeur de la republque c est napoleon ce dernier sa phrase preferé c est tout ce que on peut pas voler
faut le tuer ou le bruler il massacrer toute l europe
cette republique c est une des dictatures dite intelligente basé sur de la mythologie paiennes
elle a rien faire la
on a vue son vrais visage avec les gilets jaunes
Dans l'hémicycle c'est interdit,,, par contre en salle de commission non,,,,, c'est ca la laîcité,,,, l'hémicycle c'est pour les élus,,, la commsion pour les representant du peuple,,,
 
La France est devenu le pays le plus islamophobe du monde, des gens fermés incapables de s'adapter au temps et au monde. Ça m'etonne pas qu'ils soient aussi détestés dans le monde.

Suffit de voir la différence avec les allemands malgrès leur passé nazi ils sont très ouvert et tolérent et vont pas faire une affaire d'un foulard sur la tête alors que leurs immigrés musulmans sont bien plus récents et ils n'ont pas de territoire ou departement outre mer avec une très grosse population musulmane présente depuis des siècles. (Réunion, Mayotte)

La plupart des Français n'en ont rien à carrer du voile...
 
ça c le langage typique des mashallah wesh wesh...etre spectateurs et non pas acteur de sa vie.bien qu'etant d'origine maghrebine. on peut ne pas partager l'intolerance des manipulateurs de cette religion...et .qu'a telle de maghrebin cette islamiste......

okay ben chante ce discours au RN
 
Dernière édition:
La Loi votée en 2018 interdisant le port de signes religieux pour les députés est un non-sens.

Plusieurs députés ecclésiastiques ont porté la soutane, et cela n'a jamais choqué personne...
Notamment l'abbé Pierre et le maire historique de Dijon, le chanoine Kir...

Cette loi est déjà absurde en soi, mais en plus, considérer qu'une femme voilée n'aurait pas le droit de rentrer dans l'hémicycle n'est même pas conforme à cette loi, ni à son esprit...
 

mioulo

VIB
La plupart des Français n'en ont rien à carrer du voile...
C'est faux, j'ai des témoignages de mon entourage qui disent tous le contraire, des réactions violentes et agressives venant autant d'hommes que de femmes et bizarrement plus de femmes que d'hommes.

Tellement rien a carrer qu'à chaque fois le sujet fait mouche, c'est le pays le plus islamophobe c'est tout.
 
"N'est-il pas étrange de voir les marocains prêt tous à combattre si volontiers pour leur religion et vivre si peu volontiers selon ses préceptes ? "
Je pose juste la question.

toit dépend de la personne chacun se comporte différemment et comme nous ne savons pas comment les gens se comportent
Difficile de savoir
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est faux, j'ai des témoignages de mon entourage qui disent tous le contraire, des réactions violentes et agressives venant autant d'hommes que de femmes et bizarrement plus de femmes que d'hommes.

Tellement rien a carrer qu'à chaque fois le sujet fait mouche, c'est le pays le plus islamophobe c'est tout.
La France est avec la Hollande, le pays le plus islamophobe d'Europe. Ils se font les chantres de la liberté, ça à l'air paradoxale mais non parce qu'ils se croient en mission civilisationnelle. Ils ont dans leurs rangs des tirailleurs "autochtones".
 
"N'est-il pas étrange de voir les marocains prêt tous à combattre si volontiers pour leur religion et vivre si peu volontiers selon ses préceptes ? "
Je pose juste la question.
la religion commence par s approcher de la nature ensuite la religion
toute cette politique n est que magouille le pouvoir est ailleur
 
C'est faux, j'ai des témoignages de mon entourage qui disent tous le contraire, des réactions violentes et agressives venant autant d'hommes que de femmes et bizarrement plus de femmes que d'hommes.

Tellement rien a carrer qu'à chaque fois le sujet fait mouche, c'est le pays le plus islamophobe c'est tout.

Oui, la France est un pays tellement islamophobe qu'elle continue à accueillir chaque année des dizaines de milliers d'immigrés musulmans.

Et de manière tout à fait incroyable, les musulmans du monde entier continuent à venir en masse en France, dans le pays le plus islamophobe du monde! Les musulmans doivent sans doute avoir des penchants masochistes :(

Ah, oui, on construit aussi près d'une centaine de mosquées et salles de prières chaque année en France. Pas si mal pour le pays le plus islamophobe du monde...

PS : on ne doit pas fréquenter les mêmes personnes. Les Français que je côtoie, hormis une minorité, n'en ont rien à carrer de l'Islam. Je reconnais toutefois que certaines femmes sont plus vindicatives que les hommes, car elles considèrent le voile comme un signe de soumission.

PPS: ce sont surtout les politiques, de droite et d'extrême-droite, ainsi que les gauchistes laïcards, qui font une fixette sur le voile. Ils sont bien aidés par de nombreux médias, qui aiment bien faire monter la mayonnaise...
 
moi je comprends pas nous autre les arabes on a du petrole on des poissons on a l agriculture on a la vie
on est venue ici se faire insulter et humilier chaque jours quand c est pas le foulard c est aid quand c est pas l aid
ces les attentats etc c est pas une vie ca
vivre dans l humiliation chaque jours
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense que la neutralité reste impossible à respecter.
Il faudra penser à changer cela tout en veillant à garder des lois neutres.
Bonsoir chère amie,
J'avoue que j'ai une certaine sympathie pour des pratiques religieuses chiites. Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l'arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l'islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la persécution , la stigmatisation et de continuer à vivre sa foi sans le crier sur les toits ni l'affirmant bruyamment avec tambour et trempettes à toutes les occasions sociales et professionnelles.
Pourquoi? Pour vivre en paix dans son âme, dans son corps et dans son esprit.
 

tizniti

Soyons sérieux .
La France est avec la Hollande, le pays le plus islamophobe d'Europe. Ils se font les chantres de la liberté, ça à l'air paradoxale mais non parce qu'ils se croient en mission civilisationnelle. Ils ont dans leurs rangs des tirailleurs "autochtones".
Pour la France, je te comprends mais pour les pays bas je ne suis pas d'accord avec toi.
La communauté marocaine des pays bas est la plus effacée, la plus discrète et la plus invisible de tous les pays Européens.
 
Pour la France, je te comprends mais pour les pays bas je ne suis pas d'accord avec toi.
La communauté marocaine des pays bas est la plus effacée, la plus discrète et la plus invisible de tous les pays Européens.
quand l economie tourne et que tout le mond est occuper les peuples de toute horizon peuvent s entendre
mais quand le chomage et l ennui prennent le pas comme maintenant alors on cherche la petite bête
dans tout et dans rien
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui, la France est un pays tellement islamophobe qu'elle continue à accueillir chaque année des dizaines de milliers d'immigrés musulmans.
Et de manière tout à fait incroyable, les musulmans du monde entier continuent à venir en masse en France, dans le pays le plus islamophobe du monde! Les musulmans doivent sans doute avoir des penchants masochistes :(
Ah, oui, on construit aussi près d'une centaine de mosquées et salles de prières chaque année en France. Pas si mal pour le pays le plus islamophobe du monde...
Je n'arrive pas à le comprendre. Soit les musulmans ont un penchant masochistes soit ils n'ont pas accès à nos sujets et nos discussions sur bladi.net pour être éclairés de la situation qui prévaut dans leur pays d'accueil.
Si les musulmans qui veulent immigrer en France le savent, ils se dirigeront directement dans les pays qui respectent leurs pratiques religieuses.
Et ils sont nombreux sur terre.
 

mioulo

VIB
Oui, la France est un pays tellement islamophobe qu'elle continue à accueillir chaque année des dizaines de milliers d'immigrés musulmans.

Et de manière tout à fait incroyable, les musulmans du monde entier continuent à venir en masse en France, dans le pays le plus islamophobe du monde! Les musulmans doivent sans doute avoir des penchants masochistes :(

Ah, oui, on construit aussi près d'une centaine de mosquées et salles de prières chaque année en France. Pas si mal pour le pays le plus islamophobe du monde...

PS : on ne doit pas fréquenter les mêmes personnes. Les Français que je côtoie, hormis une minorité, n'en ont rien à carrer de l'Islam. Je reconnais toutefois que certaines femmes sont plus vindicatives que les hommes, car elles considèrent le voile comme un signe de soumission.

PPS: ce sont surtout les politiques, de droite et d'extrême-droite, ainsi que les gauchistes laïcards, qui font une fixette sur le voile. Ils sont bien aidés par de nombreux médias, qui aiment bien faire monter la mayonnaise...

Quel paris raciste

La france accueille personne elle exploite des gens désespérées pour faire des boulots que les françaiq ne veulent pas faire

Certains musulmans d'afrique c'est a dire les plus pauvres de chez pauvres qui viennent et plus particulierement de pays francophones pour des facilités de langue.
Les autres en ont strictement rien a foutre de la france.

Vas demander a un ouzbek ou un malaisien ce qu'il en a à foutre de la france kkkkkk mais c'est typiquement francais de se croire le centre du monde kkkkkk

Les gens rêvent de canada, d'allemagne, de suisse ou d'angleterre mais la france c'est totalement par depit car soit ils ont des contacts soit la langue ca va pas plus loin

Galek les musulmans du monde entier viennent en france kkkkkkkk
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour la France, je te comprends mais pour les pays bas je ne suis pas d'accord avec toi.
La communauté marocaine des pays bas est la plus effacée, la plus discrète et la plus invisible de tous les pays Européens.
J'ai peut être du confondre Danemark et la Hollande, parmi les pays les plus islamophobe s d'Europe, je ne me souviens plus trop de ce classement.

Sinon, l'assimilation est la solution à ceux qui se fichent de la religion.
 
Haut