Une syndicaliste voilée à l'Assemblée provoque le départ de députés

“Je ne peux accepter qu’au sein de l’Assemblée nationale, le coeur battant de la démocratie (...), nous acceptions qu’une personne se présente en hijab devant une commission d’enquête”, a insisté celle qui était la porte-parole de Cédric Villani lors des élections municipales


on voit quand même à quel point il y a des imposteurs qui se faufilent pour défendre des causes qu'ils ne partagent pas je comprend mieux pourquoi certaines causes n'avancent pas quand on sait que parmi les défenseurs il y a des requins

qu'en pense tu @boublil92 ?

je te quotte parceque souvent dans certains sujets quand on dit qu'il y a des conspirateurs de tout genre tu dis qu'on (en gros) hallucine qu'on est parano ect...

question en tout bien tout honneur
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Solution à promouvoir pour ceux qui vivent leur religion sans se sentir l'obligation de l'afficher comme identité.
Tu fais un procès d'intention sur celles qui portent le "voile", certaines le portent simplement par conviction.
Pour t'éviter de te fatiguer, ce n'est pas la peine de me rappeler que le "voile" n'aurait rien à voir avec l'islam, à chacun ses convictions, sa lecture du Qoran, etc.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
qu'en pense tu @boublil92 ?

je ne sais pas particulièrement quoi en penser pour l'instant.

mais si tu me quotes parce que tu penses qu'il y aurait un "complot", je ne vois pas de "complot" dans cette affaire de foulard: il ya juste des opinions différentes.

le "complot" supposerait qu'il y ait quelque part une manoeuvre "cachée", or ici chacun énonce clairement ses opinions.

pour ma part je pense qu'on peut porter un foulard dans la rue sans problème.

A l'assemblée nationale, je ne sais pas exactement sur quel réglement s'appuient les personnes qui sont choquées: y a t il un règlement ? Est ce différent si on est dans la rue ou dans une institution de la république ?
Comme je ne sais pas la réponse à ces questions, je n'ai pas (encore?) d'avis

:)
 

Nation

arryaz
Tu fais un procès d'intention sur celles qui portent le "voile", certaines le portent simplement par conviction.
Pour t'éviter de te fatiguer, ce n'est pas la peine de me rappeler que le "voile" n'aurait rien à voir avec l'islam, à chacun ses convictions, sa lecture du Qoran, etc.

Dans l'islam la femme porte le voile par pudeur et pratique l'ordre de son seigneur point ça n'a rien de dégradant .. ce qui est dégradant c'est lui imputer cela ..moi je leurs dis RESPECTS MESDAMES .
 
je ne sais pas particulièrement quoi en penser pour l'instant.

mais si tu me quotes parce que tu penses qu'il y aurait un "complot", je ne vois pas de "complot" dans cette affaire de foulard: il ya juste des opinions différentes.

le "complot" supposerait qu'il y ait quelque part une manoeuvre "cachée", or ici chacun énonce clairement ses opinions.

pour ma part je pense qu'on peut porter un foulard dans la rue sans problème.

A l'assemblée nationale, je ne sais pas exactement sur quel réglement s'appuient les personnes qui sont choquées: y a t il un règlement ? Est ce différent si on est dans la rue ou dans une institution de la république ?
Comme je ne sais pas la réponse à ces questions, je n'ai pas (encore?) d'avis

:)
Ça laisse à y voir un complot je t'explique
Des personnes qui intègre un parti ou une cause sans vraiment partagé son idéologie ou encore en fait sa propre interprétation qui est tout le contraire de son sens réel

Ces gens prennent des places de décisionnaires et leur décisions ou actes peut laissé pensé qu'il y a complot

Comme on peut le voir sur ce que j'ai quotter
Comment une personne qui prône la démocratie peut elle avoir un tel comportement que fait elle d'ailleurs là
 
Désolée je lis il faut interdire le voile dans la rue, je ne lis aucune autre explication pour comprendre quoi que ce soit.
Soit, c'est pas grave.
Le voile dont on parle ici, qu'on soit d'accord avec cela ou non, fait partie d'un des symboles visibles de l'islam.
Vouloir éradiquer ce voile même à l'air libre j'avoue que je ne saisis pas par quelle motivation on voudrait ça...
PARFOIS je vois des femmes avec foulard mais habiller tellement serrer qu on voit tout je change meme
de trottoire pour proteger le pecher des yeux
le foulard n a jamais representé l islam
pas dans ce cas ici en europe
en faite c est une sorte de guerre entre l occident et les arabes
peut etre n ont ils pas digeré la defaite de poitier meme si ils avaient ete utilisé dans ce temps la
mais ce n est en religieux
un beau chapeau c est bon aussi
je me demande si je vais pas investir dans une petite societe qui fabriqueait des chapeau
pour nos soeurs pour les 4 saisons et tout styles on va revolutionner notre pauvres cotumes
et j ai encore mieux j offre gratuit le masque il sera de la meme couleur que le chapeau
 
Voile à l'Assemblée: Ségolène Royal pointe la "provocation" de Maryam Pougetoux

“Elle sait qu’elle provoque, elle a le droit de provoquer, heureusement qu’on peut être provocateurs dans notre société. Mais en face il y a les limites, il y a la règle”, a notamment avancé l’ancienne ambassadrice des pôles comme vous pouvez le voir ci-dessous prônant la fermeté pour que “les règles religieuses” ne l’emportent jamais “sur les règles civiles, les règles publiques, les règles de la République.”

 
Voile à l'Assemblée: Ségolène Royal pointe la "provocation" de Maryam Pougetoux

“Elle sait qu’elle provoque, elle a le droit de provoquer, heureusement qu’on peut être provocateurs dans notre société. Mais en face il y a les limites, il y a la règle”, a notamment avancé l’ancienne ambassadrice des pôles comme vous pouvez le voir ci-dessous prônant la fermeté pour que “les règles religieuses” ne l’emportent jamais “sur les règles civiles, les règles publiques, les règles de la République.”



J aime trop les gens qui voient de la Provocation ds le voile .....qui sont ils pour penser a la place des autres ?


Le voile cette femme elle le porte partout ...en.rase campagne comme a l assemblée


Elle Le mettrait juste a l'Assemblée ok
.....mais la non .....


Pour finir encore une fois la loi est du côté de cette femme ...les autres n ont rien a dire .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
POLITIQUE - La commission parlementaire voulait “mesurer et prévenir les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse”, elle a tourné au procès en communautarisme. Ce jeudi 17 septembre, des députés LR, ainsi que la députée LREM Anne-Christine Lang, ont quitté l’audition de représentants de syndicats étudiants
La raison? La présence de la représentante de l’Unef, Maryam Pougetoux, laquelle portait un voile pendant son audition. Pour le député LR du Pas-de-Calais Pierre-Henri Dumont, la syndicaliste s’est rendue coupable d’un “acte communautariste délibéré” contrevenant au “principe de laïcité auquel doit s’astreindre” l’Assemblée nationale.
Après un rappel au règlement fait par la présidente de la commission, la députée LREM Sandrine Mörch, qui a souligné que, contrairement à l’hémicycle, ”aucune règle” n’interdisait “le port de signes religieux pour les personnes auditionnées”, sa collègue de Paris Anne-Christine Lang a remis une pièce dans la machine.
“Je ne peux accepter qu’au sein de l’Assemblée nationale, le coeur battant de la démocratie (...), nous acceptions qu’une personne se présente en hijab devant une commission d’enquête”, a insisté celle qui était la porte-parole de Cédric Villani lors des élections municipales. L’intéressée a par ailleurs pris soin d’isoler la séquence et de la publier sur Twitter pour revendiquer son geste.
En mai 2018, Anne-Christine Lang avait partagé un texte pointant la “dérive de l’Unef” à la suite d’une apparition voilée de cette même représentante syndicale, laquelle avait provoqué une très vive polémique. L’élue macroniste, qui s’était indignée qu’un élu RN s’en prenne à une maman voilée au conseil régional de Bourgone-Franche-Comté, précise au HuffPost sa position.
“Je suis extrêmement choquée que, dans le cadre d’une audition, une personne puisse venir avec des signes religieux si ostensibles. C’est quelque chose que je trouve anormal. Quand on vient dans le public de l’Assemblée, pour les questions au gouvernement, on peut s’habiller comme on veut, c’est l’espace public. Mais dans le cadre de la participation à des travaux de l’Assemblée, j’estime que non”, persiste-elle, assumant de “poser la question de la modification du règlement”.
En commissoin, sa collègue Sandrine Mörch lui a rétorqué qu’elle ne laisserait pas “ce faux débat autour du voile rentrer dans cette commission censée travailler sur l’avenir et le présent de la jeunesse dans une situation très compliquée”.
Interrogé par Le HuffPost, Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, rappelle qu’une “personne auditionnée dans un bâtiment administratif, dès lors qu’elle n’exerce aucune mission de service public (comme ici, puisqu’il s’agit d’une représentante syndicale étudiante), peut porter un signe religieux”.
Par ailleurs, “la laïcité ne suppose la neutralité que de celles et ceux qui exercent une mission de service public. Elle garantit pour les autres la liberté, dès lors qu’il n’y a aucun trouble à l’ordre public (en l’espèce, il n’y en a pas)”, poursuit-il.
Maryam Pougetoux avait été au cœur d’une polémique en 2018 lorsque plusieurs personnalités politiques, dont Marlène Schiappa, alors secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, avaient critiqué l’Unef, syndicat étudiant de gauche, pour avoir désigné une étudiante voilée comme porte-parole.
Heureusement que certains sauvent l'honneur...

Sandrine Mörch désapprouve la prise de position de sa collègue. Elle dit ne pas tolérer "ce faux débat autour du voile rentrer dans cette commission censée travailler sur l’avenir et le présent de la jeunesse dans une situation très compliquée".
 
PARFOIS je vois des femmes avec foulard mais habiller tellement serrer qu on voit tout je change meme
de trottoire pour proteger le pecher des yeux
le foulard n a jamais representé l islam
pas dans ce cas ici en europe
en faite c est une sorte de guerre entre l occident et les arabes
peut etre n ont ils pas digeré la defaite de poitier meme si ils avaient ete utilisé dans ce temps la
mais ce n est en religieux
un beau chapeau c est bon aussi
je me demande si je vais pas investir dans une petite societe qui fabriqueait des chapeau
pour nos soeurs pour les 4 saisons et tout styles on va revolutionner notre pauvres cotumes
et j ai encore mieux j offre gratuit le masque il sera de la meme couleur que le chapeau
Tu pars dans tous les sens majid concentre toi.
On ne débat pas sur la légitimité de certaines formes du hijab aujourd'hui.
 
La France est avec la Hollande, le pays le plus islamophobe d'Europe. Ils se font les chantres de la liberté, ça à l'air paradoxale mais non parce qu'ils se croient en mission civilisationnelle. Ils ont dans leurs rangs des tirailleurs "autochtones".
Salam,
Non pas la Hollande... là-bas les femmes musulmanes travaillent avec leurs hidjabs ça ne pose pas de soucis comme en France où ils en font un gros problème républicain rien que ça.
 
Voile à l'Assemblée: Ségolène Royal pointe la "provocation" de Maryam Pougetoux

“Elle sait qu’elle provoque, elle a le droit de provoquer, heureusement qu’on peut être provocateurs dans notre société. Mais en face il y a les limites, il y a la règle”, a notamment avancé l’ancienne ambassadrice des pôles comme vous pouvez le voir ci-dessous prônant la fermeté pour que “les règles religieuses” ne l’emportent jamais “sur les règles civiles, les règles publiques, les règles de la République.”


Qu'elle reste au placard, la Ségolène... À chaque fois qu'elle l'ouvre, c'est pour sortir une co*nerie...
 
Salam,
Non pas la Hollande... là-bas les femmes musulmanes travaillent avec leurs hidjabs ça ne pose pas de soucis comme en France où ils en font un gros problème républicain rien que ça.

En France, une femme voilée peut travailler:
  • comme femme de ménage
  • comme assistante maternelle
  • comme aide à domicile
  • dans une usine
  • dans un établissement tenu par un musulman
  • dans les (rares) entreprises privées qui autorisent les signes religieux dits "ostentatoires".

En gros, 90% des métiers leur sont interdits. Ça n'est pas normal.

Qu'on interdise les costumes saoudiens (jilbeb, à fortiori niqab) ou l'abaya, je peux aisément le comprendre. Par contre un simple voile, je ne vois pas qui ça peut déranger...
 
En France, une femme voilée peut travailler:
  • comme femme de ménage
  • comme assistante maternelle
  • comme aide à domicile
  • dans une usine
  • dans un établissement tenu par un musulman
  • dans les (rares) entreprises privées qui autorisent les signes religieux dits "ostentatoires".
En gros, 90% des métiers leur sont interdits. Ça n'est pas normal.

Qu'on interdise les costumes saoudiens (jilbeb, à fortiori niqab) ou l'abaya, je peux aisément le comprendre. Par contre un simple voile, je ne vois pas qui ça peut déranger...
Oui un grand pourcentage de métiers leurs sont interdits... Comme les métiers hauts gradés, et ceux en contact avec la clientèle par exemple, à part si elles se changent avant dy entrer.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En France, une femme voilée peut travailler:
  • comme femme de ménage
  • comme assistante maternelle
  • comme aide à domicile
  • dans une usine
  • dans un établissement tenu par un musulman
  • dans les (rares) entreprises privées qui autorisent les signes religieux dits "ostentatoires".
En gros, 90% des métiers leur sont interdits. Ça n'est pas normal.

Qu'on interdise les costumes saoudiens (jilbeb, à fortiori niqab) ou l'abaya, je peux aisément le comprendre. Par contre un simple voile, je ne vois pas qui ça peut déranger...
Quant aux neuneu qui ont fait leur petit kaka nerveux par leurs sorties de la commission, théâtrales et "médiatiques", je me demande bien ce qu'ils auraient fait si une mère Thérèsa, une sœur Emmanuelle, un Dalaï Lama, avaient été invités devant cette commission. Ils seraient sortis? 🤷🏽‍♂️
Il faut savoir raison garder, et s'indigner là où ça le mérite.
 
Quant aux neuneu qui ont fait leur petit kaka nerveux par leurs sorties de la commission, théâtrales et "médiatiques", je me demande bien ce qu'ils auraient fait si une mère Thérèsa, une sœur Emmanuelle, un Dalaï Lama, avaient été invités devant cette commission. Ils seraient sortis? 🤷🏽‍♂️
Il faut savoir raison garder, et s'indigner là où ça le mérite.
Ils se sont permis de le faire parce que le climat qui se trouve en France concernant l'Islam et au sujet des Femmes Musulmanes, le leur permet.
 
Ils se sont permis de le faire parce que le climat qui se trouve en France concernant l'Islam et au sujet des Femmes Musulmanes, le leur permet.

En fait, en France, le problème avec l'Islam a deux origines:

- la tradition laïque de la France : après avoir combattu pendant des siècles le catholicisme, qui est désormais marginalisé dans le débat politique et social, sauf en de rares occasions (IVG, ou plus récemment Mariage pour tous), les laïcards s'attaquent désormais à une autre cible. Alors que le "combat" face aux catholiques est désormais achevé, les laïcards français se retrouvent face à un autre ennemi émergent, l'Islam, qui est plus encore réticent à se soumettre au concept de laïcité "extrême", que ne le fut le catholicisme au 19e siècle... Et ce constat est encore plus d'actualité avec l'émergence de formes d'islam plus intégristes, que sont le salafisme ou le wahhabisme.

- l'autre cause est plus récente, et vient de la multiplication des attentats commis au nom de l'Islam.
S'il convient de combattre toutes les formes d'extrémismes ayant engendré ces terroristes, la plupart des politiques et des médias se trompent de cible. Ainsi s'il est nécessaire de lutter contre les mouvements sectaires, et leur idéologie, qui produisent des terroristes, il est stupide de faire des musulmans des bouc émissaires.
Par contre, il y a une réelle porosité entre le salafisme et des mouvements jihadistes. C'est là le noeud du problème.
 
Dernière édition:
En fait, en France, le problème avec l'Islam a deux origines:

- la tradition laïque de la France : après avoir combattu pendant des siècles le catholicisme, qui est désormais marginalisé dans le débat politique et social, sauf en de rares occasions (IVG, ou plus récemment Mariage pour tous), les laïcards s'attaquent désormais à une autre cible. Alors que le "combat" face aux catholiques est désormais achevé, les laïcards français se retrouvent face à un autre ennemi émergent, l'Islam, qui est plus encore réticent à se soumettre au concept de laïcité "extrême", que ne le fut le catholicisme au 19e siècle... Et ce constat est encore plus d'actualité avec l'émergence de formes d'islam plus intégristes, que sont le salafisme ou le wahhabisme.

- l'autre cause est plus récente, et vient de la multiplication des attentats commis au nom de l'Islam.
S'il convient de combattre toutes les formes d'extrémismes ayant engendré ces terroristes, la plupart des politiques et des médias se trompent de cible. Ainsi s'il est nécessaire de lutter contre les mouvements sectaires, et leur idéologie, qui produisent des terroristes, il est stupide de faire des musulmans des bouc émissaires.
Par contre, il y a une réelle porosité entre le salafisme et des mouvements jihadistes. C'est là le noeud du problème.
contre les religions c est deja gagné
pour faire quoi que ce soit en france faut demander l autorisation de l état
qui n est pas laique mais messianique
d ailleurs le faite qui nous apporter en europe ca été calculé avec precision
 
En France, une femme voilée peut travailler:
  • comme femme de ménage
  • comme assistante maternelle
  • comme aide à domicile
  • dans une usine
  • dans un établissement tenu par un musulman
  • dans les (rares) entreprises privées qui autorisent les signes religieux dits "ostentatoires".
En gros, 90% des métiers leur sont interdits. Ça n'est pas normal.

Qu'on interdise les costumes saoudiens (jilbeb, à fortiori niqab) ou l'abaya, je peux aisément le comprendre. Par contre un simple voile, je ne vois pas qui ça peut déranger...
Je pense que c est une façon d exprimer son racisme a travers islam tout simplement
La société française a un gros problème avec les maghrébins et cela dut a 3 facteurs

  • les anciens de l Algérie
  • les juifs qui ont un problème avec les maghrébins car soutient la Palestine
  • les attentats terroristes
voilà
J ai mis la délinquance de côté car la délinquance n est pas lié au maghrébin même si les anciens d Algérie veulent nous le faire croire

maintenant les @bnihaoua est cie qui l ont y pas compris c est dommage
 

Nation

arryaz
Je pense que c est une façon d exprimer son racisme a travers islam tout simplement
La société française a un gros problème avec les maghrébins et cela dut a 3 facteurs

  • les anciens de l Algérie
  • les juifs qui ont un problème avec les maghrébins car soutient la Palestine
  • les attentats terroristes
voilà
J ai mis la délinquance de côté car la délinquance n est pas lié au maghrébin même si les anciens d Algérie veulent nous le faire croire

maintenant les @bnihaoua est cie qui l ont y pas compris c est dommage

La société française a un problème avec toute les religions a la base, pourquoi car la révolution française a été suivi par la mise au pas de l'église et de son influence qu'elle exerçait naguère, la société française depuis a été fortement dechristianisé et aujourd'hui ils veulent mettre au pas l'islam et les musulmans pratiquants .. c'est aussi simple que cela.
N'oublions pas que la loi de 1905 qui a été faite par de " vrais " francais qui comprenait le français pas par des pieds noirs, sioniste, arméniens etc.. comme Zemmour et compagnie et qui sont français de fraîche date, qui aujourd'hui s'en prennent a l'islam a cause de leurs haine ancestrale en partie.

Quand aux vrais français leurs soucis étaient que l'état ne reconnaissent aucune religion sur une autre, c'était la neutralité de l'état et la que voit t'on justement tout le contraire , l'intervention de l'état ...ce n'est plus de la laicite mais tout le contraire on cherche a faire en quelque sorte un athéisme d'état ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
voilà la situation est très bien résumée ici et dans la vidéo :


Une députée LREM regrette le «buzz» de l'étudiante voilée en commission parlementaire
Selon Sandrine Mörch, l'intervention de la vice-présidente de l'Unef, Maryam Pougetoux, a occulté le sujet examiné, les conséquences du Covid-19 sur les jeunes.

Par Le Figaro avec AFP

La présidente de la commission parlementaire devant laquelle une étudiante voilée s'est exprimée, provoquant le départ de plusieurs députés, a regretté samedi que le «buzz» autour du voile islamique ait occulté le sujet examiné, les conséquences du Covid-19 sur les jeunes.

«Depuis la fin des années 80 la question du voile hystérise le débat, alors que les questions de fond ne sont jamais abordées», déplore Sandrine Mörch (LREM) dans un communiqué «Je regrette que le 'buzz' ait pris le pas sur le travail de fond et j'espère que cet incident aura au moins le mérite de mettre en lumière le travail de cette commission d'enquête», ajoute la députée de Haute-Garonne.

Plusieurs députés ont quitté la salle pour protester contre le «hijab» porté par la vice-présidente de l'Unef, Maryam Pougetoux, perçu comme une «provocation» communautariste, lors de l'audition jeudi de représentants de syndicats étudiants dans le cadre de la commission d'enquête sur «les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse». Sandrine Mörch indique que selon le règlement de l'Assemblée «seuls les députés ne peuvent pas ostensiblement faire état d'une croyance religieuse» et que «pour les visiteurs ou les personnes auditionnées le port de signes religieux n'est pas interdit». «L'étudiante a tenu des propos objectifs et pragmatiques décrivant des situations alarmantes» dans les universités françaises, relève-t-elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Finalement quelques députés ont quitté la salle, mais la présidente a rappelé le règlement qui autorise le port du voile pour les personnes auditionnées et les débats se sont poursuivis normalement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
y a-t-il des appariteurs pour filtrer l'entree a ces commissions.ou pas ?? si oui..pourquoi l'avoir laisse entrer..et venir pleurer apres.nous savons tous que ces manipulateurs islamistes cherchent la moindre faille pour s'y engouffrer...
Ils ne sont strictes qu’avec les hommes, qui sont obligés de venir habillés en pingouins, pas du tout avec les femmes, qui peuvent venir habillées comme elles veulent.

— Edit —

En plus, c’était une commission parlementaire, c’est moins stricte pour les gens invités à parler.
 
La société française a un problème avec toute les religions a la base, pourquoi car la révolution française a été suivi par la mise au pas de l'église et de son influence qu'elle exerçait naguère, la société française depuis a été fortement dechristianisé et aujourd'hui ils veulent mettre au pas l'islam et les musulmans pratiquants .. c'est aussi simple que cela.
N'oublions pas que la loi de 1905 qui a été faite par de " vrais " francais qui comprenait le français pas par des pieds noirs, sioniste, arméniens etc.. comme Zemmour et compagnie et qui sont français de fraîche date, qui aujourd'hui s'en prennent a l'islam a cause de leurs haine ancestrale en partie.

Quand aux vrais français leurs soucis étaient que l'état ne reconnaissent aucune religion sur une autre, c'était la neutralité de l'état et la que voit t'on justement tout le contraire , l'intervention de l'état ...ce n'est plus de la laicite mais tout le contraire on cherche a faire en quelque sorte un athéisme d'état ..

exact mais ces vrai français ne se comportent pas de la même façon avec toutes les religions...
 
Haut