Une syndicaliste voilée à l'Assemblée provoque le départ de députés

mioulo

VIB
La France est avec la Hollande, le pays le plus islamophobe d'Europe. Ils se font les chantres de la liberté, ça à l'air paradoxale mais non parce qu'ils se croient en mission civilisationnelle. Ils ont dans leurs rangs des tirailleurs "autochtones".
Sauf que en hollande ils sont droit dans leur bottes si ils refusent quelque chose ils votent des lois et l'interdisent c'est terminź, en france ils passent leur temps a souffler le chaud et le froid, ce pays me degoute.

Vive la Suisse et l'Allemagne qui sont dans le turfu et qui rappellent aux français à quel point ils ont dégringolé kkkkkkk
À trop parler d'Islam on en oubli de bosser son pays et de creer des industries et consolider son economie, il suffit juste de voir ce que sont devenus les infrastructures et les services publics français une carastrophe pour ne pas dire une honte kkkkkkkk

C'est pas grave ils font parti de ces pays d'europe de corrompus, mafieux devenus fénéants.
 
tu es déjà parti en Hollande ?
la hollande je connais tres bien ce que je peux dire c est que le pays dans les annees 80 et 90 c etait la classe
a partir des histoire de 2001 CA COMPLTEMENT changer les arabes sont vue d une maniere differentes en plus y a dautre
affaires qui sont venue ternir l image des arabes
par contre ce qui sauve la hollande c est que le taux de chomage est faible et que tout le monde est occuper
la france c est le contraire
 
Quel paris raciste

La france accueille personne elle exploite des gens désespérées pour faire des boulots que les françaiq ne veulent pas faire

Certains musulmans d'afrique c'est a dire les plus pauvres de chez pauvres qui viennent et plus particulierement de pays francophones pour des facilités de langue.
Les autres en ont strictement rien a foutre de la france.

Vas demander a un ouzbek ou un malaisien ce qu'il en a à foutre de la france kkkkkk mais c'est typiquement francais de se croire le centre du monde kkkkkk

Les gens rêvent de canada, d'allemagne, de suisse ou d'angleterre mais la france c'est totalement par depit car soit ils ont des contacts soit la langue ca va pas plus loin

Galek les musulmans du monde entier viennent en france kkkkkkkk

C'est vrai que les ouzbèkes ou les malaisiens sont réputés pour leurs millions de migrants... D'ailleurs, il y a des millions d'ouzbèkes en Angleterre et au Canada :D
 
Sauf que en hollande ils sont droit dans leur bottes si ils refusent quelque chose ils votent des lois et l'interdisent c'est terminź, en france ils passent leur temps a souffler le chaud et le froid, ce pays me degoute.

Vive la Suisse et l'Allemagne qui sont dans le turfu et qui rappellent aux français à quel point ils ont dégringolé kkkkkkk
À trop parler d'Islam on en oubli de bosser son pays et de creer des industries et consolider son economie, il suffit juste de voir ce que sont devenus les infrastructures et les services publics français une carastrophe pour ne pas dire une honte kkkkkkkk

C'est pas grave ils font parti de ces pays d'europe de corrompus, mafieux devenus fénéants.

la France a une histoire particulière avec les ex colonies d Afrique du Nord
Elle concentre une forte communauté juive qui depuis la Shoah acquis une certaine protection gouvernementale dû aux événements de Vichy etc...

depuis les attentas contre la communauté juive par des iraniens puis palestiniens

ben sa pars en vrille
 
Pourquoi il est alors si problématique en entreprise, alors que ce n'est (n'était ?) pas une interdiction dans le domaine privé ?
Je ne crois pas à ta phrase, même si je sais que tu le penses quand tu le dis

C'est complètement stupide. Un dévoiement complet du principe de laïcité.

Si j'étais patron de ma boîte, j'autoriserais mes employées à porter un voile...
 
Sauf que en hollande ils sont droit dans leur bottes si ils refusent quelque chose ils votent des lois et l'interdisent c'est terminź, en france ils passent leur temps a souffler le chaud et le froid, ce pays me degoute.

Vive la Suisse et l'Allemagne qui sont dans le turfu et qui rappellent aux français à quel point ils ont dégringolé kkkkkkk
À trop parler d'Islam on en oubli de bosser son pays et de creer des industries et consolider son economie, il suffit juste de voir ce que sont devenus les infrastructures et les services publics français une carastrophe pour ne pas dire une honte kkkkkkkk

C'est pas grave ils font parti de ces pays d'europe de corrompus, mafieux devenus fénéants.

Tu fais toi aussi partie des masos?
 
Bonsoir chère amie,
J'avoue que j'ai une certaine sympathie pour des pratiques religieuses chiites. Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l'arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l'islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la persécution , la stigmatisation et de continuer à vivre sa foi sans le crier sur les toits ni l'affirmant bruyamment avec tambour et trempettes à toutes les occasions sociales et professionnelles.
Pourquoi? Pour vivre en paix dans son âme, dans son corps et dans son esprit.
Je pense que sans besoin de '' taqiya'' personne ne crie sa foi sur les toits avec tambour et trompettes et à toutes les occasions sociales et professionnelles.
En environnement pro c'est plutôt les autres qui peuvent poser des questions sur notre pratique, nous on la ramène pas on en a même pas besoin
 

tizniti

Soyons sérieux .
Vive la Suisse et l'Allemagne qui sont dans le turfu et qui rappellent aux français à quel point ils ont dégringolé kkkkkkk
Est -ce que c'est vrai que le peuple suisse a vote une loi interdisant la construction des minarets en Suisse.....
"La construction de minarets est désormais interdite en Suisse", a annoncé le gouvernement helvétique dans un communiqué officiel publié seulement quatre heures après la fermeture des bureaux de vote. "Les quatre minarets existants ne sont pas concernés", ont précisé les autorités.
C'est donc de la désinformation encore et encore.
 
les sujets des médias H24 est pitoyable: sapin de noël, squatters, tour de FRANCE, femme voilée à l'assemblée,
c'est un non évènement.....des nombrilistes PARISIENS qui n'ont rien d'autre à faire que de débattre de ce sujet...
pour les musulmans de FRANCE il faudrait s'intéresser à d'autres sujets plus importants comme la construction des mosquées en FRANCE avec le problème des recours juridiques et le manque d'argent, ou la vision de nos concitoyens sur l'islam qui changera lorsqu'il y aura plus de médecins, avocats journalistes, musulmans....
 
les sujets des médias H24 est pitoyable: sapin de noël, squatters, tour de FRANCE, femme voilée à l'assemblée,
c'est un non évènement.....des nombrilistes PARISIENS qui n'ont rien d'autre à faire que de débattre de ce sujet...ette
pour les musulmans de FRANCE il faudrait s'intéresser à d'autres sujets plus importants comme la construction des mosquées en FRANCE avec le problème des recours juridiques et le manque d'argent, ou la vision de nos concitoyens sur l'islam qui changera lorsqu'il y aura plus de médecins, avocats journalistes, musulmans....
tu sais ce qui va se passer dans l ordre
cette economie baser sur des dettes depuis 2008 elle a doubler elle tient que par la planche a billet
ensuite quand cette economie aura explosée le choses vont commencer
car le peuple tant que tu touche pas a leur compte en banque ca va
et ca partout sur la planete
l argent n est fait qu a partir de dette tu veux voir ce que fait la france chaque seconde :

tu sais ce qui faut faire trouve toi une petite fermette loin des villes avec un puits et potager
oublie les mosquées et tout le reste
la belle epoque c est fini d ici peut vont surement reconfiner vaut l etre a la campagne que dans le villes
la fête est fini
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir chère amie,
J'avoue que j'ai une certaine sympathie pour des pratiques religieuses chiites. Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l'arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l'islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la persécution , la stigmatisation et de continuer à vivre sa foi sans le crier sur les toits ni l'affirmant bruyamment avec tambour et trempettes à toutes les occasions sociales et professionnelles.
Pourquoi? Pour vivre en paix dans son âme, dans son corps et dans son esprit.

Bonsoir mon cher,

Ce terme a été mal compris et a été repris par les islamophobes de tous bords.

Il faut prendre le contexte historique en compte. Après le massacre de Karbela (assassinat de Hussein, le petit-fils du prophète), toute personne proche d'eux était persécutée et tuée.

D'où leur nécessité de cacher leurs sentiments partisans pour survivre.

Là tu as des rigolos qui pensent qu'on s'est tous mis d'accord pour faire la comédie et si un musulman ne répond pas à leurs stéréotypes, bah il fait la "taqiya".
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
3ajib.
C'est la différence entre des personnes qui ne comprennent et n'acceptent pas l'islam de manière personnelle mais qui n'entravent à la liberté de personne parce qu'ils ne nourrissent aucune haine bien au contraire, et les autres.
Cela n'a rien à voir avec l'islam. Encore faut il le comprendre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
POLITIQUE - La commission parlementaire voulait “mesurer et prévenir les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse”, elle a tourné au procès en communautarisme. Ce jeudi 17 septembre, des députés LR, ainsi que la députée LREM Anne-Christine Lang, ont quitté l’audition de représentants de syndicats étudiants
La raison? La présence de la représentante de l’Unef, Maryam Pougetoux, laquelle portait un voile pendant son audition. Pour le député LR du Pas-de-Calais Pierre-Henri Dumont, la syndicaliste s’est rendue coupable d’un “acte communautariste délibéré” contrevenant au “principe de laïcité auquel doit s’astreindre” l’Assemblée nationale.
Après un rappel au règlement fait par la présidente de la commission, la députée LREM Sandrine Mörch, qui a souligné que, contrairement à l’hémicycle, ”aucune règle” n’interdisait “le port de signes religieux pour les personnes auditionnées”, sa collègue de Paris Anne-Christine Lang a remis une pièce dans la machine.
“Je ne peux accepter qu’au sein de l’Assemblée nationale, le coeur battant de la démocratie (...), nous acceptions qu’une personne se présente en hijab devant une commission d’enquête”, a insisté celle qui était la porte-parole de Cédric Villani lors des élections municipales. L’intéressée a par ailleurs pris soin d’isoler la séquence et de la publier sur Twitter pour revendiquer son geste.
En mai 2018, Anne-Christine Lang avait partagé un texte pointant la “dérive de l’Unef” à la suite d’une apparition voilée de cette même représentante syndicale, laquelle avait provoqué une très vive polémique. L’élue macroniste, qui s’était indignée qu’un élu RN s’en prenne à une maman voilée au conseil régional de Bourgone-Franche-Comté, précise au HuffPost sa position.
“Je suis extrêmement choquée que, dans le cadre d’une audition, une personne puisse venir avec des signes religieux si ostensibles. C’est quelque chose que je trouve anormal. Quand on vient dans le public de l’Assemblée, pour les questions au gouvernement, on peut s’habiller comme on veut, c’est l’espace public. Mais dans le cadre de la participation à des travaux de l’Assemblée, j’estime que non”, persiste-elle, assumant de “poser la question de la modification du règlement”.
En commissoin, sa collègue Sandrine Mörch lui a rétorqué qu’elle ne laisserait pas “ce faux débat autour du voile rentrer dans cette commission censée travailler sur l’avenir et le présent de la jeunesse dans une situation très compliquée”.
Interrogé par Le HuffPost, Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, rappelle qu’une “personne auditionnée dans un bâtiment administratif, dès lors qu’elle n’exerce aucune mission de service public (comme ici, puisqu’il s’agit d’une représentante syndicale étudiante), peut porter un signe religieux”.
Par ailleurs, “la laïcité ne suppose la neutralité que de celles et ceux qui exercent une mission de service public. Elle garantit pour les autres la liberté, dès lors qu’il n’y a aucun trouble à l’ordre public (en l’espèce, il n’y en a pas)”, poursuit-il.
Maryam Pougetoux avait été au cœur d’une polémique en 2018 lorsque plusieurs personnalités politiques, dont Marlène Schiappa, alors secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, avaient critiqué l’Unef, syndicat étudiant de gauche, pour avoir désigné une étudiante voilée comme porte-parole.
Ça frise parfois l'hystérie.🤷🏽‍♂️
 
Haut