Une touriste hongroise dégoutée des hommes au Maroc

Une touriste hongroise, globetrotteuse, avait décidé de passer 3 mois au Maroc. Au bout de 3 semaines elle pense déjà à quitter les lieux. La cause : Les hommes !
Harcelée où qu'elle va, escroquée un peu partout, ainsi peut-on résumer ce que cette Hongroise dit avoir vécu. Et elle a plusieurs fois considéré de quitter le pays à cause du comportement des hommes à son égard.
Dans un papier qu'elle a écrit sur theglobetrottingdetective.com, cette dernière, du nom de Diana Lesko, écrit tout un pavé au sujet de (...)

- Maroc / Hongrie, Essaouira, Marrakech, Harcèlement sexuel, Tourisme

Une touriste hongroise dégoutée des hommes au Maroc
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Quelle idée aussi de se promener a 2h du matin.
Tu cherches les problèmes :fou:
Moi je me suis senti en insécurité une fois, avec un ami, sur Fes. On a été suivi par un groupe de jeunes au regard meurtrier (je les avais un peu repoussé auparavant parce qu'ils voulaient m'emmener faire le tour de la médina)
Certains n'ont rien a perdre

J'ai décidé de vivre dangereusement en 2018 :D
Non mais comme j'ai grandi au Maroc, je me suis dit "tiens une promenade nocturne comme au bon vieux temps". Mais j'ai oublié le problème des chiens et des trottoirs au Maroc. En France tu traces les yeux fermés. Là-bas, il faut avoir un périscope en guise de tête pour voir où tu mets les pieds. Mon frère a été suivi par un type au regard malveillant parce que mon frangin avait sorti un portable de grande valeur au milieu de la médina. Mon frère, en dur oujdi, s'est tourné vers lui et lui a dit "tu veux quoi?", et l'autre s'est dégonflé.
 
Sauf que ta femme est marocaine et peut être qu’elle est super canon aussi.

Moi non plus je vais rarement en médina, et pourtant des filles étrangères en mini short et débardeur y passent leur journée à sillonner les ruelles et les petits chemins.
elle s'habille aussi façon "occidental" (pas de jupe, plutôt pantalon)
La façon de s'habiller chez une femme peut jouer aussi dans un pays où, malgré tout, les habits "traditionnels" sont encore très portés.
 
elle s'habille aussi façon "occidental" (pas de jupe, plutôt pantalon)
La façon de s'habiller chez une femme peut jouer aussi dans un pays où, malgré tout, les habits "traditionnels" sont encore très portés.
Fes reste une ville très traditionnelle surtout pour les locaux. En vraie fassiya, elle devait le savoir!
 
C est un constat, elle parle bien du Maroc, ah oui , j ai bien lu. Pourquoi certains plutôt que d argumenter ces propos, mettent en cause, la France, l Europe, le comportement de certaines touristes.
No c est pas d aujourd'hui que le pays a accédé à l indépendance!!!
Oh, c est des hommes marocains qu' elle parle, pas du prix de l essence. Elle parle d attitudes vécues.
Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt, c est pas nouveaux, c est dans les moeurs, la société, ça date pas d hier.
Tient, une anecdote, a Mohammedia dans les années 75, tous les soirs des cars de touristes français arrivaient à l hôtel Samir, pour passer la nuit dans le cadre de voyage organisé par l agence de voyage du crédit agricole. Voyage conseil.
J habitait à l hôtel à cette époque. Je vois régulièrement lors de mes voyages que cela n a pas changé.
Il fallait voir les employés se tripoter, ( hé oui, sous leurs tenues de parades...) s exciter, en venir aux mains, afin de porter les bagages de femmes seules jusqu'à leur chambre...et comme tous les jours, ils se finissaient, pleins de rêves dans leur main...
Propos n ont pas désobligeant, mais simplement vrai.
Forcément cela ne va pas plaire, changez pas vous êtes comme vous êtes.
Les pas content, essayez d être honnête envers vous.
Je vous parlent des spectateurs du club de tennis de mohammedia? Une autre fois..
 
C est un constat, elle parle bien du Maroc, ah oui , j ai bien lu. Pourquoi certains plutôt que d argumenter ces propos, mettent en cause, la France, l Europe, le comportement de certaines touristes.
No c est pas d aujourd'hui que le pays a accédé à l indépendance!!!
Oh, c est des hommes marocains qu' elle parle, pas du prix de l essence. Elle parle d attitudes vécues.
Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt, c est pas nouveaux, c est dans les moeurs, la société, ça date pas d hier.
Tient, une anecdote, a Mohammedia dans les années 75, tous les soirs des cars de touristes français arrivaient à l hôtel Samir, pour passer la nuit dans le cadre de voyage organisé par l agence de voyage du crédit agricole. Voyage conseil.
J habitait à l hôtel à cette époque. Je vois régulièrement lors de mes voyages que cela n a pas changé.
Il fallait voir les employés se tripoter, ( hé oui, sous leurs tenues de parades...) s exciter, en venir aux mains, afin de porter les bagages de femmes seules jusqu'à leur chambre...et comme tous les jours, ils se finissaient, pleins de rêves dans leur main...
Propos n ont pas désobligeant, mais simplement vrai.
Forcément cela ne va pas plaire, changez pas vous êtes comme vous êtes.
Les pas content, essayez d être honnête envers vous.
Je vous parlent des spectateurs du club de tennis de mohammedia? Une autre fois..
Le Maroc est un pays avec une population jeune,
bcp de jeunes hommes célibataires et souvent sans emploi, ça explique certaines choses également.
 
C est un constat, elle parle bien du Maroc, ah oui , j ai bien lu. Pourquoi certains plutôt que d argumenter ces propos, mettent en cause, la France, l Europe, le comportement de certaines touristes.
No c est pas d aujourd'hui que le pays a accédé à l indépendance!!!
Oh, c est des hommes marocains qu' elle parle, pas du prix de l essence. Elle parle d attitudes vécues.
Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt, c est pas nouveaux, c est dans les moeurs, la société, ça date pas d hier.
Tient, une anecdote, a Mohammedia dans les années 75, tous les soirs des cars de touristes français arrivaient à l hôtel Samir, pour passer la nuit dans le cadre de voyage organisé par l agence de voyage du crédit agricole. Voyage conseil.
J habitait à l hôtel à cette époque. Je vois régulièrement lors de mes voyages que cela n a pas changé.
Il fallait voir les employés se tripoter, ( hé oui, sous leurs tenues de parades...) s exciter, en venir aux mains, afin de porter les bagages de femmes seules jusqu'à leur chambre...et comme tous les jours, ils se finissaient, pleins de rêves dans leur main...
Propos n ont pas désobligeant, mais simplement vrai.
Forcément cela ne va pas plaire, changez pas vous êtes comme vous êtes.
Les pas content, essayez d être honnête envers vous.
Je vous parlent des spectateurs du club de tennis de mohammedia? Une autre fois..
En 75 ma mère portait des jupes micros et pantalons pattes d’éléphants, des robes dos nus ... elle était déjà maman et avec mon père et leur groupe d’amis partaient faire la fête chaque week-end soit kenitra/Tanger/Mohammedia ...

Tout ça pour dire, chacun son vécu. Et il ne s’agit nullement d’être honnête ou malhonnête.
 
Elle vient de Meknes. Les mentalités sont peut-être différentes la bas.
A Fes elle se limitait au trajet "maison-travail" jusqu'a ce que je vienne la cueillir et l'amener en Belgique... Dans mon village y a une majorité de vieux, aucun risque... :D
J’allais te faire une confidence: on a toutes dit à nos maris/mecs un jour qu’on se faisait embêter dans la rue, qu’on nous suivait, qu’on nous draguait partout et que soi disant ça nous mettait en rogne, sauf qu’on réalité ce n’est qu’une manière pour titiller la jalousie de nos hommes ou les presser un peu :p
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
J’allais te faire une confidence: on a toutes dit à nos maris/mecs un jour qu’on se faisait embêter dans la rue, qu’on nous suivait, qu’on nous draguait partout et que soi disant ça nous mettait en rogne, sauf qu’on réalité ce n’est qu’une manière pour titiller la jalousie de nos hommes ou les presser un peu :p

Si ma femme me fait ça, liletha lila :D
 
J’allais te faire une confidence: on a toutes dit à nos maris/mecs un jour qu’on se faisait embêter dans la rue, qu’on nous suivait, qu’on nous draguait partout et que soi disant ça nous mettait en rogne, sauf qu’on réalité ce n’est qu’une manière pour titiller la jalousie de nos hommes ou les presser un peu :p
Fiouu tu crois ?
Ici en Belgique elle se fait draguer principalement par des blacks.
Enfin c'est ce qu'elle me raconte.
Dois-je la croire ? :ange:
ça me fout les nerfs :fou:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi je les passe tranquillement au Maroc, je marchande beaucoup c'est culturel et je circule dans les quartiers populaires et les kissariats.....je prend les bus ou les taxis ou les trains....

Chacun son vécu.....elle n'a qu'à aller en Croatie ou à Tombouctou épicétou.....

Ce n'est pas parce que toi tu ne l'as pas vécu que ça n'existe pas.
Dénoncer de mauvais comportements d'hommes ce n'est pas critiquer "LE MAROC" !
Faut arrêter de tout mélanger !

Le Maroc ne mérite pas d'avoir des hommes qui agressent/harcèlent les femmes... il faudrait plutôt essayer d'éduquer les hommes plutôt que d'encourager les gens d'aller ailleurs !

Je ne dis pas que le comportement des hommes est irréprochable ailleurs..
Mais là nous parlons du Maroc & le cas d'agressions et/ou harcèlement de rue.
 
Même pour un mec, ce n'est pas toujours secure. Il faut se renseigner un minimum avant de se promener en mode freestyle en imaginant les marocains aussi bienveillants que dans Hideous Kinky. Episode comique, l'été dernier je sors me promener à 2h00 du matin..les épiceries ferment très tard alors j'achète des boissons, de l'eau et 8 raïbi jamila. Je passe par une zone sombre et déserte, arrivé près de camions..un chien de garde me court après..il ne m'a pas rattrapé mais comme il n'y avait pas de lumière et que la hauteur des trottoirs est irrégulière (un vrai problème au Maroc) j'ai trébuché et je me suis mangé le sol, les pots de raïbi se sont explosés sur mes vêtements...Bref, j'aime pas les chiens du Maroc.
Tu as surtout eu de la chance de ne pas avoir pris un coup de couteau par une bande de chemkar a cette heure là :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
elle aurait été noire, elle n'aurait pas été harcelée car au Maroc, les gens n'aiment pas deux choses : les LGBT et dans une moindre mesure les Blacks.

Par contre ils adorent les blanches et les blancs! :D pour un mec comme moi qui préferent clairement les brunes et ki ne calculent pas du tout les blondes, j'ai toujours trouvé ça très bizarre ke des gens puissent être attirés par des blondes! :wazaa::joueur::joueur::joueur::defonce::bizarre::sournois:,


:D
une fois je me rappelle, kand je bossais comme étudiant dans une boite de marketing, y avait une secretaire très blonde, je ne la calculais pas... et kand mon job etudiant etait terminée, elle m a dit avec un aire un peu coquine, tu es bizarre comme mec.210994:bizarre::joueur: tu es nonchalent.... si tous les mecs étaient a ses pieds....moi je n en avait cure....moi je pensais a Rachida et zoubida bien brune :eek:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Attends c'est pas là que des filles en jupes se sont faites lynchées voici un an ou deux ?


non c etait a Tetouan..... puis surement pas des locaux....surement des marrokis de Bruxelles! des vrais sauvages ici! :eek::D

kand tu vois la faune de molenbeeek, les Aberkane, les familles Abdeslam and co...tu as vite compris!
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la prochaine fois elle se badigeonne le visage avec du charbon. Ils vont la prendre pour une africaine et ils vont pas la draguer! aussi simple ke ça :)

mais bon,ça m etonnerai fort vu k elle vient du pays du fasciste viktor Orban, elle a surement voter pour lui.... elle n avait k a rester chez elle, entre blancs bien catholikues comme elle! :wazaa::intello:
 
Dans les pays musulmans, si tu n'as pas de voile, on te prends pour une fille facile, c'est ça l'explication pour cette bulgare. Beaucoup d'hommes au maghreb en particulier sont des frustrés sexuels, je dis mais je dis rien hein, mais c'est la triste réalité :D
 
C est un constat, elle parle bien du Maroc, ah oui , j ai bien lu. Pourquoi certains plutôt que d argumenter ces propos, mettent en cause, la France, l Europe, le comportement de certaines touristes.
No c est pas d aujourd'hui que le pays a accédé à l indépendance!!!
Oh, c est des hommes marocains qu' elle parle, pas du prix de l essence. Elle parle d attitudes vécues.
Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt, c est pas nouveaux, c est dans les moeurs, la société, ça date pas d hier.
Tient, une anecdote, a Mohammedia dans les années 75, tous les soirs des cars de touristes français arrivaient à l hôtel Samir, pour passer la nuit dans le cadre de voyage organisé par l agence de voyage du crédit agricole. Voyage conseil.
J habitait à l hôtel à cette époque. Je vois régulièrement lors de mes voyages que cela n a pas changé.
Il fallait voir les employés se tripoter, ( hé oui, sous leurs tenues de parades...) s exciter, en venir aux mains, afin de porter les bagages de femmes seules jusqu'à leur chambre...et comme tous les jours, ils se finissaient, pleins de rêves dans leur main...
Propos n ont pas désobligeant, mais simplement vrai.
Forcément cela ne va pas plaire, changez pas vous êtes comme vous êtes.
Les pas content, essayez d être honnête envers vous.
Je vous parlent des spectateurs du club de tennis de mohammedia? Une autre fois..
remets un peu d'ordre dans ta vie :D. C'est brouillon tt ça

C'est la triste réalité.
C'est pour cela que les maghrébins ne laissent pas les femmes seules (épouses, sœurs, filles...) le soir dans les lieux publics.
Et même avec une éducation soit disant islamique, rien n'y fait. Les harceleurs sont partout : dans les villes, les campagnes, bureaux, souks, écoles...

Ils n'ont pas reçu une éducation islamique ! ils n'ont pas reçu d'éducation tt court ce sont des barakis ss éducation des **** des gros ****.

On leur a jamais dit ça non ça ça ne se fait pas, ça oui ça se dit ça non. Ca c hchouma , tu dois respecter autrui ..... Non tu as la mère avec son gosse elle passe devant chez toi alors que tu es assis tranquille sur le seuil de la porte elle te scanne de la tête au pieds, son cou qui pivote à 90 ° . Tu la regardes zaama pour qu'elle hchem ! Hchem nta nit !. Son fils fait pareil. Houwa tale3 comme ça en trouvant ça normal de dévisager les gens gros, avec un handicap, habillé légèrement. Après c normal de le critiquer de se moquer et puis c normal de l'importunité et pq pas de l'agresser. 3adi.

Ss éducation tu deviens une mauvaise herbe fin ma mchiti.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Une touriste hongroise, globetrotteuse, avait décidé de passer 3 mois au Maroc. Au bout de 3 semaines elle pense déjà à quitter les lieux. La cause : Les hommes !
Harcelée où qu'elle va, escroquée un peu partout, ainsi peut-on résumer ce que cette Hongroise dit avoir vécu. Et elle a plusieurs fois considéré de quitter le pays à cause du comportement des hommes à son égard.
Dans un papier qu'elle a écrit sur theglobetrottingdetective.com, cette dernière, du nom de Diana Lesko, écrit tout un pavé au sujet de
- Maroc / Hongrie, Essaouira, Marrakech, Harcèlement sexuel, Tourisme

Une touriste hongroise dégoutée des hommes au Maroc
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'hésitais à parler du Maroc, ça pouvait être stigmatisant.
Mais une femme seule au Maroc, imaginons dans une médina. C'est pas secure...


Mais non, il faut dire la realité tel k elle est!
Fes est a mon humble avis la ville la plus dangereuse et primaire au Maroc..... la bas, ils harcelent les filles et même les Travestis....

 
C'est

Le cas même pour une marocaine lambda... Il y a un réel problème au Maroc
Mais oui y’a vraiment un soucis. Moi j’étais traumatisée quand plus petite (genre 12ans dans les environs) je me faisais draguer par des hommes, j’éprouvais un mal-être comme pas possible, puis les étés suivants ou tu sortais juste au hanout faire une course tu te faisais suivre par 3 gars et si tu avais le malheur de tracer ça se finissait en jet de pierres... trop d’histoires comme ça! Du coup je comprenais pas certaines françaises qui y revenaient et disaient c’était génial les marocains sont supers... à l’époque c’était pas du tout mon avis!
 
Mais oui y’a vraiment un soucis. Moi j’étais traumatisée quand plus petite (genre 12ans dans les environs) je me faisais draguer par des hommes, j’éprouvais un mal-être comme pas possible, puis les étés suivants ou tu sortais juste au hanout faire une course tu te faisais suivre par 3 gars et si tu avais le malheur de tracer ça se finissait en jet de pierres... trop d’histoires comme ça! Du coup je comprenais pas certaines françaises qui y revenaient et disaient c’était génial les marocains sont supers... à l’époque c’était pas du tout mon avis!
Perso je n'ai (mise à part une fois avec un voisin) jamais eu ce genre de mésaventure.

Je ne nie pas les faits j'ai souvent eu envie de faire des doigts d'honneur mais ça n'a jamais été loin je n'ai jamais eu peur et pourtant plus jeune je sortais bcp même seule en tenue pour aller à la plage.
 
Faut vous posez des questions, pourquoi une fille qui paraît timide aura moins de problème au Maroc.. c'est comme la petite fille qui aime joué avec des petits garçons se demande pourquoi on lui baisse tout le temps le pontalon:malade:
 
Faut vous posez des questions, pourquoi une fille qui paraît timide aura moins de problème au Maroc.. c'est comme la petite fille qui aime joué avec des petits garçons se demande pourquoi on lui baisse tout le temps le pontalon:malade:
Heu plus jeune yavait pas plus garçon manqué que moi, donc oui faut se poser des questions!
 
Haut