Une touriste hongroise dégoutée des hommes au Maroc

Une touriste hongroise, globetrotteuse, avait décidé de passer 3 mois au Maroc. Au bout de 3 semaines elle pense déjà à quitter les lieux. La cause : Les hommes !
Harcelée où qu'elle va, escroquée un peu partout, ainsi peut-on résumer ce que cette Hongroise dit avoir vécu. Et elle a plusieurs fois considéré de quitter le pays à cause du comportement des hommes à son égard.
Dans un papier qu'elle a écrit sur theglobetrottingdetective.com, cette dernière, du nom de Diana Lesko, écrit tout un pavé au sujet de (...)

- Maroc / Hongrie, Essaouira, Marrakech, Harcèlement sexuel, Tourisme

Une touriste hongroise dégoutée des hommes au Maroc
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a largement à redire sur la condition des femmes au Maroc et le comportement des hommes à leur égard et on a toutes des mauvaises expériences au Maroc et même ailleurs mais là je trouve certains réactions un peu exagérées, je trouve que Paris c'est 10000 fois pire que ce que j'ai pu vivre au Maroc par exemple et je me suis toujours senti plus en sécurité là bas qu'à la sortie de la gare du nord...donc oui faut dénoncer cet harcèlement des rues au Maroc mais le Maroc n'est pas une exception à ce niveau quand même...


Ah mais je suis d'accord sur ce que tu dis.
C'est pour ça que j'ai essayé d'atténuer ce que je disais en disant que ça ne concernait pas que le Maroc.
Mais là on parle du Maroc.

En revanche, ce qui est regrettable aussi, c'est que souvent les harcèlements de rue en France sont effectués par les maghrébins ou les renois !
Franchement, c'est ouf à dire, on va me tomber dessus, je ne stigmatise pas une population entière.
Je dis seulement que "mon expérience" me fait constater que les quartiers qui craignent à ce niveau là à Paris, ce sont les quartiers où il y'a des africains.

Attention, je ne dis pas que les occidentaux n'harcèlent pas ou n'agressent pas !!!!!!!!!
 
Les rues de Paris ou ailleurs en Europe ne sont pas meilleures, les faits d'actualité nous le montre au quotidien . Bien que je comprenne sa déception, du comportement de certains hommes, je ne pense pas que les hommes marocains soit pire que les hommes bulgares ou européens, loin de la

Tu ne vis pas dans la réalité et tu n’es pas une femme.
Et oui, les hommes au Maroc et dans le Maghreb en général, sont pires que les européens. Il y a un reel probleme d’education. Les seuls fois où je me suis fait suivre en europe, c'était par des bledards du maghreb. Impossible de sortir sans te faire accoster une seule fois. C’est une realité et certains le font ouvertement. Bien sur tt le monde n’est pas pareil mais les taux d’harcèlements au Maroc ou Maghreb sont bien plus élevés qu’un autre pays européen. C’est une réalité que personne ne peut nier.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah mais je suis d'accord sur ce que tu dis.
C'est pour ça que j'ai essayé d'atténuer ce que je disais en disant que ça ne concernait pas que le Maroc.
Mais là on parle du Maroc.

En revanche, ce qui est regrettable aussi, c'est que souvent les harcèlements de rue en France sont effectués par les maghrébins ou les renois !
Franchement, c'est ouf à dire, on va me tomber dessus, je ne stigmatise pas une population entière.
Je dis seulement que "mon expérience" me fait constater que les quartiers qui craignent à ce niveau là à Paris, ce sont les quartiers où il y'a des africains.

Attention, je ne dis pas que les occidentaux n'harcèlent pas ou n'agressent pas !!!!!!!!!
Après je sais que Paris c'est particuliers au vu de ce que j'ai vécu dans les autres villes françaises mais à Paris c'est toutes origines confondues (ou faciès confondus)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

pourtant quand je vais du coté rif (Nador,..)...je vois pas ça....
C’est comme dans ma ville ou je vis depuis presque 20 ans, un article prétendait que le centre ville est une scène de harcèlement permanent alors que je n’en ai jamais vu un seul cas en presque 20 ans.

Ceci dit, j’ai lu l’article et j’ai remarqué qu’il ne s’agit pas que de comportement déplacé, mais aussi d’escroquerie, de vol et d’abus de travail bénévole. L’escroquerie et le vol dans les populations pauvres en moyenne, c’est courant partout, pas seulement au Maroc. Même en france (j’imagine pareil en Belgique), il est courant d’être volé en prenant les transports en commun, en allant au marché, etc. Le travail bénévole, ben elle n’est pas obligée et d’ailleurs c’est bizarre cette histoire, parce qu’elle dit que c’était bénévole mais plus loin elle dit que c’était pour payer sa nourriture, sous entendu en service. Dans ce cas, s’ils lui ont dit « peu de travail = peu de nourriture », alors je ne vois pas le problème ou alors elle pouvait acheter sa nourriture avec de la monnaie pour éviter ce problème.

Quand elle parle de harcèlement, elle cite deux exemples : un moniteur d’équitation qui lui a demandé son numéro et quequlqu’un qui a voulu l’embrasser (je ne sais pas comment, ce n’est pas précisé). Pour l’histoire du numéro, ce n’est rien de méchant, elle abuse. Pour l’histoire d’embrasser, c’est différent. Ce que je vais dire ne va pas plaire, mais les « femmes » occidentales ont la réputation d’être volages, dans certains pays, ce qui peut honnêtement s’expliquer par les femmes occidentales qui se plaignent que dans certains pays les femmes ne peuvent pas vagabonder comme elles veulent. Bref, ils faut qu’elle voit sa avec les féministes qui se vantent elles‑mêmes de faire n’importe quoi avec n’importe qui (s’ils ont des bons statuts sociaux), et toi justement, tu n’as sûrement pas l’air de ça, ce qui pourrait expliquer que ça ne t’arrive pas.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec le nombre de femmes faisant du tourisme sexuel, il peut y avoir de l'amalgame..
C’est un peu en partie ce que je répondais à Madalena dans mon précédent message. Il y a d’ailleurs eu un cas il n’y a pas si longtemps, d’une touriste condamnée pour avoir trahis une femme mariée. C’est la pauvre femme mariée qui avait déposé une plainte.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ah mais je suis d'accord sur ce que tu dis.
C'est pour ça que j'ai essayé d'atténuer ce que je disais en disant que ça ne concernait pas que le Maroc.
Mais là on parle du Maroc.

En revanche, ce qui est regrettable aussi, c'est que souvent les harcèlements de rue en France sont effectués par les maghrébins ou les renois !
Franchement, c'est ouf à dire, on va me tomber dessus, je ne stigmatise pas une population entière.
Je dis seulement que "mon expérience" me fait constater que les quartiers qui craignent à ce niveau là à Paris, ce sont les quartiers où il y'a des africains.

Attention, je ne dis pas que les occidentaux n'harcèlent pas ou n'agressent pas !!!!!!!!!
Il y a des harceleurs de routes nationalités. Kosovars, Turcs..Portugais ! Et les vieux Suisse ici ils préfèrent harceler les femmes asiatiques, africaines...car ils aiment les femmes "exotiques".
Donc oui les harceleurs sont de partout.
Heureusement une infime minorité, mais qui fait des dégâts.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Il y a des harceleurs de routes nationalités. Kosovars, Turcs..Portugais ! Et les vieux Suisse ici ils préfèrent harceler les femmes asiatiques, africaines...car ils aiment les femmes "exotiques".
Donc oui les harceleurs sont de partout.
Heureusement une infime minorité, mais qui fait des dégâts.

OUI je ne le nie pas ! Je suis d'accord sur ce que tu dis.

Mais quand on dénonce un truc.. ici le post dénonce le comportement des hommes marocains..
Penses-tu que la bonne réponse est : "Ah mais toutes les nationalités harcèlent, ça n'est pas que les marocains" ?
Cela rend le comportement des hommes marocains moins grave ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben dis donc y en a qui ont l'air de bien s'y connaître dans le tourisme sexuel.

Ils connaissent les lieux, les clients, l'origine des personnes qui le pratique. Hé bé !
Ça fait des années qu’il y a périodiquement des documentaires sur cette question. Tantôt celui des hommes, décrits comme profitant de la pauvreté, tantôt celui des femmes, décrites comme des victimes de pauvres qui exploitent leur malheur (appréciations opposées l’une de l’autre, féminisme oblige).
 

Khoulood

Chauvophobe
Ça fait des années qu’il y a périodiquement des documentaires sur cette question. Tantôt celui des hommes, décrits comme profitant de la pauvreté, tantôt celui des femmes, décrites comme des victimes de pauvres qui exploitent leur malheur (appréciations opposées l’une de l’autre, féminisme oblige).

Jamais entendu parlé de ce type de tourisme sexuel (féminin). Faut vraiment être intéressé par celui ci pour en voir partout et avoir qutant de eetails a ce sujet.

A quand un tableau comparatif en.fonction des villes et du rapport qualité/prix sur ce forum... On y est presque
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On en revient toujours au même, c'est la fille, la femme les coupables mais jamais l'homme :rolleyes:
Ça arrive souvent qu’elles soient mise en cause ? Ce n’est pas plutôt le contraire, les déresponsabilisation établie en règle ? Tu suis l’actualité des hastag pour vomir sur les hommes en permanence ? Même les prostituées ne sont pas tenus pour responsables de ce qu’elles font, « c’est pas de leur faute » :rolleyes:
 

Khoulood

Chauvophobe
Ça arrive souvent qu’elles soient mise en cause ? Ce n’est pas plutôt le contraire, les déresponsabilisation établie en règle ? Tu suis l’actualité des hastag pour vomir sur les hommes en permanence ? Même les prostituées ne sont pas tenus pour responsables de ce qu’elles font, « c’est pas de leur faute » :rolleyes:

"même les prostituées", on dirait que c'est les pires de toutes les espèces mdrr

Elles rendent un grand service à l'humanité, faut arreter de faire les hypocrites.

Heureusement qu'elles sont la pour éviter que certaines tendances perverses ne debordent dans la société...

Elles ont un peu le rôle de poubelle finalement vu qu'elles supportent tous nos déchets
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C'est la triste réalité.
C'est pour cela que les maghrébins ne laissent pas les femmes seules (épouses, sœurs, filles...) le soir dans les lieux publics.
Et même avec une éducation soit disant islamique, rien n'y fait. Les harceleurs sont partout : dans les villes, les campagnes, bureaux, souks, écoles...
Il faut que les hommes restent à la maison, et si ils sortent avec l'autorisation de madame ils mettront le Eyejab pour leur couvrir les yeux...
 

Khoulood

Chauvophobe
à l humanité ou aux hommes ... ? ... et si des femmes sont obligé de vendre leur ofrifices pour rendre service a l humanité alors cette humanité elle peut aller crever en enfer

Si elles n'étaient pas là, les pervers deviendraient fous au point de violer leur propre soeurs ou grand mère.

Y a deja suffisamment de crime incestueux, viols, pédophilie ou zoophilie comme ça.

Je remercie les prostituées de supporter toutes ces nevroses.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
.. . elle le font pour le fric ou pour survivre ... ..... et pour la plupart des prostitué dans ce monde il ne s agit pas d un choix mais d une contrainte
et toi t accepte cela sous couvert de rendre service a l humanité .. si elle doivent supporter toutes ces nevrose comme tu dis toi tu devrais songer aller soigner ta psychose .. parce que la .. c est du lourd : p
 

Khoulood

Chauvophobe
.. . elle le font pour le fric ou pour survivre ... ..... et pour la plupart des prostitué dans ce monde il ne s agit pas d un choix mais d une contrainte
et toi t accepte cela sous couvert de rendre service a l humanité .. si elle doivent supporter toutes ces nevrose comme tu dis toi tu devrais songer aller soigner ta psychose .. parce que la .. c est du lourd : p

Je sais bien que c'est une contrainte pour elle et je les remercie pour leur courage d'endurer tout ça.

J'ai pas dit qu'elles devaient le faire mais en attendant elles existent, je vais pas refaire monde.

Si ça ne tenait qu'a moi il n'y aurait ni pervers ni prostituées.
 
C'est quand même bien une société pourrie sur le plan sexuel: d'un côté la société va interdire et réprimer toute relation sexuelle consentie mais hors mariage (comme le mariage gay n'est pas d'actualité au Maroc eh bien les gays sont interdits de relations intimes) et de l'autre côté vous trouvez bien sûr beaucoup de harcèlement de femmes dites légères , de viols souvent et également de pédophilie très peu réprimés par la société marocaine.
 

Khoulood

Chauvophobe
c est du courage c est du desespoir .. c est meme la symbolique de la haine de soi . ... et tout ca pour des mysogines

C'est vrai en plus. Certaines sont obligees de se droguer pour endurer... d'autres se suicident :(

mais ça on en parle pas

j'ai l'impression que certains hommes croient qu'elles vivent de leur passion :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mouais:prudent:

Si c est la seule réaction à mon post, tout va bien pour moi, je n en doutais pas non plus.
Ce n est pas une réponse structurée et argumentée, je m en doutais aussi, je sais bien à qui je m adresse.
Sans éducation? Ce n est pas acceptable, si on se place d un point de vu occidental et moderne.
De ne pas accepter ce témoignage, mais lui jeter la pierre, intellectuellement c est malhonnête.
 
A

AncienMembre

Non connecté
une fois à Fes j'ai pris un taxi et on se met à bavarder avec le chauffeur (un gars la moitié de mon âge) durant le trajet.
il me raconte qu'il est athée et ne fait pas le ramadan (ce qui est rare à Fès évidemment).
Je lui dis ok, et alors?
il me dit : ben donc on pourrait coucher ensemble?
?????
ben oui puisque je suis francaise et lui ne fait pas le ramadan
?????

Voilà la mentalité. mdr :D
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
une fois à Fes j'ai pris un taxi et on se met à bavarder avec le chauffeur (un gars la moitié de mon âge) durant le trajet.
il me raconte qu'il est athée et ne fait pas le ramadan (ce qui est rare à Fès évidemment).
Je lui dis ok, et alors?
il me dit : ben donc on pourrait coucher ensemble?
?????
ben oui puisque je suis francaise et lui ne fait pas le ramadan
?????

Voilà la mentalité. mdr :D
francaise de souche ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
non je suis un mélange mais bon on va dire que je n'ai pas l'air d'une marocaine et que je parle francais :)
ou en tout cas de son point de vue il m'a percue comme française, ce qui explique sa proposition :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas compris non plus la logique du chauffeur de taxi, c'est pourquoi j'ai mis des points d'interrogation pour signifier ma stupéfaction.

enfin ce que j'ai compris, c'est que dans sa tête : lui ne fait pas le ramadan donc il peut se conduire n'importe comment et forniquer, donc il cherche une fille dont il pense que c'est pareil, et pour lui c'est n'importe quelle fille qui parait étrangère (parlant francais, ayant l'air francaise etc) parce que forcément ce sera une fornicatrice. Voilà ce que j'ai compris.
 
Haut