Une vallée non ensemencée....

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
faut pas être extrémiste, c'est sûr

mais je dirai qu'il y a des choses que l'on comprend comme étant matérielles alors que c'est allégorique et de la même façon, des choses que l'on comprend allégoriquement alors qu'elles sont bien matérielles...

ceci étant dit, on est pas plus avancés :p , mais c'était important de le souligner :D

nier ce qu'AlLah fait ou faire faire ou dire à AlLah ce qu'Il n'a pas fait ou dit est extrêmement grave et j'espère qu'on s'en préservera

en tous les cas, je ne prends pas les traductions (j'y mets la compréhension traditionnelle de l'arabe coranique) et les interprétations traditionnelles pour argent comptant ni ne me considère comme coraniste

c'est notamment ce qui fait que pour, par exemple :

2:172 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُلُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ وَاشْكُرُوا لِلَّهِ إِن كُنتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ
O les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c’est Lui que vous adorez.

en italique, ce qui n'est pour moi pas la bonne traduction (on comprend كُلُوا par "mangez", par exemple, parce qu'il y a quelque temps quelqu'un a dit que ça voulait dire "mangez"; ...)

en barré, ce qu'il n'y a pas dans le texte en arabe


pour la forme, un que j'aime bien

7:31 يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ
O enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât MASJID portez votre parure et mangez et buvez et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès.
Tout à fait d'accord, le but est de comprendre le message qu'AlLah nous envoi.
 
Tout à fait d'accord, le but est de comprendre le message qu'AlLah nous envoi.
C'est pas un message, c'est l'explication du contenu d'Allah en faite c'est le contenu de ces sages

64.12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

REmis à la terre

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

et biens Allah c'est l'éCLAIr
24.43.N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.

2.20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

c'est dans le champ magnétique que cela se passe

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

rePENTE c'est une deuxième fois ou plus
celui qui redoute doute une deuxième fois ou plus

ainsi va ce langage caché
 
Haut