Une vallée non ensemencée....

Pourquoi a t il du emmener sa deuxième femme et son fils loin de sa première femme?... C'est pas vraiment Ibrahim (3s) qui a voulu...
La seule raison c'est qu'Allah (swt) a voulu que la Kaaba se trouve en cet endroit...
Pourquoi? Lui seul sait...
Parce que sara qui était stérile devenait jalouse de hajar !
 

Chalou

🦟
VIB
Le tout n'est pas de savoir si c'est Ibrahim qui l'a voulu mais pourquoi? Que nous apprend ce verset au delà du simple fait d'y voir une "description" d'un lieu?

Selon ma compréhension le verset nous apprend que Ibrahim a établi une partie de sa descendance dans un lieu aride, il invoque Allah (swt) pour qu'une partie des gens qui y vivent, ou qui y passent, se lient à eux et que cette vallée devienne fertile pour qu'ils puissent être reconnaissant... Et donc accomplir la "salât" comme il se doit...
Je n'y vois pas de "pourquoi" caché...
 
Salam,
Il s'agit d'Abraham et ses enfants et ceux qui l'ont suivis, c'est à dire des gens très pieux, à un point qu'on aurait du mal à imaginer aujourd'hui. Pourquoi AlLah leur rajouterait la souffrance d'une terre aride?
Parce que si cette terre n était pas aride il n y aurait pas l histoire de safa et marwa et la source de zemzem qui sauva hajar et son enfant d une mort certaine ... hajar fut la première à accomplir l'ascension 7 fois et dieu lui offrit la source zemzem elle a pu boire et allaiter son enfant .
 
Sérieux les gars et sans vouloir être vexant si on se turlupinait autant l esprit sur des questions archéologiques astronomiques ou mathématiques on serait pas entrain de se faire défoncer la tronche par les juifs à gaza ! Bonne journée
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Selon ma compréhension le verset nous apprend que Ibrahim a établi une partie de sa descendance dans un lieu aride, il invoque Allah (swt) pour qu'une partie des gens qui y vivent, ou qui y passent, se lient à eux et que cette vallée devienne fertile pour qu'ils puissent être reconnaissant... Et donc accomplir la "salât" comme il se doit...
Je n'y vois pas de "pourquoi" caché...

Voici les étapes:
Abraham emmène avec lui une partie des siens---->où?---->Une vallée non ensemencée au bayt AlLah elmouharram---->pourquoi?--->Iqama salat---->conséquence de l'action (salat)---->Abraham demande à AlLah de faire pencher les coeurs de ceux qui en seraient témoins---->résultats-->Se nourrir des fruits qu'AlLah leur donne dans l'espoir pour eux qu'ils seront reconnaissants (c'est à dire qu'ils n'oublieront pas).
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Sérieux les gars et sans vouloir être vexant si on se turlupinait autant l esprit sur des questions archéologiques astronomiques ou mathématiques on serait pas entrain de se faire défoncer la tronche par les juifs à gaza ! Bonne journée
Il n'y a rien de vexant, tu as raison de te poser ce genre de questions mais s'il fallait juste ne pas réfléchir sur la parole d'AlLah pour que les pays musulmans et les musulmans en général soient des élites alors aujourd'hui, je te garantie que nous dominerions le monde.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
3likom salam

En fait, je suis partie du principe que si cette vallée était aride "sans agriculture" alors il n' y a pas de fruits..ce qui implique la main de Dieu...mais le postulat d'une vallée sans agriculture donc sans fruits est déjà sans doute une erreur de ma part...

J'ai une lecture depuis le départ très "élémentaire"/ "primaire"n'ayant vraiment aucune connaissance en matière religieuse, je m'excuserais même de donner mon opinion mais je l'entoure des précautions d'usage...
Salam Barlamane

C’est pas en restant en recule, que l’on avancera.

Participer à un débat te permettra de te cultiver même si, tes connaissances sont arides sur le sujet !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Selon ma compréhension le verset nous apprend que Ibrahim a établi une partie de sa descendance dans un lieu aride, il invoque Allah (swt) pour qu'une partie des gens qui y vivent, ou qui y passent, se lient à eux et que cette vallée devienne fertile pour qu'ils puissent être reconnaissant... Et donc accomplir la "salât" comme il se doit...
Je n'y vois pas de "pourquoi" caché...
En gros tu veux dire que la parti de ça descendance qui ne prier pas ils les a puni en les menant un pays où il n’y avait pas d’agriculture,
?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam @compassion
De quelle culture il est question ? Très important, et pourquoi faut-il que cet endroit en soit dépourvu?
Salam cevio

De la parées peut-être ? C’est dure de cultiver la foi, surtout si ta pas, des personne pour te donner un exemple peut-être ?
De quelle maison de prier il est question ? Il n'est pas fait mention d'une maison de prière mais du Bayt d'AlLah mouharram...
À cette époque toute les maisons étaient faite d’une seule pièce, contrairement aujourd’hui ou on considère une maison que si il y a plusieurs bayt non ?
Pour prier ou pour inviter les gens à prier. Le but est-il la prière? et dans ce cas pourquoi ce lieu, tout autre lieu aurait fait l'affaire.
N'oublie pas qu'ils doivent en récolter les fruits qu'AlLah leur donnera.
Je comprend !

Qu’est-ce qu’un fruit 🍇 ou fruit 💰

Ok j’arrête de 🧌 ça ma plaisir de te lire
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam cevio

De la parées peut-être ? C’est dure de cultiver la foi, surtout si ta pas, des personne pour te donner un exemple peut-être ?
Salam mon ami,

Surtout qu'est ce que tu ferais si tu étais "cultivateur" et que sur la terre sur laquelle tu es se trouve trop de mauvaises semences qui empêchent ta bonne semence d'être visible. Cette visibilité qui créera par la suite de nouvelles catégories de semences purifiées.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam mon ami,

Surtout qu'est ce que tu ferais si tu étais "cultivateur" et que sur la terre sur laquelle tu es se trouve trop de mauvaises semences qui empêchent ta bonne semence d'être visible. Cette visibilité qui créera par la suite de nouvelles catégories de semences purifiées.
Salam cher ami,

C’est comme essayer de planter des fraisiers dans un champ de cannabis
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam cher ami,

C’est comme essayer de planter des fraisiers dans un champ de cannabis
Plus j'y pense et plus je trouve ton analogie très pertinente.
Il faudra néanmoins savoir pourquoi l'objectif était "iqama salat". N'est t'il pas vraiment possible de planter des fraises dans un champs de cannabis?
Les gens ne pouvaient-ils pas avoir leurs coeurs qui penchent en voyant des fraises au milieu du chanvre?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB

Plus j'y pense et plus je trouve ton analogie très pertinente.
Donc j’ai réussi à te faire du waswas :sournois:
Il faudra néanmoins savoir pourquoi l'objectif était "iqama salat".

87.15
et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.​
Wa Dhakara Asma Rabbihi Faşallá

Tu trouve que ce verset est bien traduit ?
N'est t'il pas vraiment possible de planter des fraises dans un champs de cannabis?
C’est une question de symbiose, après deux ou trois années de culture de fraises peu de plantes 🌱 peuvent pousser sur le sole,

Le cannabis lui pousse en hauteur, et fait de de l’ombre


Les gens ne pouvaient-ils pas avoir leurs coeurs qui penchent en voyant des fraises au milieu du chanvre?
J’ai toujours pensé que les enfants d’Ibrahim étaient plutôt berger que cultivateurs,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@cevino

C’est un bon sujet que tu a initié, je trouver le forum un peu stérile J’avais l’impression d’être dans un champ de cannabis et toi sans prévenir, tu viens ici, pour planter ta fraise, :sournois:
 
Il n'y a rien de vexant, tu as raison de te poser ce genre de questions mais s'il fallait juste ne pas réfléchir sur la parole d'AlLah pour que les pays musulmans et les musulmans en général soient des élites alors aujourd'hui, je te garantie que nous dominerions le monde.
Heureux que tu l’entendes de cette oreille... je ne parlais pas de nous sur ce forum on est là pour s aérer l esprit et échanger pour le fun ... mais plutôt du rapport de nos sociétés musulmanes au progrès à la science etc ... enfin bref ptet qu on aura l occasion d en discuter plus largement un de ces quatre ... bonne fin de soirée

Ps j adorais les histoires des prophètes quand j étais gamin ;)
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Heureux que tu l’entendes de cette oreille... je ne parlais pas de nous sur ce forum on est là pour s aérer l esprit et échanger pour le fun ... mais plutôt du rapport de nos sociétés musulmanes au progrès à la science etc ... enfin bref ptet qu on aura l occasion d en discuter plus largement un de ces quatre ... bonne fin de soirée

Ps j adorais les histoires des prophètes quand j étais gamin ;)
Bonne soirée à toi aussi incha'AlLah
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Donc j’ai réussi à te faire du waswas :sournois:
Non tu as trouvé l'image qu'il me manquait pour faire comprendre la nécessité d'une terre non ensemencée...
87.15
et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.​
Wa Dhakara Asma Rabbihi Faşallá​

Tu trouve que ce verset est bien traduit ?
Avec cette question tu précipites sur la suite et sur le iqama salat. Bien sûr que je ne le trouve pas bien traduit. Et la seconde question du post est donc pourquoi l'"iqama salat" sur cette terre doit faire pencher les coeurs des gens? Des gens qui prient il y en a partout mais là le iqma salat des compagnons d'Abraham va amener les gens à se pencher vers eux et se nourrir.

Autre question que je te pose: Pourquoi Abraham fait cette dou3a?

رَبِّ ٱجْعَلْنِى مُقِيمَ ٱلصَّلَوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتِى رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَآءِ

14 : 40 - Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!

Bien sûr il faut retirer "assidûment" qui n'existe pas dans la version arabe.

Bonne nuit incha'AlLah
 
Salam,

Très bien mais tu n'as apporté aucune réponse...
la réponse n'est pas morale elle est scientifique.
la science n'est pas compatible avec la morale, donc il faut comprendre des mouvements


vague montagne.jpg
14.37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

14.38. Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel!

"ni sur terre, ni au ciel!"

faut comprendre de rien c'est juste réduit.

au ciel il n'y a personne, c'est le contenu du ciel invisible EUX mais juste E et U et X c'est un fruit fait de Feu avant sa réalisation comme la foudre (forme magnétique, c'est sa mémoire)
c'est obligatoirement le coeur d'un ciel c'est un O accouplé d'une mémoire E comme dans la tÊtE




c'est en rapport au montagnes, exemple comme les vagues cela fait des divisions qui retombent dans la vallée, cela parait une morale mais la morale n'est pas compatible avec la science. Faut comprendre des mouvements invisible comme le produit électrique par exemple et accepter une aide pour l'avenir des humains.

"près de Ta Maison sacrée [la Kaaba]" c'est une science difficile que le Coran tente d'expliquer

une des bases c'est: 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer (les versets sont mélangé dans l'aspect d'une science)

ce monde est à l'intérieur d'Allah

c'est pas vraiment nôtre monde qui est expliqué

voilà le fer et la pierre sa maison l'inFLUence d'Allah les coeurs se penchent c'est un Fruit Fait de Feu




1611570760143.png magnétique2.jpg imitation parfaite 1611571077873.png
Allah est bien un champ magnétique


chaque grain de fer à la tête contre le sol son front plus exactement
l'alignement, les étages et le Paradis

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

RE à terre est les ondes MiS de MoïSe

si c'est écrit, c'est que c'est important.

le Mont c'est dedans Allah, c'est le diminutif des MONTagnes fixes et mobiles pour expliquer les transformations c'est pas la fin du monde c'est un produit plus fin.
ça c'est de la science cachée et invisible à l'oeil
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
la réponse n'est pas morale elle est scientifique.
la science n'est pas compatible avec la morale, donc il faut comprendre des mouvements


Regarde la pièce jointe 381618
14.37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

14.38. Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel!

"ni sur terre, ni au ciel!"

faut comprendre de rien c'est juste réduit.

au ciel il n'y a personne, c'est le contenu du ciel invisible EUX mais juste E et U et X c'est un fruit fait de Feu avant sa réalisation comme la foudre (forme magnétique, c'est sa mémoire)
c'est obligatoirement le coeur d'un ciel c'est un O accouplé d'une mémoire E comme dans la tÊtE




c'est en rapport au montagnes, exemple comme les vagues cela fait des divisions qui retombent dans la vallée, cela parait une morale mais la morale n'est pas compatible avec la science. Faut comprendre des mouvements invisible comme le produit électrique par exemple et accepter une aide pour l'avenir des humains.

"près de Ta Maison sacrée [la Kaaba]" c'est une science difficile que le Coran tente d'expliquer

une des bases c'est: 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer (les versets sont mélangé dans l'aspect d'une science)

ce monde est à l'intérieur d'Allah

c'est pas vraiment nôtre monde qui est expliqué

voilà le fer et la pierre sa maison l'inFLUence d'Allah les coeurs se penchent c'est un Fruit Fait de Feu




Regarde la pièce jointe 381619 Regarde la pièce jointe 381622 imitation parfaite Regarde la pièce jointe 381620
Allah est bien un champ magnétique


chaque grain de fer à la tête contre le sol son front plus exactement
l'alignement, les étages et le Paradis

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

RE à terre est les ondes MiS de MoïSe

si c'est écrit, c'est que c'est important.

le Mont c'est dedans Allah, c'est le diminutif des MONTagnes fixes et mobiles pour expliquer les transformations c'est pas la fin du monde c'est un produit plus fin.
ça c'est de la science cachée et invisible à l'oeil
Merci mais ça ne me parle pas. Fais ça avec les versets et les mots en arabe peut être que j'y prêterais plus attention, car les traductions sont un choix de mots qui ne correspondent pas forcement à ce qu'il y a dans le texte d'origine.
 
Merci mais ça ne me parle pas. Fais ça avec les versets et les mots en arabe peut être que j'y prêterais plus attention, car les traductions sont un choix de mots qui ne correspondent pas forcement à ce qu'il y a dans le texte d'origine.
je prends tes versets en français, prête s'y attention puisque tu les met

et en arabe c'est pas forcement une bonne traduction, le sens des mots semble à désirer quand je vous entends.

faisons confiance en langue française qui semble franc et de celui qui à traduit sans forcement comprendre, et mis les mot à mots don le sera toujours le même par rapport à l'écriture arabe.

de toute façon le traduction en français à été fait par un connaisseur en y ajoutant les MAJUSCULES qui n'existe pas en arabe

c'est un savoir indéniable.
 
Non tu as trouvé l'image qu'il me manquait pour faire comprendre la nécessité d'une terre non ensemencée...

Avec cette question tu précipites sur la suite et sur le iqama salat. Bien sûr que je ne le trouve pas bien traduit. Et la seconde question du post est donc pourquoi l'"iqama salat" sur cette terre doit faire pencher les coeurs des gens? Des gens qui prient il y en a partout mais là le iqma salat des compagnons d'Abraham va amener les gens à se pencher vers eux et se nourrir.

Autre question que je te pose: Pourquoi Abraham fait cette dou3a?

رَبِّ ٱجْعَلْنِى مُقِيمَ ٱلصَّلَوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتِى رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَآءِ

14 : 40 - Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!

Bien sûr il faut retirer "assidûment" qui n'existe pas dans la version arabe.

Bonne nuit incha'AlLah

faut pas, "assidûment" est un partage tout comme le mot jeûner

tout les mots avec ^ sur le tête est une Vérité qui était cachée.

la culture est très limitée, pas beaucoup de légume, et les fruit sont choisi pour leur fécondité soyez en sûr
39.21. Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ensuite, avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie; ensuite, Il la réduit en miettes. C'est là certainement un rappel aux [gens] doués d'intelligence.

Comme Allah est un champ magnétique c'est certainement pas des fraises

jaunie c'est réduit à UN précisé aux versets la VACHE

vous êtes vraiment doué d'intelligence ?

culture tout ce qui est U le culte des u


prisme arcenciel.jpg

voilà les couleurs, le cristal représente l'invisible, les gens son dedans et se penchent dans un ordre

intéressez vous au CRIstal dans le Coran les fruits y son dedans c'est comme le fruit d'un travail c'est juste un savoir.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
رَّبَّنَآ إِنِّىٓ أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِى بِوَادٍ غَيْرِ ذِى زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ ٱلْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱجْعَلْ أَفْـِٔدَةً مِّنَ ٱلنَّاسِ تَهْوِىٓ إِلَيْهِمْ وَٱرْزُقْهُم مِّنَ ٱلثَّمَرَٰتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ

14 : 37 - Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

Salam,

AlLah nous rapporte dans ce verset la parole d'Ibrahim lorsqu'il s'adresse à Lui en lui disant qu'il a amené sa descendance dans une vallée non ensemencée ou comme traduit ci-dessus, "sans agriculture", d'autres traduisent par "aride".
Jusque là, rien de spécial. Toutefois, quand on regarde la raison on peut s'étonner. Abraham dis que c'est: "afin qu'ils accomplissent la Salat .لِيُقِيمُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ"
Pourquoi aurait-on besoin d'une telle vallée pour pouvoir, ou en tout cas s'assurer, de faire des prières?

Les trolls merci de passer votre chemin, je m'adresse ici à ceux qui ont vraiment à coeur de réflechir sur la parole d'AlLah, les discussions de bistrot ça ne m'intéresse pas.
Salam @cevino

Comment comprends tu غَيْرِ ?

Je serai tenté de rapprocher cette vallée sans culture au même rang que les versets qui parlent de plantes, celles qui poussent avec l'eau qu'Allah envoie...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam @cevino

Comment comprends tu غَيْرِ ?
Salam @Shikaaree

Comment vas tu?
Le verbe "ghara" qui est fréquent dans le coran, ce qui permet de s'en faire une idée plutôt bonne, c'est "accompagner ou mettre en dehors de ...." ou pour que le texte soit moins lourd: "sans".
exemples:
صِرٰطَ الَّذينَ أَنعَمتَ عَلَيهِم غَيرِ المَغضوبِ عَلَيهِم وَلَا الضّالّينَ
1 : 7 - le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Littéralement ce serait: 1 : 7 - le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, amenés en dehors de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Le texte serait pas très beau. Peut être as-tu d'autres pistes, je serais content de te lire.
Je serai tenté de rapprocher cette vallée sans culture au même rang que les versets qui parlent de plantes, celles qui poussent avec l'eau qu'Allah envoie...
Je "t'écoute"
 
Salam @cevino

Comment comprends tu غَيْرِ ?

Je serai tenté de rapprocher cette vallée sans culture au même rang que les versets qui parlent de plantes, celles qui poussent avec l'eau qu'Allah envoie...
غَيْرِ = pas
c'est a la fois un pas comme le passage et à la fois une négation en langue française

" j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture"

ne montre pas une faveur.
c'est impossible, donc c'est autre chose.

vague-montagne-jpg.381618


la vallée suppose des montagnes et ils sont tombe dans le creux de la montagne sont monde est dans la partie banche de la montagne

comment pouvez-vous trouver la solution sans tenir compte des montagnes fixe est mobile ce sont des ondes comme l'exemple de cette photo

46.24. Puis, voyant un nuage se dirigeant vers leurs vallées, ils dirent; "Voici un nuage qui nous apporte de la pluie". Au contraire! c'est cela même que vous cherchiez à hâter : C'est un vent qui contient un châtiment douloureux,

le châtiment c'est cette vague (montagne) la crÊte est un partage le chÂtiment les personnages fictives le Coran explique l'invisible ce son des ondes

5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

la colère c'est quand il le dit
le mot colère 21 versets

ils ne savent pas ce que c'est la science, ils ne comprennent que la sera fendu
54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

cela fait 800 ans que "L'Heure approche" il est peut être temps de se réveiller
la lUNe c'est pour un une unité un nombre dedans un

c'est un point qui est déjà partager le u passe sous le n cela fait un point aplati
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Sérieux les gars et sans vouloir être vexant si on se turlupinait autant l esprit sur des questions archéologiques astronomiques ou mathématiques on serait pas entrain de se faire défoncer la tronche par les juifs à gaza ! Bonne journée
L'un n'empêche pas l'autre, moi ce qui m'intrigue c'est que tout ces questionnements sont axés sur la salât comme si ces questionnements n'avaient rien d'innocents.:D
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam @Shikaaree

Comment vas tu?

Salam @cevino
Très bien pas la grâce du Créateur, et toi?

Le verbe "ghara" qui est fréquent dans le coran, ce qui permet de s'en faire une idée plutôt bonne, c'est "accompagner ou mettre en dehors de ...." ou pour que le texte soit moins lourd: "sans".
exemples:
صِرٰطَ الَّذينَ أَنعَمتَ عَلَيهِم غَيرِ المَغضوبِ عَلَيهِم وَلَا الضّالّينَ
1 : 7 - le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Littéralement ce serait: 1 : 7 - le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, amenés en dehors de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Le texte serait pas très beau. Peut être as-tu d'autres pistes, je serais content de te lire.

Je me suis trompé dans mon copié/collé et je n'ai plus la même vision qu'à mes 20 ans, je voulais poser la question sur عِندَ et pas غَيرِ
Toutes mes excuses même si j'y ai gagné ton explication dans l'histoire

Donc عِندَ ?

Je "t'écoute"

Je développerai dès que j'aurai un peu plus de temps, les vacances scolaires n'ont de vacances que le nom... 😛
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
L'un n'empêche pas l'autre, moi ce qui m'intrigue c'est que tout ces questionnements sont axés sur la salât comme si ces questionnements n'avaient rien d'innocents.:D
Salam,

Tu as deux types de questionnements, celui qui cherche une réponse et celui qui veut faire de la réflexion autour d'un sujet. Qu'il soit "innocent" ou non n'est pas le problème. Ce qu'il faut se demander est, est-ce que ce questionnement a des visées malveillantes. Et là je te rassure ce n'est pas le cas même si certains semblent toujours croire qu'on cherche à les attaquer sous prétexte qu'ils sont bousculés dans leurs croyances.
 
Haut