Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Point de fantasme, mec: TOUT être humain sur terre a besoin d'oxygène pour respirer. ACUNE exception à cela. C'est un fait universel, une vérité véritable et vérifiable.

Par contre UN être humain sur CINQ est musulman. Le reste CROIT en autre CHOSE. L'Islam n'est donc PAS universel et donc une NON-VERITE véritable et vérifiable pour TOUS. C'est une CROYANCE, rien de plus. Point barre.

Si l'islam est universel mais ce n'est pas tout le monde qui l'a accpeté ou ne a entendu parlé.

La Verité mon cher gless est que la Revelation c'est la Verité.Mais c'est une verité qui dans sont etat informatif disparaitra a la fin des temps.Tout disparatera sauf l'Eternel.
Je suis surpris, car je te cite:
ochali a dit:
La verité est universelle qu'elle que soit la nature de celle ci, qu'on quel que chose est vrais est juste il est les pour tout le monde que ce n'est pas le cas cela veut dire qu'il n'est pas si vrais que ça.
La révélation est la vérité, dis-tu.
Ce n'est pas vrai pour tout le monde (comme toutes les vérités spirituelles, d'ailleurs...) Ce n'est même d'ailleurs pas vrai pour une majorité de personnes, en passant (aucune religion n'atteignant 50% de la population mondiale), mais l'aspect numérique n'a de toute façon pas d'importance.

Si je dis par exemple que "la révélation" islamique, "ce n'est pas si vrai que ça", est-ce que je ne ferais donc pas que conclure comme toi...? Non? ;)

Personnellement, je n'ai aucune affirmation à faire sur le fait que l'islam ou l'hindouisme, "c'est la vérité", je n'en sais rien. Je cherche juste à comprendre le cheminement de ton raisonnement...

Si l'islam est universel mais ce n'est pas tout le monde qui l'a accpeté ou ne a entendu parlé.
Tu es en train de dire que 1+1=3, c'est universel, mais ce n'est pas tout le monde qui l'a accepté...? :D
(Je sais, je sais, je remélange vérité "observable" et vérité "spirituelle", mea culpa) ;)

Personnellement, je n'ai aucune affirmation à faire sur le fait que l'islam ou l'hindouisme, "c'est la vérité", je n'en sais rien. Je cherche juste à comprendre le cheminement de ton raisonnement...

C'est simple tu te mets a fond dans l'etude de l'hindousime, tu aprends la langue originel et tu bosse le sujet jusqu'au bout.
Fais pareil pour l'islam, aprends l'arabe et go!

C'est simple tu te mets a fond dans l'etude de l'hindousime, tu aprends la langue originel et tu bosse le sujet jusqu'au bout.

si tu crois que l'islam est une verité universelle, et les gens savent que c'est la vrai religion, tu te trompes mon ami!
si meme les musulmans entre eux n'ont pas les meme croyances!
il faut reflechire vaguement,et ne pas etre egoiste et croire que la foi et une verté universelle!
si c'etait le cas! tout le monde aura la meme croyance!

Personne n'accpete que 1+1=3
Qu'en sais-tu?

Si moi je l'affirmais, qu'opposerais-tu comme argument? Que "personne" ne l'accepte? Je sais que je ne suis pas grand chose, mais je ne suis pas moins une "personne" que quiconque.
Et moi je t'opposerais ton propre argument: "1+1=3 c'est universel mais ce n'est pas tout le monde qui l'a accepté ou en a entendu parlé."

La conservation de la masse, est-ce que c'est universel?

si tu crois que l'islam est une verité universelle, et les gens savent que c'est la vrai religion, tu te trompes mon ami!
si meme les musulmans entre eux n'ont pas les meme croyances!
il faut reflechire vaguement,et ne pas etre egoiste et croire que la foi et une verté universelle!
si c'etait le cas! tout le monde aura la meme croyance!

Non pace que la plus part des gens croient en des mensonges et d'autre en vivent.

Qu'en sais-tu?

Si moi je l'affirmais, qu'opposerais-tu comme argument? Que "personne" ne l'accepte? Je sais que je ne suis pas grand chose, mais je ne suis pas moins une "personne" que quiconque.
Et moi je t'opposerais ton propre argument: "1+1=3 c'est universel mais ce n'est pas tout le monde qui l'a accepté ou en a entendu parlé."

La conservation de la masse, est-ce que c'est universel?

Personne n'accepete que 1+1=3 par contre on peut le leurs faire croire.

Je commence par l'animisme. Il paraît que l'étude en prend toute une vie... ;)

(Tu n'as répondu qu'à une toute petite partie du post, ici. ;))

J'ai eu ma dose d'expriences.
Tu me reprochais de ne pas faire assez d'efforts, ochali. Donne-moi l'exemple, n'abandonne pas! :D

On pourra ensuite discuter des "vérités universelles" de l'animisme sans considérer qu'on parle d'une chose qu'on ne connait pas, et laisser aux vestiaires les accusations "d'inculte", "d'ignorant" et autres joyeux qualificatifs...! ;)

Personne n'a le pouvoir, celui ci est accorder par Allah et tu en fais ce que tu veux dans les limites accordées, tu sera bine sur juger sur cela.
Quand on dit qu'une personne fait ce qu'elle peut, ça ne veut pas dire qu'elle a le pouvoir, ça veut dire justement qu'elle fait autant que les limites de ses capacités le lui permettent... ;)

Maintenant, quant à savoir qui attribue des capacités (dans le cas où ces capacités sont d'ailleurs "attribuées"...), c'est une autre histoire où chacun peut mettre ce qu'il veut en fonction de ses convictions, de sa foi, de ce qu'il pense... Chacun y met SA vérité universelle, en quelque sorte... ;)

Tu me reprochais de ne pas faire assez d'efforts, ochali. Donne-moi l'exemple, n'abandonne pas! :D

On pourra ensuite discuter des "vérités universelles" de l'animisme sans considérer qu'on parle d'une chose qu'on ne connait pas, et laisser aux vestiaires les accusations "d'inculte", "d'ignorant" et autres joyeux qualificatifs...! ;)

Les animistes sont dans un réel puit d'ignorance, ils ne peuvent expliquer l'organisation de l'Univers et pensent que tout a une force ou une ame, que l'on peut invoquer une pierre ou un tigre ect...

Maintenant, quant à savoir qui attribue des capacités (dans le cas où ces capacités sont d'ailleurs "attribuées"...), c'est une autre histoire où chacun peut mettre ce qu'il veut en fonction de ses convictions, de sa foi, de ce qu'il pense... Chacun y met SA vérité universelle, en quelque sorte... ;)

C'est Allah est rien d'autre.

Les animistes sont dans un réel puit d'ignorance, ils ne peuvent expliquer l'organisation de l'Univers et pensent que tout a une force ou une ame, que l'on peut invoquer une pierre ou un tigre ect...

c'est pas plus *** que de tourner autour d'une pierre noire en pensant que cela à une importance quelquonque pour le Createur de l'univers à chacun sa croyance

C'est Allah est rien d'autre.
Tu m'as mal lu...
J'ai bien dit ceci:
godless a dit:
Maintenant, quant à savoir qui attribue des capacités (dans le cas où ces capacités sont d'ailleurs "attribuées"...), c'est une autre histoire où chacun peut mettre ce qu'il veut en fonction de ses convictions, de sa foi, de ce qu'il pense... Chacun y met SA vérité universelle, en quelque sorte...
Pour TOI, c'est donc Allah (comme pour les chrétiens parlant arabe, d'ailleurs... ;))

Je trouve donc tout à fait normal que tu dises cela. Où est le problème?

Qu'en sais-tu? Quelles études as-tu mené sur l'animisme autre que des émissions ou de pauvres écrits pour embrouiller ceux qui n'y connaissent rien, ou que ce que tu en as entendu à gauche à droite...? (Je reprends un peu l'idée que tu te faisais de ma connaissance ou des sources de ma connaissance de l'islam... :D)

"L'ignorance" est ici aussi "universalisable" que la vérité.
En gros, c'est peut-être ton ignorance qui fait que tu es musulman plutôt qu'animiste ou bouddhiste ou hindouisteou chrétien... Tout comme c'est peut-être par ignorance qu'un chrétien n'est pas musulman...

Question "pierre", si j'étais musulman, je me garderais de soulever un débat polémique là-dessus... ;)

c'est pas plus *** que de tourner autour d'une pierre noire en pensant que cela à une importance quelquonque pour le Createur de l'univers à chacun sa croyance

Tu es inculte en terme d'islam.Le hadj fait partie des "Ibadate" que nous tout musulman doit acomplire.Il y a un model que l'on doit suivre pour faire la Ibada d'Allah. Car on ne peut faire n'importe quoi.

Je ne connais pas tout les animistes, mais ceux qui m'ont fait partegé leurs savoir ne m'en pas convaincu avec leurs histoire d'esprit , de force occulte et tout le tralala.
Ceux qui t'ont fait partager "leur savoir", c'est comme ceux qui me font partager leur savoir de l'islam (tu t'es montré très négatif par rapport, par exemple, à ce que peuvent faire partager nos amis bladinautes... :D)
Ca ne remplace pas les connaissances que tu vas puiser à la source...

Dans "et tout le tralala", transparaît le peu qu'ils ont pu te transmettre... ;)

Zut, faut que je file à la pause. Suite du ping pong un peu plus tard...!

Retour