Je vais coupé court a tes élucubrations planquer derrière une jolie définition de la science (idéalisé !) en te disant que avant je fus évolutionniste !
J'ai déjà répondu à un tel argument. Avant, je fus croyant, est-ce que ça rendrait aujourd'hui ma position de non croyant qui parlerait mal des croyant plus crédible?
Ma réponse est non.
donc quand tu dit que je dis que les scientifiques sont des menteurs parce qu'ils vont contre mes idées c'est faux !
Et pourtant...
Rien que le fait d'accepter l'idée que des milliers de chercheurs sont des menteurs est quelque peu symptomatiques, car même à moi, il ne me viendrait pas à l'idée d'affirmer que tous les scientifiques qui pensent qu'il n'y a pas évolution sont des menteurs, car il y en a forcément qui en sont sincèrement convaincus!
c'est ce que l'ont aimerais de tous les "opposant" a l'évolution mais malheureusement on est souvent des "ex" évolutionnistes ! ^^
Et les non croyants sont souvent des ex croyants. Qu'est-ce que ça change sur la validité des religions?
Les preuves que les scientifiques mentent on poussé des "scientifique" a bravé l'interdit pour "dénoncé" que les évolutionnistes mentent autant que partout ailleurs ! et donc n'ont rien de "surhumain".
Tu te bats contre des moulins fictifs... Qui a dit ici que les scientifiques, et parmi eux (presque tous, c'est vrai, mais faisons la distinction) les tenants de l'évolution, étaient des humains "spéciaux"?
Justement, ils ne sont "moralement" pas différents des autres. Or il se trouve justement que l'ensemble des humains ne participent pas à un complot mondial, donc les scientifiques non plus...
De plus, je le répète, les travaux scientifiques passent au crible de la critique, encore et toujours.
c'est au contraire le fait qu'il apporte des "preuves" si j'ose dire de l'évolution et qu'elles vont dans le sens de VOS idées qui vous pousse a les croire sans jamais les remettre en cause quand d'autres scientifiques viennent affirmé qu'ils vous mentent.
Ils sont encore et toujours remis en cause. Es-tu au courant des importantes "évolutions" des théories de l'évolution, suite justement aux continuelles remises en causes?
Preuves effacé
Chercheurs et chercheuses réduit au silence
Résultats d'études jamais publier sur des "controverse" etc...
Pas sérieux.
Qui peut être réduit au silence, aujourd'hui?
Qui ne peut pas publier ses recherches?
Si les gens n'ont pas les "corones" de publier et d'affirmer des choses qui bousculent un peu les idées, permets-moi de douter de la force de ce qu'ils ont a dire.
Il y a clairement anguille sous roche ! ne pas vouloir "lire" les livres qui en parle et qui le démontre c'est plus une attitude d'endoctriné que scientifique...
Je suis un peu étranger à la théorie du complot, tu t'en seras certainement rendu compte...
Bonne soirée.