Verités scientifique contre religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Un article scientifique ! quel jolie phrase dit moi ! article scientifique sa sonne bien ! sa fait "je suis intelligent" ! sauf que tous ça c'est de la forme ! moi je me fiche de la forme je ne prend en compte que le fond !

la derniere fois que je t'en ai parler tu as refuser de les lire.
comme tu ne sais pas ce que c'est tu ne peut pas savoir que les articles c'est le fond, avec les resultats, le matériel et methode la methodologie, etc ,etc...

les livres de vulgarisation c'est la forme.

Je vais coupé court a tes élucubrations planquer derrière une jolie définition de la science (idéalisé !) en te disant que avant je fus évolutionniste !
J'ai déjà répondu à un tel argument. Avant, je fus croyant, est-ce que ça rendrait aujourd'hui ma position de non croyant qui parlerait mal des croyant plus crédible?
Ma réponse est non.
donc quand tu dit que je dis que les scientifiques sont des menteurs parce qu'ils vont contre mes idées c'est faux !
Et pourtant...
Rien que le fait d'accepter l'idée que des milliers de chercheurs sont des menteurs est quelque peu symptomatiques, car même à moi, il ne me viendrait pas à l'idée d'affirmer que tous les scientifiques qui pensent qu'il n'y a pas évolution sont des menteurs, car il y en a forcément qui en sont sincèrement convaincus!
c'est ce que l'ont aimerais de tous les "opposant" a l'évolution mais malheureusement on est souvent des "ex" évolutionnistes ! ^^
Et les non croyants sont souvent des ex croyants. Qu'est-ce que ça change sur la validité des religions?
Les preuves que les scientifiques mentent on poussé des "scientifique" a bravé l'interdit pour "dénoncé" que les évolutionnistes mentent autant que partout ailleurs ! et donc n'ont rien de "surhumain".
Tu te bats contre des moulins fictifs... Qui a dit ici que les scientifiques, et parmi eux (presque tous, c'est vrai, mais faisons la distinction) les tenants de l'évolution, étaient des humains "spéciaux"?
Justement, ils ne sont "moralement" pas différents des autres. Or il se trouve justement que l'ensemble des humains ne participent pas à un complot mondial, donc les scientifiques non plus...
De plus, je le répète, les travaux scientifiques passent au crible de la critique, encore et toujours.
c'est au contraire le fait qu'il apporte des "preuves" si j'ose dire de l'évolution et qu'elles vont dans le sens de VOS idées qui vous pousse a les croire sans jamais les remettre en cause quand d'autres scientifiques viennent affirmé qu'ils vous mentent.
Ils sont encore et toujours remis en cause. Es-tu au courant des importantes "évolutions" des théories de l'évolution, suite justement aux continuelles remises en causes?
Preuves effacé
Chercheurs et chercheuses réduit au silence
Résultats d'études jamais publier sur des "controverse" etc...
Pas sérieux.
Qui peut être réduit au silence, aujourd'hui?
Qui ne peut pas publier ses recherches?
Si les gens n'ont pas les "corones" de publier et d'affirmer des choses qui bousculent un peu les idées, permets-moi de douter de la force de ce qu'ils ont a dire.
Il y a clairement anguille sous roche ! ne pas vouloir "lire" les livres qui en parle et qui le démontre c'est plus une attitude d'endoctriné que scientifique...
Je suis un peu étranger à la théorie du complot, tu t'en seras certainement rendu compte... ;)

Bonne soirée.

Pratiquement tous ! nuance ! ^^ ce qui signifie que parmi les scientifiques une minorité ne tombe pas dans le piège de la fraude.

n'importe quoi....................
affirmation gratuite de ta part fonder sur moins d'une dizaine de temoignage portant sur un petit domaine de la biologie....

tout cela pour quoi ?
Pour que tu arrive à te convaincre que l'evolution n'est qu'un mensonge, meme pas une erreur, non un mensonge....

et pendant ce temps la des milliers de chercheurs chacun de leur coté travaillent et amene sa contribution à l'edifice....
et toi tu les diffame juste pour mieux dormir la nuit

pitoyable voici ce que tu es.

Affirmation gratuite, c'est bien ce que je dis. :D

Prouve le qu'elles sont gratuite et totalement infondée ! et pourquoi mentiré t'ils sur les évolutionnistes ? quelle intérêt quand on sait que les évolutionnistes sont considéré comme des références en matière de science ?

Dénonciation? Peut-être.
Preuve? Non, aucune preuve d'un complot mondial de milliers de scientifiques menteurs... Car je n'ai vu aucune réfutation au cas par cas des milliers de thèses scientifiques qui sortent chaque années de par le monde, et la mise en évidence au cas par cas des mensonges de tous ces chercheurs qu'on salit d'une petite citation reprise à mauvais escient. ;)

Il s'agit des scientifique évolutionnistes ! et non de TOUS les scientifiques de TOUS les domaines ! la tu exagère sa citation alors que tu la parfaitement comprise ! tu es donc mal honnête sur ce coup...

"Pratiquement tous"... Peux-tu le prouver? Statistiques à l'appui? Pays par pays? Ou est-ce une impression...? Un avis, quoi... :-D

Tous les évolutionnistes de tous les pays (je dis bien scientifiques évolutionniste !), sauf que en ce moment en Amérique et en Angleterre, les chercheurs semble de plus en plus dénoncé les "fraudes" évolutionnistes.

Pour les "évolutionnistes", si leurs travaux les ont amené à l'être, y vois-tu un problème? Moi je n'ai pas de problème à ce que toi ou des scientifiques postuliez qu'il n'y a pas évolution...

Moi les évolutionnistes ne me gêne pas non plus mais a partir du moment ou ils mentent et ne disent pas tous des découvertes, voire les mettent sous clés pour évité toutes remise en cause alors je m'offusque...

"Complètement", n'exagérons pas. N'oublie pas que la perfection n'est pas de ce monde. ;-)

En effet personne n'est parfait et tu le sait mais quand ils s'agit des évolutionnistes tu leur vend ton âme sans réfléchir sa m'étonne de toi...

Il (tu?) a(s) le droit d'avoir cet avis. ;-)

Se remettre en cause n'est pas aisé, c'est vrai pour n'importe qui. La science le permet, pour peu que des chercheurs sois têtus et surtout puissent étayer suffisamment leurs assertions. L'histoire le montre, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Les scientifiques ne peuvent pas remettre en cause la théorie de l'évolution non pas parce qu'ils n'ont pas les moyens ou preuves nécéssaire (il les ont !) mais parce que ont leur interdit de la remettre en cause.

Il a bossé dans quel pourcentage de labo dans le monde et a cotoyer combien de scientifiques (je devrais dire de menteurs) dans le monde? Pour me donner une petite idée du degré de généralisation que cela représente et que tu trouve justifiés... ;-)

Bonne soirée.

Menteurs qu'ils a côtoyer ? si tu lisais sont livre c'est peu dire...

On peut donner un avis et se tromper sans pour autant mentir, breakbeat.

Un évolutionniste te sortirai n'importe quoi tu le croirais sur paroles mais dés qu'il dirait "nous avions mentie en faite" la tu prétend que c'est qu'un avis...

C'est quand même à celui qui accuse le voisin de mentir de prouver son accusation? Sinon, ce serait trop facile... :D
Et je répète: donner un avis et éventuellement se tromper, ce n'est pas forcément mentir.

Le fait est qu'il les a vue et entendu ! des menteurs vont pas ce pointé avec des papier et stylos pour te faire une liste de toutes les tromperies qu'ils ont faite au monde ! si ils mentent c'est justement pour ne pas éveiller les soupçons...

Mais encore une fois, admettons que ce soit vrai, que Lipson, David Raup, Y. Deloison, Allano & Clamence "ont mentie" dans leur dénonciation :

Quel intérêt de porté de tel accusation dans un monde qui est majoritairement inhérent au évolutionnistes ?

A l'heure d'internet ? Des chercheurs réduits au silence ? :confus:

Oui ! j'ai des liens qui prouverai que ce que je dit est fondée mais j'ai pas envie d'éternisé le débat avec des gens qui ce planque derrière l'excuse de "l'avis" !

En gros un scientifique A va prouver l'évolution :

Il le croit

Un scientifique B va prouver que le mensonge est prépondérant en science évolutionniste :

Ce n'est que sont avis !

Deux poids deux mesures comme dit Biovibs...

la derniere fois que je t'en ai parler tu as refuser de les lire.
comme tu ne sais pas ce que c'est tu ne peut pas savoir que les articles c'est le fond, avec les resultats, le matériel et methode la methodologie, etc ,etc...

les livres de vulgarisation c'est la forme.

Les livres de vulgarisation bourré de fraudes rédactionnel sur l'évolution, dénoncé dans les livres...

J'ai déjà répondu à un tel argument. Avant, je fus croyant, est-ce que ça rendrait aujourd'hui ma position de non croyant qui parlerait mal des croyant plus crédible?

A la différence que moi je ne suis pas créationniste par croyance mais par "circonstance" si les évolutionnistes n'avait pas eu autant de fraude je ne serait pas parti.

Ma réponse est non.
Et pourtant...
Rien que le fait d'accepter l'idée que des milliers de chercheurs sont des menteurs est quelque peu symptomatiques, car même à moi, il ne me viendrait pas à l'idée d'affirmer que tous les scientifiques qui pensent qu'il n'y a pas évolution sont des menteurs, car il y en a forcément qui en sont sincèrement convaincus!
Et les non croyants sont souvent des ex croyants. Qu'est-ce que ça change sur la validité des religions?

Moi je te parle de scientifiques qui en dénonce d'autres et toi tu me parle de religieux et d'athées ! rien a voir !

Tu te bats contre des moulins fictifs... Qui a dit ici que les scientifiques, et parmi eux (presque tous, c'est vrai, mais faisons la distinction) les tenants de l'évolution, étaient des humains "spéciaux"?
Justement, ils ne sont "moralement" pas différents des autres. Or il se trouve justement que l'ensemble des humains ne participent pas à un complot mondial, donc les scientifiques non plus...

La tu fait un raccourcie croisé ! un humain peu et a déjà fait des complots dans tous domaine religieux, politique et même dans l'armée je voie pas pourquoi la science serait immunisé contre ça ! d'où les dénonciations qui émergent !

De plus, je le répète, les travaux scientifiques passent au crible de la critique, encore et toujours.

C'est ce qui est dit, mais dans la réalité seul ce qui prouve l'évolution est considéré comme valide et ce qui ne l'est pas est considéré comme faux...une critique partial ! les scientifiques cité en parle et le prouve dans leur livres...

Ils sont encore et toujours remis en cause. Es-tu au courant des importantes "évolutions" des théories de l'évolution, suite justement aux continuelles remises en causes?
Pas sérieux.
Qui peut être réduit au silence, aujourd'hui?
Qui ne peut pas publier ses recherches?
Si les gens n'ont pas les "corones" de publier et d'affirmer des choses qui bousculent un peu les idées, permets-moi de douter de la force de ce qu'ils ont a dire.
Je suis un peu étranger à la théorie du complot, tu t'en seras certainement rendu compte... ;)

Bonne soirée.

Encore une fois tu fait du partie prit ! si les scientifiques "hérétique" ne peuvent publier ce n'est pas parce que leur arguments et preuves sont invalide (ils sont valide ! ils remplissent les conditions scientifiques) c'est juste qu'ils contredisent les théorie majoritairement accepter et pousse a une remise en cause sur "l'essentiel" et non sur le superficielle !

Par exemple :

Prétendre que les archives fossile abrupte ont remis en cause l'évolution est un non sens vue qu'elle a était "adapté au faits" !

Si pour toi ça c'est de la remise en cause je comprend que tu ne te projette pas dans une réel remise en cause.

n'importe quoi....................
affirmation gratuite de ta part fonder sur moins d'une dizaine de temoignage portant sur un petit domaine de la biologie....

tout cela pour quoi ?
Pour que tu arrive à te convaincre que l'evolution n'est qu'un mensonge, meme pas une erreur, non un mensonge....

et pendant ce temps la des milliers de chercheurs chacun de leur coté travaillent et amene sa contribution à l'edifice....
et toi tu les diffame juste pour mieux dormir la nuit

pitoyable voici ce que tu es.

Avant je fus évolutionniste ! ce qui signifie que si l'évolution est un fait sa me gênerait pas d'y "RE" adhéré, mais vue que mensonge il y a, mise sous silence, et preuve contradictoire sous scellé, je ne peut que reculer et changer !

Par exemple :

Un évolutionniste (Dubois je crois) a découvert deux crâne moderne dans des strates très ancienne ! au lieu de les étudier ils (avec Dubois) ont décidait de mettre les deux cranes sous clés...

J'ai lu une autre découverte faite par un scientifique (mais j'ai pas terminé de la lire) mais je sais que cette découverte a était "fermer" et considéré comme un "taboo"...

Donc oui ! mes accusations sont non seulement fondée mais en plus des éléments viennent faire croitre mes convictions sur les évolutionnistes

Enfin je précise une chose :

Les évolutionnistes fonctionne par hiérarchie !

Ainsi ce sont les "têtes" qui mentent et planque les preuves, les employés biologiste paléontologue, archéologue etc...), eux, travail sans ce douté de rien.Le seul moment ou ils sont dans une période de doutes c'est quand "eux même constate quelque chose dans le cadre de leur métier" qui est aussitôt refuser par les magazines de vulgarisation et leur "boss"...

J'ai des exemples sur ça je t'en apporterait faut que je retrouve les sites.

Les livres de vulgarisation bourré de fraudes rédactionnel sur l'évolution, dénoncé dans les livres...

on a pas les meme valeurs kamal, toi tu aimes les ouvrages qui t'arrange moi je lis des articles.
on vit pas dans le meme monde, toi tu cherche à conforter ta croyance et moi à comprendre comment ça marche (la biologie).

Avant je fus évolutionniste ! ce qui signifie que si l'évolution est un fait sa me gênerait pas d'y "RE" adhéré, mais vue que mensonge il y a, mise sous silence, et preuve contradictoire sous scellé, je ne peut que reculer et changer !

ça c'est ton alibi, c'est ce dont tu te sert pour faire genre t'y connait quelque chose à l'evolution.
mais en fait non.

Les évolutionnistes fonctionne par hiérarchie !

Ainsi ce sont les "têtes" qui mentent et planque les preuves, les employés biologiste paléontologue, archéologue etc...), eux, travail sans ce douté de rien.Le seul moment ou ils sont dans une période de doutes c'est quand "eux même constate quelque chose dans le cadre de leur métier" qui est aussitôt refuser par les magazines de vulgarisation et leur "boss"...

J'ai des exemples sur ça je t'en apporterait faut que je retrouve les sites.

n'importe quoi..........
quand on t'ecoute la biologie c'est le spectre de james bond.
si tu croit que dans un labo le chef peut obtenir et planquer des resultat sans que le reste du labo soit au courant.

SURTOUT en paleonthologie ou l'obtention des resultat est le fruit de mois de fouilles faites en commun.........
fait moi encore rire par ton ignorance du monde scientifique Kamal.

Tu rigole mais de plus en plus de pays européens deviennent athée :

Laïcité + théorie de l'évolution selon moi (ça c'est un avis) !

c'est bien normal Kamal, la religion n'apporte que des reponses tres incompletes à de nombreuses questions.

l'evolution n'est pas la cause premieres de cela, l'imperfection des religion et l'absence de preuves de l'existence d eDieu oui.

la preuve certaines religions cohéxistent tres bien avec l'evolution.

je rigole parce que tu es ridicule, tu t'es fais retourner le cerveau par Yayha and co tout simplement.

Prouve le qu'elles sont gratuite et totalement infondée! et pourquoi mentiré t'ils sur les évolutionnistes?
Cette affirmation est "gratuite" car elle manque de sérieux. Je ne cherche pas à le prouver, elle manque de crédibilité par la seule généralisation amusante qu'elle fait... ;)
]Il s'agit des scientifique évolutionnistes ! et non de TOUS les scientifiques de TOUS les domaines ! la tu exagère sa citation alors que tu la parfaitement comprise ! tu es donc mal honnête sur ce coup..
Pour rester cohérent avec les affirmations que tu as faites toi-même, la majorité des scientifiques penchent pour l'évolutionnisme (à tort selon toi, ou à raison selon moi), et la majorité (ou la totalité?) de cette majorité est "menteuse", dis-tu. En quoi j'exagère? ;)
Tous les évolutionnistes de tous les pays (je dis bien scientifiques évolutionniste!), sauf que en ce moment en Amérique et en Angleterre, les chercheurs semble de plus en plus dénoncé les "fraudes" évolutionnistes.
Pas à ma connaissance. Il y a toujours eu des chercheurs pas tout à fait convaincus par l'évolutionnisme. Pour la fraude, il faudra encore chercher... :-D

breakbeat a dit:
Moi les évolutionnistes ne me gêne pas non plus mais a partir du moment ou ils mentent et ne disent pas tous des découvertes, voire les mettent sous clés pour évité toutes remise en cause alors je m'offusque
Donc tu ne dois donc pas vraiment t'offusquer souvent. ;-)
Car rien n'est mis sous clé, et le mensonge n'est pas inexistant mais rare en science, car facilement débusquable.
En effet personne n'est parfait et tu le sait mais quand ils s'agit des évolutionnistes tu leur vend ton âme sans réfléchir sa m'étonne de toi...
Je dis, répète et ré-répète: il y a des personnes de mauvaise moralité partout, mais il n'y a pas plus de tordus chez les scientifiques que n'importe où ailleurs. Ni moins. En quoi je leur vend mon âme? :-D
Par contre, les fraudes sont tôt ou tard découvertes, par le simple fait qu'on ne triche pas longtemps en science... Les "complots scientifiques mondiaux", ça ne tient pas la route, que ce soit du point de vue évolutionniste ou non évolutionniste. Juste éventuellement des thèses et hypothèses qui manquent d'éléments pour être validées ou invalidées à 100%.

Suite

Les scientifiques ne peuvent pas remettre en cause la théorie de l'évolution non pas parce qu'ils n'ont pas les moyens ou preuves nécéssaire (il les ont !) mais parce que ont leur interdit de la remettre en cause.
Si, il peuvent remettre en cause ce qu'ils veulent. Eléments à l'appui. Eléments eux mêmes passés au cribles de la critique. Et ainsi de suite.
Pas les moyens? De quel moyens parles-tu? Je croyais que les évidences scientifiques étaient là et ne demandaient qu'à être publiées? Il faut encore des moyens pour les chercher?
Ou bien pour les "créer"...? ;-)
Menteurs qu'ils a côtoyer? si tu lisais sont livre c'est peu dire
Non, ce n'est pas peu dire. Ne tombons pas dans le ridicule de la stigmatisation de toute une corporation dont on ne connait même pas 0,1% des membres et leurs travaux. ;-)
Juste par dépit que sa vision des choses ne soit pas soutenue par la majorité des scientifiques... ;-)

Bonne journée à toi.

Un évolutionniste te sortirai n'importe quoi tu le croirais sur paroles mais dés qu'il dirait "nous avions mentie en faite" la tu prétend que c'est qu'un avis
Ce serait difficile de croire n'importe quoi que dirait un évolutionniste, vu qu'ils ne sont pas tous d'accord entre eux. Dois-je te rappeler que la théorie de l'évolution a beaucoup évolué, justement parce que chaque jour des recherches apportent leur lot de nouveauté et de correctifs et de pistes à explorer?

Je le répète, jeter tout dans le même panier (et moi avec), juste parce qu'actuellement l'hypothèse la mieux étayée et la plus crédible aux yeux de la majorité des scientifiques (et aux miens), c'est à l'évidence l'évolution des formes de vie et des espèces, ça pourrait s'apparenter à du dépit.
Si tu n'es pas d'accord, libre à toi de l'affirmer et de consacrer ton temps à examiner les travaux allant dans le sens que tu penses, ça ne fait pas des autres des menteurs juste parce que, oh bonheur, quelques scientifiques se sont laissés à généraliser leur cas à toute une profession... :D

Je t'ai déjà dit que des scientifiques unanimement et mondialement connus et reconnus ont été parfois en désaccord entre eux sur des hypothèses. Parce que certains d'entre eux mentaient? Non, parce que leurs postulats de base n'étaient pas les mêmes, et que plus tard on a pu montrer que les uns se trompaient (en toute bonne foi), et même que ceux qui se trompaient pouvaient avoir raison sur un domaine restreint donné, et que les autres avaient raison sur un domaine plus large.
Tout bêtement.
Le fait est qu'il les a vue et entendu! des menteurs vont pas ce pointé avec des papier et stylos pour te faire une liste de toutes les tromperies qu'ils ont faite au monde! si ils mentent c'est justement pour ne pas éveiller les soupçons
Tu tournes en rond sans trouver la porte de sortie: combien de scientifiques (sur plusieurs milliers) nos amis ont-ils vus et entendus? Donne un chiffre, pour mesurer le poids et la représentativité de l'échantillon. ;)
Mais encore une fois, admettons que ce soit vrai, que Lipson, David Raup, Y. Deloison, Allano & Clamence "ont mentie" dans leur dénonciation:
J'ai déjà répondu à ça, c'est toi qui dégaines inconsidérément le terme "mentir". Moi je dis c'est leur avis, et qu'il font tout simplement une erreur en postulant sur base de rien du tout une généralisation qui n'a aucun sens.
Quel intérêt de porté de tel accusation dans un monde qui est majoritairement inhérent au évolutionnistes ?
Disons plutôt: quel intérêt de sortir de leur contexte des citations pour un usage harounyahyayesque ridicule de stigmatisation de toute une communauté scientifique? Parce que c'est plus facile que de faire un travail scientifique sérieux démontant point par point les conclusions des travaux de ces méchants scientifiques qui font pencher vers l'évolutionnisme.

Bonne journée.

Oui ! j'ai des liens qui prouverai que ce que je dit est fondée mais j'ai pas envie d'éternisé le débat avec des gens qui ce planque derrière l'excuse de "l'avis" !

En gros un scientifique A va prouver l'évolution :

Il le croit

Un scientifique B va prouver que le mensonge est prépondérant en science évolutionniste :

Ce n'est que sont avis !

Deux poids deux mesures comme dit Biovibs...
Non, ce n'est pas deux poids deux mesures, mais tu parles de deux choses totalement différentes.

Comment conçois-tu un "travail scientifique" prouvant scientifiquement que tous les chercheurs qui pensent qu'il y a évolution sont des menteurs? Méthodologie d'un tel "travail scientifique"?

Non, quand tu parles du scientifique B qui dit que LES scientifiques tordent tous leurs travaux, tu n'es pas en train de parler d'un travail scientifique, mais de ce que pense quelqu'un sur la base de ce qu'il a vécu à sa petite échelle. C'est donc une généralisation, un avis.
La différence entre un avis et un travail scientifique, c'est ce qui semble peut-être t'échapper, d'où ce long quiproquo.

Si tu me parlerais de B qui réalise des travaux scientifiques qui vont dans le sens de la "création" ou de la non évolution des espèces, c'est une chose. Mais si tu me parles de B qui dit que tous les autres sont des menteurs, sans connaître 1% de ces autres là, c'est une affirmation gratuite, un simple avis. Ce n'est pas comparable à des travaux scientifiques, que ceux ci penchent pour l'évolution ou non.

A la différence que moi je ne suis pas créationniste par croyance mais par "circonstance" si les évolutionnistes n'avait pas eu autant de fraude je ne serait pas parti.
Par croyance, breakbeat. Croyance en un complot scientifique mondial.
Puisque qu'Harun le dit... ;)

breakbeat a dit:
Moi je te parle de scientifiques qui en dénonce d'autres et toi tu me parle de religieux et d'athées ! rien a voir !
Oui, tu parles de scientifiques qui dénoncent quelques autres et généralisent à tout un ensemble. Ce qui est RI-DI-CULE... :D

Mon exemple a tout à voir avec le tien. C'est l'exemple de la généralisation. Ridicule dans mon exemple, tout autant dans le tien.

breakbeat a dit:
La tu fait un raccourcie croisé ! un humain peu et a déjà fait des complots dans tous domaine religieux, politique et même dans l'armée je voie pas pourquoi la science serait immunisé contre ça ! d'où les dénonciations qui émergent !
Mais, cher breakbeat, tu passes sous silence ce que je me tue à te dire: explique-moi la validité d'un complot ourdi par une communauté de personnes aux croyances et convictions diverses et variées, et qui ne se connaissent pour la plupart pas, qui n'ont pas de structure hiérarchisée les plaçant sous une même autorité? Le chercheur de Bombay, de Bagdad, de Cape Town, de Washington, de Lausanne, de Montréal, et de je ne sais où, qui peut être chrétien, musulman, bouddhiste, athée, agnostique, animiste, hindouiste ou autre, il obéit à qui, à quel organisateur de complot...?

C'est juste amusant, tellement ce n'est pas sérieux... ;-)

La science avance, et elle est une constante remise en question. Attend donc qu'elle en arrive à remettre de façon consistante en cause l'évolution...

Bonne journée.

C'est ce qui est dit, mais dans la réalité seul ce qui prouve l'évolution est considéré comme valide et ce qui ne l'est pas est considéré comme faux...une critique partial ! les scientifiques cité en parle et le prouve dans leur livres...
Considéré valide par qui? Pas par toi, ni par les scientifiques qui pensent que l'évolution n'est pas avérée selon leur analyse. Tu vois que tu exagères donc un peu... ;)

L'avis des scientifiques cités ne prouvent rien.

breakbeat a dit:
Encore une fois tu fait du partie prit!
Mon seul parti pris, c'est de trouver plus cohérent et à mon sens évident l'évolution des formes de vie.
Sorti de ce "parti pris", libre à chacun de chercher dans un autre sens sans que cela soit critiquable et taxable de "pas sérieux". Je rappelle la démarche de coolqc qui, si je peux ne pas partager les conclusions, est une démarche qui ne pêche pas dans la méthodologie.
Ce qui est par contre peu sérieux, c'est d'habiller les avis d'individu d'une dimension de "démonstration scientifique", ce que même ceux qui ont émis ces avis ne font pas...

breakbeat a dit:
si les scientifiques "hérétique" ne peuvent publier ce n'est pas parce que leur arguments et preuves sont invalide (ils sont valide ! ils remplissent les conditions scientifiques) c'est juste qu'ils contredisent les théorie majoritairement accepter et pousse a une remise en cause sur "l'essentiel" et non sur le superficielle !
Alors qu'ils publient. On en a déjà parlé, si tu veux publier, tu peux publier. Sais-tu combien il y a de revues scientifiques de part le monde? On ne peut museler personne...

breakbeat a dit:
Par exemple :

Prétendre que les archives fossile abrupte ont remis en cause l'évolution est un non sens vue qu'elle a était "adapté au faits" !

Si pour toi ça c'est de la remise en cause je comprend que tu ne te projette pas dans une réel remise en cause.
Je dois être trop scientifique à ton goût, apparemment... :D

Tu n'as pas répondu à ma question: sais-tu ce que c'est que "abrupte" à l'échelle des ères géologiques...?
Si pour toi c'est la création d'une espèce sans ancêtres, je comprends aussi que pour toi la remise en cause n'est pas réelle... ;-)
Là, je te taquine (comme souvent), mais réfléchis-y quand même.

Bonne journée.

Un pays n'a pas de religion.

breakbeat a dit:
Que je ne partage pas.

Si la foi se perd parce que l'on a le droit d'avoir la religion qu'on veut (ou même le droit de ne pas en avoir) et parce que une théorie scientifique peut la remettre en cause, je suis désolé, mais c'est considérer que la foi est quelque chose de bien faible et fragile.

La foi a survécu au big bang, ça survivra à n'importe quelle théorie scientifique.

Un évolutionniste (Dubois je crois) a découvert deux crâne moderne dans des strates très ancienne ! au lieu de les étudier ils (avec Dubois) ont décidait de mettre les deux cranes sous clés...
Je t'avais posé la question suivante: vu que tu es au courant de ce fait, c'est que ça n'a pas été si bien gardé que cela au silence, non?
Et que la curiosité scientifique reprend toujours le dessus, non?

Ou bien elles sont encore sous clé...? ;)

Il s'agit des scientifique évolutionnistes ! et non de TOUS les scientifiques de TOUS les domaines ! la tu exagère sa citation alors que tu la parfaitement comprise ! tu es donc mal honnête sur ce coup...

.

ce que tu dis est stupide.
tu pretend que tous les scientifiques evolutionniste sont des menteurs, mais de quoi parles tu ?
tu parles des scientifiques, donc de personne qui travaillent dans la recherche OK ?
quand tu dit evolutionniste parles tu de ceux qui pensent que l'evolution est vrai ? ou de ceux qui travaillent sur ce sujet ?
et sur ceux qui travaille sur l'evolution tu traites de menteurs qui ?
les paléontologistes ?
les physiologistes ?
les bacteriologistes ?
les biochimistes ?
les genticiens ?
les biologistes moléculaires ?

tous ?
seulement certains ?

et si ils mentent pourquoi ?
par idéologie ?

donc tu pretend que ces gens ont abandonner leur recherche tourner le dos à la decouverte, abandonner leur curiosité pour les faits, ou la verité juste pour une idéologie 'athé' ?

je pense franchement que tu projetes sur ces gens ta propre pathologie.
cela fait longtemps que tu tourne le dos à la realité par idéologie.
pas par croyanc een Dieu mais parce que tu hains l'atheisme et que tu t'es persuader que l'evolutionn en est le cheval de bataille.

Si la foi se perd parce que l'on a le droit d'avoir la religion qu'on veut (ou même le droit de ne pas en avoir) et parce que une théorie scientifique peut la remettre en cause, je suis désolé, mais c'est considérer que la foi est quelque chose de bien faible et fragile.

La foi a survécu au big bang, ça survivra à n'importe quelle théorie scientifique.

Si tu as la foi que le cheval blanc d'Henri IV était blanc, et que je te montre une preuve qu'il était noir, tu continueras de penser qu'il est blanc ?

Si tu as la foi que le cheval blanc d'Henri IV était blanc, et que je te montre une preuve qu'il était noir, tu continueras de penser qu'il est blanc ?
La foi religieuse se résume rarement en des éléments physiques sur lesquels on peut donc arriver à des remises en cause fondamentales.
Va donc prouver qu'une entité immatérielle qui échappe à toute loi physique n'existe pas! Par définition même, tu ne peux ni prouver son existence, ni son inexistence...
Non, la foi en l'existence de principes "divins" ne peut se dissoudre dans une théorie, fusse-t-elle celle de l'évolution...

Va donc prouver qu'une entité immatérielle qui échappe à toute loi physique n'existe pas! Par définition même, tu ne peux ni prouver son existence, ni son inexistence...

Ce n'est pas Dieu le problème, c'est le texte.

La science n'a pas attaqué Dieu mais la Bible, le Coran ou la Torah. Ceux-ci d'après la science (d'après la grande majorité des scientifiques) possèdent des erreurs.

Les textes viennent d'un Dieu qui est sensé ne jamais faire d'erreur, pourtant les textes en possèdent.

Moralité : les textes viennent des hommes et non de Dieu, ou alors Dieu n'est pas parfait.

Dans les deux cas, baisse de la foi.

Ce n'est pas Dieu le problème, c'est le texte.

La science n'a pas attaqué Dieu mais la Bible, le Coran ou la Torah. Ceux-ci d'après la science (d'après la grande majorité des scientifiques) possèdent des erreurs.

Les textes viennent d'un Dieu qui est sensé ne jamais faire d'erreur, pourtant les textes en possèdent.

Moralité : les textes viennent des hommes et non de Dieu, ou alors Dieu n'est pas parfait.

Dans les deux cas, baisse de la foi.
Oh non...
Un texte, ça s'interprète...
Tu peux TOUJOURS estimer que tu n'en as pas fait la bonne interprétation.
Par conséquent, pas baisse de foi...
:D

Et oui, plus les gens ont accès à l'éducation moins ils adhèrent aux dogmes poussiéreux de l'orthodoxie religieuse. Ca, c'est un constat, pas un avis.

Je n'ose pouffer. Tu ne verras jamais la science se dresser contre la religion et, bon nombre de scientifiques sont eux-même des religieux laïques convaincus. Je ne te citerais, puisque tu aimes tant les exemples que l'abbé Lemaitre et Teilhard de Chardin, entre autres.

Bizarre qu'un prêtre comme Pierre Teilhard de Chardin soit une des plus eminentes figures de l'évolutionisme, à tel point qu'il fut mis à l'index par les plus hautes autorités éclésiastiques de l'époque. On a pourtant vu ses idées tel le concept de noosphère prendre corps avec l'internet et les réseaux sociaux.

Premier contre exemple.

L'abbé Lemaitre fut lui, un des précurseurs même de la théorie du big bang, tant décrié par les créationistes de tout poil et qui fut même, soi disant, entrevu dans les pages du coran par quelques allumés du narguilé.

Deuxième contre exemple.

Mais bon, Kamal, tu es libre de croire et de penser ce que tu veux. Mais, à mon humble avis, tu devrais te raser un peu la barbe. Le rasoir d'Ockam, c'est l'idéal pour les tenants du Grand Complot.

Oh non...
Un texte, ça s'interprète...
Tu peux TOUJOURS estimer que tu n'en as pas fait la bonne interprétation.
Par conséquent, pas baisse de foi...
:D
Tss, tss, l'argument est spécieux et même par trop utilisé par le religieux lui-même pour que son usage puisse être considére comme honnête où, pour le moins, dénué d'arrières pensées.

L'interprétation est toujours synonyme d'intention.

Tss, tss, l'argument est spécieux et même par trop utilisé par le religieux lui-même pour que son usage puisse être considére comme honnête où, pour le moins, dénué d'arrières pensées.

L'interprétation est toujours synonyme d'intention.
Synonyme d'intention, peut-être.
Synonyme de mauvaise intention, pas nécessairement.

Je ne vois pas de mal à interpréter les textes, on a suffisamment fait le reproche à certain de sombrer dans des lectures par trop littérales de certains textes... ;)

on a pas les meme valeurs kamal, toi tu aimes les ouvrages qui t'arrange moi je lis des articles.
on vit pas dans le meme monde, toi tu cherche à conforter ta croyance et moi à comprendre comment ça marche (la biologie).

Tu t'octroie tous seul les rôles ! moi je suis le méchant et toi tu es le gentil...quel argument !

Quand on regarde les choses d'une manière plus globale on s'aperçoit vite de la nullité de tes dires car moi je lis aussi bien les faits évolutionnistes que contraire a l'évolution, toi par contre tu ne prend en compte que les fait évolutionniste en cataloguant les faits contradictoire de "non scientifique" une manière de réagir partial...

ça c'est ton alibi, c'est ce dont tu te sert pour faire genre t'y connait quelque chose à l'evolution.
mais en fait non.

Non c'est juste pour te montré que ma l'évolution ne bouleverse pas croyance vue que j'ai était évolutionniste et toujours croyant...donc si je me rebiffe contre l'évolution c'est pas pour ma croyance mais pour le mensonge des origines de l'homme ET le fait qu'ainsi on bloque injustement les "vrai scientifiques" qui n'ont pas peur de prendre en compte ce qui remet en cause.

n'importe quoi..........
quand on t'ecoute la biologie c'est le spectre de james bond.
si tu croit que dans un labo le chef peut obtenir et planquer des resultat sans que le reste du labo soit au courant.

SURTOUT en paleonthologie ou l'obtention des resultat est le fruit de mois de fouilles faites en commun.........
fait moi encore rire par ton ignorance du monde scientifique Kamal.

Archéologie, biologie, paléontologie etc...tous on le même problème ! dés qu'une découverte contredit l'évolution elle est nié et et mise sous clés voire supprimer.

Un exemple concret ici :

En 1975, après un congrès d'archéométrie tenu à Oxford, la lumière est enfin faite sur l'authenticité du site. L'Etat reconnaît l'authenticité de Glozel, mais la communauté scientifique continue de douter.

De 1983 à 1990, de nouvelles fouilles sont entreprises, bizarrement, à plusieurs kilomètres du champ des morts, ensuite, aucun résultat n'est publié (?).

Alors pourquoi ?
Je cite M. Remy Chauvin, biologiste, "père spirituel des hérétiques en France" :
"...S'ils ne publient pas c'est qu'ils ont probablement trouvé des choses qui les ennuient, alors pourquoi ?
De quoi a-t-on peur ?
On a peur de contrarier quelques vieux professeurs, on a peur de démolir les théories en cours ?
Mais, est-ce que les théories scientifiques sont des monuments religieux ?
Qu'y a-t-il donc à Glozel qui soit responsable d'une telle levée de boucliers ?
Faisons donc des fouilles méthodiques et raisonnées à l'endroit où Emile Fradin les fit ! ..."

Sur le site archéologique de Glozel :

http://www.ldi5.com/archeo/gloz.php

Retour