emi...![]()
EMI, EMI , EMI
c'est ta seule reponse.
autant dire rien....
juste ta foi.... ta croyance, ton interpretation des choses.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
emi...![]()
Les gens ont toujours autant eu accès a l'éducation, cela ne l'est a pas rendu "moins religieux".Actuellement de nombreux élèves sèche les cours (et ce disent athée...), d'un autre côtés les écoles privée chrétienne sont obliger de refuser des dossier de demande d'admission qui proviennent de famille...athée !!!!!!!!
N'invente pas ce "parce que".
Les situations que ces messieurs décrivent peut éventuellement être réelles (pas assez détaillées mais bon), par contre la conclusion généralisatrice qu'ils en tirent sur TOUS les scientifiques est farfelue...
C'est pourtnat simple à comprendre, je repose la question: Combien de scientifiques connaissent ces auteurs dans le cadre de leur travail, par rapport aux milliers de scientifiques travaillant sur ce sujet? Ce n'est pas difficile de comprendre ce qu'on appelle un "échantillon représentatif"...
C'est pour cela que de telles affirmations sont ridiculement hilarantes, et pas parce que ça "ne va pas dans le sens des évolutionnistes". Rien à voir...
Je dirais, plus poliment que toi, que tu es quelque peu aveugle sur mes déclarations: des scientifiques qui trichent, IL Y EN A (peut-on être plus clair que cela...?), mais aucune tricherie scientifique ne tient durablement la route, parce que l'on remet encore et toujours en cause les affirmations en science, impossible d'échapper à la rectification à terme.
Par contre, en effet, les fraudes mondialement concertées entre tous ces chercheurs musulmans, chrétiens, athées, aux motivations et convictions diverses et variées, oui, c'est une fantasmagorie pour ceux qui méconnaissent ce qu'est la science... ;-)
Comme tu le dis, "prétendent".
On ne demande pas mieux que cela se traduise en fait et la science peut alors reprendre sa marche en avant en étudiant ce qui ne l'a pas été immédiatement. ;-)
Un problème?
Une petite dizaine d'égarés... Rappelle-moi le nombre de scientifiques à travers le monde...? Et les autres, qu'en fais-tu? ;-)
J ene sais pas, moi. Il faut le demander à eux. Peut-être que ça booste les ventes, qui sait? ;-)
Bonne soirée.
Tu te fais tout un film sur ce que je crois... Et pourtant, je te dis MOI-MÊME que beaucoup de scientifiques ne sont pas d'accord entre eux sur les moteurs de l'évolution et sur le détail des scénarios de celle-ci, comment peux-tu prétendre que je puise me draper dans une partialité me faisant tout gaber, alors qu'il faut faire la part des choses entre des travaux qui présentent plusieurs possibilités?
La critique des travaux n'est pas nécessairement impartiale prise au cas par cas, mais elle est suffisamment fournie et révisable pour s'affiner et rectifier à terme ou en continu ce qui mérite de l'être...
Les petites mésaventures de nos amis sont des sitauations que toute personne, scientifique compris, peut connaître. Sans déboucher sur un "complot" mondial et une stigmatisation générale des milliers et milliers de chercheurs. C'est loufoque...![]()
Fantasmagorie. Mais tu es libre d'y croire. Ca n'empêche nullement, je ne fais que le répéter, la science d'avancer indépendamment de nos petites sautes d'humeur...![]()
Si je veux publier quelque chose, je le publie, même si ce n'est pas dans une revue que tu considèrerais comme appartenant aux méchants évolutionnistes. Si tu ne trouves nul vraiment part où publier, laisse moi te dire que ça veut dire que tu n'as rien à publier et que tu te caches derrière de faux prétextes... ;-)
T'ai-je déjà dit que la vision de Darwin sur ce plan avait vécu? Oui je te l'ai déjà dit, si tu as l'honnêteté de le reconnaître...
Ne confond pas science et religion.
Bonne soirée.
L'univers est en expansion, c'est un fait avéré, n'est-ce pas une preuve que l'évolution est vraie ?
Tu parle d'une théorie d'astrophysique résultant du big bang et d'une théorie de biologie, ça n'a strictement rien à voire.L'univers est en expansion, c'est un fait avéré, n'est-ce pas une preuve que l'évolution est vraie ?
Tu parle d'une théorie d'astrophysique résultant du big bang et d'une théorie de biologie, ça n'a strictement rien à voire.
Cite-moi les labos (et donc le nombre de labos) incriminés ici? Histoire toujours de faire un ratio par rapport au nombre de labos à travers le monde. Ca mettra un peu de bonne humeur dans le débat...![]()
Pour des raisons diverses.
Mais ce n'est pas la dénonciation de disfonctionnement ici et là qui m'amuse, mais leur généralisation à la terre entière et à tout une corporation dont les membres ne sont en grande majorité même pas connu des "accusateurs".
Si tu prenais la peine de lever cette réserve que je ne cesse de te faire à longueur de posts, peut-être en mesurerais-tu la difficulté de soutenir l'insoutenable...?
Bonne soirée.
Tu vois les choses avec une trop grande échelle, ça t'empêche de comprendre. Diminue l'échelle.La théorie de l'évolution énonce simplement que l'univers d'aujourd'hui est différent que celui d'auparavant. Si c'est le cas alors l'univers n'a pas été créé en l'état actuel par Dieu.
Or l'expansion de l'univers est un fait et non une théorie.
Sérieux, c'est quoi "l'état général des faits"???
Je demande quels sont les travaux et les chercheurs que connaissent ceux qui accusent toute une corporation à travers le monde, et tu me parle "d'état général des faits"?
Justement, combien de chercheurs connaissent ces accusateurs pour pouvoir dresser un "état général des faits", avis sorti tout droit de l'interprétation d'un ridiculement petit nombre de faits, justement?
Et surtout d'une exploitation de notre ami HY. ;-)
Des preuves de "l'état général des faits" qui n'a de général que l'idée de celui qui énonce cela, ou des preuves de cas isolés?
Pour te paraphraser: "Cette coincidence d'une convergence du point de vue évolutionniste suivi de milliers et de milliers de chercheurs séparés, de convictions religieuses diverses et de disciplines variées, qui apportent les mêmes conclusions générales travaux scientifiques à l'appui, ne peut laisser de marbre ceux qui sont troublés dans leur vision figée et idéalisée des créationnistes...
Surtout que je me penche plus sur des travaux que sur des avis. ;-)
Exemple: L'homme de piltdown, une fraude, finalement scientifiquement avérée. Comme quoi la science finit toujours, au travers des multitudes de travaux qui sont fait ça et là, et des remises en cause que cela entraîne, de mettre à jour les mensonges des faussaires.
Je ne rejette pas les contradictions, je n'en fais juste apparemment pas le même usage ni les mêmes interprétations. Et je ne les gobe pas non plus... ;-)
Bonne soirée.
Qu'est-ce qui empêche Remy Chauvin d'aller faire sa petite étude là bas?
Pas mal de bluff. J'aime bien les "de quoi a-t-on peur", les "s'ils ne publient pas, c'est qu'ils ont probablement trouvé des choses qui les ennuient"... Ca, ça tient lieu de preuve...
Bonne soirée.
Moi je te demande: sur quelle données empiriques te bases-tu pour estimer qu'il y a de cela deux cent ou trois cent millions d'années, que par un beau lundi ensoleillé, l'espèce X n'existait pas, et le lendemain mardi, X est apparue de nulle part?
On sait qu'à telle période, on n'a pas de fossile de cette espèce, et qu'à telle autre (parfois en centaine de millier ou en millions d'années plus tard), on en a. Entre les deux, mystère et boule de gomme. Voilà le caractère abrupte. Pas d'autres précisions...
Et donc?
Bonne soirée.
Non.
Il y a des pays qui postulent une religion d'Etat parce que la majorité de ce pays s'approprient ce droit de se considérer meilleurs citoyens que ceux qui n'ont pas "la bonne" religion. Mais le pays n'a pas de religion, ce sont ses habitants qui en ont. C'est tout.![]()
Le big bang a "secoué" les religions abrahamiques, qui l'ont finalement récupéré... Il en ira de même de l'évolution...![]()
Non.
Ta foi, peut-être, mais pas la foi. ;-)
Un voeu pieux de ta part...?
La situation du terrain est sensiblement différente... :-D
Mais passons, croire le contraire n'est pas condamnable. ;-)
Carcicatural...
Mais la France n'est pas le monde, je te le rappelle...
Bonne soirée.
Pourquoi en revenir à Darwin tout le temps ? Darwin a lancé une théorie, la science d'aujourd'hui en est bien plus loin.
Certains opposent Darwin à Allah, c'est pas du tout ça l'idée.
gentil mechant ?
lol
c'est un constat.
il suffit de regarder ce que nous citons respectivement pour faire ce constat.
bizarrement tu ne les cites jamais ?
ils ne vont pas dans ton sens ?
alors les categorises tu directement comme des mensonges des scientifiques ?
tu veux dire les 'vrais scientifiques' qui ne sont pas evolutionnistes, ou au pire qui denoncent certaines pratiques qui t'arrange.
tu es quand meme au courant finalement que le fait qu'il y ai eu des fraude ne remet en aucune maniere en cause l'evolution ?
cela remet juste en cause la deontolgie de certains cherhceurs...
que tes arguments sont des extrapolations tres tres orientées.
bref les hypothèse perso dont tu nous abreuve en continu.
Tout ceci ne sont pas des preuves, ce sont des fait dans lesquel TU vois des signes.
ni plus ni moins.
bref tu eludes ma question je m'en doutais.
EMI, EMI , EMI
c'est ta seule reponse.
autant dire rien....
juste ta foi.... ta croyance, ton interpretation des choses.
tu fais semblant de ne pas comprendre ?
La théorie de l'évolution énonce simplement que l'univers d'aujourd'hui est différent que celui d'auparavant. Si c'est le cas alors l'univers n'a pas été créé en l'état actuel par Dieu.
Or l'expansion de l'univers est un fait et non une théorie.
La nuance, c'est ton interprétation toute personnelle des EMI. Interprétation biaisée pour coller à ta foi.Ma foi est personnel les EMI sont un fait ! nuance !
C'est une croyance, non une connaissance.lhomme descend de adam et deve
Ce que je tes démontré avec l'allélopathie des végétaux et la partialité des évolutionnistes a ce sujet prouve que les évolutionnistes fraudes en général sans même être perturber par leur partialité.
Il ne s'agit pas d'un avis encore une fois mais d'un constat :
8 ans d'archéologie sur le site de Glozel
Des découvertes sont faite
et aucune publication...
Des signes ? des faits dans qui parle d'eux même...
J'élude que dalle ! je répond ce qui ne vas pas dans le sens de tes préjugés alors automatiquement j'élude !
Si tu veut que je te réponde ce que tu a envie de lire dis le tous de suite que ont en finissent...
Ben avec un raisonnement pareille ont peut aller loin :
Un enfant de 4 ans ne sera plus pareille quand il aura 40 ans ! il aura des poils, devra ce rasé il aura subie des "changement" durant l'adolescence etc...
Bon ben voila l'évolution est un fait !
Réfléchie deux minutes.
lhomme descend de adam et deve