La science ne parle pas! les scientifiques si! et comme les scientifiques ne sont que des homme (tu le reconnait c'est déjà çà! pour certains c'est encore difficile) ils sont susceptible de mentir, Lipson a dénnoncé leur mensonge GENERAL et SOLIDAIRE des scientifiques!
Le mensonge solidaire et général des scientifiques?
Le mensonge général et solidaire des chrétiens?
Le mensonge général et solidaire des musulmans?
Le mensonge général et solidaire des athées?
Le mensonge général et solidaire des économistes?
Le mensonge général et solidaire des philosophes?
Etc, etc, etc
Je ne peux être solidaire, ni avec Lipson, ni avec toi, ni avec qui que ce soit, pour généraliser à toute une corporation (qui plus est mondiale et diverse) des qualificatifs réducteurs à reprocher à quelques brebis galeuses.
C'est la moindre des choses.
les commentaires de scientifiques dans d'autres domaine multiples lui donne raison...
Dans le domaine scientifique, ce qui donne raison ou tort à une thèse, ce sont des travaux scientifiques, pas des "commentaires" personnels de personnes paralnt de ce qu'ils ont vu dans le petit cercle où ils évoluent, commentaires "généralisé" à des individus qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam, encore moins leurs travaux.
Sinon non je ne cherche ni un brevet ni même de l'argent ou un statut social particulier, contrairement a toi je ne fait ça que au nom de la vérité!
Comment connais-tu les motivations de Théorème?
A la différence que en science, si la théorie de l'évolution s'effondre, c'est tous un système socio-culturel qui s'effondre avec elle en plus d'une remise en cause des pensée et des philosophies actuel.
Tout le système socio-culturel qui s'effondre?
Comme tu y vas!
Non, le système socio-culturel n'est pas tributaire du big bang, n'est pas tributaire de l'évolution, tout comme il n'est pas tributaire de l'existance ou non des dinosaures... En réalité, qu'est-ce qu'on s'en fiche, dans la vie de tous les jours, de savoir qu'on a les mêmes ancêtres que les singes et même que tous les vertébrés! Qu'est-ce que ça enlève et rajoute à notre "système socio-culturel"?
Je parle d'Adam, de pomme d'Adam, de la femme qui est tirée d'une côte de l'homme, de notre mythique ancêtre Adam, même sans croire à son existence réelle... Où est le problème? Mes références s'en trouvent-elles "éffondrées"?
Franchement, je ne vois pas en quoi.
D'ailleurs, une bonne partie de l'humanité (la Chine, l'Inde, le Japon, rien que ça...) ne s'en porte pas plus mal avec ou sans référence à Adam ou à l'évolution...
Non?
L'enjeu et donc conséquent!
Je ne pense pas.
L'enjeu, c'est la connaissance du passé, pour éventuellement aider les travaux sur les perspectives d'avenir. Mais ça ne touche pas l'énorme majorité de la population mondiale dont le seul souci est de manger, de se vêtir et de se soigner au présent... ;-)
Bonne journée.