Verités scientifique contre religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
TENEZ ! je sais que vous aller tous nié en bloc comme des fanatique qui ne veulent pas voire leur secte en danger mais je le post sait on jamais :

Le Dr Dubois (le découvreur de Pithecanthropus Erectus) a découvert deux crânes humains qui ressemble au australien primitif d'aujourd'hui dans des sites de fouilles en présence de fossiles d'homo Herectus !

Qu'a fait le Dr Dubois ? il devrait normalement en tous bon scientifique, les exposé et en parlé ET BEN NON !

Il les a garder sous clef et cette découverte n'a jamais était publier et pour cause !

Elle remettrai en cause la macro-évolution...

BREF ! pour moi c'est claire ! il y a anguille sous roche ! libre a vous de les suivre après...mais je serais vous, je me réveillerais un peu...

parce que toi tu a deja admis avoir tord ?
c'est l'hopital qui se fout de la charité, Mr Creationniste

Oui, sur un tous autre sujet comme par exemple les hadiths mais aussi l'évolution ! j'avais eu tort de croire en c'est deux concept.

Toi visiblement tu tes jamais remis en cause ! remarque c'est pas compliqué d'être ouvert d'esprit et considéré comme "normal" en suivant bêtement la masse et en répétant ce qui est "majoritairement admis et accepter" ! sa fait de toi un homme cultivée ! ^^

Seulement pour moi être cultivé et informé c'est dire ce que la réalité montre et ce que les homme, religieux ou scientifique ou même politique, cache au risque d'être marginalisé, si après c'est un prix que tu ne veut pas payer je comprend...

Oui, sur un tous autre sujet comme par exemple les hadiths mais aussi l'évolution ! j'avais eu tort de croire en c'est deux concept.

Toi visiblement tu tes jamais remis en cause ! remarque c'est pas compliqué d'être ouvert d'esprit et considéré comme "normal" en suivant bêtement la masse et en répétant ce qui est "majoritairement admis et accepter" ! sa fait de toi un homme cultivée ! ^^

Seulement pour moi être cultivé et informé c'est dire ce que la réalité montre et ce que les homme, religieux ou scientifique ou même politique, cache au risque d'être marginalisé, si après c'est un prix que tu ne veut pas payer je comprend...

arrete de me parer de tes defauts tu sera gentil.
ce que tu dit est compltement l'inverse de ce que je suis.
si tu cherche bien je suis l'un des rares bladinautes a reconnaitre mes torts et à m'excuser le cas echeants.
si tu es honnete recherche tu verras que j'ai raison.

dans le cas de l'evolution tu n'ecoute pas ce que l'on te dit, et tu adopte une atitude partisanne et ta radicalisation et apres tu accuse ceux qui te repondent de faire de meme.
reveille toi....

En fait, l'évolution est devenue en un sens une religion scientifique ; pratiquement tous les savants l'ont acceptée et beaucoup d'entre eux sont préparés à "tordre" leurs observations pour s'accorder avec elle.

H. S. Lipson, A Physicist Looks at Evolution, Physics Bulletin, vol. 31 (1980) p. 138

beaucoup d'entre eux sont préparés à "tordre" leurs observations

A partir du moment ou les scientifiques "torde leur observation" pourquoi devoir les croire concernant la théorie de l'évolution ?

Tu te fatigues jamais .....

arrete de me parer de tes defauts tu sera gentil.
ce que tu dit est compltement l'inverse de ce que je suis.
si tu cherche bien je suis l'un des rares bladinautes a reconnaitre mes torts et à m'excuser le cas echeants.
si tu es honnete recherche tu verras que j'ai raison.

dans le cas de l'evolution tu n'ecoute pas ce que l'on te dit, et tu adopte une atitude partisanne et ta radicalisation et apres tu accuse ceux qui te repondent de faire de meme.
reveille toi....

Ecoute biovibs va falloir que tu arrête de déplacé la conversation pour échapper a la réalité des citations et au preuves qui les accompagne, je doute fort que Lipson est exagéré ou inventé de toutes pièce sont accusation !

Quand on constate que des scientifiques (Duboi, Futuyama, Heackel etc...) on s'aperçoit que Lipson, Amzallag et Moreel n'ont fait que leur boulot de scientifique :

Dénoncé ce qui aurait du être dénoncé depuis longtemps !

Evidemment les scientifiques ne vont pas tous avouer d'un coup surtout si, au départ, ils on accepter de tordre leur observation, déjà dés le départ il accepte de tricher donc avouer leur tricheries par la suite c'est pas la peine d'y penser !

Je reposte une citation et je t'en prie ne résume pas ma réponse a du dénigrement :

Nous avions depuis longtemps connaissance de la stagnation et de l'apparition abrupte, mais avions choisi de nous en débarrasser sous le motif d'archives fossiles insuffisantes.

Douglas J. Futuyma, Science on Trial, Pantheon Books, New York, 1983, p. 197

La partie en gras ne viens elle pas démontré la réalité de la citation de Lipson ?

Repond franchement biovibs ! pas de cinéma stp !

Ecoute biovibs va falloir que tu arrête de déplacé la conversation pour échapper a la réalité des citations et au preuves qui les accompagne, je doute fort que Lipson est exagéré ou inventé de toutes pièce sont accusation !

Quand on constate que des scientifiques (Duboi, Futuyama, Heackel etc...) on s'aperçoit que Lipson, Amzallag et Moreel n'ont fait que leur boulot de scientifique :

Dénoncé ce qui aurait du être dénoncé depuis longtemps !

une citation d'un avis personnel
n'est pas une preuve scientifiquement parlant.

une citation d'un avis personnel
n'est pas une preuve scientifiquement parlant.

Attend mais c'est dur pour toi de différencier un aveu d'un avis personnel ?

Un avis personnel c'est quand tu aimer un avis en lui donnant une réserve (moi je pense que, peut être que etc...), un aveu c'est quand tu dénonce ! et jusque a preuve du contraire, la citation de Lipson et de Gould dans le livre de Futyama ressemble plus a des aveux/dénnonciation qu'a des avis personnel !

Attend mais c'est dur pour toi de différencier un aveu d'un avis personnel ?

non
mais lis un peu

le truc c'est : l'exposé des resultats
si tu prend n'importe quel article scientifique il y a une introduction des resultats et une discussion.
la discussion c'est l'exposé des conclusions et des perspectives que l'ont peut deduires des resultat.

si je dit la proteine lambda est responsable du cancer du colon, j'enonce une opinion personnelle
si je dit exactmeent la meme chose dans un discution apres des resultats qui le montre alors c'est un fait.

bien evidmeent il y a des biais.
1° d'autres equipes ont pu montrer l'inverse de ce que j'ai montré et la il y a tout simplement comparaison des methodes (les techniques utilisées doivent obligatoirement etre inclu dans l'article cela va de soit) apres c'es tune querelle de cloché

2° comment dire que mes resultats prouvent formeenllement ce que je dit/sont suffisamment rigoureux, en fait il y a un commité d electure formé par d'autres scientifiques qui lis l'article est determine si il est valble.
il peut demander des manip comlémentaires et poser des questions sur toutes les phases de l'etudes.

ce sont les journaux à comité de lecture.

ce qu'il te manque ici c'est le resultat.
la preuve qu'effectivement la majorité des scientifiques seraient pres à modifier leur resultats pour tromper les gens sur l'evolution ou du moins rester dans le moule
tu n'as que l'avis d'une personne, que je ne conteste pas au deumeurant, mais qui n'est pas suffisant pour affirmer que son avis concerne des milliers de personnes qu'il ne connait pas.

Un avis personnel c'est quand tu aimer un avis en lui donnant une réserve (moi je pense que, peut être que etc...), un aveu c'est quand tu dénonce ! et jusque a preuve du contraire, la citation de Lipson et de Gould dans le livre de Futyama ressemble plus a des aveux/dénnonciation qu'a des avis personnel !

les aveux c'est bien, en faire une généralisation c'es tun avis personnel.
tu saisi la nuance ?

non
mais lis un peu

le truc c'est : l'exposé des resultats
si tu prend n'importe quel article scientifique il y a une introduction des resultats et une discussion.
la discussion c'est l'exposé des conclusions et des perspectives que l'ont peut deduires des resultat.

si je dit la proteine lambda est responsable du cancer du colon, j'enonce une opinion personnelle
si je dit exactmeent la meme chose dans un discution apres des resultats qui le montre alors c'est un fait.

bien evidmeent il y a des biais.
1° d'autres equipes ont pu montrer l'inverse de ce que j'ai montré et la il y a tout simplement comparaison des methodes (les techniques utilisées doivent obligatoirement etre inclu dans l'article cela va de soit) apres c'es tune querelle de cloché

2° comment dire que mes resultats prouvent formeenllement ce que je dit/sont suffisamment rigoureux, en fait il y a un commité d electure formé par d'autres scientifiques qui lis l'article est determine si il est valble.
il peut demander des manip comlémentaires et poser des questions sur toutes les phases de l'etudes.

ce sont les journaux à comité de lecture.

ce qu'il te manque ici c'est le resultat.
la preuve qu'effectivement la majorité des scientifiques seraient pres à modifier leur resultats pour tromper les gens sur l'evolution ou du moins rester dans le moule
tu n'as que l'avis d'une personne, que je ne conteste pas au deumeurant, mais qui n'est pas suffisant pour affirmer que son avis concerne des milliers de personnes qu'il ne connait pas.

Biovibs !

Lipson a dénoncé des scientifiques
Futuyama a avouer avoir menti au gens en prétextant que les archives fossile abrupte sont insuffisante alors qu'il en avait connaissance !
L Allano & C. Clamence qui avoue que les "shémas de transition" sont plus de l'ordre de l'imagination gratuite que de la science
Yvette Deloison, qui je crois, et contactable sur le site du CNRS, a dénnoncé "l'hominisation" de Toumaï qui n'est qu'un singe préhistorique !

Sa fait beaucoup trop "de dénnonciation" dans différent domaines, venant de différente personne qui, dénonce, des faits qui on toujours était publier en tant que "preuves irréfutable".

les aveux c'est bien, en faire une généralisation c'es tun avis personnel.
tu saisi la nuance ?

Oui mais quand l'aveu parle d'un fait général chez les scientifique je fais quoi je pisse dessus et je le jette a la poubelle pour "taire" les dangereux rebelles ?

Moi je crois surtout que tu ne veut pas admettre que en science "ont ment" ! comme si le mensonge ce trouver partout sauf en science et plus particulièrement dans l'évolution ! moi même qui suis religieux et qui te sert de "faire valoir" pour me discrédité je doutes des propos et qualifie même de fadaise les enseignement des "pro" dans la religion.

Toi non ! tu veut vendre ton âme au "officiel" fait comme tu veut mais moi jamais, je suis capable de raisonné par moi même.

J'aimerais aussi précisé que en science "on ce vol" les idées tous en ridiculisant l'autre de manière gratuite ! ceux qui ont par exemple découvert l'ADN, on volé cette idée a une femme scientifique, et par la suite, l'ont méchamment dénigré !

Cela peut paraitre "caricaturaliste" mais cela ne l'est pas ! un comportement bien dégueulasse (et souvent plaint en science !) pour des gens qui ce veulent honnête !

J'aimerais aussi précisé que en science "on ce vol" les idées tous en ridiculisant l'autre de manière gratuite ! ceux qui ont par exemple découvert l'ADN, on volé cette idée a une femme scientifique, et par la suite, l'ont méchamment dénigré !
Les scientifiques ne sont que des hommes. Et ils sont tout aussi sensibles que d'autres aux honneurs, à l'argent, etc...
Tu as l'air de mélanger allègrement science et scientifiques. Les mathématiques, l'astrophysique sont des sciences aussi, pourtant seuls les paléontologues ont l'air de t'intéresser au point d'y consacrer pas mal de tes nuits dans l'espoir d'y traquer la faille pour finalement, t'apercevoir, que les scientifiques ne sont que des hommes comme les autres.

C'est un peu comme si tu résumais la finance aux Madorf, kerviel ou autres.

Ben oui, en science, on se vole les idées, comme en économie, comme partout.

Bravo !!!!!

Belle découverte, fais la breveter.

Cela peut paraitre "caricaturaliste" mais cela ne l'est pas ! un comportement bien dégueulasse (et souvent plaint en science !) pour des gens qui ce veulent honnête !
Où as tu pris cette idée à la *** ?

Même chez les défenseurs de l'ordre et de la loi, tu trouveras des brebis galeuses.

Les scientifiques ne sont que des hommes. Et ils sont tout aussi sensibles que d'autres aux honneurs, à l'argent, etc...
Tu as l'air de mélanger allègrement science et scientifiques. Les mathématiques, l'astrophysique sont des sciences aussi, pourtant seuls les paléontologues ont l'air de t'intéresser au point d'y consacrer pas mal de tes nuits dans l'espoir d'y traquer la faille pour finalement, t'apercevoir, que les scientifiques ne sont que des hommes comme les autres.

C'est un peu comme si tu résumais la finance aux Madorf, kerviel ou autres.

Ben oui, en science, on se vole les idées, comme en économie, comme partout.

Bravo !!!!!

Belle découverte, fais la breveter.

La science ne parle pas ! les scientifiques si ! et comme les scientifiques ne sont que des homme (tu le reconnait c'est déjà çà ! pour certains c'est encore difficile...) ils sont susceptible de mentir, Lipson a dénnoncé leur mensonge GENERAL et SOLIDAIRE des scientifiques ! les commentaires de scientifiques dans d'autres domaine multiples lui donne raison...

Sinon non je ne cherche ni un brevet ni même de l'argent ou un statut social particulier, contrairement a toi je ne fait ça que au nom de la vérité !

Où as tu pris cette idée à la *** ?

Même chez les défenseurs de l'ordre et de la loi, tu trouveras des brebis galeuses.

A la différence que en science, si la théorie de l'évolution s'effondre, c'est tous un système socio-culturel qui s'effondre avec elle en plus d'une remise en cause des pensée et des philosophies actuel...

L'enjeu et donc conséquent !

Tu oublie de dire qu'ils ont un point commun:

L'évolution! ils sont donc réunie sous le même monopole celui de l'évolution et donc on un intérêt commun a mentir pour elle.
Je pourrais dire aussi qu'ils ont en effet un point commun: ils se rendent aux évidences scientifiques. ;)
Mais je ne veux pas fâcher mon ami coolcq (ni toi), alors je précise que c'est une petite taquinerie de ma part, et je conçois très bien qu'une hypothèse scientifique qui est la plus plausible à un moment donné peut être valablement critiquée et ne pas être acceptée par tous sans que les compétences scientifiques de ceux qui critiquent ou remettent en cause soient en jeu.
Non, sinon les scientifiques "courageux" ne dénoncerais pas cela dans leur livres!
Il n'y a rien de courageux à donner sa conviction ou son point de vue. On ne risque plus d'être brûlé par l'inquisition.
Maintenant, ils ont leur avis, je leur souhaite de pouvoir le prouver un de ces jours. A ce moment là, on en reparlera.
Toi tu aurait cru Futuyama quand il disait que les archives fossile abrupte sont insuffisante alors que lui même plus tard dira qu'ils en avaient connaissance de la réalité des archives fossile abrupte, mais il rejeter cette réalité sous le motif (mensonge) de fossile insuffisant.
ATTENTION! les archives n'était pas "INSUFFISANTE" il prétexte cela pour nié cette réalité!
En gros, je devrais croire un menteur? :D
Non, plus sérieusement, Futuyama parle pour lui, pour ce que lui ressent ou a ressenti. Pas pour les autres.
Donc quand tu dis :
"Des travaux contradictoires, il y en a, des zones d'ombres, il y en a, c'est juste qu'en l'état actuel de nos connaissances, ils ne sont pas (encore?) de taille à invalider l'évolution..."
Je suis parfaitement en droit d'affirmer que non!
Oui, breakbeat, tu es en droit d'affirmer ce que tu veux. Ca ne change pas trop l'état des connaissances ni mes convictions actuelles, mais je confirme que tu es tout à fait en droit de ne pas être d'accord et de le faire savoir.
Sauf que quand elle mets a jour les contradictions vous nié tous ! la science n'est pas un être vivant qui dit au scientifique de dire tel ou tel chose, ce sont les scientifiques qui font dire a la science ce qu'ils on bien envie...de voire !
Tout d'abord, je suis content que tu fasses bien la distinction entre science (la discipline, la démarche) et scientifiques (les hommes qui appliquent cette démarche).
L'homme n'est pas parfait, c'est bien connu. D'où le tatonnement par lequel les hommes avancent sur la pente glissante de la connaissance.

Cela dit, quand un non scientifique ou je dirais même un anti scientifique (je ne parle pas de toi, je parle par exemple d'Harun Yahya) se met en tête de faire dire ce qu'il veut à la science, c'est encore pire que quand des scientifiques échaffaudent des théories qu'ils étayent ou qu'ils invalident par la suite, grâce aux connaissances qui avancent.

Non Adam et Eve on réellement existé j'en suis convaincue
Tu as le droit d'en être convaincu.
C'est juste que les données que nous avons m'inclinent à penser le contraire, du moins si l'on veut absolument considérer qu'Adam et Eve sont tels que décrits dans les textes abrahamiques et qu'ils sont de la même espèce humaine que nous...
Personnellement, ça n'a jamais vraiment changé grand chose au niveau de ma spiritualité de me dire qu'ils ont réellement existés ou bien qu'ils sont un mythe fondateur à ne pas prendre de façon littérale et illustrant simplement par des images notre origine...

breakbeat a dit:
vous c'est a peine si vous admettez la réalité des figurines d'acambaro ou les EMI...
Pour les EMI, je pense (et tu devrais le savoir) que tu t'adresses à la mauvaise personne si tu estimes que je n'en admets pas la réalité. Il n'y a pas de problème quant à la réalité des EMI, il y a simplement une divergence sur ce en quoi elles consistent exactement et la signification que nous leur donnons.
Pour les figurines d'acambaro, elles existent bel et bien, elles sont palpables. De belles petites réalisations modernes... :D

breakbeat a dit:
car l'évolution vous en avez fait un TRUISME !
Non. ;)

Bonne journée à toi.

Biovibs !

Lipson a dénoncé des scientifiques
Futuyama a avouer avoir menti au gens en prétextant que les archives fossile abrupte sont insuffisante alors qu'il en avait connaissance !
L Allano & C. Clamence qui avoue que les "shémas de transition" sont plus de l'ordre de l'imagination gratuite que de la science
Yvette Deloison, qui je crois, et contactable sur le site du CNRS, a dénnoncé "l'hominisation" de Toumaï qui n'est qu'un singe préhistorique !

Sa fait beaucoup trop "de dénnonciation" dans différent domaines, venant de différente personne qui, dénonce, des faits qui on toujours était publier en tant que "preuves irréfutable".

question combien de scientifiques travail sur le sujet ?
question quel pourcantage de ces scientifiques tes fraudeurs represente t-il ?
en l'absence d'un tel calcul parler de majorité sur la foi de 3 temoignages est absuif
tout ce que tu peux dire par ailleur pour justifier ton prejugé"s la dessus est sans importance.

Oui mais quand l'aveu parle d'un fait général chez les scientifique je fais quoi je pisse dessus et je le jette a la poubelle pour "taire" les dangereux rebelles ?

il n'apporte pas de preuve formel que c'est un fait generalisé, c'est son point de vue.
Moi je crois surtout que tu ne veut pas admettre que en science "ont ment" ! comme si le mensonge ce trouver partout sauf en science et plus particulièrement dans l'évolution !

et toi tu ne comprend toujours pas que
1° je ne nie aucunement qu'il ai des fraude en science, ce que jke nie c'est leur pretend generalisation
2° je te rappelle que je travail dans ce milieu que donc je le connais bien mieux que toi
3° tu n'apportes pas la peuve de ce que tu dis

moi même qui suis religieux et qui te sert de "faire valoir" pour me discrédité je doutes des propos et qualifie même de fadaise les enseignement des "pro" dans la religion.

non tu ne me sert pas de 'faire valoir' et tu n'est pas du tout capable de faire la différence entre une demarche scientifique et un debat d'idée pour toi les deux sont la meme chose.
tu es donc incapable de comprendre de quoi tu parle.
Toi non ! tu veut vendre ton âme au "officiel" fait comme tu veut mais moi jamais, je suis capable de raisonné par moi même.

lol
je sais tres bien que tu es largement influencé par des ouvrages de vulgarisation voir de propagande et que tu es bien incapable d'analyser finement un resultat en biologie par toi meme.
alors arrete de me faire rire Kamal

A la différence que en science, si la théorie de l'évolution s'effondre, c'est tous un système socio-culturel qui s'effondre avec elle en plus d'une remise en cause des pensée et des philosophies actuel...

L'enjeu et donc conséquent !

toujours la théorie du complot..............
eh reveille toi tu es ridicule, la société actuelle n'est pas dependante de l'evolution.

Tu fait ici du prati prit pour "justifier" a tort le fait que l'affirmation gratuite est fondée.Si tu veut prouver que l'affirmation est gratuite ils faut que tu démontre que les scientifique ne mentent pas plutôt que de faire des comparaison tendancieuse !
Heuuu... Disons qu'a priori, c'està ceux qui accusent toute une corporation composée de milliers et de milliers de personnes d'origines, de convictions religieuses, et de disciplines diverses et variées d'être un ramassis de menteurs et de faussaires de prouver leurs accusations.

Au risque, sinon, de ne pas être pris très au sérieux sur ce point précis. ;)

Ma comparaison n'est pas tendancieuse. Je dis et redis que décider "qu'abracadabra, tous ceux qui disent le contraire sont des menteurs et des faussaires, en gros quasi tous les scientifiques", c'est un avis "magique" pour tenter de crédibiliser un avis particulier en décrédibilisant tous les autres avis, mais c'est un avis léger et qui ne peut même pas être pris en considération... ;)

Maintenant, si considérer cela rassure du bien fondé de sa propre conviction, tant mieux, mais je suis désolé, personnellement, ce n'est pas cela qui est de nature à allumer un début de doute en moi... ;-)

breakbeat a dit:
Aucun musulman/musulmane n'a affirmé que pratiquement tous les croyants musulmans était des terroriste !
Tuconnais tous les musulmans...? Tu es au courant de ce que disent TOUS les musulmans que je cotoies?

breakbeat a dit:
Lipson a "dénnoncé" ce fait dont il a était témoins
Il a donné un avis généralisatuer sur la base d'un échantillon plus que ridicule de scientifiques qu'il serait censé connaître... :-D
Le pauvre. Même au niveau des sondages, on fait mieux...

breakbeat a dit:
Futuyama a avouer que les scientifiques on mentie pour les archives fossile abrupte
En prenant son propre exemple? Le pauvre chou. Il a fauté donc, tout le monde a fauté? C'est se dédouanner à peu de frais. ;-)

breakbeat a dit:
dit moi :

Sa fait pas un peu beaucoup ?
Je trouve surtout que c'est plus qu'extrêmement léger pour se permettre de tirer des conclusions sur le monde scientifique!

breakbeat a dit:
Comment peut tu dire ça toi qui n'a jamais pu contredire les citations et les preuves les accompagnant ? ne me sort pas que j'en est pas ramener j'en est ramener des preuves...
Si l'on s'en tient à la définition du terme "preuve", tu n'en as pas ramener. Tu as ramené des avis critiques et divergeant, sans plus, ce qui dans le domaine scientifique est quand même rassurant...

Nous n'en sommes pas à devoir contredire des citations, mais à analyser la pertinance de travaux scientifiques. La science ne se fait pas à coup de citations... ;-)

Bonne journée à toi, breakbeat.

Peut tu prouver que je veut que tu réponde ce que j'ai envie d'entendre ?
Je ne cherche pas à prouver cela, je cherche juste à comprendre ce qui te pousse à voir des "esquives" chaque fois que je te donne un point de vue qui n'est pas en accord avec le tien. ;)

breakbeat a dit:
Ha ben écoute ! comme ça tu "esquive" comme tu veut ! je te ramène des preuves mais comme tu pense "ce que tu veut" tu nie la réalité des faits ! certes c'est ton droit mais c'est pas logique comme raisonnement quand on prétend être rationnel...
Et hop, de nouveau le terme "esquive"... :-D

Non, je n'esquive rien, et je te redis, le plus sincèrement du monde, que ce que tu considères comme "preuves, réalité des faits, rationnalité, etc" ne semble pas être ce que moi je considère ainsi.
Je ne nie aucune "réalité des faits". La réalité des faits est que tu estimes, parce qu'un scientifique dit que "la majorité des scientifiques" (dont il ne connait en l'occurence qu'une ridicule petite minorité, et encore...) "tordent leurs conclusions" (connait-il tous les travaux sur le sujet de par le monde...? ;)).
Léger, léger.
Donc voilà, je n'esquive pas en disant que ce qui est pour toi évident ne l'est pas pour moi, puisque pour moi il est évident qu'une telle affirmation est à ranger au panthéon des affirmations gratuites...

breakbeat a dit:
Non avant je fut évolutionniste!
Avant, je fus croyant. Est-ce que ça me rend plus apte à affirmer que les croyants se trompent? Non (et je ne le fais pas).

breakbeat a dit:
et devenir créationniste c'est devoir supporter la marginalisation et les préjugés DES AUTRES qui ce prétende toujours plus ouvert d'esprit...
Il n'y a pas de lien entre "être ouvert d'esprit" et "être créationniste ou évolutionniste".
L'ouverture d'esprit est liée à la personne, pas à la conviction de la personne quant à la validité de la tthéorie de l'évolution ou non.

breakbeat a dit:
Donc si je paie ce prix c'est bien que les faits mis ont obliger ! sinon pourquoi serait-je créationniste ?
Parce que c'est ta conviction, parce que tu as été sensible à un exposé ou à un livre ou à une théorie, qui ont pris le pas sur ce que tu croyais avant. Tout simplement.

breakbeat a dit:
en quoi se discrédite t-elle d'elle même ?
Je l'ai déjà dit plusieurs fois: elle se discédite d'elle-même parce qu'elle donne un avis sur un nombre élevé de chercheurs et de travaux que l'auteur ne connait même pas. C'est donc un avis biaisé et inutilement (pour ne pas dire "coupablement") généralisateur.

Il n'apporte pas leur avis mais des constatation ! celle de Futuyama démontre clairement (il l'avoue lui même) que le mensonge a était utilisé pour nié la réalité des fossile abrupte ! tu peut te forcé a parler d'un avis personnel sa changera rien a sont "aveu" !
Breakbeat, on tourne en rond.
Faire un constat sur 1 ou 2 exemples, et en tirer un avis sur toute une corporation, c'est donner un avis, qui plus est ridiculement léger.

Il peut avouer ce qu'il veut, ça le concerne lui et les 2 ou 3 péquenots sur lesquels il prend exemple (si tant est qu'il comprenne leurs travaux et qu'il soit dans leur tête, mais admettons cela).
Quid des milliers qu'il ne connait pas?

breakbeat a dit:
no non ! LES évidences !
Ca ne me gêne pas que tu ériges des avis personnels en des évidences pour toi.
Désolé de ne pas pouvoir m'appuyer dessus.

breakbeat a dit:
"Nous avions depuis longtemps connaissance de la stagnation et de l'apparition abrupte, mais avions choisi de nous en débarrasser sous le motif d'archives fossiles insuffisantes"
"Nous" mis pour qui? Pour l'auteur (je suppose qu'il se connais lui-même, au moins ça! :D), pour quelques uns de ses amis avec lesquels il a discuté ou avec lesquels il était plus ou moins d'accord. Et les autres? Tous les autres? Bizarre qu'ils ne se sentent pas concernés par ce "nous"... ;)

breakbeat a dit:
En quoi cela est un avis personnel ? il ne s'agit pas d'un avis personnel un avis n'est pas un aveu !

ici on lis clairement : [...]
Oui, breakbeat, on lit clairement qu'ils ne s'appuient que sur de petits exemples qu'ils élèvent humblement au rang comportement généralisé.
D'une part, si c'est vraiment ce qu'ils essayent de dire, c'est peu sérieux (je ne voudrais pas dire malhonnête, car je ne connais pas le contexte). D'autre part, je pense que tu es passé un peu vite sur les petites remarques de Rekona tempérant les "citations" de Lipson. Mais tempéré ou pas, ça ne change rien. "L'avis" de Lipson m'intéresse, mais il ne définit pas la moralité réelle des individus qui composent la "communauté scientifique". ;-)

breakbeat a dit:
Avions au pluriel = plusieurs scientifiques
Deux, c'est déjà plusieurs...
Au fait, combien y a-t-il de scientifiques de par le monde...?

Bonne journée.

La prédiction de Darwin du changement rampant, bien que graduel, affectant toutes les lignées à travers le temps est réfutée. Les données sont là, et les données parlent d'une conservation anatomique formidable. Le changement à la manière escomptée par Darwin n'existe tout simplement pas dans les archives fossiles

"The New Animal Phylogeny: Reliability And Implications", Proc. of Nat. Aca. of Sci., 25 Avril 2000, vol. 97, no. 9, pp. 4453-4456

Gould lui même les dénonce !
Si dieu Gould le dit. ;)

Breakbeat, faut-il rappeler que les points de vue de Darwin lui-même ont été depuis longtemps invalidés et rectifiés, et que la théorie de l'évolution telle qu'elle se présente aujourd'hui n'est plus celle que Darwin avait émise.
Parce que la science avance, et qu'on ne reste pas figé sur des positions qui sont "cleirement" invalidées.

Voilà.

D'anciens assist ants rapportent dans le grand magazine allemand Der Spiegel (N° 34 de 2004) comment Reiner Protsch von Zieten, la star des proffesseur d'anthropologie, imaginait les datations : entre collègues, son nom Protscher aurait été emplyé comme synonyme de "biaiser", c'est-à-dire d'"inventer" ! Ce fait a été couvert par des collègues pendant des dizaines d'années d'années, car cette tromperie repose sur un systéme : le dogmede la provenance de l'homme ne pouvait être vendu correctement au gens comme vérité qu'en dénaturant les faits (dans des films, des livres et des journaux).

La réfléxion est bloquée par une sorte de charme dû à l'"endoctrinement évolutionniste des masses" associé aux grands médias.
On ne reconnaît même plus les contradictions les plus simples, qui frappent tout de suite le bon sens, ou les distorsion de la vérité !
L'individu croit alors que certaines choses dans ses pensées sont réelles, et il est convaincu de leur caractère absolument logique et rationnel.Il n'a
aucun doute quant à l'excactitude de sa représentation.

"Quand un scientifique... en blouse blanche fait une remarque quelconque destinée au grand public, alors on le comprend peut être pas, mais dans tous les cas on le croit...
Il possédent le monopole de la formule "Il est scientifiquement prouvée" ; cette formule magique semble exclure d'emblée toutes possibilité de contradiction"

Standen, 1950.

C'est pour ça que sa me gonfle quand je lis Godless qui prétend que les contradictions n'existe pas, car sinon les scientifiques les aurait accepter et par conséquent si ils ne les accepte pas c'est qu'elles n'existe pas...pour lui un scientifique ne peut pas mentir !
Non, breakbeat. Ou tu m'as mal lu, ou tu fais un raccourcis juste parce que tu es un peu de mauvaise humeur.

J'ai dit quelque part qu'un scientifique ne peut pas mentir???? N'est-ce pas un homme comme les autres, avec les mêmes défauts que les autres?

Non, ce que j'ai dit, c'est que:
1) Accuser "la majorité" des scientifiques de mentir (théorie du complot mondial, en quelque sorte... ;)), oui, là je dis que c'est un peu n'importe quoi... Cela empêche-t-il des brebis galeuses de se fourvoyer dans des démarches bien peu scientifiques?
2) Ces brebis galeuses, et là je le dis et le redis, verront leur travaux fatalement mis à nus et invalidés par d'autres recherches, parce qu'une hypothèse ne tient pas juste à cause du nom de celui qui l'a émise, mais par le fait qu'elle reste solide du point de vue scientifique. Ce qui ne peut être le cas à terme des escroqueries scientifiques. C'est la force de la science...

Voilà ce que j'ai dit. Et pas autre chose. Désolé d'avoir une position qui te gonfle un peu, mais il n'est pas utile de la noircir encore plus qu'elle ne l'est déjà à tes yeux. ;)

C'est bizarre quand même :

Selon vous deux les scientifiques ne peuvent pas mentir ! alors admettons que ce soit vrai :

Que doit on pensée des scientifiques qui "dénonce" la majorité ?

Ils ne peuvent pas mentir sur leur "dénnonciation" vue qu'ils sont scientifique...

Quelle paradoxe ! :D
Après avoir lu ce que j'ai dit dans le post précédent, et qui souligne bien que la partie en gras est une erreur de lecture de ta part, peux-tu revoir l'énoncé de ton paradoxe? ;)

Bonne journée.

TENEZ ! je sais que vous aller tous nié en bloc comme des fanatique qui ne veulent pas voire leur secte en danger mais je le post sait on jamais :

Le Dr Dubois (le découvreur de Pithecanthropus Erectus) a découvert deux crânes humains qui ressemble au australien primitif d'aujourd'hui dans des sites de fouilles en présence de fossiles d'homo Herectus !

Qu'a fait le Dr Dubois ? il devrait normalement en tous bon scientifique, les exposé et en parlé ET BEN NON !

Il les a garder sous clef et cette découverte n'a jamais était publier et pour cause !

Elle remettrai en cause la macro-évolution...

BREF ! pour moi c'est claire ! il y a anguille sous roche ! libre a vous de les suivre après...mais je serais vous, je me réveillerais un peu...
Personnellement, je suis parfaitement réveillé. ;)
Jamais été publiée... Comment en as-tu connaissance, au fait, de cette découverte jamais publiée?
Bizarre, bizarre... ;)

L'ADN est-elle une vue de l'esprit, ou bien c'est une découverte réelle?
On n'est pas en train de parler de qui a trouvé quoi, mais de la validité de ce qui a été trouvé.

La science ne parle pas! les scientifiques si! et comme les scientifiques ne sont que des homme (tu le reconnait c'est déjà çà! pour certains c'est encore difficile) ils sont susceptible de mentir, Lipson a dénnoncé leur mensonge GENERAL et SOLIDAIRE des scientifiques!
Le mensonge solidaire et général des scientifiques?
Le mensonge général et solidaire des chrétiens?
Le mensonge général et solidaire des musulmans?
Le mensonge général et solidaire des athées?
Le mensonge général et solidaire des économistes?
Le mensonge général et solidaire des philosophes?
Etc, etc, etc
Je ne peux être solidaire, ni avec Lipson, ni avec toi, ni avec qui que ce soit, pour généraliser à toute une corporation (qui plus est mondiale et diverse) des qualificatifs réducteurs à reprocher à quelques brebis galeuses.
C'est la moindre des choses. ;)
les commentaires de scientifiques dans d'autres domaine multiples lui donne raison...
Dans le domaine scientifique, ce qui donne raison ou tort à une thèse, ce sont des travaux scientifiques, pas des "commentaires" personnels de personnes paralnt de ce qu'ils ont vu dans le petit cercle où ils évoluent, commentaires "généralisé" à des individus qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam, encore moins leurs travaux.
Sinon non je ne cherche ni un brevet ni même de l'argent ou un statut social particulier, contrairement a toi je ne fait ça que au nom de la vérité!
Comment connais-tu les motivations de Théorème?
A la différence que en science, si la théorie de l'évolution s'effondre, c'est tous un système socio-culturel qui s'effondre avec elle en plus d'une remise en cause des pensée et des philosophies actuel.
Tout le système socio-culturel qui s'effondre?
Comme tu y vas! ;)

Non, le système socio-culturel n'est pas tributaire du big bang, n'est pas tributaire de l'évolution, tout comme il n'est pas tributaire de l'existance ou non des dinosaures... En réalité, qu'est-ce qu'on s'en fiche, dans la vie de tous les jours, de savoir qu'on a les mêmes ancêtres que les singes et même que tous les vertébrés! Qu'est-ce que ça enlève et rajoute à notre "système socio-culturel"?
Je parle d'Adam, de pomme d'Adam, de la femme qui est tirée d'une côte de l'homme, de notre mythique ancêtre Adam, même sans croire à son existence réelle... Où est le problème? Mes références s'en trouvent-elles "éffondrées"?
Franchement, je ne vois pas en quoi.

D'ailleurs, une bonne partie de l'humanité (la Chine, l'Inde, le Japon, rien que ça...) ne s'en porte pas plus mal avec ou sans référence à Adam ou à l'évolution...
Non?
L'enjeu et donc conséquent!
Je ne pense pas.
L'enjeu, c'est la connaissance du passé, pour éventuellement aider les travaux sur les perspectives d'avenir. Mais ça ne touche pas l'énorme majorité de la population mondiale dont le seul souci est de manger, de se vêtir et de se soigner au présent... ;-)

Bonne journée.

La prédiction de Darwin du changement rampant, bien que graduel, affectant toutes les lignées à travers le temps est réfutée. Les données sont là, et les données parlent d'une conservation anatomique formidable. Le changement à la manière escomptée par Darwin n'existe tout simplement pas dans les archives fossiles

"The New Animal Phylogeny: Reliability And Implications", Proc. of Nat. Aca. of Sci., 25 Avril 2000, vol. 97, no. 9, pp. 4453-4456

Gould lui même les dénonce !

tu as lu cet article ?
il fait parti d'un numéro de PNAS special sur l'évolution
il serais peut etre bon que tu le lise, la plupart sont en acces libre sur pubmed

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed

il discute effectivmeent d ela maniere dont le concept de l'evolution ainsi que la phylogénie doivent etre repensée au vue des resultat.
comme toujouts qunad les resultats ne colle pas on change l'hypothèse.
et c'est ce que font ces gens.

en clair tu cite un article qui contredit tes accusation de complot generaliser.
tu te tire une balle dans le pied

au passage lors d el'année 2000 PNAS a publier pas moins de 65 article sur la phylogénie animale, et cerrtain ne parle pas du tout d'anatomie, mais de genomique de filiation proteique etc,etc....

Premièrement, L'ADN a été découvert par étapes de 1869 à 1944 par des groupes de scientifiques totalement différents qui opéraient dans des pays différents. Mais là n'est pas la question. Même si cette information ridicule avait un fond de vérité, Il ne faut pas oublier que les scientifiques sont avant tout des humains.

Les idées que tu exprimes sont extrêmement dangereuses! Si tout le monde se mettait à renier la science, je ne donnerais pas cher de l'avenir de l'humanité. Tu sembles oublier que le fait que tu sois là, est dû à des gens qui ont refusé de se contenter de "la peste est une punition divine" ou "la faim est une bonne façon de remercier le seigneur"...

Si tu n'es toujours pas convaincu que la science est bénéfique, penses à ton hypocrisie la prochaine fois que tu tomberas malade et que tu iras à la pharmacie ou chez un médecin.

question combien de scientifiques travail sur le sujet ?
question quel pourcantage de ces scientifiques tes fraudeurs represente t-il ?
en l'absence d'un tel calcul parler de majorité sur la foi de 3 temoignages est absuif
tout ce que tu peux dire par ailleur pour justifier ton prejugé"s la dessus est sans importance.

il n'apporte pas de preuve formel que c'est un fait generalisé, c'est son point de vue.

et toi tu ne comprend toujours pas que
1° je ne nie aucunement qu'il ai des fraude en science, ce que jke nie c'est leur pretend generalisation
2° je te rappelle que je travail dans ce milieu que donc je le connais bien mieux que toi
3° tu n'apportes pas la peuve de ce que tu dis

non tu ne me sert pas de 'faire valoir' et tu n'est pas du tout capable de faire la différence entre une demarche scientifique et un debat d'idée pour toi les deux sont la meme chose.
tu es donc incapable de comprendre de quoi tu parle.

lol
je sais tres bien que tu es largement influencé par des ouvrages de vulgarisation voir de propagande et que tu es bien incapable d'analyser finement un resultat en biologie par toi meme.
alors arrete de me faire rire Kamal

Pour te donner une idée, un certains "Protscher" (idole des profs d'anthropologie) a était couvert par ces collègues durant ces "mensonges" sur l'évolution !

H.J Zillmer Le mensonge de l'évolution page 7, ce livre, que je lis actuellement, démontre avec certitudes que les scientifiques font des jolie pirouette et tisse des mensonges.

Quand au 3 citations cité il s'agit d'une dénnonciation "général" et non d'un groupes ciblé ! par exemple celui ci :

Lorsque le résultat observé nécessite une nouvelle hypothèse induite par l'expérience, la démarche hypotético-déductive la refuse au nom de l'anti-inductivisme qui caractérise l'actuel
diktat qu'imposent les darwiniens.Cette règle est strictement appliquée par certaines revues scientifiques qui indiquent clairement dans leurs consignes de rédaction aux auteurs que ces derniers doivent identifier leurs hypothèses de départ et montrer explicitement en quoi elles découlent d'une théorie.Ce faisant de nombreux scientifiques sont contraint a la fraude
rédactionelle.

Darwin envers d'une théorie Page 253 les supports du Darwinisme scientifique de natura rerum

Mais aussi celle ci :

En d'autres termes, lorsque les processus supposés de l'évolution ne concordèrent pas avec le schéma des fossiles qu'ils étaient supposés avoir générés, le schéma fut jugé faux. Un argument circulaire surgit : interpréter les fossiles en termes d'une théorie de l'évolution particulière, inspecter l'interprétation et remarquer qu'elle confirme la théorie. Elle allait effectivement la confirmer, n'est-ce pas ?

David Raup, "Conflicts Between Darwin and Paleontology", Bulletin, Field Museum of Natural History, vol. 50, Janvier 1979, p. 24

leur "aveux" ne sont pas des avis !

@ Godless :

Pour commencer tu confonde le mensonge scientifique avec l'avis personnel et le tâtonnement dans la connaissance, ainsi tu veut donner une image "innocente" de leur mensonges ce qui est biaisé.

Tu prend pour argent comptant tous ce que te rapporte les scientifiques mais dés que ceux ci "dénonce" des "mensonges de la part des scientifiques" tu semble totalement absent a comprendre cela...des preuves que les mensonges existe en science, et ce, au sens général du terme existe (voire les livres que je tes donner) mais pour ça tu a une réponse toutes faite : il ne s'agit que de leur avis...donc avec toi ont ne peut pas débattre sérieusement !

Harun Yahya quand a lui, beaucoup le qualifie de charlatan et de fanatique, mais jamais personne n'a par exemple prouver qu'il mentait sciemment, par exemple sur l'inexistence des "branchies" dans les embryons humain, il ne s'agit que de plie confondu avec des branchies.Tu accuse Yahya d'anti scientifique : a toi de le prouver.

Les figurines d'acambaro quand a elle sont intéressante, selon des spécialiste d'époque elle contiennent des dinosaure que seul un professionnel peut identifier ! mais elles sont eu l'audace de ne pas tromper les datations future qui n'existai pas a l'époque ! sans fraude aucune...le seul problème et quelles révèles des dinosaures...un problème donc pour l'évolution.

Futuyama pardon parle de Jay Gould ! c'est Jay Gould lui même qui dénnonce sont mensonge en parlant au pluriel "nous", donc impliquant d'autre scientifiques...

Inutile donc de faire croire qu'il s'agit ici d'une faute unique a Jay Gould.

Premièrement, L'ADN a été découvert par étapes de 1869 à 1944 par des groupes de scientifiques totalement différents qui opéraient dans des pays différents. Mais là n'est pas la question. Même si cette information ridicule avait un fond de vérité, Il ne faut pas oublier que les scientifiques sont avant tout des humains.

Les idées que tu exprimes sont extrêmement dangereuses! Si tout le monde se mettait à renier la science, je ne donnerais pas cher de l'avenir de l'humanité.

Tu fait ici un raccourcie tendancieux ! ce n'est pas la science que je renie mais les scientifiques "officiel" et leur méthodes frauduleuse dénoncé par leur propre "collègues", et ce, dans différent domaines ! rien a voir avec l'image d'un petit fanatico-paranoïaque perturbé dans ces convictions que l'ont veut me coltiné...

Tu sembles oublier que le fait que tu sois là, est dû à des gens qui ont refusé de se contenter de "la peste est une punition divine" ou "la faim est une bonne façon de remercier le seigneur"...

Encore une fois ici tu fait des raccourcis tendancieux quand on sait que certains religieux on contribué a l'élaboration du développement humain au science, mais a partir du moment ou on "ment" ont est dans le crime du mensonge de nos origines ! rien avoir avec un mec qui croit que le sang est bleu ou que la terre est plate !!!!

Si tu n'es toujours pas convaincu que la science est bénéfique, penses à ton hypocrisie la prochaine fois que tu tomberas malade et que tu iras à la pharmacie ou chez un médecin.

La science et bénéfique je n'est jamais dis le contraire et trouve moi un seul post ou je l'est dit...je parle pas de la science mais de l'évolution (qui ne représente pas la science médicinal et technologique, mais biologique...) qui pour des raisons obscures et "authentifié" par mensonge !

A partir du moments ou ce sont des scientifiques eux même qui le dénonce pourquoi devrait-je ignoré leurs dénnonciation ? c'est ça qui est dangereux...fermer les yeux et tourné la tête en disant :

"Ce n'est que leur avis..."

tu as lu cet article ?
il fait parti d'un numéro de PNAS special sur l'évolution
il serais peut etre bon que tu le lise, la plupart sont en acces libre sur pubmed

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed

il discute effectivmeent d ela maniere dont le concept de l'evolution ainsi que la phylogénie doivent etre repensée au vue des resultat.
comme toujouts qunad les resultats ne colle pas on change l'hypothèse.
et c'est ce que font ces gens.

en clair tu cite un article qui contredit tes accusation de complot generaliser.
tu te tire une balle dans le pied

au passage lors d el'année 2000 PNAS a publier pas moins de 65 article sur la phylogénie animale, et cerrtain ne parle pas du tout d'anatomie, mais de genomique de filiation proteique etc,etc....

Désolé je ne crois plus du tous au évolutionnistes ! attention je ne dis pas en la science mais au "scientifique évolutionniste" ! je leur est accordé ma confiance et est cru en leur paroles, mais d'autres scientifiques sont venu preuve a l'appuie, que vous niez gratuitement, que leur "propre camp" mentais, et que certains d'entre avouez avoir mentie et même démontre que le mensonge continue encore :

En d'autres termes, lorsque les processus supposés de l'évolution ne concordèrent pas avec le schéma des fossiles qu'ils étaient supposés avoir générés, le schéma fut jugé faux. Un argument circulaire surgit : interpréter les fossiles en termes d'une théorie de l'évolution particulière, inspecter l'interprétation et remarquer qu'elle confirme la théorie. Elle allait effectivement la confirmer, n'est-ce pas ?

Prétendre que je m'appuie sur du vent, c'est vraiment le faire exprès...

En attendant, combien de scientifiques vont dans le sens d'une création du monde en quelques jours ? Ou même en quelques étapes, avec apparition subite de toute flore.

Retour