Vers des quotas de femmes dans les grandes sociétés françaises

Une femme traideuse, c'est comme une pilote de F1 soit ça n'existe pas soit c'est la en ultre minorité pour faire jolie.La capacité de jugement des femmes est faible, r leurs resistance au stresse,garder la tete froide, sa raison et bcp plus dure pour une femme.

mdr!!! laisse moi rire...les femmes sur tout les continents et depuis des siecles, s'occupent de leurs enfants, du menage, travaillent (ben oui faut pas croire que bosser dans un champs, s'occuper des enfants, etc etc soit de tout repos) alors ne t'en fais pas pour elles , elles savent trés bien gerer leurs stresses, sans parler de la gestion du budget famililal!!!!

aprés si tu conditionne tes filles , pour en faire, des assistés incapable de reflechir par elles meme alors la OUI , elles ne seront ni tradeuses, ni geneticiennes...

on eduque pas les garcons comme on eduque les filles...m'enfin je ne me lancerais pas dans ce debat avec toi :rolleyes:
 
Hé hé...
Les assistants et les assistantes ne reçoivent pas de prix Nobel, or celui de physique elle l'a reçu conjointement avec son mari et Becquerel.

En outre, celui de chimie, elle l'a reçue toute seule comme une grande, si celui de physique te pose problème... :D

C'est vrai que pour les tenants du déterminisme des sexes, elle est bien dérangeante, cette "bonne" femme qui rend la plupart d'entre nous bêtes comme des poux devant une puce savante... :D

Alors acroche toi a cette bonne femme pour croire en ta religion.
 
mdr!!! laisse moi rire...les femmes sur tout les continents et depuis des siecles, s'occupent de leurs enfants, du menage, travaillent (ben oui faut pas croire que bosser dans un champs, s'occuper des enfants, etc etc soit de tout repos) alors ne t'en fais pas pour elles , elles savent trés bien gerer leurs stresses, sans parler de la gestion du budget famililal!!!!

aprés si tu conditionne tes filles , pour en faire, des assistés incapable de reflechir par elles meme alors la OUI , elles ne seront ni tradeuses, ni geneticiennes...

on eduque pas les garcons comme on eduque les filles...m'enfin je ne me lancerais pas dans ce debat avec toi :rolleyes:

Enfin un truc sensé qui sort de ton cerveau, oui on ne les eduque pas pareille, d'ailleurs c'est impossible.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Alors acroche toi a cette bonne femme pour croire en ta religion.
Je n'ai pas de religion à laquelle me raccrocher. Je n'ai pas non plus l'avantage comme toi d'avoir une idée fixe à laquelle me raccorcher, en dépit de toutes les évidences... ;)

Cela dit, c'est vrai que dans le cadre de mes études, j'ai vraiment eut du mal à m'accrocher pour comprendre les découvertes de cette "bonne femme". C'est qu'elle était fortiche, la bougresse! :D

Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n y a que 4 femmes en physi je que et chimie, prix nobel, tu parles d'un argument! moi je nomme ça de la Foi.
Ca alors! Je croyais qu'il y en avait bien moins que ça, du genre... zéro.

Il y aurait donc eut dans ce monde 4 femmes au moins bien plus calée en "science dur que toi", ochali??? Tu m'en bouche un coin. :D
 
Ca alors! Je croyais qu'il y en avait bien moins que ça, du genre... zéro.

Il y aurait donc eut dans ce monde 4 femmes au moins bien plus calée en "science dur que toi", ochali??? Tu m'en bouche un coin. :D

Le constat est la, apres faut faire le choix de continuer a croire a la propagande egalitariste ou pas.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Non moi j'ai truc plus fort encore,le constat de la réalité plus fort que toutes les propagande egalitaristes...en 200 ans pas une femme n'a fait aussi fort que Tchaïkovski,que Nash Khawarismi, pas une n'a inventé une science,n'a crée une oeuvre,une ideologie,pas une n'est a la tete d'un pouvoir réel, tel qu'un grand madia de masse,une boite financiere, a la tete d'une armée,d'une grande religion ect...la verité est toujours plus forte que tout.

Mon bon Ochali, là tu donnes l'argument que je te demandais précisément d'éviter dans ta réponse... que par le passé moins de femmes aient brillé que d'hommes tient aussi largement à la position sociale de la femme (qui rappelons-le longtemps a été privée de travail et d'études, à l'époque où tous ces messieurs avaient le nez plongé dans leur éprouvette ou leur téléscope).

Plutôt que ces comparaisons que tu reprends toujours, on voudrait de l'originalité, une argumentation plus objective, stp... par exemple, des études scientifiques, des examens du cerveau, des tests comparés d'intelligence, tu as sûrement ca sous la main au vu de ce que tu affirmes :).

Allez, ne sois pas timide. Partage-nous les sources de ta science.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le constat est la, apres faut faire le choix de continuer a croire a la propagande egalitariste ou pas.
Tu as raison, je vais me rendre à l'évidence, le constat est là pour m'y forcer: il y a des femmes scientifiques brillantes, et il y a des hommes qui n'ont pas de capacités pour les "sciences dures"... :D

Ca fait mal à mon ego masculin, mais bon, je vais m'y faire... :D
 
Mon bon Ochali, là tu donnes l'argument que je te demandais précisément d'éviter dans ta réponse... que par le passé moins de femmes aient brillé que d'hommes tient aussi largement à la position sociale de la femme (qui rappelons-le longtemps a été privée de travail et d'études, à l'époque où tous ces messieurs avaient le nez plongé dans leur éprouvette ou leur téléscope).

Plutôt que ces comparaisons que tu reprends toujours, on voudrait de l'originalité, une argumentation plus objective, stp... par exemple, des études scientifiques, des examens du cerveau, des tests comparés d'intelligence, tu as sûrement ca sous la main au vu de ce que tu affirmes :).

Allez, ne sois pas timide. Partage-nous les sources de ta science.

Oui mais le constat que je mets a ta disposition, tient toujours, elles sont ou les creatrices,les championnes d'echec, pourquoi durant les années 2000 (une décade) y'a pas 50% de femmes prix nobels en physique?Medail field en Math? en eco? Elles sont ou les patronnes de grands groupes mediatiques?financiers?
 
Tu as raison, je vais me rendre à l'évidence, le constat est là pour m'y forcer: il y a des femmes scientifiques brillantes, et il y a des hommes qui n'ont pas de capacités pour les "sciences dures"... :D

Ca fait mal à mon ego masculin, mais bon, je vais m'y faire... :D

Meme le vocabulaire feminins de tout les jours est une creation masculine, les expressions usées par les femmes sont masculine, les vetements qu'elles portent sont dessinés par des hommes ect...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Meme le vocabulaire feminins de tout les jours est une creation masculine, les expressions usées par les femmes sont masculine, les vetements qu'elles portent sont dessinés par des hommes ect...
Le vocabulaire est une création humaine (le genre masculin ou féminin n'a rien à voir ici). Ou alors peux-tu me donner les nom et adresses des personnes qui ont "créé" TOUS les mots, s'il te plait... :D

Sonya Rykiel est un homme?

Les habits, la cuisine, la déco... Des hommes toujours des hommes... En gros les hommes sont bien plus doués pour la couture et la cuisine que les femmes... Quand on vous dit que les hommes sont faits pour faire le ménage... :D
 
Le vocabulaire est une création humaine (le genre masculin ou féminin n'a rien à voir ici). Ou alors peux-tu me donner les nom et adresses des personnes qui ont "créé" TOUS les mots, s'il te plait...
Stp, es que tu peux mettre moin de moticones a tes interventions (c'est genant quand on te cite,y a une histoire de caractere limite) je sais que t'es un grand rigolos c'est bon.

Pour les expressions populaires,l'argot,les mots de tous les jours, les concepts, c'est encore des inventions d'hommes adaptés par les femmes et feminisé,sinon qlq fois elles laissent en l'etat.

Sonya Rykiel est un homme?

Oui,il y a aussi Curie,Madonna est autres grandes de ce monde.
Si on passe du temps avec un bonobo en usant d'une pedagogie adapté, il fera du tres bon Mozart, mais c'est pas lui qui a ete a 'lorigine de l'idée, de la creation.

Les habits, la cuisine, la déco... Des hommes toujours des hommes... En gros les hommes sont bien plus doués pour la couture et la cuisine que les femmes... Quand on vous dit que les hommes sont faits pour faire le ménage... :D
Les hommes sont meilleurs en tout ce qui est comparable et c'est pas un scoop et il n y a aucun merite, c'est juste du a sa nature.
 
B

BettyS

Non connecté
un quotas pour les femmes comme si les femmes ne faisaient pas parti de cette société...ridicule !:rolleyes:
et pourquoi pas des quotas pour: les alcooliques, , les témoins de Jéhovah - les gauchers , les chauves , les blonds?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Stp, es que tu peux mettre moin de moticones a tes interventions (c'est genant quand on te cite,y a une histoire de caractere limite) je sais que t'es un grand rigolos c'est bon.
Merci, ochali, de ton aptitude à apprécier les franches rigolades... ;)

Pour les émoticones, je te fais confiance pour les éliminer lors des citations...

ochali à dit:
Pour les expressions populaires,l'argot,les mots de tous les jours, les concepts, c'est encore des inventions d'hommes adaptés par les femmes et feminisé,sinon qlq fois elles laissent en l'etat.
Noms et adresses de ces hommes. Sinon je ne pourrai pas te croire... :D
Et ce, pour TOUS les mots que tu utilises, s'te plait...

ochali à dit:
Oui,il y a aussi Curie,Madonna est autres grandes de ce monde.
Si on passe du temps avec un bonobo en usant d'une pedagogie adapté, il fera du tres bon Mozart, mais c'est pas lui qui a ete a 'lorigine de l'idée, de la creation.
Tu as raison, l'homme, être frustre, tient plus du bonobo, alors que la femme est bien plus raffinée. Tu as réussi à me convaincre, vu que le bonobo, pardon, l'homme Mozart a fini comme tu dis par faire un peu de musique.

Sérieusement (enfin, non, je blague encore...!), comparer des humains et des bonobos, n'est-ce pas donner plus de crédit qu'il n'en faux à Darwin...? Hé hé...

ochali à dit:
Les hommes sont meilleurs en tout ce qui est comparable et c'est pas un scoop et il n y a aucun merite, c'est juste du a sa nature.
Oui, c'est la nature orgueilleuse et vantarde de l'homme de se proclamer supérieur. Pour masquer son manque d'assurance et ses complexes...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne comparais pas les femmes aux bonobos,mais je voulais argumentais sur le faite que faire parail c'est facile pour tout le monde.
Oui, c'est facile aux hommes de faire croire qu'il peuvent plus, alors que c'est facile aux femmes de faire comme les hommes, donc c'est, comme tu dis, facile pour tout le monde...

Dès le moment où l'on met intellectuellement des personnes dans les mêmes conditions, c'est facile aux femmes de rabaisser le caquet des hommes... :D
 
Oui, c'est facile aux hommes de faire croire qu'il peuvent plus, alors que c'est facile aux femmes de faire comme les hommes, donc c'est, comme tu dis, facile pour tout le monde...

Dès le moment où l'on met intellectuellement des personnes dans les mêmes conditions, c'est facile aux femmes de rabaisser le caquet des hommes... :D

J'attends de le voir pour le croire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'attends de le voir pour le croire.
C'est tout vu...
Demande à Schröder... :D

Tu sais, les choses n'ont pas besoin que tu y crois pour exister. Par exemple, je suis agnostique, je ne peux donc pas dire que je crois en dieu. Tu es d'accord avec moi que selon ta conception des choses, dieu existe et n'a pas besoin que j'y crois pour exister. Et bien c'est un peu pareil. Tes convictions, disons, "légèrement" teintée de machisme (admire ma "diplomatie"... :D) t'empêchent de voir ce qui est, ce qui n'est pas un frein pour une multitude de femmes de laaaaargement (au minimum) te valoir...
 
C'est tout vu...
Demande à Schröder... :D

Tu sais, les choses n'ont pas besoin que tu y crois pour exister. Par exemple, je suis agnostique, je ne peux donc pas dire que je crois en dieu. Tu es d'accord avec moi que selon ta conception des choses, dieu existe et n'a pas besoin que j'y crois pour exister. Et bien c'est un peu pareil. Tes convictions, disons, "légèrement" teintée de machisme (admire ma "diplomatie"... :D) t'empêchent de voir ce qui est, ce qui n'est pas un frein pour une multitude de femmes de laaaaargement (au minimum) te valoir...

Le constat est la, la Merkel est la parce que dans son pays c'est pas elle qui fait la loi,comme bcp de femme elle fait de la com et de la gestion administratif et de l'animation, rien de mechant.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le constat est la, la Merkel est la parce que dans son pays c'est pas elle qui fait la loi,comme bcp de femme elle fait de la com et de la gestion administratif et de l'animation, rien de mechant.
Comme tu dis, le constat est là, c'est la Chancelière, mein Herr... :D
 
Si tu veux, je ne connais pas les synonymes de "Chancelier allemand". Je disais donc une Chancelière qui dirige d'une main de fer dans un gant de velour les hommes de son pays. C'est-y pas beau, ça...? ;)

Et puis animatrice d'un centre de loisirs de plus de 82 millions d'habitants, ça vaut le coup quand mm.

C'est pas moi qui dirait non§lol

je signe direct:D
 
Si tu veux, je ne connais pas les synonymes de "Chancelier allemand". Je disais donc une Chancelière qui dirige d'une main de fer dans un gant de velour les hommes de son pays. C'est-y pas beau, ça...? ;)

Je crois que tu n'est pas branché.
En Allemagne comme ailleurs dans l'Euroland 80% des lois sont faite par des "experts" à Brussel,celle ci sont ensuite adapté à la nation en question,le droit europeen prime.
Ensuite et c'est le plus important,le pouvoir réel et effectif se trouve entre les mains de ce qui tiennent les medias,la finance,l'armée et la religion.Bref la ou les femmes n'y sont pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je crois que tu n'est pas branché.
En Allemagne comme ailleurs dans l'Euroland 80% des lois sont faite par des "experts" à Brussel,celle ci sont ensuite adapté à la nation en question,le droit europeen prime.
Ensuite et c'est le plus important,le pouvoir réel et effectif se trouve entre les mains de ce qui tiennent les medias,la finance,l'armée et la religion.Bref la ou les femmes n'y sont pas.
En Allemagne, les femmes sont dans la finance, dans les médias, depuis 2001 elles sont dans les corps d'armée combattants. La religion ne contrôle pas grand chose en Allemagne.
Au total, elle sont partout. Jusqu'à la tête de l'Etat. Où madame le Chancelière maîtrise et domine tous ces "mâles" censés être dominants... :D

Ca fait si mal que ça...? :D
 
En Allemagne, les femmes sont dans la finance, dans les médias, depuis 2001 elles sont dans les corps d'armée combattants. La religion ne contrôle pas grand chose en Allemagne.
Au total, elle sont partout. Jusqu'à la tête de l'Etat. Où madame le Chancelière maîtrise et domine tous ces "mâles" censés être dominants... :D

Ca fait si mal que ça...? :D

Oui les femmes sont partout sauf au pouvoir!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A moi non parce que je suis en coherence avec la realité, je constate c'est tout, je prefere cela aux discours et aux utopis.
Tu es sûr?
Tant d'efforts pour essayer de (te? :D) convaincre que les femmes ne dirigent rien ni personne, nul part dans le monde, ça relève de la méthode Coué.

D'où ma question (sans réponse): ça te fait si mal que ça...?
C'est pas grave, c'est pas mortel... ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui mais le constat que je mets a ta disposition, tient toujours, elles sont ou les creatrices,les championnes d'echec, pourquoi durant les années 2000 (une décade) y'a pas 50% de femmes prix nobels en physique?Medail field en Math? en eco? Elles sont ou les patronnes de grands groupes mediatiques?financiers?

Tu te répètes.

Tu prends un constat pour en tirer un principe général censé l'expliquer de manière unique.

Un peu comme de dire que puisqu'on n'a jamais vu un Togolais champion du monde de ski, c'est qu'ils sont donc génétiquement incapables de l'être. En oubliant au passage qu'il n'y a pas de neige au Togo qui leur permettrait de se former à ce sport...

Je réitère ma question: donne-nous des faits scientifiques - et non statistiques - comme des études d'intelligence, des tests d'aptitudes comparés, des courbes d'activité cérébrales comparées,..., pour qu'on puisse te croire ? Tu ne les as pas sous le coude :) ?
 
Haut