Vers des quotas de femmes dans les grandes sociétés françaises

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a une info que je dois partager avec toi:
Les hommes et les femmes sont differents, et une des differences c'est le faite que chez les femmes l'affecte l'emporte souvant,et elles se mettent a délirer comme toi.D'ou leurs faible presence dans les categories d'activités comme les math,la physique, eclectronique,...
elles n'arrive pas a etre objectives et voir les choses comme elles sont.
Tu aurais mis "toujours" à la place de "souvent", et tu aurais mis "totale absence" à la place de "faible présence", que j'aurais compris ta position.

Mais vu que toi-même tu laisses la porte entre ouverte, j'ai du mal à comprendre pourquoi il te paraît au final impossible que des femmes dirigent, analysent, excellent dans des catégories scientifiques dures (comme tu dis)...

Y aurait-il deux ochali qui ont du mal à être d'accord entre eux...? ;)

Bonne journée à toi, mon frère.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, non, demande à Ochali... même avec des quotas pour trisomiques, les femmes n'arriveraient pas à produire l'effort intellectuel requis.

Toute place libre pour vous : ).

elles bénéficierons d' un pilote, y aura qu' a suivre les directives. :D

sinon y a beaucoup de domaines qui emploient plus de femmes que d' hommes et parfois que des femmes.
 
Je pense que tu m'as bien compris, ochali.
Mais je vais le dire avec d'autres mots pour être plus clair.

L'image de ces femmes qui "dominent" des hommes, qui commandent, qui font valablement de la politique, qui s'impliquent dans les centres de décision économiques, politiques, militaires, etc, qui font et sont capables de faire ce que les machistes ne veulent pas les voir faire et les estiment incapables de faire, ça fait si mal que ça...? :D

J'ai un remède efficace. Fermer les yeux, boucher les oreilles, faire mine de ne pas les voir, transférer mentalement leurs mérites à d'autres (des hommes, bien sûr...), faire en quelque sorte la politique de l'autruche...

Suis-je bête? Je te donne un conseil que tu maîtrises et appliques déjà...! :D

Ochali, une petite entaille dans notre amour propre masculin n'est pas mortelle, ne t'inquiète pas...! :)

Pro pudor tibi, triple barde !Toute cette prose pour ça
 
parce que tu es sexiste et plein d'apriori.

Pas dutout! C'est les constat que je fais qui me font arriver a cette conclusion,et meme si je j'avais jamais vue de femmes de ma vie, je serais arriver au moin a la conclusion que nous sommes differents et donc avec des aptitudes differentes.
Les genes qui nous constituent sont differents, notre sexe qui a un impacte immence sur nos personalité, notre psychologie, nos relations a nos parents du a notre sexe est differente ect...tout cela et bien etre chose concours a produire des etre differents.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pas dutout! C'est les constat que je fais qui me font arriver a cette conclusion,et meme si je j'avais jamais vue de femmes de ma vie, je serais arriver au moin a la conclusion que nous sommes differents et donc avec des aptitudes differentes.
Les genes qui nous constituent sont differents, notre sexe qui a un impacte immence sur nos personalité, notre psychologie, nos relations a nos parents du a notre sexe est differente ect...tout cela et bien etre chose concours a produire des etre differents.

Parfois tu arrives à dire des trucs sensés... que homme et femmes soient différents, on ne t'avait pas attendu pour le découvrir.

Différence ne signifie pas infériorité intellectuelle. Or c'est que tu affirmes, ce qui est un a-priori de ta part que rien d'empirique ne vient mesurer. On te l'a assez répété. Si tu veux rester avec tes illusions cependant, elles tiennent chaud :).
 
Parfois tu arrives à dire des trucs sensés... que homme et femmes soient différents, on ne t'avait pas attendu pour le découvrir.

Différence ne signifie pas infériorité intellectuelle. Or c'est que tu affirmes, ce qui est un a-priori de ta part que rien d'empirique ne vient mesurer. On te l'a assez répété. Si tu veux rester avec tes illusions cependant, elles tiennent chaud :).

Il pleut,mais fait pas trop froid.

Il ya une difference dans les aptitudes intellectuelles et quand les femmes singes les hommes elles sont de facto inferieur, on serait du coup inferieur si on singer les femmes.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il pleut,mais fait pas trop froid.

Il ya une difference dans les aptitudes intellectuelles et quand les femmes singes les hommes elles sont de facto inferieur, on serait du coup inferieur si on singer les femmes.

Ben tiens...
Pour toi, il suffit qu'une femme accomplisse un travail d'ingénieur, de chercheuse, de biologiste, de PDG, de gérante, bref qu'elle effectue un travail intellectuel, ...., pour qu'elle "singe" les hommes :).
 
Ben tiens...
Pour toi, il suffit qu'une femme accomplisse un travail d'ingénieur, de chercheuse, de biologiste, de PDG, de gérante, bref qu'elle effectue un travail intellectuel, ...., pour qu'elle "singe" les hommes :).

Selon IbnJaldoun l'inferiorité pousse à la singerie du dominant, c'est ce qui se passe et cela est dommage pour les femmes qui finalement se font plus exploiter aujourd'hui, c'etait par certains maris, aujoourd'hui pas leurs patrons.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Selon IbnJaldoun l'inferiorité pousse à la singerie du dominant, c'est ce qui se passe et cela est dommage pour les femmes qui finalement se font plus exploiter aujourd'hui, c'etait par certains maris, aujoourd'hui pas leurs patrons.

L'exploitation, c'est ta théorie... Elle suppose qu'à travail égal, les femmes sont moins aptes que les hommes intellectuellement. Chose que l'on te demande depuis des lustres mais que tu n'as toujours pas démontré d'un iota.

On peut aussi supposer que les choses s'équilibrent enfin au niveau de l'accès aux professions, et que la conception masculiniste passée, qui visait à ne faire travailler que les hommes, s'estompe pour faire place à plus d'équité sociale, permettant enfin aux femmes de prouver qu'elles sont tout autant sinon davantage aptes que les hommes à l'exercice de fonctions intellectuelles.

Mais visiblement les clichés du passé ont la vie dure...
 
Pas dutout! C'est les constat que je fais qui me font arriver a cette conclusion,et meme si je j'avais jamais vue de femmes de ma vie, je serais arriver au moin a la conclusion que nous sommes differents et donc avec des aptitudes differentes.
nos les différences d'aptitudes individuelles à l'interieur d'un meme genre sont aussi voire plus importante que les aptitude intergenre.
ton 'constat' est carrément influencé par tes prejugés sexistes.

Les genes qui nous constituent sont differents, notre sexe qui a un impacte immence sur nos personalité, notre psychologie, nos relations a nos parents du a notre sexe est differente ect...tout cela et bien etre chose concours a produire des etre differents.

notre sexe ?
ou plutot les regles que la société edicte relativemenbt à celui ci ?
toi qui voit d ela manipulation partout tu es comme par hasard visiblement ignorant d el'influance de 10 000 de machisme et de patriarcat...
tu me fait bien rire, car pour crié sur le capitalisme t'es pas le dernier

2 poids 2 mesures.
non tu es l'exemple meme du sexiste, et du macho qui s'imagine que le feminisme et la virilité se confronte l'un l'autre, pitoyable relicat de la société phallocrate finalement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben tiens...
Pour toi, il suffit qu'une femme accomplisse un travail d'ingénieur, de chercheuse, de biologiste, de PDG, de gérante, bref qu'elle effectue un travail intellectuel, ...., pour qu'elle "singe" les hommes :).
Non, pour qu'elle donne des complexes aux hommes machos... ;)
 
L'exploitation, c'est ta théorie... Elle suppose qu'à travail égal, les femmes sont moins aptes que les hommes intellectuellement. Chose que l'on te demande depuis des lustres mais que tu n'as toujours pas démontré d'un iota. .

Je sais que l'eau ça mouille mais je sais pas comment de le démonter.

On peut aussi supposer que les choses s'équilibrent enfin au niveau de l'accès aux professions,

Cela s'est fait de puis un bail et le constat est toujours la.


à plus d'équité sociale, permettant enfin aux femmes de prouve r qu'elles sont tout autant sinon davantage aptes que les hommes à l'exercice de fonctions intellectuelles.
...

Oui, biensur que les femmes peuvent jouer aux echec ,faire de la F1 etre pilote de chasse, jouer du Bach,nager,etre prof de chimie....elles peuvent tant qu'elles sont dans la reproduction de ce qui a deja etait fait par des hommes.Elles peuvent tout faire mais jamais mieux.Elles n'arrivent pas a etre raisonnable,nul en logique, nul en spaitalité,moin agressive, moins conquerante,un corp feminin avec tout ses handicapes, ses liquides, ses hormones,sa genetique , le regard des autres,'limpacte de l'envirronement ect...tout cela logiquement détermine en grande partie la psychologie spéciale des femmes.
 
nos les différences d'aptitudes individuelles à l'interieur d'un meme genre sont aussi voire plus importante que les aptitude intergenre.
ton 'constat' est carrément influencé par tes prejugés sexistes..

C'est stupide! Vue que differences intergenre sont plus importantes...je suis désolé d'avoir à dire un truc aussi evidant.


toi qui voit d ela manipulation partout tu es comme par hasard visiblement ignorant d el'influance de 10 000 de machisme et de patriarcat....[/QUOTE]
Le patriarcat, est le model sociale le plus performant,sur le quelles toutes les sociétes viables se sont fondé et sa longévité est une preuve de plus de sa pertinance, sa remise en question sera ephemere et n'a la que pour servire le marché,une mode quoi.

2 poids 2 mesures.
non tu es l'exemple meme du sexiste, et du macho qui s'imagine que le feminisme et la virilité se confronte l'un l'autre, pitoyable relicat de la société phallocrate finalement.

T'es une parodie de chienne de garde.Et le pire c'est que tu dois en etre fiere...ne me remercie par le compliment.
 
C'est stupide! Vue que differences intergenre sont plus importantes...je suis désolé d'avoir à dire un truc aussi evidant.
mais oui, c'est ça.
en particulier pour l'intelligence je presume ?
pauvre sexiste


Le patriarcat, est le model sociale le plus performant,sur le quelles toutes les sociétes viables se sont fondé et sa longévité est une preuve de plus de sa pertinance, sa remise en question sera ephemere et n'a la que pour servire le marché,une mode quoi.
mais oui, au prix de la liberté de choix pour les femmes, remarque tu t'en fout t'es un homme.
sa longévité est la preuve de la capacité des hommes a ne pas partager le pouvoir avec les femmes.

mais oui, toujours le vilain capitalisme derriere.
T'es une parodie de chienne de garde.Et le pire c'est que tu dois en etre fiere...ne me remercie par le compliment.

exactement ce que je disais sur tes pitoyables prejugés.
 
Oui, biensur que les femmes peuvent jouer aux echec ,faire de la F1 etre pilote de chasse, jouer du Bach,nager,etre prof de chimie....elles peuvent tant qu'elles sont dans la reproduction de ce qui a deja etait fait par des hommes.Elles peuvent tout faire mais jamais mieux.Elles n'arrivent pas a etre raisonnable,nul en logique, nul en spaitalité,moin agressive, moins conquerante,un corp feminin avec tout ses handicapes, ses liquides, ses hormones,sa genetique , le regard des autres,'limpacte de l'envirronement ect...tout cela logiquement détermine en grande partie la psychologie spéciale des femmes.

la profession de foi du mysogyne.
au moins tu ne pourra plus nié.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mesdames, s'il vous plait, arrêtez de donner de tels complexes à nos amis misogynes! Please, retournez à vos fourneaux, à vos aiguilles, dans vos tâches ménagères, et sauver cet état d'esprit qui est en voie de disparition: "l'orgueil de la "supériorité" mâââââââle..." :D

Ne voyez vous pas le mal que vous faites à nos semblables masculins qui étaient convaincus que tout homme faisait tout mieux que toute femme...?

Comme vous n'écoutez jamais les conseils, je crains que rien ne vous arrête, et que même sans quotas, vous finissiez par pousser au désespoir nos frères mysos machos... :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je sais que l'eau ça mouille mais je sais pas comment de le démonter.

La science, elle, le peut :).
Ce qui est démontrable peut se démontrer. Ton argumentation n'est que supputation non-démontrable, encore moins démontrée. Logique, puisque fausse :).




Oui, biensur que les femmes peuvent jouer aux echec ,faire de la F1 etre pilote de chasse, jouer du Bach,nager,etre prof de chimie....elles peuvent tant qu'elles sont dans la reproduction de ce qui a deja etait fait par des hommes.Elles peuvent tout faire mais jamais mieux.Elles n'arrivent pas a etre raisonnable,nul en logique, nul en spaitalité,moin agressive, moins conquerante,un corp feminin avec tout ses handicapes, ses liquides, ses hormones,sa genetique , le regard des autres,'limpacte de l'envirronement ect...tout cela logiquement détermine en grande partie la psychologie spéciale des femmes.

Waaaaaaaaaaaw :).
Un cas d'école et un condensé de préjugés misogynes bien carrés sur la question.
Je crois que je vais garder cette intervention comme exemple de pensée dichotomique pour mes élèves
 
Haut