Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
Bon sinon qui garde le masque chez soi ?
C est la dernière trouvaille :cool:



Et Attal il a fait quoi ? Couvre feu rajouté au confinement :defonce:
A mon avis il a parlé une semaine trop tot de la prochaine étape, il va se faire tapper sur les doigts


Bon on récapitule :
Confinement
Couvre feu
Magasin avec seulement l indispensable
Masque en milieu fermé seulement , puis en plein air , puis chez soi ( lol lol lol )


On parie sur quoi pour la prochaine ? S enfermer ds la cave ou le grenier ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bon sinon qui garde le masque chez soi ?
C est la dernière trouvaille ?



Et Attal il a fait quoi ? Couvre feu rajouté au confinement :defonce:
A mon avis il a parlé une semaine trop tot de la prochaine étape, il va se faire tapper sur les doigts


Bon on récapitule :
Confinement
Couvre feu
Magasin avec seulement l indispensable
Masque en milieu fermé seulement , puis en plein air , puis chez soi ( lol lol lol )


On parie sur quoi pour la prochaine ? S enfermer ds la cave ou le grenier ?

Je dirais bracelet électronique pour la prochaine étape.
 
Ou comme ce matin, un auditeur radio qui disait que ses amis commerçants étaient à l'agonie....
Réponse de l'animateur en substance :" c'est normal"!
Ainsi disait le nanti...:cool:

Punaise je connais un commerçant c est la cata ....en plus il venait juste d agrandir , investir , son affaire tournait bien il avait 10 salariés.
Cette crise lui coupe les ailes en plein vol . encore qq semaines et il ferme une entreprise familiale de 3 générations qu il venait de moderniser
 
Pareil...:cool:
J'allais me lancer mais tout au point mort...

Mieux vaut rien investir pour l'instant .....lui il a fait ça y a un an ....juste avant ...en plus un commerce qui marche bcp avec les fêtes ( pâtisserie ) ....
Encore pire il a fait construire une maison il doit y emménager en janvier il a dit même ça il risque de la perdre ......tu m étonnes y a plus rien qui rentre ds la caisse
 
Ça va traîner jusqu'à mars avril cette histoire de confinement..

ça commence comme la grenouille qui bouille dans le feu, là c'est fashion encore purée il y avait même un pic nic dans le parc vers où je bosse

mais vers janvier je pense qu'on va nous murer chez nous avec un lock down ultra strict si ce n'est pas avant 😂
 
Mieux vaut rien investir pour l'instant .....lui il a fait ça y a un an ....juste avant ...en plus un commerce qui marche bcp avec les fêtes ( pâtisserie ) ....
Encore pire il a fait construire une maison il doit y emménager en janvier il a dit même ça il risque de la perdre ......tu m étonnes y a plus rien qui rentre ds la caisse
Excuse moi, j'avais pas vu ton message.
Je peux raconter plein de cas dramatiques et de vie en train d'être détruites autour de moi.
Oui c'est vrai, on sauve des vies pour en détruire d'autres, aucune logique...
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Covid-19 : des députés pour une quarantaine obligatoire, avec amende de 10.000 euros

Des députés de la majorité proposent plusieurs mesures pour tenter de freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus, parmi lesquelles une quarantaine contrôlée pour les personnes contaminées et "cas contacts", passible de 10.000 euros.

Des députés de la majorité
demandent que les personnes atteintes par le coronavirus et les "cas contacts" soient soumis à une quarantaine contrôlée, passible d'une amende de 10.000 euros en cas d'infraction, parmi plusieurs mesures visant à casser la propagation de la maladie.

Suite et source
 
Covid-19 : des députés pour une quarantaine obligatoire, avec amende de 10.000 euros

Des députés de la majorité proposent plusieurs mesures pour tenter de freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus, parmi lesquelles une quarantaine contrôlée pour les personnes contaminées et "cas contacts", passible de 10.000 euros.

Des députés de la majorité
demandent que les personnes atteintes par le coronavirus et les "cas contacts" soient soumis à une quarantaine contrôlée, passible d'une amende de 10.000 euros en cas d'infraction, parmi plusieurs mesures visant à casser la propagation de la maladie.

Suite et source

Avec leur test on est tous cas contact

Tous mes enfants ont des copains ou des profs testés Positifs , ils passent des heures ensemble .... Dc plus aucun gamin ne devrait aller en cours ...
De toutes façons c est ce qui est prévu je pense fermer collèges et lycées au final
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu penses qu'on pourra évoquer un "nouveau" virus à ce virus qui mute, un covid 21 ?
Covid19 c est du passé lool
Tout à fait, on doit évoquer même covid 27
Comme ça on ne sera jamais surpris
Aussi l élection de Trump et la futur guerre
usa-Chine, et le rôle de la Corée du Nord
Je ne comprends pas pourquoi on ne parle jamais du futur
 
Je rencontre beaucoup de gens de par mon métier, un secteur ou les gens se confient sur leur désarroi, leur baisse de morale.
Et en plus les gens disent se venger sur la nourriture, il y aura donc des conséquences dont on ne mesure pas encore les effets.
Il y a aussi une grande défiance et une grande colère vis à vis de la solution autoritaire face au cov19.
Je ne vous fais pas un dessin à qui s'adresse cette défiance...:cool:
 
Je rencontre beaucoup de gens de par mon métier, un secteur ou les gens se confient sur leur désarroi, leur baisse de morale.
Et en plus les gens disent se venger sur la nourriture, il y aura donc des conséquences dont on ne mesure pas encore les effets.
Il y a aussi une grande défiance et une grande colère vis à vis de la solution autoritaire face au cov19.
Je ne vous fais pas un dessin à qui s'adresse cette défiance...:cool:
Salam,

Ce matin j'ai été faire des analyses... et on discutait à propos de la situation avec l'infirmière.. oui y avait aussi défiance et c'est souvent le cas avec les gens que je rencontre.

Je me dis que peut-être ya de l'espoir, la population en majorité s'opposera aux mesures prochainement... et au vaccin à venir.. mais je pense que je rêve.
 
Salam,

Ce matin j'ai été faire des analyses... et on discutait à propos de la situation avec l'infirmière.. oui y avait aussi défiance et c'est souvent le cas avec les gens que je rencontre.

Je me dis que peut-être ya de l'espoir, la population en majorité s'opposera aux mesures prochainement... et au vaccin à venir.. mais je pense que je rêve.


Oh ils vont trouver une façon de nous le faire... Non pas par "obligation" mais par "contrainte".
Si tu ne te fais pas vacciner, tu ne pourras pas voyager, pas travailler dans certains secteurs d'activités, etc...
Contrainte, pas obligation. Tout est dans la nuance.

😩
 
Haut