Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
Z'ont des drôles d'idées quand même ☺

Des économistes proposent de taxer les télétravailleurs

Dans un rapport, des économistes de la Deutsche Bank estiment que ceux qui peuvent travailler à domicile devraient payer une taxe supplémentaire.

Une taxe pour les télétravailleurs ? C'est ce que proposent des économistes de la Deutsche Bank dans un rapport repéré par ZDNet. Ces experts estiment que les salariés qui économisent leurs trajets domicile-bureau ou leurs pauses déjeuner, devraient payer des taxes supplémentaires. "Nous soutenons que les travailleurs à distance devraient payer un impôt pour ce privilège", écrivent-ils, soulignant que le télétravail sera la "nouvelle normalité bien après la fin de la pandémie" et qu'il faudra donc adapter la fiscalité.
Luke Templeman, co-auteur du rapport, propose une taxe de 5% pour chaque jour de télétravail. Aux Etats-Unis par exemple, un salarié moyen paierait 10,58 dollars par jour de travail à la maison, alors que cela représenterait 7,69 euros pour un travailleur allemand. "Le télétravail offre des économies financières directes sur des dépenses comme le transport, le déjeuner, les vêtements et le nettoyage. Ajoutez à cela les économies indirectes via le renoncement aux dépenses sociales et autres qui auraient été engagées si un travailleur avait été au bureau", souligne Luke Templeman.

Ces recettes fiscales pourraient ensuite être redistribuées aux travailleurs à faibles revenus qui, eux, ne peuvent pas travailler à distance. "D'un point de vue personnel et économique, il est logique que ces personnes reçoivent un coup de main. Il est également logique de reconnaître les travailleurs essentiels qui assument le risque Covidien pour de faibles salaires. Ceux qui ont la chance d'être en mesure de se 'déconnecter' de l'économie en face-à-face le leur doivent", estiment les économistes dans leur rapport.

Peu de chances que cette taxe voie le jour, mais pour Phil Flaxton, directeur général de l'organisation à but non-lucratif Work Wise UK, ce rapport a le mérite d'ouvrir le débat. "Il est évident que le rapport est conçu pour stimuler le débat. C'est un excellent document de discussion et je comprends leur point de vue, mais je n'y serais certainement pas favorable", confie-t-il à ZDNet. Nul doute que les débats sur le télétravail risquent de se multiplier à l'avenir alors que certaines entreprises ont d'ores et déjà annoncé qu'elles adapteraient le salaire de leurs employés au coût de la vie de la zone qu'ils ont choisi pour télétravailler.

la deutche bank faut savoir qu elle appartient au americains pas a l allemagne
cette banque est en faillite total depuis 2008 elle a perdue 95% de sa valeur c est une banque zombie
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
INFO LE POINT. Les restaurants devraient rester fermés pour les fêtes

La réouverture des établissements de restauration n'interviendrait pas avant le 15 janvier, voire le 1er février 2021. Un nouveau coup dur pour le secteur.

La vente à emporter risque fort de devoir se prolonger plus longtemps que prévu pour le monde de la restauration. D'après les informations du Point, restaurants, bistrots, brasseries, bars et cafés ne devraient pas rouvrir à l'occasion des fêtes de fin d'année. Une mesure draconienne envisagée à l'heure actuelle par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus en France. La date du 15 janvier, voire du 1er février 2021, serait largement évoquée, selon une source proche du dossier en contact direct avec Bercy. Un nouveau coup dur pour un secteur très fortement touché depuis le printemps par les conséquences du Covid.



Suite et source

 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Covid : une campagne de vaccination massive en préparation en France

Selon nos informations, le gouvernement a pré-réservé 90 millions de doses de vaccins auprès de plusieurs fournisseurs pour le premier semestre et provisionné 1,5 milliard d'euros pour 2021. En l'absence de traitement, l'effort vaccinal devra être massif et la participation des professionnels de santé libéraux paraît indispensable.

Depuis que Pfizer et BioNTech ont révélé, lundi dernier, des résultats préliminaires très encourageants pour leur vaccin contre le Covid , les Etats sont dans les starting-blocks pour immuniser leur population, et la France ne fait pas exception. Dans quelques semaines, la Haute Autorité de santé (HAS) devrait rendre son avis sur les populations prioritaires. Une fois que l'Agence européenne du médicament aura délivré la première autorisation de mise sur le marché conditionnelle, probablement avant la fin de l'année, la HAS dira où et comment administrer le vaccin. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, pourra alors donner le top départ d'une campagne de vaccination extraordinaire, plus massive que celle qui avait été lancée lorsque la grippe H1N1 avait fait trembler la France, en 2009.

 
Z'ont des drôles d'idées quand même ☺

Des économistes proposent de taxer les télétravailleurs

Dans un rapport, des économistes de la Deutsche Bank estiment que ceux qui peuvent travailler à domicile devraient payer une taxe supplémentaire.

Une taxe pour les télétravailleurs ? C'est ce que proposent des économistes de la Deutsche Bank dans un rapport repéré par ZDNet. Ces experts estiment que les salariés qui économisent leurs trajets domicile-bureau ou leurs pauses déjeuner, devraient payer des taxes supplémentaires. "Nous soutenons que les travailleurs à distance devraient payer un impôt pour ce privilège", écrivent-ils, soulignant que le télétravail sera la "nouvelle normalité bien après la fin de la pandémie" et qu'il faudra donc adapter la fiscalité.
Luke Templeman, co-auteur du rapport, propose une taxe de 5% pour chaque jour de télétravail. Aux Etats-Unis par exemple, un salarié moyen paierait 10,58 dollars par jour de travail à la maison, alors que cela représenterait 7,69 euros pour un travailleur allemand. "Le télétravail offre des économies financières directes sur des dépenses comme le transport, le déjeuner, les vêtements et le nettoyage. Ajoutez à cela les économies indirectes via le renoncement aux dépenses sociales et autres qui auraient été engagées si un travailleur avait été au bureau", souligne Luke Templeman.

Ces recettes fiscales pourraient ensuite être redistribuées aux travailleurs à faibles revenus qui, eux, ne peuvent pas travailler à distance. "D'un point de vue personnel et économique, il est logique que ces personnes reçoivent un coup de main. Il est également logique de reconnaître les travailleurs essentiels qui assument le risque Covidien pour de faibles salaires. Ceux qui ont la chance d'être en mesure de se 'déconnecter' de l'économie en face-à-face le leur doivent", estiment les économistes dans leur rapport.

Peu de chances que cette taxe voie le jour, mais pour Phil Flaxton, directeur général de l'organisation à but non-lucratif Work Wise UK, ce rapport a le mérite d'ouvrir le débat. "Il est évident que le rapport est conçu pour stimuler le débat. C'est un excellent document de discussion et je comprends leur point de vue, mais je n'y serais certainement pas favorable", confie-t-il à ZDNet. Nul doute que les débats sur le télétravail risquent de se multiplier à l'avenir alors que certaines entreprises ont d'ores et déjà annoncé qu'elles adapteraient le salaire de leurs employés au coût de la vie de la zone qu'ils ont choisi pour télétravailler.


Maintenant, on va payer pour travailler... Sachant qu'à terme, cela fera de conséquentes économies pour les employeurs concernant l'immobilier et de façon générale tous les frais généraux.
D'ailleurs, les flex office se développent.

On leur dit que lorsqu'on est chez nous, on use plus d'eau, d'électricité, de chauffage, que les repas peuvent coûter plus chers que ceux des restaurants d'entreprises à qualité égale... Et que télétravail ne veut pas dire ne jamais sortir, notamment quand on exerce un métier nécessitant des cRV physique avec la clientèle.

Au lieu de chercher à revaloriser les salaires des "bas salaires", on cherche à pratiquer le nivellement par le bas, en faisant culpabiliser les gens.
 
INFO LE POINT. Les restaurants devraient rester fermés pour les fêtes

La réouverture des établissements de restauration n'interviendrait pas avant le 15 janvier, voire le 1er février 2021. Un nouveau coup dur pour le secteur.

La vente à emporter risque fort de devoir se prolonger plus longtemps que prévu pour le monde de la restauration. D'après les informations du Point, restaurants, bistrots, brasseries, bars et cafés ne devraient pas rouvrir à l'occasion des fêtes de fin d'année. Une mesure draconienne envisagée à l'heure actuelle par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus en France. La date du 15 janvier, voire du 1er février 2021, serait largement évoquée, selon une source proche du dossier en contact direct avec Bercy. Un nouveau coup dur pour un secteur très fortement touché depuis le printemps par les conséquences du Covid.



Suite et source

y aura plus d ouverture c est fini
ils vont couler l economie completement
faut savoir ce qui se passe derrière les fagot
la BCE banque central imprime des milliards de fause monnaie base sur de la dette tout ca sur la
tete peuple pendant qu il dort
a un moment donné y aura une explosion des prix
la guerre civil n est pas loin
 
Vous écoutez la radio ? La télé ?

on devrait compter le nombre de fois où le mot « vaccin » est répété ..... c est subliminal ....


Là j écoute la radio c est « un vaccin comme cadeau de Noël ????? « ( comme c est mignon .....)
Moderna dit OUI , pour les américains

Ohhhhhh la chance qu ils ont !!!!

Vite vite nous aussi !
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB

Le rapport de la Cour des comptes dont il est question dans la lettre de Philippe Even

 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
RIP

Triste nouvelle à Liège: Alysson, la jeune barbière de 24 ans qui venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier, a mis fin à ses jours

Alysson Jadin, jeune coiffeuse de la rue Saint-Gilles, est décédée. Cette barbière de 24 ans venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier et faisait face à d’importantes difficultés financières à cause de la crise sanitaire. Elle a mis fin à ses jours.


Triste nouvelle à Liège: Alysson, la jeune barbière de 24 ans qui venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier, a mis fin à ses jours



C’est une bien triste nouvelle qui nous arrive ce mardi matin. Alysson Jadin, jeune barbière de la rue Saint-Gilles, a perdu la vie. Cette jeune femme de 24 ans avait ouvert son salon au mois d’août dernier. À cause des mesures sanitaires, elle faisait face à d’importantes difficultés financières. Les clients étaient devenus plus rares et sa comptable lui conseillait de fermer son salon, seulement quatre mois après l’avoir ouvert.

Suite et source
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
RIP

Triste nouvelle à Liège: Alysson, la jeune barbière de 24 ans qui venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier, a mis fin à ses jours

Alysson Jadin, jeune coiffeuse de la rue Saint-Gilles, est décédée. Cette barbière de 24 ans venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier et faisait face à d’importantes difficultés financières à cause de la crise sanitaire. Elle a mis fin à ses jours.


Triste nouvelle à Liège: Alysson, la jeune barbière de 24 ans qui venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier, a mis fin à ses jours



C’est une bien triste nouvelle qui nous arrive ce mardi matin. Alysson Jadin, jeune barbière de la rue Saint-Gilles, a perdu la vie. Cette jeune femme de 24 ans avait ouvert son salon au mois d’août dernier. À cause des mesures sanitaires, elle faisait face à d’importantes difficultés financières. Les clients étaient devenus plus rares et sa comptable lui conseillait de fermer son salon, seulement quatre mois après l’avoir ouvert.

Suite et source
C’est horrible ! Y en a malheureusement bcp qui sont passés à l’acte et bcp d’autres suivront ... c’est pas normal cette situation bordel !!!!!!!!!
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
RIP

Triste nouvelle à Liège: Alysson, la jeune barbière de 24 ans qui venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier, a mis fin à ses jours

Alysson Jadin, jeune coiffeuse de la rue Saint-Gilles, est décédée. Cette barbière de 24 ans venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier et faisait face à d’importantes difficultés financières à cause de la crise sanitaire. Elle a mis fin à ses jours.


Triste nouvelle à Liège: Alysson, la jeune barbière de 24 ans qui venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier, a mis fin à ses jours



C’est une bien triste nouvelle qui nous arrive ce mardi matin. Alysson Jadin, jeune barbière de la rue Saint-Gilles, a perdu la vie. Cette jeune femme de 24 ans avait ouvert son salon au mois d’août dernier. À cause des mesures sanitaires, elle faisait face à d’importantes difficultés financières. Les clients étaient devenus plus rares et sa comptable lui conseillait de fermer son salon, seulement quatre mois après l’avoir ouvert.

Suite et source
"Après les personnes âgées dans les maisons de repos, les cancéreux qu'on ne soigne plus, les malades dont on refuse de diagnostiquer la pathologie, l'élimination des plus faibles (moralement et mentalement) se poursuit avec les petits indépendants. Tout cela fait partie du plan, ne vous trompez pas... Un petit indépendant qui croit ce que dit le gouvernement et qui respecte ses ordres en fermant son commerce ne peut que se retrouver en faillite. Quand on veut imposer la mondialisation, il est important de déshumaniser les gens et de supprimer tous les concurrents aux grosses multi-nationales....
La purge se déroule malheureusement sans que le peuple ne se réveille. "
 
RIP

Triste nouvelle à Liège: Alysson, la jeune barbière de 24 ans qui venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier, a mis fin à ses jours


Alysson Jadin, jeune coiffeuse de la rue Saint-Gilles, est décédée. Cette barbière de 24 ans venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier et faisait face à d’importantes difficultés financières à cause de la crise sanitaire. Elle a mis fin à ses jours.


Triste nouvelle à Liège: Alysson, la jeune barbière de 24 ans qui venait d’ouvrir son salon au mois d’août dernier, a mis fin à ses jours



C’est une bien triste nouvelle qui nous arrive ce mardi matin. Alysson Jadin, jeune barbière de la rue Saint-Gilles, a perdu la vie. Cette jeune femme de 24 ans avait ouvert son salon au mois d’août dernier. À cause des mesures sanitaires, elle faisait face à d’importantes difficultés financières. Les clients étaient devenus plus rares et sa comptable lui conseillait de fermer son salon, seulement quatre mois après l’avoir ouvert.

Suite et source


Quelle tristesse ....les vieux mourront d isolement , manque de soin , peut etre du virus
Les jeunes comme cette femme mourront de la "gestion" grotesque de cet episode

Les suicides vont se multiplier c est certain
 

de passage

I'm just passing through
VIB
qui a dit qu'être gueux est une fatalité? ça vient de toi pas de moi ou de quiconque autre présent ici
rien n'est une fatalité el hamdolilah peu importe ce qu'il se passe et ce qui se passera en fait. seulement tout le monde ne le vit pas de la même manière

le covid profite aux riches c'est un fait
le covid appauvrit les plus pauvre c'est un fait

point
Octobre 2021?
 
Ce pays court à notre perte...
J'aime bien vendre sur le marché paysan on y rencontre tout sorte de gens.
Today un toubib qui venait de signer un avis de décès covid....pour une personne en fin de vie , cancer généralisé. .
Pourquoi il est mort du covid ? Je demande innocemment.
Non mais c'est plus simple pour la paperasse , car pour un mort cancer on doit refaire des analyses pour les statistiques .et la recherche.
Pour le covid il suffit de marquer covid.

Petite journée de marché.
 
J'aime bien vendre sur le marché paysan on y rencontre tout sorte de gens.
Today un toubib qui venait de signer un avis de décès covid....pour une personne en fin de vie , cancer généralisé. .
Pourquoi il est mort du covid ? Je demande innocemment.
Non mais c'est plus simple pour la paperasse , car pour un mort cancer on doit refaire des analyses pour les statistiques .et la recherche.
Pour le covid il suffit de marquer covid.

Petite journée de marché.

Même si on le savait tous, il n'a pas eu honte de t'expliquer cela? Et de se comporter ainsi?

Certaines personnes ne se rendent pas compte de l'impact de leur action... Parce qu'il est fainéant, et d'autres de ses confrères, ils nous sanctionnent tous et contribuent à creuser notre trou!
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
J'aime bien vendre sur le marché paysan on y rencontre tout sorte de gens.
Today un toubib qui venait de signer un avis de décès covid....pour une personne en fin de vie , cancer généralisé. .
Pourquoi il est mort du covid ? Je demande innocemment.
Non mais c'est plus simple pour la paperasse , car pour un mort cancer on doit refaire des analyses pour les statistiques .et la recherche.
Pour le covid il suffit de marquer covid.

Petite journée de marché.
T’es sûr que c’était un médecin ?? 🤔 J’ai deux personnes dans ma famille morte d’un cancer à la maison ,le médecin est passé pour l’acte de décès, mais aucune analyse n’a été demandé pour les statistiques et la recherche ,aucun prélèvement de fait, de mémoire ,statistique de quoi ????? je demanderais à mon médecin la prochaine fois que je le vois et je ne trouve rien pour l’instant sur le net qui en parle.
 
Même si on le savait tous, il n'a pas eu honte de t'expliquer cela? Et de se comporter ainsi?

Certaines personnes ne se rendent pas compte de l'impact de leur action... Parce qu'il est fainéant, et d'autres de ses confrères, ils nous sanctionnent tous et contribuent à creuser notre trou!
Je pense plus que le type se retrouve dans la dérision du système, ,,la vie , la mort ...
Et au milieu de tout cela les labos qui cherche à vendre leurs produits empiriquement sans scrupules, ,
Et des politiques qui ne pensent que politique.
Ce type me paraissait blasé. ....
Et comme je déteste porter un jugement ....
C'est vrai que sur le fond tu as raison ,,,,
 
T’es sûr que c’était un médecin ?? 🤔 J’ai deux personnes dans ma famille morte d’un cancer à la maison ,le médecin est passé pour l’acte de décès, mais aucune analyse n’a été demandé pour les statistiques et la recherche ,aucun prélèvement de fait, de mémoire ,statistique de quoi ????? je demanderais à mon médecin la prochaine fois que je le vois et je ne trouve rien pour l’instant sur le net qui en parle.
A l'hosto oui ,,,,il fond très souvent des autopsie post.mortel.
C'est un client et c'est un très bon clinicien.
A la maison le médecin écrit mort naturel.
 
Haut