Viande hallal/cacher vs viande normale : quelle différence ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On s'était mal compris, j'ai interprété ta phase comme prônant le relativisme
c'est d'ailleurs une vraie question : au nom de quoi interdire le meurtre ?
Tout bêtement "la règle d'or"...
Ne pas faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse...
Encore plus quand ce qu'on est définitif irratrappable... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour moi occidental, c'est la référence.
Il y axées occidentaux religieux... :)

Une religion qui contrevient aux droits de l'homme n'est pas acceptable en l'état.
Une religion est une religion. En elle-même elle ne contrevient à rien. Cexsont les actes posés par des individus qui peuvent contrevenir aux droits de l'homme.

En passant, en quoi manger hallal ou kasher contreviendrait aux droits de l'homme? ;)

Or les textes religieux ne sont pas conformes aux droits de l'homme sur certains popoints
Écris don ta bible, ton coran, ta Thora, tes Védas, tes sagesses animistes... et propose tes œuvres en remplacement des textes existants... ça devrait avoir beaucoup de succès... :D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
OK mais le savoir vivre ensemble c'est aussi savoir s'adapter aux coutumes des autres.
si je t'invite à déjeuner avec de la viande non halal tu la manges ?
si tu m'invites à déjeuner et que je refuse ta viande parce qu'elle est halal, tu en penses quoi ?
Tu peux refuser la viande mais tu passeras au minimum pour un idiot si tu n'es pas vegan/végétarien...
Le religieux, contrairement à toi suis sa religion...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le problème n'est pas dans la nourriture, il est dans l'idéologie communautariste, voire raciste qui se cache derrière.
A quel niveau...?
Tu ne te fais pas un film? Tu es, toi, obligé de manger kasher? :)

par exemple pour la viande cacher je lis : Seul un abatteur casher (shochet), dont la piété et l'expertise ont été attestées par les autorités rabbiniques, est qualifié pour abattre un animal pour la consommation casher.
En clair la viande abattue par un non juif est impropre à la consommation pour un juif.
tu en penses quoi ?
Je ne vois pas où est le problème.
Tu manges ce que tu veux. Chacun mange ce qu'il veut.
Et si tu tiens absolument à ce que des juifs pratiquants mangent un animal que tu auras abattu, convertis-toi... ;) :D
S'ils n'en mangent pas, en quoi ça TE dérange?
 
Haut