Viande hallal/cacher vs viande normale : quelle différence ?

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La différence [principale] est que l'on ne mange pas la nourriture sur laquelle on a invoqué un autre que Dieu. Point.

Verset 2.173 et 5.3.


Pour le reste je préfère infiniment manger un poulet bressan élevé en plein air plutôt que des tranches de poulet en barquettes avec marqué halal dessus. Drôle d'époque.

Fin de discussion.
 
Sourate 2 verset 173

« Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
 
Sourate 2 verset 173

« Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
cette liste est calquée sur une décision des apôtres qui ont fait un compromis entre ceux qui voulaient conserver les interdits alimentaires du judaisme et ceux qui voulaient s'en détacher.

Actes des apôtres 15-20 et 15-29
 
cette liste est calquée sur une décision des apôtres qui ont fait un compromis entre ceux qui voulaient conserver les interdits alimentaires du judaisme et ceux qui voulaient s'en détacher.

Actes des apôtres 15-20 et 15-29
C’est le coran, rien à voir avec tes apôtres.

Dans tous les cas, ta question est non seulement idiote mais irrespectueuse et xénophobe.
Il est important de respecter les croyances des autres.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour la plupart oui

Mais poursuivre ton raisonnement et la question que tu vas poser après

Tu te vois égorger, sardines, par sardine pour la rendre halal ?

c'est le sang qui est interdit...

ton égorgement c'est un moyen d'enlever le sang...

rappelle moi où il est écrit d'égorger avant de manger déjà?
 
Moi je connais des personnes qui font tout pour que leurs enfants soient baptisés par le curé du village.
Pourtant, je reste persuadé qu'il n'y aucune différence entre l'enfant baptisé et le non...
baptisé ou non, nous pouvons partager un apéro saucisson pinard, ce qui ne sera pas possible avec un juif ou un musulman pratiquant
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est le sang qui est interdit...

ton égorgement c'est un moyen d'enlever le sang...

rappelle moi où il est écrit d'égorger avant de manger déjà?
Peut-être là où on t’interdit de manger la bête morte non ?

Je trouve ta question très pertinente, un sujet sur lequel j’ai jamais voulu aborder sur le forum ou avec un individu en direct. Donc la question que je vais te poser franchement es-tu capable de poser ta thèse et de la défendre sur ce forum?
 
C’est le coran, rien à voir avec tes apôtres.
pour ton information, voici ce que disaient les apôtres 6 siècles avant le Coran

......15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

15.21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.15.22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères. 15.23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 15.24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 15.25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 15.26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.

15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. .....
 
pour ton information, voici ce que disaient les apôtres 6 siècles avant le Coran

......15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

15.21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.15.22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères. 15.23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 15.24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 15.25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 15.26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.

15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. .....
Je m’en fiche de ce que disent les apôtres dans la bible.
Je respecte les chrétiens et je ne cherche pas à leur demander le pourquoi de ceci ou cela.

Tu parle de halal, la bible n’en parle pas donc ton argumentation tombe à l’eau.

Et puis c’est pratique de tronquer ma réponse, je me réitère donc , ta question est irrespectueuse et xénophobe.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Peut-être là où on t’interdit de manger la bête morte non ?
Peut-être ou Peut-être pas...

Je trouve ta question très pertinente, un sujet sur lequel j’ai jamais voulu aborder sur le forum ou avec un individu en direct. Donc la question que je vais te poser franchement es-tu capable de poser ta thèse et de la défendre sur ce forum?
Non, je ne suis pas là pour prendre les gens par la main :rouge:
Celui qui veut creuser le sujet, qu'il le fasse
Celui qui veut passer à côté, qu'il le fasse

Chacun est responsable de ce qu'il oeuvre ;)

Mais discuter avec toi c'est différent
Donc, où est ce que c'est écrit?
Et qu'est ce qui est écrit?

Alors comme ça, les poissons ont du sang?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
pour ton information, voici ce que disaient les apôtres 6 siècles avant le Coran

......15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

15.21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.15.22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères. 15.23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 15.24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 15.25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 15.26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.

15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. .....

C'est effectivement troublant...
Comme les versets qui ressemblent au talmud (pas à la torah, au talmud)...

Étonnant...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Peut-être ou Peut-être pas...
Ou peut-être le décodée ?
Non, je ne suis pas là pour prendre les gens par la main :rouge:
Celui qui veut creuser le sujet, qu'il le fasse
Celui qui veut passer à côté, qu'il le fasse
Toi ta tout compris, c’est le créateur qui guide …
Chacun est responsable de ce qu'il oeuvre ;)
;)
Mais discuter avec toi c'est différent
:rouge:
Donc, où est ce que c'est écrit?
Et qu'est ce qui est écrit?
Peut-être dans le verset que la chèvre va manger ?
Alors comme ça, les poissons ont du sang?
Le ton non ? La sardine ? Le requin ?
 
dans certaines limites. Quand une croyance fait que cela devient compliqué de partager un repas avec un juif ou un musulman pratiquant, il faut quand même se poser des questions sur cette croyance qui nuit au vivre ensemble.
J'aime bien quand tu fais mine d'arriver masquer et à pas de loup alors qu'en réalité tu es arrivé avec tes gros sabots et donc sans l'intelligence d'être masqué in fine ! :D
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ou peut-être le décodée ?
Le décoder?

Tu penses que c'est un livre de cabale? Avec des dessins géométriques?

Des mots à convertir en base 64 puis les passer en binaire et ensuite en utf8?

Codé en 256 bits alors, parce que depuis le temps que ça n'a pas pu être craqué...

Pourtant, il paraît que c'est écrit détaillé, explicite, complet, ... même que paraît il les bedouins qui l'entendaient le comprenaient, l'aimaient ou le rejetaient voire essayaient de passer entre les lignes... des bédouins quand même, illettrés en plus...

Toi ta tout compris, c’est le créateur qui guide …

C'est Lui le Rabb, le seul l'unique auprès de qui d'autre se tourner sinon?
Et quelle idée d'aller voir ailleurs...


Peut-être dans le verset que la chèvre va manger ?
Abrogé du coup?!
Parce que la chèvre ne l'a pas fait de son propre chef, c'était son destin écrit par le Créateur qui l'a fait venir à l'endroit ou se trouvait l'omoplate sur lequel était écrit ce verset et l'a fait le manger... donc Il a voulu que le verset disparaisse, non?!

C'est Lui qui décide

Le ton non ? La sardine ? Le requin ?
Faudrait demander aux savants experts des poissons
Mais si le poisson il a du sang et qu'il est dans ton assiette (cuit, cru, assaisonné, selon tes préférences) tu le manges? Avec le sang dedans?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour la chèvre c’était sarcastique :rouge:

Pas forcément un code comme les ordinateurs

Peut-être, il faut se projeter plutôt, peut-être

À cette époque, y avait-il plusieurs façons de sacrifier un animal domestique ?

Quel était la façon la plus simple la plus accessible, je suis une bête domestique?

Après si c’est la question Est-ce qu’on est obligé d’égorger ? chaque animal dont on peut manger

Quand tu vas chercher le lièvre, est-ce qu’il faut le cours l’attraper et égorger ou est-ce qu’avec des flèches veux tuer c’est insuffisant?
 
dans certaines limites. Quand une croyance fait que cela devient compliqué de partager un repas avec un juif ou un musulman pratiquant, il faut quand même se poser des questions sur cette croyance qui nuit au vivre ensemble.
Autant qu’un vegan, une personne qui ne mange pas de viande ou qui est allergique à certains aliments non ?

Tu ne cherches qu’une excuse j’ai l’impression. Bizarrement mes amis non musulmans s’arrangent pour prendre de la viande halal quand ils m’invitent à manger chez eux, ce n’est pas comme si c’était inaccessible.
 
J'aime bien quand tu fais mine d'arriver masquer et à pas de loup alors qu'en réalité tu es arrivé avec tes gros sabots et donc sans l'intelligence d'être masqué in fine ! :D
Est ce que tu connais le conte d'Andersen "les habits neufs de l'empereur" ?


j'aime bien de temps en temps être comme le petit garçon qui dit "le roi est nu"
 
Peux-tu nous extraire le texte dont tu te référes.

1 Corinthiens 8

8.1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie. 8.2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. 8.3 Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. - 8.4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 8.7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée. 8.8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. 8.9 Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles. 8.10 Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles? 8.11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort! 8.12 En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ. 8.13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.


10.25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 10.26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. 10.27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. 10.28 Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. 10.29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère? 10.30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces? 10.31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 10.32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu, 10.33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvé
s.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dans tous les cas, ta question est non seulement idiote mais irrespectueuse et xénophobe.
Il est important de respecter les croyances des autres.
Tu penses à une pétition pour bannir @Xavier33 🤔🤔
pour ton information, voici ce que disaient les apôtres 6 siècles avant le Coran

......15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. .....
@Xavier33 veut juste expliquer , texte à l'appui que les interdits alimentaires dans le coran viennent toutes de l'ancien et du nouveau testament.
Le Coran n'a rien inventé en matière de halal alimentaire par rapport à ce que pratiquaient les juifs et les chrétiens.🤔🤔🤔
 
Haut