Vraiment la faiblesse, comme tu dis.J'ai la faiblesse de penser que oui. (je ne parle pas des fanatiques ni des tenants de la foi du charbonnier)
Au moins sur ce point, tu es lucide...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vraiment la faiblesse, comme tu dis.J'ai la faiblesse de penser que oui. (je ne parle pas des fanatiques ni des tenants de la foi du charbonnier)
C'est toi qui va juger de la pertinence d'un dieu...?Ce n'est pas ce que je dis
Les interdits religieux ont une raison d'être. Ceux qui les ont instaurés la connaissaient. Cette raison est elle toujours pertinente ?
Et alors?si on fait sans comprendre pourquoi, on n'est qu'une marionnette.
Tout bêtement "la règle d'or"...On s'était mal compris, j'ai interprété ta phase comme prônant le relativisme
c'est d'ailleurs une vraie question : au nom de quoi interdire le meurtre ?
Il y axées occidentaux religieux...Pour moi occidental, c'est la référence.
Une religion est une religion. En elle-même elle ne contrevient à rien. Cexsont les actes posés par des individus qui peuvent contrevenir aux droits de l'homme.Une religion qui contrevient aux droits de l'homme n'est pas acceptable en l'état.
Écris don ta bible, ton coran, ta Thora, tes Védas, tes sagesses animistes... et propose tes œuvres en remplacement des textes existants... ça devrait avoir beaucoup de succès...Or les textes religieux ne sont pas conformes aux droits de l'homme sur certains popoints
Tu peux refuser la viande mais tu passeras au minimum pour un idiot si tu n'es pas vegan/végétarien...OK mais le savoir vivre ensemble c'est aussi savoir s'adapter aux coutumes des autres.
si je t'invite à déjeuner avec de la viande non halal tu la manges ?
si tu m'invites à déjeuner et que je refuse ta viande parce qu'elle est halal, tu en penses quoi ?
A quel niveau...?Le problème n'est pas dans la nourriture, il est dans l'idéologie communautariste, voire raciste qui se cache derrière.
Je ne vois pas où est le problème.par exemple pour la viande cacher je lis : Seul un abatteur casher (shochet), dont la piété et l'expertise ont été attestées par les autorités rabbiniques, est qualifié pour abattre un animal pour la consommation casher.
En clair la viande abattue par un non juif est impropre à la consommation pour un juif.
tu en penses quoi ?