Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi veux-tu faire ça ?Si l'on met côté à côte sur la table 2 cuisses de poulet, l'une halal (ou cacher) et une normale, quel est le croyant qui saura faire la différence ?
La viande halal est une viande normale...Si l'on met côté à côte sur la table 2 cuisses de poulet, l'une halal (ou cacher) et une normale, quel est le croyant qui saura faire la différence ?
Moi je connais des personnes qui font tout pour que leurs enfants soient baptisés par le curé du village.parce que je ne comprend pas pourquoi certains mangent de la viande hallal/cacher alors qu'il n'y a aucune différence entre les deux
Il faudrait aussi lire St Paul : 1re épitre aux Corinthiens chap 8La différence [principale] est que l'on ne mange pas la nourriture sur laquelle on a invoqué un autre que Dieu. Point.
Verset 2.173 et 5.3.
Il faudrait aussi lire St Paul : 1re épitre aux Corinthiens chap 8
cette liste est calquée sur une décision des apôtres qui ont fait un compromis entre ceux qui voulaient conserver les interdits alimentaires du judaisme et ceux qui voulaient s'en détacher.Sourate 2 verset 173
« Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
Sa ce vois ! Au niveau déveine, il y a beaucoup plus de sang qui a pas été égorgé !Si l'on met côté à côte sur la table 2 cuisses de poulet, l'une halal (ou cacher) et une normale, quel est le croyant qui saura faire la différence ?
Sa ce vois ! Au niveau déveine, il y a beaucoup plus de sang qui a pas été égorgé !
C’est le coran, rien à voir avec tes apôtres.cette liste est calquée sur une décision des apôtres qui ont fait un compromis entre ceux qui voulaient conserver les interdits alimentaires du judaisme et ceux qui voulaient s'en détacher.
Actes des apôtres 15-20 et 15-29
Pour la plupart ouiça a du sang les poissons?
Pour la plupart oui
Mais poursuivre ton raisonnement et la question que tu vas poser après
Tu te vois égorger, sardines, par sardine pour la rendre halal ?
baptisé ou non, nous pouvons partager un apéro saucisson pinard, ce qui ne sera pas possible avec un juif ou un musulman pratiquantMoi je connais des personnes qui font tout pour que leurs enfants soient baptisés par le curé du village.
Pourtant, je reste persuadé qu'il n'y aucune différence entre l'enfant baptisé et le non...
Peut-être là où on t’interdit de manger la bête morte non ?c'est le sang qui est interdit...
ton égorgement c'est un moyen d'enlever le sang...
rappelle moi où il est écrit d'égorger avant de manger déjà?
pour ton information, voici ce que disaient les apôtres 6 siècles avant le CoranC’est le coran, rien à voir avec tes apôtres.
Je m’en fiche de ce que disent les apôtres dans la bible.pour ton information, voici ce que disaient les apôtres 6 siècles avant le Coran
......15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.15.22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères. 15.23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 15.24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 15.25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 15.26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. .....
Peut-être ou Peut-être pas...Peut-être là où on t’interdit de manger la bête morte non ?
Non, je ne suis pas là pour prendre les gens par la mainJe trouve ta question très pertinente, un sujet sur lequel j’ai jamais voulu aborder sur le forum ou avec un individu en direct. Donc la question que je vais te poser franchement es-tu capable de poser ta thèse et de la défendre sur ce forum?
pour ton information, voici ce que disaient les apôtres 6 siècles avant le Coran
......15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.15.22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères. 15.23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 15.24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 15.25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 15.26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. .....
Ou peut-être le décodée ?Peut-être ou Peut-être pas...
Toi ta tout compris, c’est le créateur qui guide …Non, je ne suis pas là pour prendre les gens par la main
Celui qui veut creuser le sujet, qu'il le fasse
Celui qui veut passer à côté, qu'il le fasse
Chacun est responsable de ce qu'il oeuvre![]()
Mais discuter avec toi c'est différent
Peut-être dans le verset que la chèvre va manger ?Donc, où est ce que c'est écrit?
Et qu'est ce qui est écrit?
Le ton non ? La sardine ? Le requin ?Alors comme ça, les poissons ont du sang?
peux tu expliquer pourquoi ?Et puis c’est pratique de tronquer ma réponse, je me réitère donc , ta question est irrespectueuse et xénophobe
J’ai déjà répondu.peux tu expliquer pourquoi ?
dans certaines limites. Quand une croyance fait que cela devient compliqué de partager un repas avec un juif ou un musulman pratiquant, il faut quand même se poser des questions sur cette croyance qui nuit au vivre ensemble.Il est important de respecter les croyances des autres.
dans certaines limites. Quand une croyance fait que cela devient compliqué de partager un repas avec un juif ou un musulman pratiquant, il faut quand même se poser des questions sur cette croyance qui nuit au vivre ensemble.
J'aime bien quand tu fais mine d'arriver masquer et à pas de loup alors qu'en réalité tu es arrivé avec tes gros sabots et donc sans l'intelligence d'être masqué in fine !dans certaines limites. Quand une croyance fait que cela devient compliqué de partager un repas avec un juif ou un musulman pratiquant, il faut quand même se poser des questions sur cette croyance qui nuit au vivre ensemble.
Le décoder?Ou peut-être le décodée ?
Toi ta tout compris, c’est le créateur qui guide …
Abrogé du coup?!Peut-être dans le verset que la chèvre va manger ?
Faudrait demander aux savants experts des poissonsLe ton non ? La sardine ? Le requin ?
Autant qu’un vegan, une personne qui ne mange pas de viande ou qui est allergique à certains aliments non ?dans certaines limites. Quand une croyance fait que cela devient compliqué de partager un repas avec un juif ou un musulman pratiquant, il faut quand même se poser des questions sur cette croyance qui nuit au vivre ensemble.
Peux-tu nous extraire le texte dont tu te référes.Il faudrait aussi lire St Paul : 1re épitre aux Corinthiens chap 8
Est ce que tu connais le conte d'Andersen "les habits neufs de l'empereur" ?J'aime bien quand tu fais mine d'arriver masquer et à pas de loup alors qu'en réalité tu es arrivé avec tes gros sabots et donc sans l'intelligence d'être masqué in fine !![]()
Peux-tu nous extraire le texte dont tu te référes.
Tu penses à une pétition pour bannir @Xavier33Dans tous les cas, ta question est non seulement idiote mais irrespectueuse et xénophobe.
Il est important de respecter les croyances des autres.
pour ton information, voici ce que disaient les apôtres 6 siècles avant le Coran
@Xavier33 veut juste expliquer , texte à l'appui que les interdits alimentaires dans le coran viennent toutes de l'ancien et du nouveau testament.15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. .....
Très étonnant.C'est effectivement troublant...
Comme les versets qui ressemblent au talmud (pas à la torah, au talmud)...
Étonnant...