Vidéo. samira sitail: "le maroc n'est pas un pays arabe"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et c'est avec une orthographe aussi déplorable que tu oses dire que je suis ignorant ? Tu ne sais pas même pas de quoi tu parles. Tu me sors un copié collé d'un paragraphe qui ne sort de je ne sais d'où et après tu fais ta pédante. Ton truc parle de l'occupation de quelques ports en Tunisie par les Normands de Sicile, lointains descendants des Vikings. Oui les Vikings se sont installés en Normandie, dans le cadre des invasions vikings, là oui. Et il s'agit de quoi là, d'une pauvre razzia qui a eu zéro impact au niveau historique. Tu sais les pirates barbaresques ont razzié Reykjavik, on parle pas pour autant d'invasion marocaine de l'Islande.
Et la prochaine fois que tu copie colles quelque chose, aie l'amabilité de dire d'où ça vient.

je t'ai pris le plus basique explication avec des dates fausse ou vrai tout l'histoire du Maroc est une grande supercherie donc.... c tu fait pareil avec Wikipédia en nous prenant pour des imbéciles !
Mais il y a d'autre liens qui en parle avec des preuve archéologique même dans le journal l'expresse

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...5.html&usg=AFQjCNEUMic1WgbvqPlVjWnhC7JROUe1fg

Ca veut dire quoi chaine populaire ? Je connais les républiques démocratiques et populaires, mais pas les chaines.
Tu as été à Tinghir ? Tout le monde a la parabole. Et ils regardent par choix Al Jazeera et MBC qui au dernières nouvelles sont en arabe.
A moins que tu considères que ce sont des berbères traîtres qu'il faut déporter ...

non je ne suis pas de Talifilet et là d'ou je viens les gens non pas de parabole une antenne pour capter les chaîne marocaine et puis ils n'ont pas le temps ils bossent tout le temps .....
une chaîne populaire et une chaîne que tout le monde regarde comme la 1 ou la 2 :bizarre: woah il y en as qui se long à détente

montre moi une seule trace écrite des "amazigh" eux même qui se nomme eux mêmes comme tel, si ils existent depuis l'antiquité tu n' auras que l'embarras du choix je pense, tout le reste n'est que spéculation politique fantasmagorique
Oui c'est une méthode aussi botter en touche de manière ridicule à la manière des sionistes finalement qui nient l'existence de ce peuple palestinien sur ses terres ! sionisme arabisme même combat !!
Je n'ai rien à te prouver je suis et j'y reste !!!

Et c'est avec une orthographe aussi déplorable que tu oses dire que je suis ignorant ? Tu ne sais pas même pas de quoi tu parles. Tu me sors un copié collé d'un paragraphe qui ne sort de je ne sais d'où et après tu fais ta pédante. Ton truc parle de l'occupation de quelques ports en Tunisie par les Normands de Sicile, lointains descendants des Vikings. Oui les Vikings se sont installés en Normandie, dans le cadre des invasions vikings, là oui. Et il s'agit de quoi là, d'une pauvre razzia qui a eu zéro impact au niveau historique. Tu sais les pirates barbaresques ont razzié Reykjavik, on parle pas pour autant d'invasion marocaine de l'Islande.
Et la prochaine fois que tu copie colles quelque chose, aie l'amabilité de dire d'où ça vient.

conclusion il faut avoir un orthographe impeccable pour sortir des débilités:npq:

non je ne suis pas de Talifilet et là d'ou je viens les gens non pas de parabole une antenne pour capter les chaîne marocaine et puis ils n'ont pas le temps ils bossent tout le temps .....
une chaîne populaire et une chaîne que tout le monde regarde comme la 1 ou la 2 :bizarre: woah il y en as qui se long à détente

Bon ils regardent la 5 ou ils regardent pas la télé parce qu''ils ont pas le temps.

Woah il y en qui arrivent vraiment à écrire en français :bizarre:

Même remarque que pour Nordia : tu assimiles une simple razzia à une invasion.
Je répond à ton affirmation niant toute incursion viking au Maroc par contre on ne peut nier une occupation wizigoth sur une frange cotière nord avec ceuta comme capitale et une invasion normande certes relativement courte dans la durée puisqu'ils n'ont fait que passer le long du Rif pour rejoindre Carthage

je t'ai pris le plus basique explication avec des dates fausse ou vrai tout l'histoire du Maroc est une grande supercherie donc.... c tu fait pareil avec Wikipédia en nous prenant pour des imbéciles !
Mais il y a d'autre liens qui en parle avec des preuve archéologique même dans le journal l'expresse

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjl5teS4b3LAhVMPBQKHX_zBDoQFggcMAA&url=http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/des-vikings-dans-le-sud-marocain_488435.html&usg=AFQjCNEUMic1WgbvqPlVjWnhC7JROUe1fg

Ton article est un ramassis de conditionnel, de si et de peut être. Mais c'est pas grave, ok. Mais tu auras remarqué qu'il ne parle nullement des invasions Vikings tel qu'on a l'habitude d'en parler dans les cours d'histoire mais d’éléments qui datent de l'age de bronze ? Dans le corps de l'article (car contrairement à toi je l'ai l'article), on parle d'ancêtres des Vikings.

Je répond à ton affirmation niant toute incursion viking au Maroc par contre on ne peut nier une occupation wizigoth sur une frange cotière nord avec ceuta comme capitale et une invasion normande certes relativement courte dans la durée puisqu'ils n'ont fait que passer le long du Rif pour rejoindre Carthage

Nordia parlait d'invasion. A l'image des invasions hilaliennes.

Ben figures toi que non. Figures toi que les marocains adorent la langue arabe. Et que beaucoup d'écrivains marocains en arabe sont amazighs.

Ils ne l'utilisent pas pour communiquer uniquement pour lire mais pour dialoguer la darija et leur langue de prédiction

Ton article est un ramassis de conditionnel, de si et de peut être. Mais c'est pas grave, ok. Mais tu auras remarqué qu'il ne parle nullement des invasions Vikings tel qu'on a l'habitude d'en parler dans les cours d'histoire mais d’éléments qui datent de l'age de bronze ? Dans le corps de l'article (car contrairement à toi je l'ai l'article), on parle d'ancêtres des Vikings.

Comme l'autre ne t'as pas plus j'ai mis celui là pour te faire comprendre que les invasions même si dans l'histoire font semblant d’être d'ignorer pourquoi seul les arabes sont les seul envahisseur et pas les autres ? parce que le Maroc est musulmans à comme langue l'arabe?donc forcément on est arabe hors on voit bien que nous somme issue du métissage
Toi tu te base sur wikipédia pour avoir tes infos moi ceux qui sont sur le terrain

Nordia parlait d'invasion. A l'image des invasions hilaliennes.

Relis correctement la question qui est posé au lieu d' interprété comme bon te semble
au finale des traces sont retrouvé des dessins de bateau viking sur la muraille de Salé sont flagrant

Dernière édition:
Beaucoup de marocains ignorent que c'est lq colonisation francais qui a traité let imposé de faire de maroc un pays arabe ,d'ailleurs même le mot «Maroc», comme État, n’a jamais été connu ni utilisé avant 1912. Le terme qui était utilisé pour désigner ce que l’on appelle aujourd’hui le Maroc c’est «Marrakech» (mur akuch) qui signifie en amazigh «Terre de dieu», et dont tous les termes étrangers non arabes sont issus: Maroc, Morocco, Marruecos, Marokko… Des pays comme l’Iran emploient toujours le mot «Marrakech» pour désigner le Maroc.

Beaucoup de marocains ignorent que c'est lq colonisation francais qui a traité let imposé de faire de maroc un pays arabe ,d'ailleurs même le mot «Maroc», comme État, n’a jamais été connu ni utilisé avant 1912. Le terme qui était utilisé pour désigner ce que l’on appelle aujourd’hui le Maroc c’est «Marrakech» (mur akuch) qui signifie en amazigh «Terre de dieu», et dont tous les termes étrangers non arabes sont issus: Maroc, Morocco, Marruecos, Marokko… Des pays comme l’Iran emploient toujours le mot «Marrakech» pour désigner le Maroc.
Les turques appelent le maroc Fez.

T as jamais entendu parler du grand philosophe Averroes?
C etait un Marocain Amazigh.
Ne me dis pas que Averroes etait arabe aussi.
Pffff...
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Averroism

Bien sûr, où avait je la tête ? Et "Tahafu al tahafut" et "Fasl al maqal" c'est du bon vieux amazigh du 11eme siécle, c'est ça ??
La prochaine fois lis les articles que tu cites avant de passer pour un naze...

Dernière édition:
t'es sur? ou simplement le pouvoir aurait peur que l'organisation amazigh ont une grand influence parmi ceux qui se reconnaissent en tant que berbère .......comme si les marocains avaient une opinion bien précise en politique ......

en français ou espagnole???

beaucoup de journaux en français et puis d'autre non
soyons précis quand vous allez au pays quel langue vous utilisez l'arabe classique ou le darija ?et cette fois ci réponde à la question

-Aujourd’hui le Maroc
-l’Économiste
-l'opinion
-le reporter
-la vérité
-Emarrackech
-la gazette du Maroc ect.......zid ou zid.....bien évidement en français

Principaux tirages de presse payante selon l'OJD Maroc sont les suivantes:
Titre Diffusion totale (2014) Langue Périodicité Al Massae 75 064 Arabe Quotidien
Al Akhbar 64 625 Arabe Quotidien
Assabah 45 538 Arabe Mensuel
Lalla Fatema 35 998 Arabe Quotidien
Nesma 24 957 Arabe Mensuel
Le Matin 20 947 Français Quotidien
Akhbar Al Youm 20 875 Arabe Quotidien L'Économiste 18 123 Français Quotidien
Al Mountakhab 15 734 Arabe Bi-hebdomadaire
La Vie éco 14 808 Français hebdomadaire Nissa Min Al Maghrib 12 882 Arabe Mensuel MBC Times 10 611 Français / Anglais / Espagnol Quotidien

Relis correctement la question qui est posé au lieu d' interprété comme bon te semble
au finale des traces sont retrouvé des dessins de bateau viking sur la muraille de Salé sont flagrant

Tu l'as lu ton article ou tu fais semblant ?? On y parle de peintures rupestre de la préhistoires, que viennent faire les vikings dans cette histoire ? On y parle ni de drakkar ni d'invasion viking. Lis ce que tu postes avant de la ramener.

Dernière édition:
Principaux tirages de presse payante selon l'OJD Maroc sont les suivantes:
Titre Diffusion totale (2014) Langue Périodicité Al Massae 75 064 Arabe Quotidien
Al Akhbar 64 625 Arabe Quotidien
Assabah 45 538 Arabe Mensuel
Lalla Fatema 35 998 Arabe Quotidien
Nesma 24 957 Arabe Mensuel
Le Matin 20 947 Français Quotidien
Akhbar Al Youm 20 875 Arabe Quotidien L'Économiste 18 123 Français Quotidien
Al Mountakhab 15 734 Arabe Bi-hebdomadaire
La Vie éco 14 808 Français hebdomadaire Nissa Min Al Maghrib 12 882 Arabe Mensuel MBC Times 10 611 Français / Anglais / Espagnol Quotidien

Merci !

Pas de quoi akhi.
Dans cette discussion on nage dans le mensonge et l'apeuprisme.
On affirme n'importe quoi en espérant qu' on n'ira pas vérifier.
Gallik amazigh ! Combien de journaux en zennati en chel7a en amazigh ?

C'est claire que j'ai jamais entendu autant de sottises que dans cette discussion.
Mais attention, ils vont bientôt crier au gros complot des arabes (arabes qui n'existent pas hein?).

Pourkoi un grand nombre des Marocains n accepte pas etre Amazigh, j arrive pas a comprendre.
C est vraiment triste :(
D ou venaient les tattous de nos grandes meres ?
De l arabie?
C est vraiment triste de remplacer nos ancestres par des gens du moyen orient qui ont viole nos femmes et nos filles en massacrant nos fils et nos parents sous le nom de l islam.
:(

C'est claire que j'ai jamais entendu autant de sottises que dans cette discussion.
Mais attention, ils vont bientôt crier au gros complot des arabes (arabes qui n'existent pas hein?).
Pourkoi un grand nombre des Marocains n accepte pas etre Amazigh, j arrive pas a comprendre.
De l arabie?
C est vraiment triste de remplacer nos ancestres par des gens du moyen orient qui ont viole nos femmes et nos filles en massacrant nos fils et nos parents sous le nom de l islam.
Tu as tout faux de la première à la dernière ligne jean claude.
Trop long de tout corriger

De l arabie?

Mes grand-mères n'avaient pas de totouages.
Les arabes ont tellement massacré tes ancêtre que tu es toujours là à ramener ta fraise. Demande aux amérindiens ce que c'est que le massacre et la destruction d'une culture et d'une civilisation.

Bien dit! Du Bla-bla -bla, on en a marre! Nous voulons du concret!
Ps. Toi qui t'y connais en Geographie! "Al-Watan Al-Arabi" se trouve où? :rolleyes:

J'ai apprécie un formiste de Tel-quel qui a écrit. pourquoi les anglais qui avaient conquis L'Austalie et les USA ne se considèrent pas anglais et pourtant, ils ont ramené avec eux la langue et la culture anglophone.Is sont fier d'etre australien et americains. Ca doit être la même chose pour le nombre insignifiant d'arabes qui sont venu au Maghreb.Ils devraient etre fier d’être maghrébin et nord africain

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour