Visa ascendant à charge : avocat ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début
mon père est inscrit à la CNSS et sur le site c'est marqué qu'ils remboursent les soins a l'etranger sous certaines conditions...

"Les soins dispensés à l’étranger peuvent être admis au remboursement lorsque l'assuré ou l'un de ses ayants droit :
tombe inopinément malade au cours d’un séjour à l’étranger. Dans ce cas, le remboursement se fait sur la base de la tarification nationale de référence appliquée au Maroc ; ou ne peut recevoir au Maroc les soins appropriés à son état. Dans ce cas la prise en charge est subordonnée à un accord préalable de la CNSS."

700dh pour une assurance de 6 mois et 890dhs pour une assurance d’un an:rolleyes:

mam
J'ai contacté l'assurance au bled et ils me confirme qu'ils sont accepté par les consulats des pays Schengen ... donc je fonce ....

Sinon je ne trouve pas l'info s'il y a un délai pour entrer en France pour une personne qui vient d'obtenir un visa long séjour ...
pour l'épouse qui vient en regroupement ou l'époux ils ont 21 jours pour se rendre dans le tirritoir français sinon le visa est annulé ...
Est ce pareil pour un ascendant à charge ?

@nwidiya

<21 jours pour se rendre dans le territoire français sinon le visa est annulé ..
.Est ce pareil pour un ascendant à charge ?>

tu sais ou bien je cherche , stp ?

mam

@nwidiya

<21 jours pour se rendre dans le territoire français sinon le visa est annulé ..

mam
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé .... et je sais que ça existe, je connais quelqu'un ils lui ont dit à ain borja a casa vous avez 21 jours pour vous rendre en France sinon tout est annulé...

@nwidiya peut être sait ....

@nwidiya

mam
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé .... et je sais que ça existe, je connais quelqu'un ils lui ont dit à ain borja a casa vous avez 21 jours pour vous rendre en France sinon tout est annulé...

@nwidiya peut être sait ....
Salam

Honnêtement ça ne me parle absolument pas, je sais juste que ça personne à un visa s'entrée valable trois mois, avec carte de séjour à solliciter dans les 2 mois qui suivent l'arrivée en France.
Le délai de 21 jours ne me dis strictement rien du tout

Salam

Honnêtement ça ne me parle absolument pas, je sais juste que ça personne à un visa s'entrée valable trois mois, avec carte de séjour à solliciter dans les 2 mois qui suivent l'arrivée en France.
Le délai de 21 jours ne me dis strictement rien du tout
peut être c'est spéciale pour le regroupement familial .... car en 2000 j'ai eu mon visa D et on m'a rien dit pour le délai d'entrée en territoire Français ....

peut être c'est spéciale pour le regroupement familial .... car en 2000 j'ai eu mon visa D et on m'a rien dit pour le délai d'entrée en territoire Français ....
Non plus :cool:
Donc vraiment, peut être que c'est une croyance urbaine, ou alors que les agents au consulat préconisent de rentrer le plus tôt possible. Mais il me semble qu'il n y a rien de légale en la matière

Non plus :cool:
Donc vraiment, peut être que c'est une croyance urbaine, ou alors que les agents au consulat préconisent de rentrer le plus tôt possible. Mais il me semble qu'il n y a rien de légale en la matière
je t'assure que c'est vrai ! c'est les gens de l'offi de casa qui ont dit ça ! et c'est sûr .... sachant que l'accord de la prefecture pour le regroupement est valable 6 mois je ne comprend pas le 21 jours demandés....
mais bon on part du principe que c'est valable 3 mois et qu'il vaut mieux pas trainer pour avoir la carte de séjour et être tranquille pour 10 ans ....

mon père est inscrit à la CNSS et sur le site c'est marqué qu'ils remboursent les soins a l'etranger sous certaines conditions...

"Les soins dispensés à l’étranger peuvent être admis au remboursement lorsque l'assuré ou l'un de ses ayants droit :
tombe inopinément malade au cours d’un séjour à l’étranger. Dans ce cas, le remboursement se fait sur la base de la tarification nationale de référence appliquée au Maroc ; ou ne peut recevoir au Maroc les soins appropriés à son état. Dans ce cas la prise en charge est subordonnée à un accord préalable de la CNSS."
en fait c'est exactement ce que l'assurance apporte comme garantie ! il aurait fallu mettre dans le dossier ce document .... et ta maman est un ayant droit donc .....

je t'assure que c'est vrai ! c'est les gens de l'offi de casa qui ont dit ça ! et c'est sûr .... sachant que l'accord de la prefecture pour le regroupement est valable 6 mois je ne comprend pas le 21 jours demandés....
mais bon on part du principe que c'est valable 3 mois et qu'il vaut mieux pas trainer pour avoir la carte de séjour et être tranquille pour 10 ans ....
Donc c'est bien ce qui me semblait: il n'y a aucune mention légale :cool:
Pour le regroupement familial, il n'y a plus les 6 mois qui suivent l'accord :) Ya plus de délai !

Je reviens vers vous , car dans une semaine et idemi incha ALLAH ma mère déposera la demande de visa ascendant à charge....
Ils demandent la copie de tous les visa Schengen obtenu par le passé .... sauf que ma mère a changer de passeport suite à une déclaration de perte (même le numéro du passeport bio a changé ) ....
ils peuvent trouver ses anciens dossiers rien qu'avec son nom ? il faudrait qu'elle signale que le num de pass a changé ? car ils peuvent interpréter comme une façon de vouloir faire oublié l'anciens dossiers qui était ascendant non à charge ....
Qu'en pensez vous ?

Je reviens vers vous , car dans une semaine et idemi incha ALLAH ma mère déposera la demande de visa ascendant à charge....
Ils demandent la copie de tous les visa Schengen obtenu par le passé .... sauf que ma mère a changer de passeport suite à une déclaration de perte (même le numéro du passeport bio a changé ) ....
ils peuvent trouver ses anciens dossiers rien qu'avec son nom ? il faudrait qu'elle signale que le num de pass a changé ? car ils peuvent interpréter comme une façon de vouloir faire oublié l'anciens dossiers qui était ascendant non à charge ....
Qu'en pensez vous ?

il faut le préciser, joindre copie de la déclaration de vol
il n'y a aucune interprétation à faire
il y a des services de renseignements au maroc....

mam

Bonne chance deminf
Il fera un référé de suspension en même temps que le recours en annulation, le référé pour accélérer la procédure vu que j'ai joint un certificat médical de mes parents pour prouver l'urgence... Donc normalement ça va prendre un mois selon l'avocat.

Bonne chance deminf
Il fera un référé de suspension en même temps que le recours en annulation, le référé pour accélérer la procédure vu que j'ai joint un certificat médical de mes parents pour prouver l'urgence... Donc normalement ça va prendre un mois selon l'avocat.
ok,
ALLAH yessahel lik !
pour le certificat (c'est mon avis) , les consulats ont peur que les personnes viennent se soigner en France (trou de la sécu etc..) , t'aurais dû peut être s'appuier sur les vices d'appréciation etc... mais bon l'avocat sait mieux que nous ....

il faut le préciser, joindre copie de la déclaration de vol
il n'y a aucune interprétation à faire
il y a des services de renseignements au maroc....

mam
tu avais raison !
ils demandent un explicatif
voici l'échange des emails :

moi :
Bonjour,

Pour la demande de visa long séjour il est demandé :

Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé ) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet et accompagné de la
photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

Ma mère a perdu son passeport et elle a obtenu un nouveau passeport avec un numéro différent, de ce fait, elle ne disposent plus des copies des visas obtenu précédemment…

Je voulais savoir s’il y a obligation de présenter les photocopies des précédents visas obtenus ? Si oui ,avec son nom de famille le consulat serait-il capable de trouver les visas obtenus par le passé ?

Merci par avance.

Cordialement.

Consulat:

Bonjour,

Si votre mère a perdu son ancien passeport, elle peut joindre au dossier un courrier expliquant les raisons pour lesquelles elle ne peut pas produire une copie de ses anciens visas.

Cordialement

Je pensent qu'ils abusent un peu et ils répondent à l'improvisation en fonction de nos questions .... car je ne pense pas qu'il est obligatoire de présenter les copies des anciens visa ...
vous en pensez quoi ?
@nwidiya , @mam80

tu avais raison !
ils demandent un explicatif
voici l'échange des emails :

moi :
Bonjour,

Pour la demande de visa long séjour il est demandé :

Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé ) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet et accompagné de la
photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

Ma mère a perdu son passeport et elle a obtenu un nouveau passeport avec un numéro différent, de ce fait, elle ne disposent plus des copies des visas obtenu précédemment…

Je voulais savoir s’il y a obligation de présenter les photocopies des précédents visas obtenus ? Si oui ,avec son nom de famille le consulat serait-il capable de trouver les visas obtenus par le passé ?

Merci par avance.

Cordialement.

Consulat:

Bonjour,

Si votre mère a perdu son ancien passeport, elle peut joindre au dossier un courrier expliquant les raisons pour lesquelles elle ne peut pas produire une copie de ses anciens visas.

Cordialement

Je pensent qu'ils abusent un peu et ils répondent à l'improvisation en fonction de nos questions .... car je ne pense pas qu'il est obligatoire de présenter les copies des anciens visa ...
vous en pensez quoi ?
@nwidiya , @mam80

Salam

Je ne porte pas de jugement sur leur méthode de travail mais sache une chose: si ta mère a déjà eu des visas pour venir en France, ils le retrouvent facilement sur leur logiciel...

Salam

Je ne porte pas de jugement sur leur méthode de travail mais sache une chose: si ta mère a déjà eu des visas pour venir en France, ils le retrouvent facilement sur leur logiciel...

Wa alykom assalam

Donc s'ils les trouvent et que ma mère ne présente pas d'explicatif etc... risquent-ils de l'embêter ? sachant que le num de passeport a complètement changé...

J'ai une question par rapport au solde du compte bancaire...
Ma mère a actuellement 8000 DH (800€) sur son compte , et en mars 2015 sur son relevé elle a déposer 1000€ sur son compte suite à une dette que quelqu'un lui remboursé ... sachant que pendant cette période je la prenait en charge (envoi argent) ... est ce que cela pourrait compromettre le dossier de demande de visa ?
Merci pour vos commentaires ...

Ben je ne sais pas.... Ils sont même pas capable de lui donner les 3 derniers relevé séparé ... Il lui donne une page avec un tableau avec l année 2015 et a peine un bout du mois de février...

ça va dépendre de la présentation du tableau et de sa longueur
un listing, ça aurait + facile

il faudrait repartir d'une date précise
faire des coupes
recoller avec du scotch "invisible"
et faire photocopie

mam

ça va dépendre de la présentation du tableau et de sa longueur
un listing, ça aurait + facile

il faudrait repartir d'une date précise
faire des coupes
recoller avec du scotch "invisible"
et faire photocopie

mam
Je vais appeler le mec de la banque quand ma mère sera devant lui... Il lui a dit qu il faut déposé ne serait-ce que 100dh pour que le logiciel edite la date du jour de dépôt ... Comme ça elle aura jusqu'à mars Sur le relevé....

En examinant les papiers que j ai envoyé a ma mère pour sa demande visa, j ai remarqué que son prénom diffère légèrement entre son passeport et celui dans la filiation dans la copie intégrale de mon acte de naissance français... En effet il y a un â comme ça et dans son passeport il y a un a sans le chapeau...
Ça n a jamais posé de problème lors des demandes de visa précédent... Puisque c est un visa long séjour pensez vous qu ils vont focaliser la dessus cette fois ci?
@mam80 , @nwidiya.

En examinant les papiers que j ai envoyé a ma mère pour sa demande visa, j ai remarqué que son prénom diffère légèrement entre son passeport et celui dans la filiation dans la copie intégrale de mon acte de naissance français... En effet il y a un â comme ça et dans son passeport il y a un a sans le chapeau...
Ça n a jamais posé de problème lors des demandes de visa précédent... Puisque c est un visa long séjour pensez vous qu ils vont focaliser la dessus cette fois ci?
@mam80 , @nwidiya.

la ministre de l'éducation nationale vient de faire appliquer une loi supprimant l'accent circonflexe....
alors, je crois que non

mam

Retour