Visa regroupement familial belgique

Salam
Bonjour








En principe l'office des étrangers demande 12 fiches de paie
la majorité des dossiers sont acceptés avec 6 fiches de paie et copie du CDI
De toute façon ils savent vérifier si les informations sur la situation financière du conjoint en Belgique,est conforme à ce qui est déclaré lors de la demande de visa (système intranet sécurité sociale "Dimona")
Maintenant,c'est toi qui dois prendre la décision,rentrer ton dossier tel quel ou tu attends d'autres fiches de paie
salam ma sœur , d nv ici pr vs déranger , dsl d'avance , ma sœur jai déposer la demande le 27/06 et jusqu'à mnt s'affiche pas le tableau , tjr rien , est ceque cela est normal ou y'a un prbl merci ma sœur
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
Bonjour

Non rien d'anormal nous sommes en vacances le dossier est peut etre déjà arrivé à Bruxelles il faut un peu plus de temps et ensuite les dossiers ne sont pas visibles de suite sur le site Dofi le site n'est pas régulièrement mis à jour

le délai pour une réponse est de six mois à partir du mois de juin donc réponse vers le mois de novembre



salam ma sœur , d nv ici pr vs déranger , dsl d'avance , ma sœur jai déposer la demande le 27/06 et jusqu'à mnt s'affiche pas le tableau , tjr rien , est ceque cela est normal ou y'a un prbl merci ma sœur
 
Salam
Bonjour

Non rien d'anormal nous sommes en vacances le dossier est peut etre déjà arrivé à Bruxelles il faut un peu plus de temps et ensuite les dossiers ne sont pas visibles de suite sur le site Dofi le site n'est pas régulièrement mis à jour

le délai pour une réponse est de six mois à partir du mois de juin donc réponse vers le mois de novembre
merci bcp pr votre réponse ma sœur
 
Oui j'ai des preuves. Mes enquêtes. Elle a reconnue et se sent mal. Elle veut avoir sa liberté et dit s qu'elle ne saura plus rester mariée, elle veut changer de ville et vivre seule. Ce que je ne crois pas. Je pense qu'elle voudrait récupérer un de ses amants après . Elle me dit de ne pas m'inquiéter car elle va pas divorcer... Or le simple fait qu'on habite plus sous le même toit est une raison pour l'office des étrangers de retirer ma carte de sejour F à ce que je sache.
 
Pour le moment on vit avec des malaises à la maison et cela m'inquiète.
Je suis étonné que dans ce genre de cas la ne tiens pas compte de l'étranger abusé, méprisé et perdu ?
 
Salam je suis nouvelle sur ce forum j ai une question
J ai introduit mon visa le 25:09:2017
Enregistré le 07:12:2017
Décision le 16 juin en attente des documents étayant ......)
2 eme décision 22/06/2018 tjr en attente des documents .....) sachant qu ils m ont pas convoqué pour l interview
Et j ai un garçon né en beljique il a 1ans et demi (j’étais là-bas avecvisa touristique)
Cela fait 10mois et je n ai pas eu une reponse
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Oui j'ai des preuves. Mes enquêtes. Elle a reconnue et se sent mal. Elle veut avoir sa liberté et dit s qu'elle ne saura plus rester mariée, elle veut changer de ville et vivre seule. Ce que je ne crois pas. Je pense qu'elle voudrait récupérer un de ses amants après . Elle me dit de ne pas m'inquiéter car elle va pas divorcer... Or le simple fait qu'on habite plus sous le même toit est une raison pour l'office des étrangers de retirer ma carte de sejour F à ce que je sache.

Pour le moment on vit avec des malaises à la maison et cela m'inquiète.
Je suis étonné que dans ce genre de cas la ne tiens pas compte de l'étranger abusé, méprisé et perdu ?

Salam
Bonjour

Il faut consulter un avocat
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam je suis nouvelle sur ce forum j ai une question
J ai introduit mon visa le 25:09:2017
Enregistré le 07:12:2017
Décision le 16 juin en attente des documents étayant ......)
2 eme décision 22/06/2018 tjr en attente des documents .....) sachant qu ils m ont pas convoqué pour l interview
Et j ai un garçon né en beljique il a 1ans et demi (j’étais là-bas avecvisa touristique)
Cela fait 10mois et je n ai pas eu une reponse


Salam Bonjour


Est ce que vous avez remis les documents manquants à votre demande de visa?

Si oui,contactez l'office des étrangers,afin de leur demander où en est votre dossier
 
Bonjour,

avec une enorme joie je vous annonce que enfin j'ai eu mon visa.

Ma question : quel papier dois je prendre avec moi pour faire l'enregistrement à la commune en belgique
et pour mes diplômes comment faire aussi ??? Si je dois prendre aussi mon BAC ou juste le diplôme suffit.
:p:desole:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam Bonjour

Féliçitations


Le passeport,la carte d'identité nationale,le permis de conduire (afin de demande l'échange avec un permis belge)

Le Bac
les diplômes
et pour faire l'équivalence du diplôme les informations,démarches,point de contact pour les questions
ici



http://www.equivalences.cfwb.be/



Bonjour,

avec une enorme joie je vous annonce que enfin j'ai eu mon visa.

Ma question : quel papier dois je prendre avec moi pour faire l'enregistrement à la commune en belgique
et pour mes diplômes comment faire aussi ??? Si je dois prendre aussi mon BAC ou juste le diplôme suffit.
:p:desole:
 
Salam Bonjour


Est ce que vous avez remis les documents manquants à votre demande de visa?

Si oui,contactez l'office des étrangers,afin de leur demander où en est votre dossier
Re bonjour
J ai reçu un appelle de tlscontact le 25 juin en disant quebj ai aucun documents manquants et que l office des etrangers n as pas donner ordre pour m appeller passer l’interview,j ai envoyer un mail le ledemain pour savoir pourquoi ce tetard la réponse était :une enquête supplémentaire ..........) voila ce qui m inquiète et le faite de dépasser les 9 mois
Merci
 
Salam ma soeur belgika,
Mon visa en vue de mariage est accepté hamdolillah c afficher dans le site octroi du visa sur production...hier j'ai été à Casa donné le reste du papier, ma question combien de temps je dois attendre pour reçu mon passeport car je veux déjà réservé un ticket. Merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam Belgika ,le motif c'etait loyer nn enregistré et mon mari est tombé en chomage .
Mnt g pu avoir mon visa de france le but c'était pour une mission làbà , jy étais la semaine derniere tt s'est bien passé hamdoullah . le probléme c ke g des vacances en fin d avril et je souhaite aller rendre visite a mon mari en belgique avec mon visa shengen entrée multiple de 3mois ?g acheté un billet aller/retour RBT -- Charleroi et Charleroi ----Rbt mais je craint qu'on m'arrete a l'aeroport a cause de l histoire du refus du regroupement .??!!

pour le truc du bail c reglé et mnt il est sous contrat intérim de 2mois pour voir s il va passer eOA UN FIXE INCHALLAH .

merci infinimnt

Salam Alikoum Belgika ,
Après le refus du regroupement familial en Octobre 2017 pour motif de bail de non enregistré et mon mari avait quitté son travail.Actuellement il vient de signer un contrat CDI HAMDOULLAH et ça coincidé avec ma grossesse et je compte accoucher inchallah en Belgique et rentrer au Maroc aprés reprendre mon boulot en attendant régler notre situation .
Ma question svp à vous poser :
Est ce qu'on refais la demande du regroupement avant de partir en mois d'octobre en belgique pour accoucher ? ou bien j'attend la naissance du bébé pour procéder au regroupement pour moi et lui ? si avant l'accouchement qu'est ce que je dois faire après la naissance si j'aurai mes papiers inchallah ?

Merci d'avance


Salam
bonjour

vous faites comme vous voulez vu que tout est en ordre
le délai est de six mois rien de changé
si vous venez avec un RF pourquoi rentrer à nouveau au Maroc vous démissionnez de votre travail car il est évident que si vous demandez un RF c'est pour vivre avec votre époux en Belgique
félicitations pour la future naissance et bonne continuation
 
Dernière édition:
Salam
bonjour

vous faites comme vous voulez vu que tout est en ordre
le délai est de six mois rien de changé
si vous venez avec un RF pourquoi rentrer à nouveau au Maroc vous démissionnez de votre travail car il est évident que si vous demandez un RF c'est pour vivre avec votre époux en Belgique
félicitations pour la future naissance et bonne continuation

Salam Belgika merci lah ybarek fik ^^

Non je viendrai accoucher avec un visa shengen et je reviendrai au Maroc en attendant la réponse du consulat concernant le RF .je voudrais juste savoir si je dépose la demande du RF avant d'accoucher ne va pas créér des problèmes pour le bébé inchallah aprés sa naissance ???!!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Baraka Allah fina wa fi koum

Salam Belgika merci lah ybarek fik ^^

Non je viendrai accoucher avec un visa shengen et je reviendrai au Maroc en attendant la réponse du consulat concernant le RF .je voudrais juste savoir si je dépose la demande du RF avant d'accoucher ne va pas créér des problèmes pour le bébé inchallah aprés sa naissance ???!!


Pourquoi compliquer la situation

Vous venez avec un visa Schengen donc vous pouvez demander le RF conjoint belge dès votre arrivée en Belgique et je vous l'ai déjà expliqué voilà c'est simple
 
Excuses-moi stp je sais que je te derange :'( mais mon mari n est pas un belge c est un marocain qui a une carte de séjour C .si j ai bien compris tu me dis de déposer la demande de RF de la BELGIQUE.
Et y a t il une démarche à procéder apres la naissance ?le déclarer par ex.....
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
o_O




Salam,


Depuis le début j'explique de, A à Z les démarches,

le mari non belge, je ne le sais que maintenant donc RF art 10
délais pour ce RF 9 mois

Si vous ne demandez pas le RF et que c'est juste pour accoucher en Belgique et repartir au Maroc,, les frais sont à votre charge, l'assurance mutualité en Belgique ne fonctionne que le conjoint soit belge ou pas
que si le conjoint étranger est inscrit dans le registre population,en Belgique

oui vous pouvez demander le sejour directement en arrivant en Belgique



Excuses-moi stp je sais que je te derange :'( mais mon mari n est pas un belge c est un marocain qui a une carte de séjour C .si j ai bien compris tu me dis de déposer la demande de RF de la BELGIQUE.
Et y a t il une démarche à procéder apres la naissance ?le déclarer par ex.....
 
o_O


Merci bcp .lah yerhem lwalidine

Salam,


Depuis le début j'explique de, A à Z les démarches,

le mari non belge, je ne le sais que maintenant donc RF art 10
délais pour ce RF 9 mois

Si vous ne demandez pas le RF et que c'est juste pour accoucher en Belgique et repartir au Maroc,, les frais sont à votre charge, l'assurance mutualité en Belgique ne fonctionne que le conjoint soit belge ou pas
que si le conjoint étranger est inscrit dans le registre population,en Belgique

oui vous pouvez demander le sejour directement en arrivant en Belgique
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Re bonjour
J ai reçu un appelle de tlscontact le 25 juin en disant quebj ai aucun documents manquants et que l office des etrangers n as pas donner ordre pour m appeller passer l’interview,j ai envoyer un mail le ledemain pour savoir pourquoi ce tetard la réponse était :une enquête supplémentaire ..........) voila ce qui m inquiète et le faite de dépasser les 9 mois
Merci


Salam Bonjour si il y a une enquête supplémentaire les délais légaux sont alors allongés 2X3 mois selon la complexité des dossiers et pour les documents manquants ils ne vous ont pas précisés lesquels?
Recontactez soit TLS contact et l'Ambassade
 
salam
Salam
Bonjour








En principe l'office des étrangers demande 12 fiches de paie
la majorité des dossiers sont acceptés avec 6 fiches de paie et copie du CDI
De toute façon ils savent vérifier si les informations sur la situation financière du conjoint en Belgique,est conforme à ce qui est déclaré lors de la demande de visa (système intranet sécurité sociale "Dimona")
Maintenant,c'est toi qui dois prendre la décision,rentrer ton dossier tel quel ou tu attends d'autres fiches de paie
salam sœur belgika , j reviens encore vers vs pr une autre demande , ma femme veut changer d travail est sa pose un prbl ? elle veut prendre un autre sans coupure , est ce cela posera un prb pr notre RF ? merci d'avance
 
Salam Bonjour si il y a une enquête supplémentaire les délais légaux sont alors allongés 2X3 mois selon la complexité des dossiers et pour les documents manquants ils ne vous ont pas précisés lesquels?
Recontactez soit TLS contact et l'Ambassade
Salam
Non ils ont pas demandés des documents manquants. C stressant le faite de dépasser les 10 mois .j éspère avoir un appel le plutôt possible ,je te tiendrai au courant si il ya de nouvelles.
Merci infiniment
 
Dernière modification par un modérateur:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
salam

salam sœur belgika , j reviens encore vers vs pr une autre demande , ma femme veut changer d travail est sa pose un prbl ? elle veut prendre un autre sans coupure , est ce cela posera un prb pr notre RF ? merci d'avance


Salam
Non
Il faut envoyer le double du contrat de travail à l'office des étrangers
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
Non ils ont pas demandés des documents manquants. C stressant le faite de dépasser les 10 mois .j éspère avoir un appel le plutôt possible ,je te tiendrai au courant si il ya de nouvelles.
Merci infiniment

Salam désolée j'ai lu documents manquants
Inch'Allah
Ok en espérant une bonne nouvelle
De rien à bientôt
 
Salam
Salam désolée j'ai lu documents manquants
Inch'Allah
Ok en espérant une bonne nouvelle
De rien à bientôt[/QUOT
Non
Il faut envoyer le double du contrat de travail à l'office des étrangers[/QUOTE
Salam désolée j'ai lu documents manquants
Inch'Allah
Ok en espérant une bonne nouvelle
De rien à bientôt
salam sœur belgika , alors c pas grave elle peut changé d travail êt comsa ont envoie le nv contrat êt nv fiches d payer ? c sa
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pour un changement de situation ou envoyer des documents concernant les revenus voici une adresse



gh.visa@ibz.fgov.be




Pour permettre à l’Office des étrangers d’évaluer la stabilité et la régularité de ses revenus, le regroupant produit, dans toute la mesure du possible, des documents justificatifs couvrant une période de référence suffisamment longue (idéalement les 12 mois qui précèdent la demande).

Si le regroupant est un travailleur salarié, il peut produire un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.




Si ton épouse a un nouveau CDI envoyer aussi une copie de son contrat




Pour un changement de situation ou envoyer des documents concernant les revenus voici une adresse



gh.visa@ibz.fgov.be




salam sœur belgika , alors c pas grave elle peut changé d travail êt comsa ont envoie le nv contrat êt nv fiches d payer ? c sa


Salam

C'est expliqué sur le site de l'office des étrangers et je t'ai aussi expliqué qu'ils savent vérifier via le système intranet de la sécurité sociale "Dimona"la situation du conjoint en Belgique
 
Pour un changement de situation ou envoyer des documents concernant les revenus voici une adresse



gh.visa@ibz.fgov.be




Pour permettre à l’Office des étrangers d’évaluer la stabilité et la régularité de ses revenus, le regroupant produit, dans toute la mesure du possible, des documents justificatifs couvrant une période de référence suffisamment longue (idéalement les 12 mois qui précèdent la demande).

Si le regroupant est un travailleur salarié, il peut produire un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.




Si ton épouse a un nouveau CDI envoyer aussi une copie de son contrat




Pour un changement de situation ou envoyer des documents concernant les revenus voici une adresse



gh.visa@ibz.fgov.be







Salam

C'est expliqué sur le site de l'office des étrangers et je t'ai aussi expliqué qu'ils savent vérifier via le système intranet de la sécurité sociale "Dimona"la situation du conjoint en Belgique
merci bcp sœur belgika , j vais faire comme t'as dit , j vais envoiyer une copie d nv CDI à l'adresse que t m'as mentionné êt nchalah khir
 
Pour un article 40
Mais
Pas un article 10 les délais légaux sont de 9 mois et 2 x 3mois supplémentaires si dossier plus complexe[/QUOTE
Soeur beljika dossier plus complexe ca veux dire ?? J ai déposé un dossier complet en ordre tt été bien présenté le jour de l introduction ? Mon fils est né laba il a 1 ans et 7 mois ils peuvent prendre en considération ca ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
"Mon fils est né laba il a 1 ans et 7 mois ils peuvent prendre en considération ca ?"

Oui bien sûr qu'ils prennent cela en considération mais si ils ont des doutes ils demanderont un délai de 3 mois pour une enquête d'où peut être une convocation pour une interview
Si l'enfant est né en Belgique il n'est pas belge vous êtes tous les deux d'origines étrangères;il faut je pense de mémoire 7 ans de vie commune en Belgique,pour demander la nationalité belge pour l'enfant et ce avant toujours de mémoire avant ses 18 ans
je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas essayé quand vous étiez sur place de demander le regroupement familial mais là maintenant il faut attendre de leurs nouvelles,si bien sûr vous les avez contactés ou si votre mari a aussi demandé des explications au service des étrangers les bureaux sont aussi dans quasi toutes les grandes,moyennes villes de Belgique
 
"Mon fils est né laba il a 1 ans et 7 mois ils peuvent prendre en considération ca ?"

Oui bien sûr qu'ils prennent cela en considération mais si ils ont des doutes ils demanderont un délai de 3 mois pour une enquête d'où peut être une convocation pour une interview
Si l'enfant est né en Belgique il n'est pas belge vous êtes tous les deux d'origines étrangères;il faut je pense de mémoire 7 ans de vie commune en Belgique,pour demander la nationalité belge pour l'enfant et ce avant toujours de mémoire avant ses 18 ans
je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas essayé quand vous étiez sur place de demander le regroupement familial mais là maintenant il faut attendre de leurs nouvelles,si bien sûr vous les avez contactés ou si votre mari a aussi demandé des explications au service des étrangers les bureaux sont aussi dans quasi toutes les grandes,moyennes villes de Belgique
Salam beljika
Mon mari a essayer le max que je reste laba et j introduit ma demande de rf mais sans résultat,je ne sais pas pourquoi ? Mon mari ne m as pas donner bcp de détails ? J ai compris que je dois quitter le territoire belg et avoir un visa rf au maroc .voila ma soeur
 
Bjr felicitation fatito moi j ss marocaine mariée a ûn marocain belge et j veu svp la demarche a suivre et les documents necessaire pour un regroupement familiale j vai bientot entamé la demarche ce a lui de la faire en belgique ou ce a moi de le faire au maroc ?merci
 
salam sœur belgika , dsl encore une fois pr dérangement , le code que ont à êt àvec le quel ont consulte c composer d 6 chiffre ou 7 ? prsq moi l'agence m'ont donner un numéro d 6 chiffre , svp indiqué moi ou j peux demander mon numéro , merci d'avance
 
Haut