Visa regroupement familial belgique

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam


Voilà le lien pour savoir où en est la demande de visa et le code est de 6 chiffres à demander à l'ambassade de Belgique


casablanca@diplobel.fed.be
salam sœur belgika , dsl encore une fois pr dérangement , le code que ont à êt àvec le quel ont consulte c composer d 6 chiffre ou 7 ? prsq moi l'agence m'ont donner un numéro d 6 chiffre , svp indiqué moi ou j peux demander mon numéro , merci d'avance


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx
 
Salam


Voilà le lien pour savoir où en est la demande de visa et le code est de 6 chiffres à demander à l'ambassade de Belgique


casablanca@diplobel.fed.be



https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx
merci bcp sœur belgika pr ton aide , pui jai le code d 6 chiffre c ma femme qui m'as bouleverser prsq elle las lu sur le site dofi numéro composer d 7 chiffre c pr cela quelle m'as demandé c c bien le code , prsq elle regarde sur site dofi êt trouve rien n'est afficher , j lui expliquer que s'affiche apres 2 mois pr qlq uns quz jai lu ici sur le forum , en tt merci again sœur belgika , t'es tjr la pr ns , merci infiniment
 
Bonjour beljika,
J'aimerais me renseigner sur 3 point avant que mon mari puisses introduir sa demande de visa D:
1-Le logement: j'habite mon appartement depuis 2014 mais le bail n'est pas enregistre et je pense que le proprietaire ne souhaiterait pas le faire. Est ce qu'il ya un risque sur lq demande?
J'ai lu que pour les belges, on demandr seulement le bail(pas la mention enregiste)
2- L'acte de mariage: est ce que je dois bien l'enregistrer a la.commune avant de commencer la procedure?
3- Fiche de paie: est ce que je dois aussi modifier la situation (mariee)?
Je vous remercie d'avance
 
Madame belgika,
J'ai oubliee une chose. Pour l'acte de naissance integral de mon mari. Est-ce qu'il fait avoir la mention dessus du jour dd mariage..?
Mon le mien, jai du aller a la commune o maroc pour l'inscrire dessus eylt g demande a mon mari de faire pareil mais apparent, on lui a dit que seule les femmes qui doivent faire cette demarche et pas les hommes (ils doivent demander le livret de famille directement)
Est ce que c'est exacte?
Je vous remercie d'avance.
 
Bonjour,
Pour la transcription du mariage marocain en belgique, ne dois le traduire au maroc, le faire legaliser au tribunal.
Mais est ce qu'il faut egalement le.legaliser a l'office des affaires etrangeres a rabat et a l'ambassade de casa?
Caf j'ai lu que depuis Aout 2016, le.maroc est dispenser de cette demarche.
Merci de me confirmer svp
 
Bonjour beljika,
J'aimerais me renseigner sur 3 point avant que mon mari puisses introduir sa demande de visa D:
1-Le logement: j'habite mon appartement depuis 2014 mais le bail n'est pas enregistre et je pense que le proprietaire ne souhaiterait pas le faire. Est ce qu'il ya un risque sur lq demande?
J'ai lu que pour les belges, on demandr seulement le bail(pas la mention enregiste)
2- L'acte de mariage: est ce que je dois bien l'enregistrer a la.commune avant de commencer la procedure?
3- Fiche de paie: est ce que je dois aussi modifier la situation (mariee)?
Je vous remercie d'avance

Bonjour,

je bail doit être enregistré sinon rejet, il y a des cas qui ont eu le même problème.
Pour l'enregistrement à la commune moi je l 'ai fait mais je sais pas si c'est obligatoire ou pas
Fiche de paie je pense pas que changer la situation en marié et obligatoire.
 
Bonjour,

je bail doit être enregistré sinon rejet, il y a des cas qui ont eu le même problème.
Pour l'enregistrement à la commune moi je l 'ai fait mais je sais pas si c'est obligatoire ou pas
Fiche de paie je pense pas que changer la situation en marié et obligatoire.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre reponse.
Pour le baip, ca me poser un pb car il n'est pas enregistrer mais j'ai bien lu que ce n'est pas obligatoire pour les belges.
Pour l'enregistrement de l'acte, j'ai appele ce matin la commune. Il m'ont bien dit qu'il faut le faire avant l'arrivee de mon marie sinon ils vont pas accepter le regroupement familial.
Mais tu as bien raison, ce n'est pas obligatoire tant que la.personne ne compte pas encore venir en Belgique.
 
Bonjour,

Je suis tout comme toi. Je t'envoie ci-dessous le lien pour les documents demandés:
https://static.tlscontact.com/media...38.1968610623.1532337748-993169907.1531821341
Via ce client, tu trouveras la liste complète des documents à fournir pour la demande de visa.
Merci bcp ma soeur la redevance ce a lui de la payer en belgique ou a moi directement et aussi j voulai savoir est ce k ce possible qd prend ùn avocat ki prend en charge la demande ? Merci bcp
 
Merci bcp ma soeur la redevance ce a lui de la payer en belgique ou a moi directement et aussi j voulai savoir est ce k ce possible qd prend ùn avocat ki prend en charge la demande ? Merci bcp
Bonjour,
Ya pas de quoi. Si je peux t'aider c avec plaisir.
Pour la redevance, je pense que c'est plus facile qu'il l'a paye lui en Belgique (c'est ce que je vais faire pojr mon mari) mais il doit garder la.preuve de paiement et doit respecter ce qu'il faut ecrire dans la communication (je vais essayer de trouver cette information et te l'enoyer).
Pour l'avocat, je ne pense pas que c'est necessaire maintenant. Le mieux est de faire ta demande normalement et si jamais ya pb llab ihfed apres tu pourras penser a prendre un avocat (ceci est mon avis mais le.mieux de demander a d'autres personnes aussi).
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,
Pour la transcription du mariage marocain en belgique, ne dois le traduire au maroc, le faire legaliser au tribunal.
Mais est ce qu'il faut egalement le.legaliser a l'office des affaires etrangeres a rabat et a l'ambassade de casa?
Caf j'ai lu que depuis Aout 2016, le.maroc est dispenser de cette demarche.
Merci de me confirmer svp
Salam
Bonjour

suivre les indications ici

https://morocco.diplomatie.belgium....isation-de-documents-remplacee-par-lapostille



et ici


http://www.apostille.ma/fr/index.aspx
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Obligation d'enregistrer le bail

et ce pour TOUT le monde

belge et étrangers résidant en Belgique

on peut l'enregistrer via ce site



https://finances.belgium.be/fr/E-services/MyRent



Bonjour beljika,
J'aimerais me renseigner sur 3 point avant que mon mari puisses introduir sa demande de visa D:
1-Le logement: j'habite mon appartement depuis 2014 mais le bail n'est pas enregistre et je pense que le proprietaire ne souhaiterait pas le faire. Est ce qu'il ya un risque sur lq demande?
J'ai lu que pour les belges, on demandr seulement le bail(pas la mention enregiste)
2- L'acte de mariage: est ce que je dois bien l'enregistrer a la.commune avant de commencer la procedure?
3- Fiche de paie: est ce que je dois aussi modifier la situation (mariee)?
Je vous remercie d'avance
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
Bonjour

j'ai répondu sur ce topic


https://www.bladi.info/threads/voyager-chat-belgique.472096/#post-15860026




Salam
Bonjour

Regarde la date début et fin validité de ton visa
Je ne connais pas les délais pour obtenir le document pour ton chat au Maroc
Mais ça ne doit pas dépasser trois mois
Pour la Belgique j'ai eu le "passeport"de mon animal de compagnie lors de la visite chez le vétérinaire et en ordre de vaccination contre la rage et autres le jour de la visite et vaccinations

Inch'Allah tu ne partiras pas sans ton chat

PS le modèle de passeport que j'ai reçu en pièce jointe 194790

Bonjour Beljika,

combien de temps je peux rester au maroc?????
j'ai peur que je tarde et que j'ai un problème quand j'arrive la bas.
 
Salam,
Ok, je vois. Une fois j'ai le document:
1- Est-ce qu'il faut bien le faire transcrire avant le demande de visa au maroc?
2-Dois-je aussi modifier mon etat civil sur mes fiches de paies?

Pour le permis de conduire Marocain, est ce qu'on peut le changer une fois que la personne arrive ici? j'ai lu qu'il ya une condition (la personne doit faire le changement avant son enregistrement en Belgique) est-ce que la transcription de l'acte de mariage est considérer comme enregistrement?


Je te remercie d'avance.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

1.ce n'est pas une obligation toutefois recommandé de transcrire le mariage en Belgique

2.pour les fiches de paie on peut mais pour cela le mariage doit être transcrit à la commune, mais cela ne changera rien au niveau des taxes impôts tant que le conjoint étranger ne réside pas en Belgique, il ne sera considéré à votre charge qu'une fois arrivé en Belgique

3.oui on peut changer le permis de conduire quand on s'enregistre au service des étrangers de la commune où on va résider


transcription/enregistrement c'est quasi pareil
une transcription permet d'obtenir des actes mariages décès, naissances directement en Belgique une facilité

Salam,
Ok, je vois. Une fois j'ai le document:
1- Est-ce qu'il faut bien le faire transcrire avant le demande de visa au maroc?
2-Dois-je aussi modifier mon etat civil sur mes fiches de paies?

Pour le permis de conduire Marocain, est ce qu'on peut le changer une fois que la personne arrive ici? j'ai lu qu'il ya une condition (la personne doit faire le changement avant son enregistrement en Belgique) est-ce que la transcription de l'acte de mariage est considérer comme enregistrement?


Je te remercie d'avance.
 
Salam

1.ce n'est pas une obligation toutefois recommandé de transcrire le mariage en Belgique

2.pour les fiches de paie on peut mais pour cela le mariage doit être transcrit à la commune, mais cela ne changera rien au niveau des taxes impôts tant que le conjoint étranger ne réside pas en Belgique, il ne sera considéré à votre charge qu'une fois arrivé en Belgique

3.oui on peut changer le permis de conduire quand on s'enregistre au service des étrangers de la commune où on va résider


transcription/enregistrement c'est quasi pareil
une transcription permet d'obtenir des actes mariages décès, naissances directement en Belgique une facilité
Salam

1.ce n'est pas une obligation toutefois recommandé de transcrire le mariage en Belgique

2.pour les fiches de paie on peut mais pour cela le mariage doit être transcrit à la commune, mais cela ne changera rien au niveau des taxes impôts tant que le conjoint étranger ne réside pas en Belgique, il ne sera considéré à votre charge qu'une fois arrivé en Belgique

3.oui on peut changer le permis de conduire quand on s'enregistre au service des étrangers de la commune où on va résider


transcription/enregistrement c'est quasi pareil
une transcription permet d'obtenir des actes mariages décès, naissances directement en Belgique une facilité
Je te remercie pour tes explications.
Je pose la question pour le permis de conduire car mon mari ne l'a pas encore (c'est en cours) et j'ai peur de faire la transcription de l'acte de mariage et quand il voudra changer son permis ça ne sera pas accepte.
Que peux-tu me conseiller stp?

Je te remercie d'avance
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
la transcription mariage et demande permis de conduire ne sont pas liées,ce sont deux choses tout à fait différentes
et des administrations différentes donc si il a le permis de conduire même sans transcription de mariage que l'on peut aussi faire à l'arrivée en Belgique,il pourra échanger son permis

il faut juste suivre les informations,et produire tous les documents demandés

sur les sites officiels

Ambassade de Belgique

TLS contact

Office des étrangers

laisser mûrir cela,patienter,pendant 6 mois,délai légal ou 9 mois pour les articles10 et lire sur ce forum les discussions sur le regroupement familial et en général il y a peu de refus,si on suit bien toutes les conditions


Je te remercie pour tes explications.
Je pose la question pour le permis de conduire car mon mari ne l'a pas encore (c'est en cours) et j'ai peur de faire la transcription de l'acte de mariage et quand il voudra changer son permis ça ne sera pas accepte.
Que peux-tu me conseiller stp?

Je te remercie d'avance
 
Salam
la transcription mariage et demande permis de conduire ne sont pas liées,ce sont deux choses tout à fait différentes
et des administrations différentes donc si il a le permis de conduire même sans transcription de mariage que l'on peut aussi faire à l'arrivée en Belgique,il pourra échanger son permis

il faut juste suivre les informations,et produire tous les documents demandés

sur les sites officiels

Ambassade de Belgique

TLS contact

Office des étrangers

laisser mûrir cela,patienter,pendant 6 mois,délai légal ou 9 mois pour les articles10 et lire sur ce forum les discussions sur le regroupement familial et en général il y a peu de refus,si on suit bien toutes les conditions
Milles merci en tout cas pour ta patience à répondre à nos questions.
C'est ce que j'ai exactement fait ce week-end, lire les avis des autres personnes pour rassembler un maximum d'informations concernant la demande de visa D.
Pour le permis, je sais que ça n'a rien avoir avec le visa mais vu qu'il ne l'a pas encore je voulais savoir si ça ne bloquerais pas lors du changement une fois arriver ici en Belgique.
Je vais tout de même faire transcrire le mariage en Belgique (vu que c'est recommandé) et puis on commencera les documents au Maroc.
J'ai une toute dernière question, je n'ai pas lu sur les documents à fournir un document du medecin (contrôle général chez le medecin). Je sais qu'à l'époque on demandait un certificat
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
ce document certificat médical n'est pas sur la liste c'est qu'il ne faut pas le donner lors de la demande de visa

Ne donnez que ce qui est indiqué sur la liste documents pour le regroupement familial


Milles merci en tout cas pour ta patience à répondre à nos questions.
C'est ce que j'ai exactement fait ce week-end, lire les avis des autres personnes pour rassembler un maximum d'informations concernant la demande de visa D.
Pour le permis, je sais que ça n'a rien avoir avec le visa mais vu qu'il ne l'a pas encore je voulais savoir si ça ne bloquerais pas lors du changement une fois arriver ici en Belgique.
Je vais tout de même faire transcrire le mariage en Belgique (vu que c'est recommandé) et puis on commencera les documents au Maroc.
J'ai une toute dernière question, je n'ai pas lu sur les documents à fournir un document du medecin (contrôle général chez le medecin). Je sais qu'à l'époque on demandait un certificat
 
ce document certificat médical n'est pas sur la liste c'est qu'il ne faut pas le donner lors de la demande de visa

Ne donnez que ce qui est indiqué sur la liste documents pour le regroupement familial
Je suis désolé que j'ai posée trop de questions mais il me reste encore un point. J'habite ici chez mon frère qui est propriétaire d'un appartement dans lequel il n'habite pas. J'habite seule dans son appartement et donc je ne paie pas de loyer et j'ai pas de contrat de bail.
Je voulais savoir comment justifier ça au consulat ? car je ne sais pas fournir un contrat de bail enregistrer.

Je te remercie d'avance
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il faut faire un contrat dit commodat et on peut aussi l enregistrer plus d'explications ici



https://www.notaire.be/acheter-loue...at-generalites/pret-d-un-immeuble-ou-commodat



Je suis désolé que j'ai posée trop de questions mais il me reste encore un point. J'habite ici chez mon frère qui est propriétaire d'un appartement dans lequel il n'habite pas. J'habite seule dans son appartement et donc je ne paie pas de loyer et j'ai pas de contrat de bail.
Je voulais savoir comment justifier ça au consulat ? car je ne sais pas fournir un contrat de bail enregistrer.

Je te remercie d'avance
 
Il faut faire un contrat dit commodat et on peut aussi l enregistrer plus d'explications ici



https://www.notaire.be/acheter-loue...at-generalites/pret-d-un-immeuble-ou-commodat
Ok, merci bcp pour le lien.
J'ai bien compris de quoi il s'agit mais je voulais savoir si dans ce cas, il faut également signer un contrat? (si oui, y'a-t-il des contrats type pour ce genre de procédure?)
Faut-il l'enregistrer au même endroit que l'enregistrement du bail de location?

Je te remercie d'avance
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Oui c'est un contrat bail sauf que c'est un logement prêté gracieusement
OUI il faut l'enregistrer c'est d'ailleurs noté sur le lien que j'ai posté ainsi que les explications pour rédiger ce contrat bail

Un conseil chez un notaire c'est gratuit il pourra vous aider dans les grdes lignes à la rédaction du contrat

ou


si vous lui demandez de le faire vous payerez ses honoraires et les frais d'enregistrement


Je ne sais pas combien cela coûte
 
Oui c'est un contrat bail sauf que c'est un logement prêté gracieusement
OUI il faut l'enregistrer c'est d'ailleurs noté sur le lien que j'ai posté ainsi que les explications pour rédiger ce contrat bail

Un conseil chez un notaire c'est gratuit il pourra vous aider dans les grdes lignes à la rédaction du contrat

ou


si vous lui demandez de le faire vous payerez ses honoraires et les frais d'enregistrement


Je ne sais pas combien cela coûte
J'ai appelee quelques notaires pour avoir une idee sur leurs honorraires mais apparement c'est un document tres peu connu ou en tout cas rarement demande.
Je n'ai pas su avoir les tarifs sur place (on m'a demande de rappeler ce vendrei).
J'ai aussi telephone a l'ADDE, ils m'ont dit de joindre seulement un document de propriete de l'appartement (ds ce cas au nom de mon frere) +mon certificat de residence.
 
Bonjour,
Ya pas de quoi. Si je peux t'aider c avec plaisir.
Pour la redevance, je pense que c'est plus facile qu'il l'a paye lui en Belgique (c'est ce que je vais faire pojr mon mari) mais il doit garder la.preuve de paiement et doit respecter ce qu'il faut ecrire dans la communication (je vais essayer de trouver cette information et te l'enoyer).
Pour l'avocat, je ne pense pas que c'est necessaire maintenant. Le mieux est de faire ta demande normalement et si jamais ya pb llab ihfed apres tu pourras penser a prendre un avocat (ceci est mon avis mais le.mieux de demander a d'autres personnes aussi).
Dacc merci encore une fois et pour les fiches de paie ce oblige d avoir 6 fiche parsk mn mari il a k 3 vu k il vien de travailler recemment ?
 
Dacc merci encore une fois et pour les fiches de paie ce oblige d avoir 6 fiche parsk mn mari il a k 3 vu k il vien de travailler recemment ?
Pour les fiches de paies, il faut normalement 12 mais s'il vient de travailler, tu donnes ce que tu as lors de depot du dossier et chaque moi tu envoie la nouvelle fiche de paie par e-mail (je vais t'envoyer l'adresse).
 
Haut