• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Visa regroupement familial belgique

• Initiateur de la discussion nancy2015
  • Date de début
bibati12

bibati12

Bonjour Bibati

en principe entre huit et quinze jours sauf si l'officier de l'état civil demande l'avis du Procureur du Roi,vérifier si l'acte de mariage est authentique délai de la réponse du Procureur du Roi 4 mois
Merci beaucoup ma sœur Belgika

H

Hamza125

Bonjour Hamza

merci ça va bien et toi?

non ce n'est pas "obligatoire" voilà les explications si le revenu minimum est en dessous de 1505 euros

Revenus inférieurs au montant de référence :
Le regroupant qui a des moyens de subsistance inférieurs est invité à déposer tous les documents qui permettront à l’Office des étrangers de se faire une idée correcte de sa situation financière, de ses besoins et des besoins de sa famille

(p.ex. , le montant de son loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire qu’il perçoit ou qu’il verse, le montant des loyers qu’il perçoit s’il a mis des biens immobiliers en location, certaines réductions attribuées en fonction de sa situation personnelle, des primes diverses, une attestation d’absence d’arriérés en matière de crédit hypothécaire ou de crédit à la consommation délivrée par sa banque ou par la banque nationale, etc), en plus des documents prouvant qu'il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.

L’Office des étrangers procèdera à un examen de la situation globale du regroupant et déterminera les moyens de subsistance dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, sans devenir une charge pour les pouvoirs publics.

Autrement dit, avoir des revenus inférieurs au montant de référence n'entraine pas un refus automatique d'une demande de visa ou de séjour.
Merci ennormement madame je l'appreçie wallah ca fait d la difference ton effort à nous repondre tous chapeau a voys madame belgika 😍😄☺

H

Hamza125

Salam a tous . Madame belgika j'ai une ptite question a vous demander . Ma femme a changer de location et elle a un nouveau contrat avec une nouvelle adresse . Est ce qu elle doit avoir cette adresse enregistrée sur sa carte ou bien c pas un probleme seulement le contrat suffit car cela prend du temps pour changer l adresse sur la carte . Mercii.

belgika

belgika

Et après l'espoir....
Salam

Le contrat enregistré c'est bon,si elle renvoie la copie du bail à l'office des étrangers
Elle note sur sa lettre que le changement d'adresse est en cours auprès de la commune en date du ...(elle écrit la date)

Salam a tous . Madame belgika j'ai une ptite question a vous demander . Ma femme a changer de location et elle a un nouveau contrat avec une nouvelle adresse . Est ce qu elle doit avoir cette adresse enregistrée sur sa carte ou bien c pas un probleme seulement le contrat suffit car cela prend du temps pour changer l adresse sur la carte . Mercii.

alicemoitronkil

alicemoitronkil

Salam

Le contrat enregistré c'est bon,si elle renvoie la copie du bail à l'office des étrangers
Elle note sur sa lettre que le changement d'adresse est en cours auprès de la commune en date du ...(elle écrit la date)
Aïe Haïlle Haïlle.... waliti M A D A M E Belgika :D:D:D dans 2 ans ils vont t'appeler El Hajja :D respect !

H

Hamza125

Je dois deposer cette lettre au consulat ou bien c obligatoire d envoyer a l office des etrangers car j connais pas de contact avec l office. merciiii!

belgika

belgika

Et après l'espoir....
Je dois deposer cette lettre au consulat ou bien c obligatoire d envoyer a l office des etrangers car j connais pas de contact avec l office. merciiii!

La demande de visa est déjà introduite? Ou pas?

Si oui voilà l'adresse mail pour joindre les nouveaux documents

gh.visa@ibz.fgov.be

Ne pas oublier de noter no de la demande,la ville,no passeport,nom prénoms,date de naissance et adresse

belgika

belgika

Et après l'espoir....
alors demande à ton épouse de t'envoyer le bail enregistré et qu'elle écrive un mot pour expliquer que sa demande de changement d'adresse a été fait le (noter la date) et en attente,du passage de l'agent de quartier

Noon j ai pas encore introduit la demande

H

Hamza125

alors demande à ton épouse de t'envoyer le bail enregistré et qu'elle écrive un mot pour expliquer que sa demande de changement d'adresse a été fait le (noter la date) et en attente,du passage de l'agent de quartier
Merci infinniment pour vous madame belgika 😍 c trop gentil . Et ou ce fait la legalisation des copies conformes? Car elle doit m envoyer copie de CIN et passeport ca doit etre legalisé copie conforme n'est ce pa?

belgika

belgika

Et après l'espoir....
Merci infinniment pour vous madame belgika 😍 c trop gentil . Et ou ce fait la legalisation des copies conformes? Car elle doit m envoyer copie de CIN et passeport ca doit etre legalisé copie conforme n'est ce pa?

Salam Hamza

il faut juste ceci Copie de la carte d’identité du belge à rejoindre en Belgique.
c'est bien indiqué sur le site de l'office des étrangers,liste des documents à produire lors de la demande de visa

PS s'il te plaît juste belgika 🤣

H

Hamza125

Salam Hamza

il faut juste ceci Copie de la carte d’identité du belge à rejoindre en Belgique.
c'est bien indiqué sur le site de l'office des étrangers,liste des documents à produire lors de la demande de visa

Salam Belgika 🤣 merci infinniment alors pas besoin de legalisation des copies?? Je vois que j ai battu le records des questions dans ce forum 🤣🤣🤣 j m excuse

belgika

belgika

Et après l'espoir....
Salam Hamza

Salam Hamza

Les legalisations concernent le conjoint à l'étranger pas le conjoint belge

Non depuis 12 ans sur le forum,j'ai eu d'autres personnes qui m'ont posés les mêmes questions🤣🤣

Desolé Belgika j ai pa bien compris ? Alors je doit presenter copie cin et passeport juste comme ça?

Je t'ai répondu Oui juste la copie de la CI,du passeport de ton épouse,tu as en plus le lien où tout est expliqué

H

Hamza125

Je t'ai répondu Oui juste la copie de la CI,du passeport de ton épouse,tu as en plus le lien où tout est expliqué
D accord merci j ai pas bien compris au debut mais maintenant c ideal merciiiii , une dernière question j espere 🤣🤣🤣 le contrat de travail le contrat de location et les autres pièces doivent etre originaux? Ou bien des copies juste ?

belgika

belgika

Et après l'espoir....
D accord merci j ai pas bien compris au debut mais maintenant c ideal merciiiii , une dernière question j espere 🤣🤣🤣 le contrat de travail le contrat de location et les autres pièces doivent etre originaux? Ou bien des copies juste ?

si tu avais cliqué et lu sur le lien que j'ai posté,tu aurais eu ta réponse direct,au lieu d'attendre que je revienne sur le forum

aide,conseils ok mais je ne fais plus tout à la place des demandeurs de visas je l'ai fais dans le passé et c'est épuisant

Vous déposez les documents originaux, ainsi qu’une photocopie. Les originaux vous seront rendus.
Les documents officiels étrangers doivent être légalisés ou revêtus d’une apostille, à moins qu’une dispense soit prévue. Toute l’information utile sur cette formalité est disponible sur le web site du SPF Affaires étrangères (http://diplomatie.belgium.be)
Les documents établis à l’étranger dans une autre langue que l’allemand, le français ou le néerlandais, font l’objet d’une traduction par un traducteur juré. Cette traduction doit être légalisée comme un document distinct suivant la procédure prévue dans le pays d’origine, puis par le consulat belge compétent.

belgika

belgika

Et après l'espoir....
PS

Conseils,aide ok je donne des liens,quelques explications

Mais je ne fais plus tout à la place des demandeurs de visas ni reposter ce qui est indiqué sur les liens postés parce que la majorité des personnes ne prennent pas la peine de lire

Il faut lire,demander aussi de l'aide aux conjoints en Belgique,c'est ça aussi le mariage s'entraider,se soutenir

Je l'écris pour tout le monde et personne en particulier :cool:

belgika

belgika

Et après l'espoir....
Regroupement familial en Belgique - Campagne de sensibilisation au Maroc

(cette vidéo explique les conditions pour obtenir un visa regroupement familial et certaines démarches,message de l'office des étrangers)

H

Hamza125

Merci infinniment ma soeur Belgika j mexcuse pour demander autant de choses de votre part vous m avez bien aidé wallah j ai lu et j ai compris sur le site ☺ merciiiiii j m excuse encore une fois bonne journée ! En fait la video et assez claire merciiii!!