Visa regroupement familial belgique

Bonjour Hamza

merci ça va bien et toi?


non ce n'est pas "obligatoire" voilà les explications si le revenu minimum est en dessous de 1505 euros




Revenus inférieurs au montant de référence :
Le regroupant qui a des moyens de subsistance inférieurs est invité à déposer tous les documents qui permettront à l’Office des étrangers de se faire une idée correcte de sa situation financière, de ses besoins et des besoins de sa famille


(p.ex. , le montant de son loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire qu’il perçoit ou qu’il verse, le montant des loyers qu’il perçoit s’il a mis des biens immobiliers en location, certaines réductions attribuées en fonction de sa situation personnelle, des primes diverses, une attestation d’absence d’arriérés en matière de crédit hypothécaire ou de crédit à la consommation délivrée par sa banque ou par la banque nationale, etc), en plus des documents prouvant qu'il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.


L’Office des étrangers procèdera à un examen de la situation globale du regroupant et déterminera les moyens de subsistance dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, sans devenir une charge pour les pouvoirs publics.

Autrement dit, avoir des revenus inférieurs au montant de référence n'entraine pas un refus automatique d'une demande de visa ou de séjour.
Merci ennormement madame je l'appreçie wallah ca fait d la difference ton effort à nous repondre tous chapeau a voys madame belgika 😍😄
 
Salam a tous . Madame belgika j'ai une ptite question a vous demander . Ma femme a changer de location et elle a un nouveau contrat avec une nouvelle adresse . Est ce qu elle doit avoir cette adresse enregistrée sur sa carte ou bien c pas un probleme seulement le contrat suffit car cela prend du temps pour changer l adresse sur la carte . Mercii.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

Le contrat enregistré c'est bon,si elle renvoie la copie du bail à l'office des étrangers
Elle note sur sa lettre que le changement d'adresse est en cours auprès de la commune en date du ...(elle écrit la date)



Salam a tous . Madame belgika j'ai une ptite question a vous demander . Ma femme a changer de location et elle a un nouveau contrat avec une nouvelle adresse . Est ce qu elle doit avoir cette adresse enregistrée sur sa carte ou bien c pas un probleme seulement le contrat suffit car cela prend du temps pour changer l adresse sur la carte . Mercii.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je dois deposer cette lettre au consulat ou bien c obligatoire d envoyer a l office des etrangers car j connais pas de contact avec l office. merciiii!


La demande de visa est déjà introduite? Ou pas?

Si oui voilà l'adresse mail pour joindre les nouveaux documents


gh.visa@ibz.fgov.be

Ne pas oublier de noter no de la demande,la ville,no passeport,nom prénoms,date de naissance et adresse
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
alors demande à ton épouse de t'envoyer le bail enregistré et qu'elle écrive un mot pour expliquer que sa demande de changement d'adresse a été fait le (noter la date) et en attente,du passage de l'agent de quartier


Noon j ai pas encore introduit la demande
 
alors demande à ton épouse de t'envoyer le bail enregistré et qu'elle écrive un mot pour expliquer que sa demande de changement d'adresse a été fait le (noter la date) et en attente,du passage de l'agent de quartier
Merci infinniment pour vous madame belgika 😍 c trop gentil . Et ou ce fait la legalisation des copies conformes? Car elle doit m envoyer copie de CIN et passeport ca doit etre legalisé copie conforme n'est ce pa?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci infinniment pour vous madame belgika 😍 c trop gentil . Et ou ce fait la legalisation des copies conformes? Car elle doit m envoyer copie de CIN et passeport ca doit etre legalisé copie conforme n'est ce pa?


Salam Hamza

il faut juste ceci Copie de la carte d’identité du belge à rejoindre en Belgique.
c'est bien indiqué sur le site de l'office des étrangers,liste des documents à produire lors de la demande de visa


PS s'il te plaît juste belgika 🤣
 
Salam Hamza

il faut juste ceci Copie de la carte d’identité du belge à rejoindre en Belgique.
c'est bien indiqué sur le site de l'office des étrangers,liste des documents à produire lors de la demande de visa


PS s'il te plaît juste belgika 🤣
Salam Belgika 🤣 merci infinniment alors pas besoin de legalisation des copies?? Je vois que j ai battu le records des questions dans ce forum 🤣🤣🤣 j m excuse
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci infinniment pour vous madame belgika 😍 c trop gentil . Et ou ce fait la legalisation des copies conformes? Car elle doit m envoyer copie de CIN et passeport ca doit etre legalisé copie conforme n'est ce pa?
Salam Hamza

il faut juste ceci Copie de la carte d’identité du belge à rejoindre en Belgique.
c'est bien indiqué sur le site de l'office des étrangers,liste des documents à produire lors de la demande de visa


PS s'il te plaît juste belgika 🤣
Salam Hamza

Les legalisations concernent le conjoint à l'étranger pas le conjoint belge


Non depuis 12 ans sur le forum,j'ai eu d'autres personnes qui m'ont posés les mêmes questions🤣🤣




Desolé Belgika j ai pa bien compris ? Alors je doit presenter copie cin et passeport juste comme ça?


Je t'ai répondu Oui juste la copie de la CI,du passeport de ton épouse,tu as en plus le lien où tout est expliqué
 
Je t'ai répondu Oui juste la copie de la CI,du passeport de ton épouse,tu as en plus le lien où tout est expliqué
D accord merci j ai pas bien compris au debut mais maintenant c ideal merciiiii , une dernière question j espere 🤣🤣🤣 le contrat de travail le contrat de location et les autres pièces doivent etre originaux? Ou bien des copies juste ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
D accord merci j ai pas bien compris au debut mais maintenant c ideal merciiiii , une dernière question j espere 🤣🤣🤣 le contrat de travail le contrat de location et les autres pièces doivent etre originaux? Ou bien des copies juste ?


si tu avais cliqué et lu sur le lien que j'ai posté,tu aurais eu ta réponse direct,au lieu d'attendre que je revienne sur le forum

aide,conseils ok mais je ne fais plus tout à la place des demandeurs de visas je l'ai fais dans le passé et c'est épuisant


Vous déposez les documents originaux, ainsi qu’une photocopie. Les originaux vous seront rendus.
Les documents officiels étrangers doivent être légalisés ou revêtus d’une apostille, à moins qu’une dispense soit prévue. Toute l’information utile sur cette formalité est disponible sur le web site du SPF Affaires étrangères (http://diplomatie.belgium.be)
Les documents établis à l’étranger dans une autre langue que l’allemand, le français ou le néerlandais, font l’objet d’une traduction par un traducteur juré. Cette traduction doit être légalisée comme un document distinct suivant la procédure prévue dans le pays d’origine, puis par le consulat belge compétent.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
PS

Conseils,aide ok je donne des liens,quelques explications

Mais je ne fais plus tout à la place des demandeurs de visas ni reposter ce qui est indiqué sur les liens postés parce que la majorité des personnes ne prennent pas la peine de lire

Il faut lire,demander aussi de l'aide aux conjoints en Belgique,c'est ça aussi le mariage s'entraider,se soutenir

Je l'écris pour tout le monde et personne en particulier :cool:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Regroupement familial en Belgique - Campagne de sensibilisation au Maroc


(cette vidéo explique les conditions pour obtenir un visa regroupement familial et certaines démarches,message de l'office des étrangers)





 
Merci infinniment ma soeur Belgika j mexcuse pour demander autant de choses de votre part vous m avez bien aidé wallah j ai lu et j ai compris sur le site ☺ merciiiiii j m excuse encore une fois bonne journée ! En fait la video et assez claire merciiii!!
 
Salam alaykoum tt l monde salam Belgika j espere que vous allez bien 3washer mebrouka bssha w salama . J ai envie de savoir le moyen le plus securisé pour recevoir des documents de ma femme en belgique car elle m envoyra le contrat du travail de location l assurance maladies.... et ce seront les originaux alors si vous pouvez me renseigner au moyen le plus efficace et sûr merci a tous ! Bonne journée !
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Vous devez apporter une copie du contrat de bail enregistré (contrat de bail + preuve de l'enregistrement du bail) ou une copie du titre de propriété notarié du logement qui sert de résidence principale au regroupant.


attestation mutuelle
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/attestation de mutuelle.pdf


pour le contrat de travail fiche de salaire,copies tout comme les autres documents,peuvent être scannés et que votre femme vous les envoie par email



Salam alaykoum tt l monde salam Belgika j espere que vous allez bien 3washer mebrouka bssha w salama . J ai envie de savoir le moyen le plus securisé pour recevoir des documents de ma femme en belgique car elle m envoyra le contrat du travail de location l assurance maladies.... et ce seront les originaux alors si vous pouvez me renseigner au moyen le plus efficace et sûr merci a tous ! Bonne journée !
 
bonjour belgika j ai besoin de votre aide
mon mari est un conciérge dans un park privé il ne possede pas d un bail car il a un logement de fonction j ai fais ma demande de visa d mais je ne sais est ce qu ils vont reffuser ma demande sachant que le logement est enregistré sur le contrat de travail cdi.merci de votre attention
 
Bonjour Madame Belgika ,
J’aimerais bien avoir ton aide sur ma situation et la procédure qu'il faut suivre stp , en fait je viens d’accrocher un Job dans une entreprise en Belgique , et ils demandent quelques papier pour compléter le dossier de permit de travail .
la question ici c'est que je veux amener ma femme avec moi , qu'il est la procédure en détail stp ? est-ce que on peut aller nous les deux en même temps ou bien que moi et après je demande regroupement familial ? le maximum de détails sur le visa stp ?
Merci beaucoup
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

si le logement est indiqué sur le contrat de travail,il ne devrait pas y avoir de problèmes c'est un logement de fonction,votre mari pourrait éventuellement demander une copie de l'enregistrement du bail location à l'employeur comme c'est un logement de fonction l'employeur a certainement déclaré comme tel auprès du service des enregistrements du Ministère des Finances


bonjour belgika j ai besoin de votre aide
mon mari est un conciérge dans un park privé il ne possede pas d un bail car il a un logement de fonction j ai fais ma demande de visa d mais je ne sais est ce qu ils vont reffuser ma demande sachant que le logement est enregistré sur le contrat de travail cdi.merci de votre attention
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour



le regroupement familial pour une personne travaillant en Belgique

conditions


  • un ressortissant non européen en séjour illimité qui depuis au moins 12 mois est admis ou autorisé à séjourner en Belgique pour une durée illimitée (carte B) ou à s’y établir (carte C ou D)


Les étrangers membres de la famille d’un ressortissant non européen en séjour illimité
Le ressortissant non européen en séjour illimité qui fait venir un membre de sa famille doit, depuis au moins 12 mois, être admis ou autorisé à séjourner en Belgique pour une durée illimitée (carte B) ou à s’y établir (carte C ou D). Toutefois, ce délai de 12 mois ne s’applique pas:
  • Si le lien conjugal ou le partenariat enregistré existait avant l’arrivée du regroupant en Belgique;
  • S’ils ont un enfant mineur commun;
  • Si le regroupant est reconnu réfugié ou bénéficiaire de la protection subsidiaire en Belgique.
  • Si le regroupé est un enfant handicapé célibataire de plus de 18 ans

  • L’étranger qui se fait rejoindre doit apporter la preuve qu’il dispose d’un logement suffisant pour recevoir les membres de sa famille. Il devra pour cela transmettre la preuve de l’enregistrement du
    contrat de bail ou le titre de propriété du logement qu’il occupe.

  • Cette condition ne s’applique pas aux parents d’un MENA reconnu réfugié ou bénéficiant du statut de protection subsidiaire et aux membres de famille du réfugié reconnu lorsque le lien de parenté ou d’alliance est antérieur à l’entrée de cet étranger en Belgique et lorsque la demande de regroupement familial est introduite dans l’année suivant la décision de reconnaissance du statut de réfugié

  • L’étranger qui se fait rejoindre doit apporter la preuve qu’il dispose de moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa famille et ne pas devenir une charge pour les pouvoirs publics. Les moyens de subsistance doivent être au moins équivalents à 120 % du revenu d’intégration sociale ). Les régimes d’assistance complémentaire (revenu d’intégration, supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière et les allocations familiales ne sont pas compris dans le calcul.


  • L’allocation de chômage peut être prise en compte pour autant que l’étranger rejoint prouve qu’il recherche activement du travail. Les autres allocations de remplacement (pension, handicap) sont également prises en compte. Cette condition de revenus ne s’applique pas lorsque l’étranger est rejoint uniquement par ses enfants mineurs ou les enfants mineurs de son conjoint. Elle ne s’applique pas non plus aux membres de famille du réfugié reconnu lorsque le lien de parenté ou d’alliance est antérieur à l’entrée de cet étranger en Belgique et lorsque la demande de regroupement familial est introduite dans l’année suivant la décision de reconnaissance du statut de réfugié et aux père et mère d’un MENA reconnu réfugié ou bénéficiant de la protection subsidiaire lors de l’introduction de la demande (lors du renouvellement, cette condition sera exigée)

  • Le demandeur de regroupement familial doit apporter la preuve, par certificat médical, qu’il n’est pas atteint d’une maladie mettant en danger la santé publique.

  • Le demandeur de regroupement familial âgé de plus de 18 ans doit produire un extrait de casier judiciaire


Résumé

pour une demande de visa dès que vous avez le permis de travail,un logement bail enregistré un minimum de 6 fiches de salaire,contrat de travail,une assurance maladie (mutuelle) votre épouse peut demander le regroupement familial au Maroc délai légal pour obtenir le visa art10 9 mois



Bonjour Madame Belgika ,
J’aimerais bien avoir ton aide sur ma situation et la procédure qu'il faut suivre stp , en fait je viens d’accrocher un Job dans une entreprise en Belgique , et ils demandent quelques papier pour compléter le dossier de permit de travail .
la question ici c'est que je veux amener ma femme avec moi , qu'il est la procédure en détail stp ? est-ce que on peut aller nous les deux en même temps ou bien que moi et après je demande regroupement familial ? le maximum de détails sur le visa stp ?
Merci beaucoup
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Madame Belgika ,
J’aimerais bien avoir ton aide sur ma situation et la procédure qu'il faut suivre stp , en fait je viens d’accrocher un Job dans une entreprise en Belgique , et ils demandent quelques papier pour compléter le dossier de permit de travail .
la question ici c'est que je veux amener ma femme avec moi , qu'il est la procédure en détail stp ? est-ce que on peut aller nous les deux en même temps ou bien que moi et après je demande regroupement familial ? le maximum de détails sur le visa stp ?
Merci beaucoup


plus d'information permis unique

3) Membres de la famille
Le ressortissant non-européen autorisé à séjourner en Belgique pour une durée limitée peut être accompagné ou rejoint par son conjoint, son partenaire, et ses enfants, pour autant qu'ils répondent aux conditions d'un regroupement familial.
Quand la cellule familiale est déjà constituée au moment où le permis unique est accordé, les membres de la famille peuvent demander leur visa en même temps que lui.
Les conditions et les modalités d'introduction d'une demande de visa en vue d'un regroupement familial sont expliquées sur ce site.


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Permis-unique.aspx
 
Merci beaucoup Belgika pour ces infos , c'est très gentille de ton coté .
En fait j’aimerais bien savoir si tu connais quelqu’un qui a vécu la même situation !
 
merci sœur belgika pr la réponse , en faite ont à eu d réponse d la part d OF ils ont encore rien reçu , et l'ambassade ns à aussi répondu , en disent que le dossier papier êt envoiyer par valise diplomatique le 17 août , alors ont attend , espérons khir
Bjr nous sommes dans le même cas de figure ... après combien de temps votre dossier a été visible pour finir et quand avez vous eu une réponse? merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam J ai une inentretien demain au consulat et j ai pa d infos comment ca va passer ou bien les documents que je dois prendre vec moi pouvez vous me donner plus d informations s il vous plait chui stressé aidez moi !



Bonjour

Je transfère le message ici

( je ne réponds jamais sur le topic




C'est Un thread qui est utile quand on veut connaître et chercher les dernières lois,circulaires pour l'immigration en général et regroupement familial
Avant de poster sa ou ses questions sur le forum)




L'entretien est une liste de questions que le fonctionnaire du consulat vous posera,entretien demandé par l'office des étrangers

Questions concernant votre couple on vous posera des questions sur votre épouse,votre rencontre,etc...vous pouvez amener quelques photos mais ne compte que vos réponses qui seront examinées par l'office des étrangers
Les questions sont adaptées à votre couple donc personne ne sait à l'avance ce qui sera demandé
 
Bonjour

Je transfère le message ici

( je ne réponds jamais sur le topic




C'est Un thread qui est utile quand on veut connaître et chercher les dernières lois,circulaires pour l'immigration en général et regroupement familial
Avant de poster sa ou ses questions sur le forum)




L'entretien est une liste de questions que le fonctionnaire du consulat vous posera,entretien demandé par l'office des étrangers

Questions concernant votre couple on vous posera des questions sur votre épouse,votre rencontre,etc...vous pouvez amener quelques photos mais ne compte que vos réponses qui seront examinées par l'office des étrangers
Les questions sont adaptées à votre couple donc personne ne sait à l'avance ce qui sera demandé
Merci pour ton aide Belgika je l apprecie et j m excuse pour avoir ecrit au topic mais j etais stressé merciiii . J dois ramener seulement mon CIN ?car ils ont mon passeport deja . Merci beaucoup !
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci pour ton aide Belgika je l apprecie et j m excuse pour avoir ecrit au topic mais j etais stressé merciiii . J dois ramener seulement mon CIN ?car ils ont mon passeport deja . Merci beaucoup !


Bonsoir
C'est indiqué sur la convocation
Bien sûr qu'il faut amener sa CNI

j'arrive trop tard ton premier message date d'hier convocation aujourd'hui donc le "mauvais" moment est passé
 
Bonsoir
C'est indiqué sur la convocation
Bien sûr qu'il faut amener sa CNI

j'arrive trop tard ton premier message date d'hier convocation aujourd'hui donc le "mauvais" moment est passé
Salam Belgika salam a tous j espere que vous allez bien . Madame Belgika j ai besoin de ton aide c est urgent . J ai eu un refus pour mon application est les motifs etaient :
-J ai pas justifier l'objet et les conditions du sejour envisagés ( le type d application j'ai mentionné hadik directive 2004/... car j ai pas trouvé carte E f les choux alors que ma femme a la carte de residence E)
-mon epouse et plus agées que moi alors ils on du doute la et ils ont dit que ca c passé assez rapide la periode de votre connaissance et le mariage .
- j ai jamais rencontré les membres de sa famille ( comment puis tant que chui encore là?)
-on a pas celebré le marriage .
- j'ai un frere en Europe .
Ces raisons là me paraissent ambigues wallah je sais pas quoi faire ou comment faire ?
Si elle doit y aller a l office des etrangers en belgique ou quoi faire?
Et quand puis je reformuler une nouvelle demande ? Je m excuse Belgika mais je sais pas a qui me renseigner sauf toi et dieux chui bloqué☹
 
Haut