Visa regroupement familial belgique

Bonjour
Je vais essayer de résumé un peu. Moi j'étais en belgique avec une visa d'espagne je suis resté presque 3mois et je suis retourner en Algérie mais quand je suis reparti en belgique j'avais pas le billet de retour sur moi parce mon mari la acheter en ligne, alors il m'ont attrapé a l'aéroport et après que j'ai signée sur des papiers comme quoi j'accepte de retourner en Algérie il m'ont envoyer a un centre fermé, en attendant le premier vol qui repart. Ils m'ont annulé mon visa et refoulés en Algérie, j'ai fait une demande visa visite familial ils ont refusé avec motif comme quoi je voulais rester d'une façon illégale, alors j'ai refait une autre demande de visa regroupement familial art 40 et mon mari a tous les critères demandé au même temps j'ai accouché en Algérie et j'ai déposé aussi une demande visa regroupement familial a mon bébé.
A votre avis es que le fait quand ma annulé mon visa va posé problème a ma demande de regroupement familial ou pas. Parce que j'ai pas trouvé une personne avec la même situation et je stress trop.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider
Bonjour

depuis plusieurs mois je ne réponds plus en privé uniquement sur le forum
 
Bonjour Belgika,

J'ai une question en rapport avec le regroupement familial. Mon mari a introduit une demande et je me demandais si l'OE pouvait refuser du fait que ce n'est pas mon premier mariage et donc pas ma première introduction auprès de l'OE. Je précise que mes ex ne vivent plus en Belgique et ne bénéficie d'aucun droit social belge mis à part le premier qui entre-temps a refait sa vie et travaille.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
Je vais essayer de résumé un peu.



1.Moi j'étais en belgique avec une visa d'espagne je suis resté presque 3mois et je suis retourner en Algérie mais quand je suis reparti en belgique j'avais pas le billet de retour sur moi parce mon mari la acheter en ligne, alors il m'ont attrapé a l'aéroport et après que j'ai signée sur des papiers comme quoi j'accepte de retourner en Algérie il m'ont envoyer a un centre fermé, en attendant le premier vol qui repart.




2.ils m'ont annulé mon visa et refoulés en Algérie, j'ai fait une demande visa visite familial ils ont refusé avec motif comme quoi je voulais rester d'une façon illégale,


3.alors j'ai refait une autre demande de visa regroupement familial art 40 et mon mari a tous les critères demandé au même temps j'ai accouché en Algérie et j'ai déposé aussi une demande visa regroupement familial a mon bébé.


A votre avis es que le fait quand ma annulé mon visa va posé problème a ma demande de regroupement familial ou pas. Parce que j'ai pas trouvé une personne avec la même situation et je stress trop.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider


Bonjour



1.Vous deviez repartir en avion d'Espagne et pas de Belgique, votre visa était valable pour arriver et repartir d'Espagne
non ce n'est pas parce qu'il a acheté votre billet d'avion par internet mais parce que vous ne pouviez pas prouver que vous êtes arrivée en Belgique avec un aller retour vu que votre visa encore une fois était pour l'Espagne et pas pour la Belgique

2.Normal visite familiale ne concerne que les proches comme parents,frères,soeurs etc...pas pour les conjoints l'office des étrangers sait que beaucoup de personnes tentent ce visa pour rester en Belgique,c'est ce qui se passait dans le passé

3.maintenant il faut attendre le délai de 6 mois pour obtenir une réponse

en attendant que votre mari consulte un avocat pour avoir quelques informations concernant le fait que vous ayez signé un papier de retour en Algérie pour le regroupement familial l'avocat ne peut rien faire tant que la demande est en examen il faut vraiment attendre la décision et connaitre les raisons du refus pour d'éventuels recours


S'il vous plait mdm beljika pouvez vous me donner votre avis sur ma situation

vous êtes ,nouvelle donc vos messages passent par la modération avant d'être visible sur le forum
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Belgika,

J'ai une question en rapport avec le regroupement familial. Mon mari a introduit une demande et je me demandais si l'OE pouvait refuser du fait que ce n'est pas mon premier mariage et donc pas ma première introduction auprès de l'OE. Je précise que mes ex ne vivent plus en Belgique et ne bénéficie d'aucun droit social belge mis à part le premier qui entre-temps a refait sa vie et travaille.



Bonjour aucune idée si le dossier est complet vous recevrez une réponse dans six mois
 
Bonjour



1.Vous deviez repartir en avion d'Espagne et pas de Belgique, votre visa était valable pour arriver et repartir d'Espagne
non ce n'est pas parce qu'il a acheté votre billet d'avion par internet mais parce que vous ne pouviez pas prouver que vous êtes arrivée en Belgique avec un aller retour vu que votre visa encore une fois était pour l'Espagne et pas pour la Belgique

2.Normal visite familiale ne concerne que les proches comme parents,frères,soeurs etc...pas pour les conjoints l'office des étrangers sait que beaucoup de personnes tentent ce visa pour rester en Belgique,c'est ce qui se passait dans le passé

3.maintenant il faut attendre le délai de 6 mois pour obtenir une réponse

en attendant que votre mari consulte un avocat pour avoir quelques informations concernant le fait que vous ayez signé un papier de retour en Algérie pour le regroupement familial l'avocat ne peut rien faire tant que la demande est en examen il faut vraiment attendre la décision et connaitre les raisons du refus pour d'éventuels recours




vous êtes ,nouvelle donc vos messages passent par la modération avant d'être visible sur le forum
Bonjour madame belgika
Mon mari a consulté une assistante juridique elle nous a conseils de faire le regroupement familial en disant que c'est le seul moyen.
Et pour le document que j'ai signée c'est juste que je suis d'accord pour retourner en Algérie. Et pour le moment mon dossier et en traitement le 18mars sa va faire 5mois des la date du dépôt
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

L'office des étrangers est dans les délais légaux
Encore un mois à patienter pour recevoir leur décision
Bonne chance et bonne continuation
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour

C'est ce que j'ai répondu délai légal pour obtenir une réponse 6 mois


Bonjour aucune idée si le dossier est complet vous recevrez une réponse dans six mois


Bonjour Belgika,

Je tenais à vous remercier pour votre réponse. D'habitude, pour un regroupement familial (article 40ter), ils répondent durant le 5ième mois où d'office dans le 6ième mois.

Merci d'avance.
 
Salam madame Belgika , ramadan moubarak ☺ , je suis marocain marié à une belge et je veux présenter mes documents au consulat general à Casa alors j vais presenter des documents en français et aussi j' ai qlqs documents en flammand (contrat de travail ,assurance maladie,contrat de location ) est ce que je dois traduire en français ou pas obligatoir et je veux savoir si je dois mettre des appostilles aussi au documents de ma femme ou bien seulement les miens je suis bloqué .
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam Ramadan Moubarak!

Merci

Il faut traduire les documents en français par un traducteur juré


soit apostille ou légalisation à vérifier ici




Et pour rentrer une demande de visa c'est ici
Suivre la procédure




:cool:


Salam madame Belgika , ramadan moubarak ☺ , je suis marocain marié à une belge et je veux présenter mes documents au consulat general à Casa alors j vais presenter des documents en français et aussi j' ai qlqs documents en flammand (contrat de travail ,assurance maladie,contrat de location ) est ce que je dois traduire en français ou pas obligatoir et je veux savoir si je dois mettre des appostilles aussi au documents de ma femme ou bien seulement les miens je suis bloqué .
 
Salam Ramadan Moubarak!

Merci

Il faut traduire les documents en français par un traducteur juré


soit apostille ou légalisation à vérifier ici




Et pour rentrer une demande de visa c'est ici
Suivre la procédure




:cool:
Merci infinniment Madame Belgika maus est ce que je dois faire des appostiles a mes docs seulemnet ou meme les docs de ma femme??
 
Salam alikoum Belgika, je viens d avoir un accord pour RF, quand j avais déposé ma demande à Casablanca en octobre j étais enceinte et après la naissance du bébé j ai déposé pour lui en mars. Qd j ai appellé le centre TLS on m à dit que la demande de mon fils est tjrs en traitement.
Je ne sais pas si je vais avoir mon visa sans mon fils ou si l enfant automatiquement passe avc la maman.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

1.Visa accordé donc il est prêt et vous devriez avoir reçu une convocation pour aller le chercher,il faut alors vérifier la validité de ce visa,date à laquelle il est accordé et date à laquelle il se termine

2.Pour l'enfant le délai est aussi de six mois,donc mars 2019 décision août 2019 pour cela il faut comme je l'explique plus haut calculer le visa octroyé date début et date de fin pour voir si c'est compatible avec le visa de l'enfant et partir ensemble

3.Il serait donc opportun de contacter l'office des étrangers pour savoir où en est le dossier,et surtout quand vous irez chercher votre visa de bien vérifier les dates (voir plus haut)

Salam alikoum Belgika, je viens d avoir un accord pour RF, quand j avais déposé ma demande à Casablanca en octobre j étais enceinte et après la naissance du bébé j ai déposé pour lui en mars. Qd j ai appellé le centre TLS on m à dit que la demande de mon fils est tjrs en traitement.
Je ne sais pas si je vais avoir mon visa sans mon fils ou si l enfant automatiquement passe avc la maman.
 
seulement les documents marocain
merciiiii Belgikaa bon Eid à touuus et a touuutes .
puis je avoir des informations a propos du local j veux dire est ce qu il faut un contrat de location entre le proprietaire et le locataire? et la superficie respectée aussi ? Et aussi tous ce qu il faut savoir a propos du location . Merci pour vos efforts Belgika! Bonne journée
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Vous avez eu votre visa donc pour le bail de location c'est réglé étant donné que c'est l'une des conditions parmi d'autres demandées pour le regroupement familial

Pour un regroupement familial enfant il n'y a pas cette condition ni les revenus


Lire cette discussion toutes les questions,réponses,informations s'y trouvent
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Désolée ma réponse ne concerne pas votre RF j'ai confondu 🤣

Merci bonne fête aussi

Un logement correct,salubre,une cuisine,salle de bains,une chambre,
Voir ici le lien





merciiiii Belgikaa bon Eid à touuus et a touuutes .
puis je avoir des informations a propos du local j veux dire est ce qu il faut un contrat de location entre le proprietaire et le locataire? et la superficie respectée aussi ? Et aussi tous ce qu il faut savoir a propos du location . Merci pour vos efforts Belgika! Bonne journée
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Normes minimales en matière d'équipement du logement
La superficie minimale du logement est déterminée comme suit, en fonction du nombre d'habitants y séjournant de manière permanente au moment de la signature du bail:
  • Une superficie minimale de 18 m² pour une personne
  • Une superficie minimale de 28 m² pour 2 personnes
  • Une superficie minimale de 33 m² pour 3 personnes
  • Une superficie minimale de 37 m² pour 4 personnes
  • Une superficie minimale de 46 m² pour 5 personnes
  • Pour chaque personne supplémentaire à partir de la 6ième, la superficie minimale est augmentée de 12 m²
  • Cette superficie minimale est ramenée à 12 m² pour une personne et à 18 m² pour deux personnes pour des logements meublés et des logements d'étudiants.
  • Pour le calcul de la superficie des logements collectifs, les pièces communes sont comptabilisées au pro rata du nombre d'habitants permanents au moment de la signature du bail par chaque locataire.
Les locaux habitables doivent représenter au minimum 70% de ces surfaces minimales.



https://environnement.brussels/them...ation-et-ventilation-naturelle/normes-pour-le
 
Désolée ma réponse ne concerne pas votre RF j'ai confondu 🤣

Merci bonne fête aussi

Un logement correct,salubre,une cuisine,salle de bains,une chambre,
Voir ici le lien



Pas de soucis Madame 😂😂 merci infinniment j ai tout compris tbarkllah elik j ai juste un point pas assez claire . J veux savoir si le contrat doit etre entre proprietaire et locataire ou bien peut etre vec qlq1 qui entrain de louer deja d un proprietaire merci trop wallah des informations precieuses peu de gens peuvent faife cela merci pour votre aide j l appreçie 😊😊😄
 
Bonjour Belgika,
J'ai besoin de votre aide svp, je compte refaire une 3eme demande après 2 refus reçu en 2015, mon mari a un contrat CDI et il est entrain de passer un stage rémunéré pour une periode de 3ans, il reçoit une remuneration de 470euro avec des fiches de paie.
Je me demande est ce que je peux deposer egalement les fiches de paie de son stage ou je mets que celles de son emplois actuel?
Q'en pensez vous svp?
J'aimerai savoir si cest possible, est ce qu il ya une date d'expiration de lapostille ?
Merci beaucoup
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pas de soucis Madame 😂😂 merci infinniment j ai tout compris tbarkllah elik j ai juste un point pas assez claire . J veux savoir si le contrat doit etre entre proprietaire et locataire ou bien peut etre vec qlq1 qui entrain de louer deja d un proprietaire merci trop wallah des informations precieuses peu de gens peuvent faife cela merci pour votre aide j l appreçie 😊😊😄


Salam

oui un bail de location se fait entre propriétaire et locataire mais aussi avec une agence immobilière qui représente le propriétaire

un locataire qui loue un bien et propose de relouer le bien,c'est cela mais est ce que le propriétaire est au courant?

il ,ne faut pas oublier qu'il faut que le bail de location soit enregistré (un par prudence cela protège le locataire et le propriétaire,ensuite si le bail de location n'est pas enregistré l'office des étrangers refuse le visa)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Belgika,
J'ai besoin de votre aide svp, je compte refaire une 3eme demande après 2 refus reçu en 2015, mon mari a un contrat CDI et il est entrain de passer un stage rémunéré pour une periode de 3ans, il reçoit une remuneration de 470euro avec des fiches de paie.
Je me demande est ce que je peux deposer egalement les fiches de paie de son stage ou je mets que celles de son emplois actuel?
Q'en pensez vous svp?
J'aimerai savoir si cest possible, est ce qu il ya une date d'expiration de lapostille ?
Merci beaucoup

Bonjour

donc si je comprends bien ton mari a un CDI et en plus un stage rémunéré

il a donc le revenu minimum demandé par l'office des étrangers en cumulant son emploi plus le stage

le montant minimum est de


je donnerais toutes les preuves,de ses revenus,fiches de paie du CDI plus le stage rémunéré

Montant de référence :

Le regroupant doit avoir des revenus au moins équivalents à 120% du montant visé à l'article 14.§ 1er, 3° de la loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l'intégration sociale, c.-à-d., 1.505, 784 € net/mois.



Preuve des revenus pris en considération :

Le regroupant qui est travailleur salarié peut présenter :
- un contrat de travail,
- des fiches de paie,
- le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer,
- des extraits de compte bancaire,
- une fiche de pension,
- tous documents qui démontrent qu'il a des revenus stables, réguliers et suffisants.
 
Bonjour

donc si je comprends bien ton mari a un CDI et en plus un stage rémunéré

il a donc le revenu minimum demandé par l'office des étrangers en cumulant son emploi plus le stage

le montant minimum est de


je donnerais toutes les preuves,de ses revenus,fiches de paie du CDI plus le stage rémunéré

Montant de référence :
Le regroupant doit avoir des revenus au moins équivalents à 120% du montant visé à l'article 14.§ 1er, 3° de la loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l'intégration sociale, c.-à-d., 1.505, 784 € net/mois.



Preuve des revenus pris en considération :

Le regroupant qui est travailleur salarié peut présenter :
- un contrat de travail,
- des fiches de paie,
- le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer,
- des extraits de compte bancaire,
- une fiche de pension,
- tous documents qui démontrent qu'il a des revenus stables, réguliers et suffisants.
Merci bcp Madame @belgika pour votre reponse, jai voulu encore vous demander svp , est ce qu'il ya eu d'après votre connaissance des personnes mariées qui ont eu un accord de visa touriste alors que leur mariage est déclaré en belgique ( je me demande si on va etre bloquer definitivement dans notre pays du moment que notre mariage est déclaré et que nous devons impérativement attendre 9mois pour avoir le regroupement familiale ?)
 
Bonjour

donc si je comprends bien ton mari a un CDI et en plus un stage rémunéré

il a donc le revenu minimum demandé par l'office des étrangers en cumulant son emploi plus le stage

le montant minimum est de


je donnerais toutes les preuves,de ses revenus,fiches de paie du CDI plus le stage rémunéré

Montant de référence :

Le regroupant doit avoir des revenus au moins équivalents à 120% du montant visé à l'article 14.§ 1er, 3° de la loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l'intégration sociale, c.-à-d., 1.505, 784 € net/mois.



Preuve des revenus pris en considération :

Le regroupant qui est travailleur salarié peut présenter :
- un contrat de travail,
- des fiches de paie,
- le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer,
- des extraits de compte bancaire,
- une fiche de pension,
- tous documents qui démontrent qu'il a des revenus stables, réguliers et suffisants.
Bonsoir Madame belgika j espere que vous allez bien ! ils n'accepte pas avec 1400€ revenu net ?? Ou bien c'est obligatoire d avoir 1505€?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci bcp Madame @belgika pour votre reponse, jai voulu encore vous demander svp , est ce qu'il ya eu d'après votre connaissance des personnes mariées qui ont eu un accord de visa touriste alors que leur mariage est déclaré en belgique ( je me demande si on va etre bloquer definitivement dans notre pays du moment que notre mariage est déclaré et que nous devons impérativement attendre 9mois pour avoir le regroupement familiale ?)


Bonjour

Non car l'office des étrangers,a durcit les conditions pour les visas touristiques et autres
Ils remarqueront que vous êtes mariée,et comme d'autres avant vous,ont tentés avec le visa touristique,ils refusent,il y a eu beaucoup d'abus dans le passé donc ils sont très vigilants il vaut mieux recommencer une nouvelle demande,j'ai vu trop tard pour les apostilles,il faut rentrer de nouveaux documents apostillés
 
Bonsoir Belgika,j'aimerais savoir SVP comment peut on faire pour rajouter des documents supplémentaire après avoir déposé le dossier d'une demande de regroupement familial
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir Belgika,j'aimerais savoir SVP comment peut on faire pour rajouter des documents supplémentaire après avoir déposé le dossier d'une demande de regroupement familial


Bonjour

Avant de commencer vos démarches, assurez-vous que votre dossier est complet.


Si ce n’est pas le cas, le consulat vous conseillera de reprendre votre dossier et de le compléter.

Vous éviterez ainsi des frais inutiles et la transmission de votre dossier à l’Office des Étrangers, avec un avis négatif.


Si vous ne pouvez pas déposer un dossier complet, expliquez toujours pourquoi.


Les documents justificatifs à produire dans le cadre d'un regroupement familial

27/04/2018

Bonne pratique :
Communiquez t
out changement intervenu après l’introduction d'une demande de visa dans votre situation personnelle ou dans la situation personnelle du regroupant à l’Office des étrangers (gh.visa [at] ibz.fgov.be), afin qu’il en tienne compte lors de l’examen de la demande de regroupement familial (p.ex. un accident de travail entrainant une invalidité, un arrêt de travail en raison d'une maladie, un changement d'employeur, un chômage, un changement d'adresse,...) .


Envoyez un mail à l'office des étrangers,avec vos documents manquants,en pièces jointes,en expliquant les ou la raisons de votre oubli
indiquez

nom prénoms
date de naissance
ville adresse
no de passeport
date de la demande de visa
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir Madame belgika j espere que vous allez bien ! ils n'accepte pas avec 1400€ revenu net ?? Ou bien c'est obligatoire d avoir 1505€?


Bonjour Hamza

merci ça va bien et toi?


non ce n'est pas "obligatoire" voilà les explications si le revenu minimum est en dessous de 1505 euros




Revenus inférieurs au montant de référence :
Le regroupant qui a des moyens de subsistance inférieurs est invité à déposer tous les documents qui permettront à l’Office des étrangers de se faire une idée correcte de sa situation financière, de ses besoins et des besoins de sa famille


(p.ex. , le montant de son loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire qu’il perçoit ou qu’il verse, le montant des loyers qu’il perçoit s’il a mis des biens immobiliers en location, certaines réductions attribuées en fonction de sa situation personnelle, des primes diverses, une attestation d’absence d’arriérés en matière de crédit hypothécaire ou de crédit à la consommation délivrée par sa banque ou par la banque nationale, etc), en plus des documents prouvant qu'il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.


L’Office des étrangers procèdera à un examen de la situation globale du regroupant et déterminera les moyens de subsistance dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, sans devenir une charge pour les pouvoirs publics.

Autrement dit, avoir des revenus inférieurs au montant de référence n'entraine pas un refus automatique d'une demande de visa ou de séjour.
 
Salam Belgika ,

Je suis le regroupant dans le cadre d'une demande de regroupement familial qui a etè deposé dans le courant de la fin mai .
Actuellement au chômage avec un peu plus de 1200€ mensuel, je suis aussi usufruitier d'un immeuble de rapport avec des revenu locatif. J'y habite et ne paie pas donc de loyer.
La demande a deja etè introduite cependant au niveau des revenus suffisants et du logement je n'ai fourni que mes revenu chomage( avec preuve que je recherche activement de l'emploi) et un document notarial qui mentionne que je suis bien heritier et usufruitier du bien.
Ma question est : Pensez vous que cela serait suffisant ou leur transmettre des extraits de revenu locatif serait un plus afin d'appuyer ma demande ou tout autre document....car c'est assez complexe je l'avoue😅?

En vous remerciant d'avance du temps que vous accorderez a me rèpondre
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Avant de commencer vos démarches, assurez-vous que votre dossier est complet.


Si ce n’est pas le cas, le consulat vous conseillera de reprendre votre dossier et de le compléter.

Vous éviterez ainsi des frais inutiles et la transmission de votre dossier à l’Office des Étrangers, avec un avis négatif.


Si vous ne pouvez pas déposer un dossier complet, expliquez toujours pourquoi.


Les documents justificatifs à produire dans le cadre d'un regroupement familial

27/04/2018

Bonne pratique :
Communiquez t
out changement intervenu après l’introduction d'une demande de visa dans votre situation personnelle ou dans la situation personnelle du regroupant à l’Office des étrangers (gh.visa [at] ibz.fgov.be), afin qu’il en tienne compte lors de l’examen de la demande de regroupement familial (p.ex. un accident de travail entrainant une invalidité, un arrêt de travail en raison d'une maladie, un changement d'employeur, un chômage, un changement d'adresse,...) .


Envoyez un mail à l'office des étrangers,avec vos documents manquants,en pièces jointes,en expliquant les ou la raisons de votre oubli
indiquez

nom prénoms
date de naissance
ville adresse
no de passeport
date de la demande de visa
Bonjour Hamza

merci ça va bien et toi?


non ce n'est pas "obligatoire" voilà les explications si le revenu minimum est en dessous de 1505 euros




Revenus inférieurs au montant de référence :
Le regroupant qui a des moyens de subsistance inférieurs est invité à déposer tous les documents qui permettront à l’Office des étrangers de se faire une idée correcte de sa situation financière, de ses besoins et des besoins de sa famille


(p.ex. , le montant de son loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire qu’il perçoit ou qu’il verse, le montant des loyers qu’il perçoit s’il a mis des biens immobiliers en location, certaines réductions attribuées en fonction de sa situation personnelle, des primes diverses, une attestation d’absence d’arriérés en matière de crédit hypothécaire ou de crédit à la consommation délivrée par sa banque ou par la banque nationale, etc), en plus des documents prouvant qu'il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.


L’Office des étrangers procèdera à un examen de la situation globale du regroupant et déterminera les moyens de subsistance dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, sans devenir une charge pour les pouvoirs publics.

Autrement dit, avoir des revenus inférieurs au montant de référence n'entraine pas un refus automatique d'une demande de visa ou de séjour.
Salam Belgika ,

Je suis le regroupant dans le cadre d'une demande de regroupement familial qui a etè deposé dans le courant de la fin mai .
Actuellement au chômage avec un peu plus de 1200€ mensuel, je suis aussi usufruitier d'un immeuble de rapport avec des revenu locatif. J'y habite et ne paie pas donc de loyer.
La demande a deja etè introduite cependant au niveau des revenus suffisants et du logement je n'ai fourni que mes revenu chomage( avec preuve que je recherche activement de l'emploi) et un document notarial qui mentionne que je suis bien heritier et usufruitier du bien.
Ma question est : Pensez vous que cela serait suffisant ou leur transmettre des extraits de revenu locatif serait un plus afin d'appuyer ma demande ou tout autre document....car c'est assez complexe je l'avoue😅?

En vous remerciant d'avance du temps que vous accorderez a me rèpondre


bonjour je reposte les réponses que j'ai postée plus haut rien de complexe dans votre dossier il faut suivre les instructions de l'office des étrangers,concernant les revenus insuffisants,et renvoyer tous les documents demandés qui prouve que vous pouvez prendre votre épouse à votre charge même si vos revenus sont en dessous du revenu minimum, à l'adresse mail indiquée dans mes messages
 
Bonsoir Belgika,
je voudrais bien savoir combien de temps faut -il- pour transcrire le mariage à la commune, je suis marocaine mariée avec un belge. Merci
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Bibati

en principe entre huit et quinze jours sauf si l'officier de l'état civil demande l'avis du Procureur du Roi,vérifier si l'acte de mariage est authentique délai de la réponse du Procureur du Roi 4 mois


Bonsoir Belgika,
je voudrais bien savoir combien de temps faut -il- pour transcrire le mariage à la commune, je suis marocaine mariée avec un belge. Merci
 
Haut