Vos avis les filles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Je comprends ton point de vue même si dans les faits en Occident c'est compliqué..idéalement pour moi un couple devrait s'entraider dans les tâches et financièrement
Je me verrais pas ne pas participer aux factures, courses et garder mon argent que pour moi. Sinon je resterais à la maison avec les enfants, pourquoi travailler en dehors si j'ai des enfants si c'est pas pour contribuer au confort de la famille
Oui participer c est la base mais faut il participer au point de mettre tout ton salaire pour la maison? Ou faut il garder un peu de côté en cas de pépin ?
 
Certains hommes marchent bcp au chantage du genre: si tu ne m’aides pas tu oublies les voyages etc ... qu’en dis tu ?
Quand y a chantage y a tentative nde manipulation c'est pas très cool d'un mari ...
Et faut jamais s'y soumettre ...


Soit il a besoin et de toi même tu l'aides soit il a pas besoin et a toi de voir :D bref c'est ton couple j'espère que tu connais bien ton mari et le fonctionnement de votre couple.
 
L’aider oui mais jusqu’à ou ? quitte à y mettre tout mon salaire?
Tu as bien des limites propres ! Tu les connais pas ?? Oui? Non ? Respectes les !
Si c'est pas le cas c'est la raison pour laquelle il y a chantage


Tu reviens tout le temps avec les mêmes questionnement ! Tu n'apprends pas donc ces situations reviendront tant que tu n'auras pas adopté la bonne attitude positive
 
Oui participer c est la base mais faut il participer au point de mettre tout ton salaire pour la maison? Ou faut il garder un peu de côté en cas de pépin ?
Il faut toujours un pécule de côté en cas de pépin. Je ne comprends pas . Si ton conjoint et toi travaillé. Aller admettons que vous gagnez le SMIC en gros 2100euros net de salaire mensuel. D'après tes dire des postes que tu as posté vous habitez en région parisienne dans un petit deux pièces. Admettons que tu es sur Paris 900 euro loyer. Si vous travaillez tous les deux. Vous avez les frais de garde de votre bébé donc ça chiffre. Je pense que malheureusement tu ne pourras pas profiter de ton salaire tant que ton enfant est en garde.une fois que ton enfant sera a l'école tu seras plus à l'aise. Par contre tu as raison il faut toujours mettre une somme de côté . Tu devrais en parler à ton conjoint mettre dans un premier temps 100euro
 
Hello les bladinettes

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour aider financièrement son mari?

Votre limite à vous plutôt?
salut!

l'aider financièrement pour qu'il en face quoi de l'argent?

c'est quoi votre fonctionnement dans le couple ? pour les dépenses du foyer? et si il y a un compte d'épargne
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui participer c est la base mais faut il participer au point de mettre tout ton salaire pour la maison? Ou faut il garder un peu de côté en cas de pépin ?
J'ai repondu a cette question . Tu gardes un peu d'êpargne personnelle sur un compte personnel.

Apres tout est question de confiance . Si tu as confiance en lui et en ton avenir avec lui, ca gene pas de metter tout ton argent pour VPTRE avenir et VOTRE maison et VOS projets . Mais 4av semble pas etre le cas pour toi .
Et si tu demandais son avis d'expert a un conseiller conjugal ? je suis sure quîl saura te conseiller .
 

Layne

VIB
Tu as bien des limites propres ! Tu les connais pas ?? Oui? Non ? Respectes les !
Si c'est pas le cas c'est la raison pour laquelle il y a chantage


Tu reviens tout le temps avec les mêmes questionnement ! Tu n'apprends pas donc ces situations reviendront tant que tu n'auras pas adopté la bonne attitude positive

Je suis d'accord avec toi...

À la posteuse, ton mari peut aussi travailler davantage, alors oui tu le verras moins mais ce sera temporaire. De l' intérim le week end ou le soir ça se fait (logistique,...),du Black pourquoi pas... Travaux manuels, peinture

Il n'y a pas de sous métier.

Et prier Allah pour la Baraka dans votre foyer
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis d'accord avec toi...

À la posteuse, ton mari peut aussi travailler davantage, alors oui tu le verras moins mais ce sera temporaire. De l' intérim le week end ou le soir ça se fait (logistique,...),du Black pourquoi pas... Travaux manuels, peinture

Il n'y a pas de sous métier.

Et prier Allah pour la Baraka dans votre foyer
Je pense que c'est un conflit conjugal autour de l'argent
Son mari semble vouloir pomper tout son argent . ce qui n'est pas logique ni sympa vis. vis d'elle
Ca se resout en general par une thérapie de couple, car on est conseillé par ses experts neutres en plus.
 
Hello les bladinettes

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour aider financièrement son mari?

Votre limite à vous plutôt?
Si chacun paye tout a moitié, quel aide financière tu veux lui apporter ?

Ta dizaine de thred ne parle que de ça, tu a toujours des problèmes d'argent avec ton mec terracotta..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si chacun paye tout a moitié, quel aide financière tu veux lui apporter ?

Ta dizaine de thred ne parle que de ça, tu a toujours des problèmes d'argent avec ton mec terracotta..

@Terracotta

Je crois quîl faut accepter son niveau de vie
Je sais pas quel est le fond du probléme avec ton mari, mais sîl veut que tu mettes tout ton argent pour le bonheur du couple, du foyer de l'enfant . Pourquoi pas
Mais si c par egoisme et cupidité , lui depense comme il veut pour lui et toi tu dois aider au foyer , c injuste et tu dois raler

Le logement a Paris est tres cher dit on . je connais pas
Mais j'ai un proche qui a vecu ds un 2 pieces avec 2 enfants . Le salon leur servait de chambre a coucher . Il dormaient sur un canapé convertibe . Et l'autre chambre etait pour les enfants
Oui mais ca doit etre transitoire . On doit chercher mieux, a son rythme et surtout selon son budget
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tu bosses , garde ton argent et tkt pas en cas de divorce ou veuvage tu seras bcp mieux armée pr affronter la vie

Allah ne nous a pas occtroyé ce privilege pr rien.
Franchement mon mari paie 90% des factures mais avec mon salaire je paie la garde des filles pour que je puisse travailler, je mets un peu de côté et je fais pas mal de courses, si il me reste de l'argent je demande, s'il est juste je paie plus, on met automatiquement de l'argent chaque mois sur un autre compte...la vie est chère en Suisse
Je dépense surtout pour les loisirs de mes filles, les vêtements ou matériel...après on est en Suisse. Si on vivait seulement avec le salaire de mon mari, pas de loisirs et activités pour les enfants et moins de produits frais pour les courses. Les vacances aussi ça serait compliqué.
En gros il te faut un mari riche, le mien gagne bien mais en Suisse...tout coûte.
Rien que les assurances maladies de la famille ça équivaut à 900 euros/ mois environ avec la franchise maximale ( je dois avancer les frais pour 2500 francs de ma poche et seulement après je suis remboursée)
Le modèle islamique en Suisse bonne chance
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Franchement mon mari paie 90% des factures mais avec mon salaire je paie la garde des filles pour que je puisse travailler, je mets un peu de côté et je fais pas mal de courses, si il me reste de l'argent je demande, s'il est juste je paie plus, on met automatiquement de l'argent chaque mois sur un autre compte...la vie est chère en Suisse
Je dépense surtout pour les loisirs de mes filles, les vêtements ou matériel...après on est en Suisse. Si on vivait seulement avec le salaire de mon mari, pas de loisirs et activités pour les enfants et moins de produits frais pour les courses. Les vacances aussi ça serait compliqué.
En gros il te faut un mari riche, le mien gagne bien mais en Suisse...tout coûte.
Rien que les assurances maladies de la famille ça équivaut à 900 euros/ mois environ avec la franchise maximale ( je dois avancer les frais pour 2500 francs de ma poche et seulement après je suis remboursée)
Le modèle islamique en Suisse bonne chance


C ton choix de ne pas profiter du privilege d Allah.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Toi j'ai l'impression que tu profite juste des privilèges mais qu'en est il des devoirs ?
Parce qu'a t'écouter tu es une sainte qui suis tout ce qu'Allah dit , tu es parfaite mashAllah.
C'est toi en photo ?


Tu sais , son mari a le droit de lui interdire de travailler si elle veut pas aider aux frais du foyer
La femme a le droit de travailler en islam mais a condition de l'accord du mari
@Zaynaa veut le beurre , l'argent du beurre, et le seant de la cremiere
Elle finira seule avec ses priviléges .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Toi j'ai l'impression que tu profite juste des privilèges mais qu'en est il des devoirs ?
Parce qu'a t'écouter tu es une sainte qui suis tout ce qu'Allah dit , tu es parfaite mashAllah.
C'est toi en photo ?

On a pas parlé des devoirs de la Femme mais je les connais parfaitement.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu sais , son mari a le droit de lui interdire de travailler si elle veut pas aider aux frais du foyer
La femme a le droit de travailler en islam mais a condition de l'accord du mari
@Zaynaa veut le beurre , l'argent du beurre, et le seant de la cremiere
Elle finira seule avec ses priviléges .

Pourtant je suis pas seule...desolée de casser ton delire .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne connais aucune femme active qui ne participe pas aux frais de sa famille
Tu es bien la seule a delirer :D


Moi jen connais 3 et avec moi ca fera 4


Tkt pas les hommes acceptent ce mode de vie.

Quand t belle tout est permis ;).
Les hommes paient tout sans rechigner.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Moi jen connais 3 et avec moi ca fera 4


Tkt pas les hommes acceptent ce mode de vie.

Quand t belle tout est permis ;).
Les hommes paient tout sans rechigner.
Trop bien, félicitations
J'espère qu'il gagne bien et que le coût de la vie sera bas où vous vivrez



Du coup je dois pas être assez belle car jamais été courtisée par un mec sérieux et riche même quand j'étais plus fraîche
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi jen connais 3 et avec moi ca fera 4
OUi mais t es cleibataire. T'as aucune famille a charge. Tu delires en solo
Tkt pas les hommes acceptent ce mode de vie.
Meme pas en reve !
Quand t belle tout est permis ;).
T'es bien la seule a le croire
Les belles femmes sont aussi intelligentes . Elles saventr reussir leur couple et mariage
Les hommes paient tout sans rechigner.
c a Hollywood que ca se passe comme ça et seulement la bas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Trop bien, félicitations
J'espère qu'il gagne bien et que le coût de la vie sera bas où vous vivrez



Du coup je dois pas être assez belle car jamais été courtisée par un mec sérieux et riche même quand j'étais plus fraîche
T'inquiete t'es pas la seule
Elle reve eveillée ou est aigrie parce qu'elle trouve pas ce riche musulman qui paie tout pour elle . Pas de chance
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
T'inquiete t'es pas la seule
Elle reve eveillée ou est aigrie parce qu'elle trouve pas ce riche musulman qui paie tout pour elle . Pas de chance
Franchement si c'est vrai ...tant mieux pour elle. Je lui souhaite que ça
C'est vachement rare quand même à mon avis
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Franchement si c'est vrai ...tant mieux pour elle. Je lui souhaite que ça
C'est vachement rare quand même à mon avis
Tu sais l'argent ne sert qu'a etre utilisé
Si tu t'en sers pas pour decorer ta maison , faire des cadeaux a ton mari , habiller tes enfants , leur offirir des loisirs , a quoi te sert ton argent
@Zaynaa est comme harpagon , Elle est radine . Elle travaille pour les banquiers qui se servent de son argent pour leurs ivestissement.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Toi j'ai l'impression que tu profite juste des privilèges mais qu'en est il des devoirs ?
Parce qu'a t'écouter tu es une sainte qui suis tout ce qu'Allah dit , tu es parfaite mashAllah.
C'est toi en photo ?

Exactement


On picore juste dans l'islam, on prend juste ce qui nous arrange.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut