Vos expériences vacances Maroc ici...

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Toujours des patates dans le couscous pour moi! Celui de hier carottes du jardin, côtes de bettes du jardin, patates et agneau
Mon préféré, cardons, fèves et patates, avec un morceau de courge
Et poulpe ou poulet
Les tunisiens vous avez encore d'autres genres de couscous, n'est-ce pas ? Y'en a un qui est rouge et un autre au poisson? Et d'autres aussi alors ?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les tunisiens vous avez encore d'autres genres de couscous, n'est-ce pas ? Y'en a un qui est rouge et un autre au poisson? Et d'autres aussi alors ?
Des dizaines selon les régions. Rouge la sauce? Ma belle mère hydrate la 3e fois la semoule avec la sauce du couscous au lieu de l'eau..
Le couscous au poisson au nord...j'en ai mangé qu'une fois. Je fais celui au poulpe par contre.
J'aime ceux avec peu voir pas de viande et de la verdure: fânes de radis par exemple. C'était le couscous du pauvre, il s'appellent couscous " gazon" . C'est vrai on met toujours la patate chez moi et le plus souvent des pois chiches. Et selon les saisons: fèves fraîches, cardons, courge, navet, bettes, fânes de radis ou navet, carottes, courgette, aubergines...des piments grillés et patates grillées en pkus pour la déco parfois..

J'ai beaucoup aimé le marocain, avec chou, navet, courge, carottes et même du céléri! Surtout la présentation m'avait impressionnée, avec la sauce au milieu, une structuration impressionnante hahaha
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Des dizaines selon les régions. Rouge la sauce? Ma belle mère hydrate la 3e fois la semoule avec la sauce du couscous au lieu de l'eau..
Le couscous au poisson au nord...j'en ai mangé qu'une fois. Je fais celui au poulpe par contre.
J'aime ceux avec peu voir pas de viande et de la verdure: fânes de radis par exemple. C'était le couscous du pauvre, il s'appellent couscous " gazon" . C'est vrai on met toujours la patate chez moi et le plus souvent des pois chiches. Et selon les saisons: fèves fraîches, cardons, courge, navet, bettes, fânes de radis ou navet, carottes, courgette, aubergines...des piments grillés et patates grillées en pkus pour la déco parfois..

J'ai beaucoup aimé le marocain, avec chou, navet, courge, carottes et même du céléri! Surtout la présentation m'avait impressionnée, avec la sauce au milieu, une structuration impressionnante hahaha
Oui la sauce rouge, il m'a toujours intrigué, jai envie de le goûter depuis longtemps haha je vais essayer de trouver un resto tunisien à Bruxelles tiens!
20220815_090404.jpg
 





Ma story , c'était ya 15ans on était parquée comme du bétail au port d'Algeciras , on est restée la journée entiére + toute la nuit , et nous avons embarquée le lendemain matin ,alors le soir avec la fatigue mon pére décide de dormir à 10 métres de la voiture ou il y avais bcp de "R.M.E" , c'était la folie tellement il y avait de monde et avec la fatigue de la route périlleuse car pas de "clim" ni "autovia" tout le monde dormaient presque à coté ...
la moitié ronflé , bon ça sait pas grave , ça arrive , mais le pire c'était cet "grosse maman" , elle "pété" sans arrét et je crois quel sans rendais pas compte , et les gens autour se sont levée tellement quel avait empestée tout le groupe autour d'elle ...
Je me rapelle que mon pére c'est reveillée est à dit "sterfillah" et parti changé d'air ... :fou:
Mais le pire c'est que au début , ça sentais fort , et moi méme j'étais pas loin , je pensais que ça venais des algues du port ... mais non , c'était bien elle avec des "silencieuses",c'est les plus mortelles ,car moi je dormais pas à la base à l'inverse de mon pére , je surveillée la "peugeot 505 turbo diesel avec la remorque plus grosse que la voiture ...
J'avais douze ans et mon pére ma dis tu sais "fi sbania ya beaucoup dial chefarra"alors "radi tounoubila" en plus ya ton vélo cross "bmx"tout neuf achetée à "euromarché" donc , je faisais le guet ...c'était la bonne époque ...


Un chleuh parmi tant d'autre ...
 





Ma story , c'était ya 15ans on était parquée comme du bétail au port d'Algeciras , on est restée la journée entiére + toute la nuit , et nous avons embarquée le lendemain matin ,alors le soir avec la fatigue mon pére décide de dormir à 10 métres de la voiture ou il y avais bcp de "R.M.E" , c'était la folie tellement il y avait de monde et avec la fatigue de la route périlleuse car pas de "clim" ni "autovia" tout le monde dormaient presque à coté ...
la moitié ronflé , bon ça sait pas grave , ça arrive , mais le pire c'était cet "grosse maman" , elle "pété" sans arrét et je crois quel sans rendais pas compte , et les gens autour se sont levée tellement quel avait empestée tout le groupe autour d'elle ...
Je me rapelle que mon pére c'est reveillée est à dit "sterfillah" et parti changé d'air ... :fou:
Mais le pire c'est que au début , ça sentais fort , et moi méme j'étais pas loin , je pensais que ça venais des algues du port ... mais non , c'était bien elle avec des "silencieuses",c'est les plus mortelles ,car moi je dormais pas à la base à l'inverse de mon pére , je surveillée la "peugeot 505 turbo diesel avec la remorque plus grosse que la voiture ...
J'avais douze ans et mon pére ma dis tu sais "fi sbania ya beaucoup dial chefarra"alors "radi tounoubila" en plus ya ton vélo cross "bmx"tout neuf achetée à "euromarché" donc , je faisais le guet ...c'était la bonne époque ...


Un chleuh parmi tant d'autre ...
Il avait peur pout ton vélo soldé.... En plus chleuh... Je veux faire une blague mais je vais me retenir 😆
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui la sauce rouge, il m'a toujours intrigué, jai envie de le goûter depuis longtemps haha je vais essayer de trouver un resto tunisien à Bruxelles tiens!
Regarde la pièce jointe 322014
C’est parce qu’ils mettent de la harissa dans le bouillon… même ceux qui le font comme nous il est rouge à cause de la harissa
 
Dernière édition:

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Une parmis d'innombrables sources de stress qui font le charme du Maroc:

Les gareurs avec leur gilets orange qui t'aident à te garer alors que tu ne leur a rien demandé. Impossible de les esquiver :joueur: souvent ils sont sont assis entre 2 voitures tu les vois pas, mais eux ils te voient :D
Une astuce peut-être...😏

Si tu sais que tu ne reviendras pas à la même place dans le même quartier, tu t'arrache et tu le laisse en plan!!😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
On avait loué un LandRover pour flamber :joueur:

Fais gaffe la mafia des parkings au bled c'est la plus hardcore, les cartels de Cannabis c'est Les Choristes à coté :D
Donc ouais c'était une immat du bled quoi!..:D

Tu m'étonnes!!!..
Je crois qu'il n'y aucune mafia qui leur égal!.....haaa si!..la mafia des soi-disant "mendiants":D😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Plus du côté marocain tout de même!..
En face, l'Algérie a mit des grillages je crois😅
ça dépend, ils s'appellent entre eux (marocains/algériens) il y a aussi des curieux mais en général ce sont des rdvs, ca dépend des moments, je connais très bien cet endroit

des fois i y a personne des deux cotés, des fois dans l'un et pas l'autres des fois beaucoup dans l'un et pas l'autre,ça dépend en fait!

en aout parcontre ce sont plus les curieux et oui, l'algérie à grillagé depuis quelques années déjà toutes cette parties même quand on arrive pas loin de sa3diya, le grillage est à même pas 100ms il me semble et ils y ont mis des postes frontières, trop de comédies c'est absurde sachant que le danger viens des généraux mais ces fum...s font croire le contraire, en attendant ce sont les deux peuples qui en souffre
 
Haut