Vos expériences vacances Maroc ici...

Ahahahhaha wallah bientôt ça va être un plat où on fout tous les restes du frigo :D
mais nooooonnn!!! le couscous est un plat ancien,on est d'accord? alors remonte dans le temps, les gens mangeaient les légumes de saisons donc le couscous était fait de légumes de saison,c'est à dire tout les légumes sans exception, et chaque famille y mettait selon ces moyens leur légumes

ose varié tu va voir c'est très bon
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mais nooooonnn!!! le couscous est un plat ancien,on est d'accord? alors remonte dans le temps, les gens mangeaient les légumes de saisons donc le couscous était fait de légumes de saison,c'est à dire tout les légumes sans exception, et chaque famille y mettait selon ces moyens leur légumes

ose varié tu va voir c'est très bon
J’ai déjà commencé à accepter qu’il y ait des pdt dans le couscous et ma foi c’est délicieux… laisse moi du temps :D
 
Ahahhahaha vous sortez de ces trucs mdr artichauts dans le couscous courgettes dans la harira… non à khti du nord au sud jamais vu ça hbiba la cuisine marocaine 😂😂😂 tu viens de quel coin? Le même que @shams007? :D
mdr! tiens!! la dernière fois que j'ai étais à fes chez la famille de ma belle soeur,sa mère nous a servit un couscous avec au moins 8 légumes il y avait cardon,petit pois fève, potiron o zid o zid... c'était un délice
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mdr! tiens!! la dernière fois que j'ai étais à fes chez la famille de ma belle soeur,sa mère nous a servit un couscous avec au moins 8 légumes il y avait cardon,petit pois fève, potiron o zid o zid... c'était un délice
Bon les fèves j’aime pas mais ça me choque pas je sais que beaucoup en mettent (pas chez moi) le Cardon jamais vu dans un couscous mais ça me choque pas non plus… potiron c’est classique pour moi par contre petit pois? Donne son adresse je vais la dénoncer :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ben tu vois moi, j'aime pas avec les pdt malgré que j'en ai mis souvent pour des personnes qui aimait ça mais moi je trouve ça difficile à digéré
Nous on en met pas mais ici à casa ils en mettent (en tout cas là où j’en mange) je trouve ça très bon en même temps de la patate c’est bon mais quand je le mange le vendredi avec un collègue on échange je lui file les pdt et je prends ses navets 😍😍😍 l’autre jour je l’ai mangé chez ma cousine c’est sa tante qui l’a fait pire casawia y avait pas de pdt c’était comme celui de ma mère
 

tizniti

Soyons sérieux .
J’ai déjà commencé à accepter qu’il y ait des pdt dans le couscous et ma foi c’est délicieux… laisse moi du temps :D
En Reubeutherapie, on a d'excellent résultats avec des patients qui avaient comme pathologie la non acceptation de la pomme de terre dans le couscous.
On a des thérapies d'acceptation qui marchent bien.
Nous testons en ce moment l'acceptation du radis cuit dans le couscous et les résultats, ma foi, sont encourageants.
Réf : Revue Francophone de Reubeulogie et de Reubeutherapie n°24.
 
Bon les fèves j’aime pas mais ça me choque pas je sais que beaucoup en mettent (pas chez moi) le Cardon jamais vu dans un couscous mais ça me choque pas non plus… potiron c’est classique pour moi par contre petit pois? Donne son adresse je vais la dénoncer :D
J'te jure j'ai jamais vu autant de légumes dans un coucous lol mais ma BS m'a dit que sa mère l'a toujours chargé en légumes lol mais wallah un délice
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ahahaha promis je te ferais la photo mais ça se mange plus que ça ne s’apprécie au regard n’est ce pas @macarons ?:D

Punaise comment c’est trop bon!!! Tu vois avec frites dedans qui transpirent dans le pain et s’écrasent mhhhhhh je meurs je suis prête à payer 1000dh pour en avoir un maintenant :D
Apprend à le faire.
 
Nous on en met pas mais ici à casa ils en mettent (en tout cas là où j’en mange) je trouve ça très bon en même temps de la patate c’est bon mais quand je le mange le vendredi avec un collègue on échange je lui file les pdt et je prends ses navets 😍😍😍 l’autre jour je l’ai mangé chez ma cousine c’est sa tante qui l’a fait pire casawia y avait pas de pdt c’était comme celui de ma mère
celui de la mama reste toujours le meilleur 😍
 
T a déjà essayé l banane et lkhobz ?
My fav 😂lli bgha id7ak 3liya mashi so9i 😂
Pourquoi dehko alike
C'est parmis les recette que les nutritionnistes recommandent surtout le matin au petit déjeuner.
Y'a plein plein de plats préparé à base pain et bananes.

télécharger.jpeg

Moi je fais des fois des tranches de pain complet plus rondelles de banane plus miel pur comme ça, tu peux y soupoudrer la farine d'amande ou autres grain sésame...c'est validé par nutritionniste

cq5dam.web.856.856.jpeg



Tiens une recette à base de pain et banane

 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pourquoi dehko alike
C'est parmis les recette que les nutritionnistes recommandent surtout le matin au petit déjeuner.
Y'a plein plein de plats préparé à base pain et bananes.

Regarde la pièce jointe 321909

Moi je fais des fois des tranches de pain complet plus rondelles de banane plus miel pur comme ça, tu peux y soupoudrer la farine d'amande ou autres grain sésame...c'est validé par nutritionniste

Regarde la pièce jointe 321910



Tiens une recette à base de pain et banane

Wa ghir d7ak 3liya rah hetta ana zmagria 😂😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi, j'aime joindre l'utile à l'agréable lorsque je rentre dans mon pays.
Je vends la marchandise que j'emmène avec moi de France dans les souks, les joutias et même sur la route.
Au retour, je rempli mon véhicule de marchandise marocaine que je revends ici en France.
Chaque année, je fais 5000 euros de bénef.
Certe, je ne profite pas beaucoup de la plage mais hamdulillah.
Voici mon véhicule au retour du Maroc l'année dernière.


******** images(12).jpg
Le système que j'ai inventé est un porte bagage en pente ascendante qui permet une parfaite visibilité et une stabilité du véhicule.
 
Oui mais ça ne devrait pas s'appliquer aux enfants d'immigrés alors ? ou petits enfants ? ....

Attends moi je pensais qu'on était appellé Nass dial kharij 🤣 dial Berra.
Bah... 36 millions de marocains, 36 millions d'appellation différentes pour les zmags...

Tu sais, nous aussi on pourrait se "plaindre" d'être appelé des blédards... un blédard au Maroc c'est un terme péjoratif....
 
Troooop on ne peut pas rivaliser avec les saveurs qu’on connaît depuis notre plus tendre enfance :love:
c'est une insulte à la mama si on trouve un autre couscous meilleur 😂 même si elle est loin on sent la menace au dessus de notre tête
je me souviens une fois une nièce me dis <<tatie ton couscous est trop bon>> sa mère ma BS lui a dit << 7kek ? >> avec tu sais l'oeil en position t'est plus ma fille 😂
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Moi, j'aime joindre l'utile à l'agréable lorsque je rentre dans mon pays.
Je vends la marchandise que j'emmène avec moi de France dans les souks, les joutias et même sur la route.
Au retour, je rempli mon véhicule de marchandise marocaine que je revends ici en France.
Chaque année, je fais 5000 euros de bénef.
Certe, je ne profite pas beaucoup de la plage mais hamdulillah.
Voici mon véhicule au retour du Maroc l'année dernière.


******** Regarde la pièce jointe 321911
Le système que j'ai inventé est un porte bagage en pente ascendante qui permet une parfaite visibilité et une stabilité du véhicule.
Et une prise au vent exceptionnelle!!..avec une consommation qui frolerai les 20L au 100! 😅
Il faut homologué cette trouvaille!!:D
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Connaissez-vous cette emplacement juste avant Saïdia?...les gens sont devenus de plus en plus fou!..ils s'amassent pour prendre des photo/vidéos face à l'Algérie!!..alors qu'autrefois les gens y venaient pour saluer leur famille respective!!

Screenshot_20220814-190741_Gallery.jpgScreenshot_20220814-191053_Gallery.jpgScreenshot_20220814-191203_Gallery.jpg
 
Connaissez-vous cette emplacement juste avant Saïdia?...les gens sont devenus de plus en plus fou!..ils s'amassent pour prendre des photo/vidéos face à l'Algérie!!..alors qu'autrefois les gens y venaient pour saluer leur famille respective!!

Regarde la pièce jointe 321992Regarde la pièce jointe 321993Regarde la pièce jointe 321994
oui je connais très bien on voit l'algérie dans toutes cette région et quand tu va à ahfir juste après berkane là la nuit tu vis parmi les algérien lol tu vois les lumières des habitations d'ailleurs beaucoup d'algérien venaient à pied à l'époque
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Attenfs il ne s'agit pas de mettre plein de patates, en general c'est une ou 2 petites, moi aussi je pensais comme toi mais au final ça passe bien. J'ai vu ça qu'au bled dans la région nord, je crois que certains algériens aussi mettent des patates dans le couscous :D
Toujours des patates dans le couscous pour moi! Celui de hier carottes du jardin, côtes de bettes du jardin, patates et agneau
Mon préféré, cardons, fèves et patates, avec un morceau de courge
Et poulpe ou poulet
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
oui je connais très bien on voit l'algérie dans toutes cette région et quand tu va à ahfir juste après berkane là la nuit tu vis parmi les algérien lol tu vois les lumières des habitations d'ailleurs beaucoup d'algérien venaient à pied à l'époque
J'ai entendu dire que les frontières vont ouvrir entre le Maroc et l'Algérie!..
 
Haut