Vos pronostic pour le knockdown de Kadhafi

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je suis entrain de regarder france 24 en direct sur le net et il y a le porte parole de Khadafi .

Mais La journaliste utilise le conditionel en disant qu'ils auraient été capturé . Est ce vraiment vrai ??
Wa kelma wa7ed man3awdouhach, 9eltlek hereb o chedo weldo, ama dak l perroquet dial l porte parole ce n'est qu'une poupée sans cervelle.

Je veux voir leurs têtes face aux rebelles libres.
 
J'espère que la victoire soit tripolitaine... Je ne veux pas voir des vendus à la tête de la Libye.


Parce que Kadhafi n'était pas un vendu peut-être? Côté face il avait des discours africanistes, côté pile, il faisait des affaires avec l'Occident.

Le nouveau régime libyen fera les mêmes affaire avec les mêmes partenaires. On peut juste espèrer que la manne pétrolière ne soit pas détournée au bénéfice du clan proche du pouvoir comme c'était le cas avec Kadhafi. Et qu'une transition vers la démocratie s'opère après 42 ans de dictature et de culte de la personnalité.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ykoune khir, je ne crois pas qu'il y aura un bain de sang, il y a des Tripolitains qui manifestent leurs joies avec les rebelles sur la place verte. :)
Il y'avait toujours eu des tripolitains qui s'opposent à Kadhafi... mais ils restent minoritaires... s'ils étaient majoritaires, cela fait un bail que Kadhafi va être OUT du système.
Parce que Kadhafi n'était pas un vendu peut-être? Côté face il avait des discours africanistes, côté pile, il faisait des affaires avec l'Occident.

Le nouveau régime libyen fera les mêmes affaire avec les mêmes partenaires. On peut juste espèrer que la manne pétrolière ne soit pas détournée au bénéfice du clan proche du pouvoir comme c'était le cas avec Kadhafi. Et qu'une transition vers la démocratie s'opère après 42 ans de dictature et de culte de la personnalité.
S'il était vendu comme tu dis, pourquoi cette guerre que l'Occident lui a déclaré sans parler des nombreuses tentatives d'assassinat qu'il a commencé à subir depuis les années 80 ?
 
Tous les suivants du monde devraient s'donner la main
Voila ce que la nuit je cris dans mon délire
Au suivant, au suivant,
Et quand je n' délire pas, j'en arrive à me dire
Qu'il est plus humiliant d'être suivi qu'suivant
Au suivant, au suivant,
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Aljamahiria TV diffuse encore des vidéo pro Kadhafi , je me demande si cette chaine existe vraiment a Tripoli ou bien éclipsée dans un jungle quelque part en Afrique .
 
Il y'avait toujours eu des tripolitains qui s'opposent à Kadhafi... mais ils restent minoritaires... s'ils étaient majoritaires, cela fait un bail que Kadhafi va être OUT du système.

S'il était vendu comme tu dis, pourquoi cette guerre que l'Occident lui a déclaré sans parler des nombreuses tentatives d'assassinat qu'il a commencé à subir depuis les années 80 ?


Parce qu'au bout d'un moment, faire du commerce avec un fou qui massacre son peuple c'est contre-productif.
 
mettez vous d'accord sur les miracles à lui attribuer
parce que à ce rythme là , kadhafi c'est presque jésus lui meme


tu sais tiznit la vie c'est pas simple je vais meme te donner un scoop : il y a plusieurs parametres qui rentrent en compte

le prix du brut
la guerre des devises

etc...

c'est pas khaddafi = mechant et les autres gentil dommage pour toi
 
tu sais tiznit la vie c'est pas simple je vais meme te donner un scoop : il y a plusieurs parametres qui rentrent en compte

le prix du brut
la guerre des devises

etc...

c'est pas khaddafi = mechant et les autres gentil dommage pour toi
la vie est complexe mais y a des choses simples qui doivent fonder les choses
et l'une des plus simples c'est que un peuple saint de corps et d'esprit ne peut etre dérigé par un fou
 
la vie est complexe mais y a des choses simples qui doivent fonder les choses
et l'une des plus simples c'est que un peuple saint de corps et d'esprit ne peut etre dérigé par un fou


Mouais pas si fou que ca si on tient en compte ses projets économiques, agricoles

donc pour toi un fou c'est un mec pas obeissant c'est ca?

Le dirigeant de corée du NORD est surement fou par exemple

tu es pret a dire que Khaddafi vaut le dirigeant de corée du Nord? car ton echelle de valeurs est pourries

Et les bahreins et les Saouds ils sont fous sur ton echelle psychiatrique?
 
Mouais pas si fou que ca si on tient en compte ses projets économiques, agricoles

donc pour toi un fou c'est un mec pas obeissant c'est ca?

Le dirigeant de corée du NORD est surement fou par exemple

tu es pret a dire que Khaddafi vaut le dirigeant de corée du Nord? car ton echelle de valeurs est pourries

Et les bahreins et les Saouds ils sont fous sur ton echelle psychiatrique?

un homme qui au début de la révolution a accusé la chicorée et la drogue d'etre à l'origine des troubles est peut etre sain de d'esprit dans ton echelle de valeur pourrie , pas dans la mienne désolé
on a droit d'etre anti occidentale mais à un certain degrés cela releve de la psychatrie
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
un homme qui au début de la révolution a accusé la chicorée et la drogue d'etre à l'origine des troubles est peut etre sain de d'esprit dans ton echelle de valeur pourrie , pas dans la mienne désolé
on a droit d'etre anti occidentale mais à un certain degrés cela releve de la psychatrie
Je te rejoins sur de nombreux points... Mais ! Est-ce qu'en Libye, on peut trouver mieux que Kadhafi ? Il faut prendre en considération que les libyens sont des bédouins jusqu'aux os... et qui dit bédouins jusqu'aux os, dit retard sur tout ce qui est culturel et intellectuel... Les libyens sont également un peuple des barbares qui peuvent d'une minute à l'autre transformer un match de football à une guerre, une série de fusillade entre les supporters ?!

Historiquement, les libyens et les mauritaniens étaient toujours les peuples les plus bêtes et les plus barbares qu'a connu le Maghreb et ils le sont toujours... Avec Kadhafi, la Libye a fait des grands pas en avant... Si tu prends en considération, la situation de la Libye quand les senoussis étaient au pouvoir, tu trouveras que Kadhafi a révolutionné la Libye.
 
un homme qui au début de la révolution a accusé la chicorée et la drogue d'etre à l'origine des troubles est peut etre sain de d'esprit dans ton echelle de valeur pourrie , pas dans la mienne désolé
on a droit d'etre anti occidentale mais à un certain degrés cela releve de la psychatrie


l'Otan a bien fait circuler le me genre de rumeurs ca t'as aps fait tilter par contre
 
Je te rejoins sur de nombreux points... Mais ! Est-ce qu'en Libye, on peut trouver mieux que Kadhafi ? Il faut prendre en considération que les libyens sont des bédouins jusqu'aux os... et qui dit bédouins jusqu'aux os, dit retard sur tout ce qui est culturel et intellectuel... Les libyens sont également un peuple des barbares qui peuvent d'une minute à l'autre transformer un match de football à une guerre, une série de fusillade entre les supporters ?!

Historiquement, les libyens et les mauritaniens étaient toujours les peuples les plus bêtes et les plus barbares qu'a connu le Maghreb et ils le sont toujours... Avec Kadhafi, la Libye a fait des grands pas en avant... Si tu prends en considération, la situation de la Libye quand les senoussis étaient au pouvoir, tu trouveras que Kadhafi a révolutionné la Libye.
c'est une analyse un peu fort de café à moins que tu me montre le gène qui postule l'infériorité des libyens pour l'eternité
c'est vrai que en général le nomadisme ne prédispose pas au developpement culturel et civilisationnel , y a qu'a voir les gitans en europe .cependant les population de ce pays est désormais et depuis longtemps une population urbaine et sédentarisé
je me suis toujours demandé comment un peuple entier peut se laisser mener par un sous hommes de la qualité de khadafi pendant tout ce temps et comme toi la seule réponse était l'origine tribale et sous cultivé de ce peuple ! il se trouve que un certain processus de maturation est arrivé à son terme et que ces gens ne veulent plus vivre comme des sous hommes
surement qu'il y aura des crises , que des tensions apparaitront et que la démocratie aura du mal à s'acclimater dans la chaleur du desert mais on peut au moins mettre à leurs crédit qu'ils ont décidé de ne plus subir la fatalité et de marcher en homme
.
 
l'Otan a bien fait circuler le me genre de rumeurs ca t'as aps fait tilter par contre
faire circuler des rumeurs en temps de guerre pour déstabilser l'ennemi , ça a toujours été
faire un discours télévisé nationale pour appeler au pogrom anti chicorée , c'est juste relever d'un état mental que seul un chavez peut concurrencer
 
faire circuler des rumeurs en temps de guerre pour déstabilser l'ennemi , ça a toujours été
faire un discours télévisé nationale pour appeler au pogrom anti chicorée , c'est juste relever d'un état mental que seul un chavez peut concurrencer


la portée de l'appareil mediatique autour de l'Otan et la portée des interventions de Khaddafi ne sont pas les meme petit rigolo

on parle pas de rumeurs on parle des infos vehiculées a propos de cette guerre : les medias sont bien plus puissants que n'importe quel discours

Hugo Chavez est un malade mental?
Redistribuer les ressources nationales a son peuple est signe d'une instabilité psychiatrique?
 

Pirouettete

杜妮娅
Je te rejoins sur de nombreux points... Mais ! Est-ce qu'en Libye, on peut trouver mieux que Kadhafi ? Il faut prendre en considération que les libyens sont des bédouins jusqu'aux os... et qui dit bédouins jusqu'aux os, dit retard sur tout ce qui est culturel et intellectuel... Les libyens sont également un peuple des barbares qui peuvent d'une minute à l'autre transformer un match de football à une guerre, une série de fusillade entre les supporters ?!

Historiquement, les libyens et les mauritaniens étaient toujours les peuples les plus bêtes et les plus barbares qu'a connu le Maghreb et ils le sont toujours... Avec Kadhafi, la Libye a fait des grands pas en avant... Si tu prends en considération, la situation de la Libye quand les senoussis étaient au pouvoir, tu trouveras que Kadhafi a révolutionné la Libye.

Je veux bien que la hrira te manque mais de là à te donner la peine d'écrire un pavé d'inepties pareilles...
 
la portée de l'appareil mediatique autour de l'Otan et la portée des interventions de Khaddafi ne sont pas les meme petit rigolo

on parle pas de rumeurs on parle des infos vehiculées a propos de cette guerre : les medias sont bien plus puissants que n'importe quel discours

Hugo Chavez est un malade mental?
Redistribuer les ressources nationales a son peuple est signe d'une instabilité psychiatrique?

tu imagine petit rigolo si sarkozy face a des grèves massives et a une agitations sociales jamais vu , annonçait dans un discours que c'est la faute du camembert ?
j'ai remarqué que toi et les autres avez une certaine tolérance envers la folie et la bêtise quand l'auteur est un peu bronzé comme si c'était un peu normal chez les bronzés d’être un peu bête
les discours de chavez qui soutient kadhafi jusqu’à la mort relèvent exactement des mêmes troubles psychologiques , il suffit aussi de lire le verbatim de ces discours interne pour voir qu'il vit sur une autre planete
 
Haut