Vos symptômes prémenstruels.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
C'est bien je viens de me souvenir de mes symptômes
C'est entre tous ca et ds n'importe quel ordre... (liste non exhaustive mois après moi...)

Pièces jointes

• images (2).jpg
    images (2).jpg
    5.3 KB · Affichages: 12
  • images (5).jpg
    images (5).jpg
    6.6 KB · Affichages: 12
  • images (8).jpg
    images (8).jpg
    3.2 KB · Affichages: 12
  • images (7).jpg
    images (7).jpg
    8.4 KB · Affichages: 13
  • 20140924-110944-g.jpg
    20140924-110944-g.jpg
    24.4 KB · Affichages: 14
  • images (10).jpg
    images (10).jpg
    5.2 KB · Affichages: 12
  • images (9).jpg
    images (9).jpg
    6 KB · Affichages: 13
  • 82669938_o.jpg
    82669938_o.jpg
    185.5 KB · Affichages: 16
Mal à la poitrine, maux de tête, aux ovaires, nausées, à fleur de peau, facilement irritable.

Tout s'explique :

Lindsey Ossewaarde via l'imagerie cérébrale a montré que le cerveau féminin est dans cette phase dans un état proche de celui d'un toxicomane en état de manque ; état qui pourrait être induit par la chute d'œstrogènes et de progestérone qui accompagne la fin de phase lutéale. Ces deux hormones sont nécessaires au renouvellement des récepteurs de la dopamine, hormone du système de recherche du plaisir, ce qui expliquerait chez les femmes un besoin « pré-menstruel » de recherche de plaisirs compulsif compensateurs (nourriture, chocolat, cigarette...). L'étude montre aussi que ces femmes présentent une activation nettement supérieure des zones du cerveau correspondant aux centres du plaisir[2]. Une hypothèse reflétant un point de vue de la psychologie évolutionniste est que la dégradation de l'humeur associée à ce syndrome induit par la non-fécondation pourrait avoir été sélectionnée par l'évolution, pour fragiliser les rapports au sein du couple et favoriser la recherche d'un autre mâle reproducteur. Seule la grossesse et l'allaitement interrompent cette chute de l'humeur[2].
En ce qui concerne le gonflement douloureux des seins (mastodynies cycliques), il est en fait dû à un œdème du tissu palléal (tissu conjonctif lâche du sein) par extravasation liquidienne, liée à un climat d'hyperœstrogénie relative : la quantité d’œstrogène par rapport à celle de progestérone augmente (il s'agit en fait le plus souvent d'une insuffisance en progestérone), ce qui provoque l'œdème, entraînant des douleurs (la glande, alourdie, tire sur ses ligaments et entraîne des douleurs bilatérales aiguës).

Envie de frapper tout le monde... Envie de pleurer, rire.. Les deux à la fois mdrrr
Une malheureusement une fatigue intense du à une chute de tension... Qui fait que j'ai limité envie de m'évanouir.

Sinon lhamdoulilah les douleurs ne me font pas souffrir, c'est juste pas confortable.

Envie de frapper tout le monde... Envie de pleurer, rire.. Les deux à la fois mdrrr
Une malheureusement une fatigue intense du à une chute de tension... Qui fait que j'ai limité envie de m'évanouir

excuse moi mais on parlait des menstruation pas d un divorce .. si tu peux revenir dans le sujet stp .. merci

de recherche de plaisirs compulsif compensateurs (nourriture, chocolat, cigarette...).

c est sur qu il y a4000 ans quand les femmes avaient leur règles ca devait etre un enfer .. pas de chocolat .. pas encore inventé .. pas de cigarette .. enfin .. a voir ..
et pour la nourriture .. je viens de comprendre pourquoi on interdisait aux femmes dans certaine religion d entrer dans une cuisine quand elle avait leurs regles ..Elle bouffait tout !!! pas *** les anciens .. nan .. toi tu reste dehors .. attaché la elle va nous fusiller la reserve !!
.

Oh oui!!

Les enfants maintenant les envies prochaine étape le mariage ?? Tu fais rien dans l'ordre :D

Mdrrrrrr

Quand j'y penses....j'ai tjs tt fait de travers mdr!

J'ai fait mes heures d'auto écoles avant de passer mon examen théorique.....j'ai acheté ma voiture avant même d'avoir eu mon permis mdr!

J'ai marché à deux ans lol eu ma première dent à 1an et demi mdr

Mdrrrrrr

Quand j'y penses....j'ai tjs tt fait de travers mdr!

J'ai fait mes heures d'auto écoles avant de passer mon examen théorique.....j'ai acheté ma voiture avant même d'avoir eu mon permis mdr!

J'ai marché à deux ans lol eu ma première dent à 1an et demi mdr

Comme quoi !! Reste plus qu'à trouver le prince charmant :p

Comme quoi !! Reste plus qu'à trouver le prince charmant :p

Nan mais ton précédant com vient de faire tilte dans ma caboche!

Cette envie de bébé a du réveiller cette chose qui était endormi en moi:eek: quoi de plus logique que de me titiller durant cette période qui rappel au corps le pq de ces menstrues!!!

Saleté de bébé ils n'existent même pas qu'ils me font la misère.....manquerait plus que mon esprit se mette en mode "seeking the good one" :eek:

Lol

Nan mais ton précédant com vient de faire tilte dans ma caboche!

Cette envie de bébé a du réveiller cette chose qui était endormi en moi:eek: quoi de plus logique que de me titiller durant cette période qui rappel au corps le pq de ces menstrues!!!

Saleté de bébé ils n'existent même pas qu'ils me font la misère.....manquerait plus que mon esprit se mette en mode "seeking the good one" :eek:

Lol

Mdr toujours la faute des bébés !!
Il peut s'agir soit d'horloge biologique ou simplement de tes envies que tu as fait enfouis au plus profond de ton être qui refond surface.. On est faible lors de cette période donc ça n'arrange pas les choses.

Mdr toujours la faute des bébés !!
Il peut s'agir soit d'horloge biologique ou simplement de tes envies que tu as fait enfouis au plus profond de ton être qui refond surface.. On est faible lors de cette période donc ça n'arrange pas les choses.

Les bébés sont le mal en personne! Ils sont le déguisement idéal....qui verrait en eux lz coté obscure?

Retour