Votre avis sur les scandales du représentant de l'ambassade israélien m'intéresse

Ces disparités et cette précarité rurale on la retrouve en Chine en Russie ou en Inde trois grandes puissances spaciales et nucléaire... y a que les pays très riches qui ont réussi à garantir un même niveau de vie sur tout leur territoire ... bon je m arrête là je retourne à ma servitude :D

Et bonne journée la brigade...

En parlant agriculture - une partie des éleveurs de bovins français vit en deçà du seuil de pauvreté - des zones plus sinistrées que d'autres constituent une réalité que le Maroc partage avec beaucoup de pays. Parler de développement équitable - c'est parler avant toute chose de développement -
Les papiers sur les inégalités sociales au Maroc, il y en a pléthore - A l'heure où des économistes parlent de taxer les superprofits nous on souffre encore de l'économie informelle - qui ne permet pas de faire de la fiscalité un instrument de réduction des inégalités -

Bonne journée à toi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai jamais eu cette prétention.
Je regrette que mon pays soit gangrèné par la corruption et qu'il n'avance pas au rythme qui correspond à son potentiel.
Il n'y a rien de démago dans mes critiques.
Une question tu vie au Maroc n es ce pas ?
 

Rabat: David Govrin rappelé en Israël suite à des allégations de harcèlement sexuel​

6 septembre, 2022 10:18 H24info









Israël a décidé de rappeler son chef du bureau de liaison à Rabat, David Govrin, suite à des suspicions de harcèlement sexuel, ainsi que des irrégularités financières et administratives.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a rappelé son chef du bureau de liaison à Rabat, «tout en poursuivant son enquête sur les allégations de harcèlement sexuel et d’autres irrégularités», a indiqué ce mardi un porte-parole du ministère, cité par The Jerusalem Post.

L’enquête interne ouverte par le ministère israélien des Affaires étrangères repose sur des plaintes pour «harcèlement sexuel, exploitation de femmes locales, non-signalement de cadeaux ainsi que de graves conflits au sein du bureau de liaison, impliquant David Govrin», poursuit la même source.

Leur gouvernement fait du bon boulot, ils sont au moins moins corrompus à ce niveau.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'y suis né. J'y ai grandi. J'y ai enseigné. Je l'aime.
Pourquoi veux-tu comprendre ma vie ?
Je te préviens. Je suis marié et j'adore mon épouse.
Tu as une drôle de manière de montrer ton attachement au pays bien sûr aucun soucis de critiquer quand on y est née ,grandi donc tu as connu le Maroc Hassen2 un Maroc ou les manifestants disparaissaient sans laisser de traces ou c était l âge d or de la corruption pas de route un pays sale un débordement d analphabétismes
à cette époque je comprenais les gens qui fuyaient le pays peu importe de quel manière je méprisais la monarchie d avoir poussé nos parents à immigrer ailleurs par ce que le pays était en guerre pas stable pauvre et pour sauver son trône le défunt roi était prêt à tout ne se préoccupant pas de l avenir de son peuples a ça mort le Maroc c est libéré enfin
le Maroc d aujourd’hui tiens tout ces promesses les marocains ne le savent pas ou ne veulent faire aucun efforts .

rassure toi je suis moi aussi marié et très bien de mon mariage je voulais simplement savoir pourquoi autant de haine pour l état qui gouverne le pays tout simplement
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je voulais simplement savoir pourquoi autant de haine pour l état qui gouverne le pays tout simplement
Arf !!!
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que j'ai de la haine pour l'état ou le gouvernement ?
[l'état qui gouverne] ne veut rien dire pour moi.
Dire que la corruption est partout ? Je le vis tous les jours.
Dire que l'éducation nationale est dans un état lamentable ? Tout le monde peut le constater et il suffit de voir la prolifération des établissements privés. La santé, la justice le droit du travail ... ne sont pas en reste.
Les dénoncer ce n'est pas de la haine mais l'espoir de les faire évoluer dans le bon sens.
J'adore mon pays et mon roi et on peut le vérifier par mes écrits depuis mon adhésion à bladi mais delà à bêler l3am zine comme un moorish parasite ...
 
Arf !!!
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que j'ai de la haine pour l'état ou le gouvernement ?
[l'état qui gouverne] ne veut rien dire pour moi.
Dire que la corruption est partout ? Je le vis tous les jours.
Dire que l'éducation nationale est dans un état lamentable ? Tout le monde peut le constater et il suffit de voir la prolifération des établissements privés. La santé, la justice le droit du travail ... ne sont pas en reste.
Les dénoncer ce n'est pas de la haine mais l'espoir de les faire évoluer dans le bon sens.
J'adore mon pays et mon roi et on peut le vérifier par mes écrits depuis mon adhésion à bladi mais delà à bêler l3am zine comme un moorish parasite ...
Donc si tu connais bien la société Marocaine tu sais que tout les gens qui n'ont pas de travail, son clochard,vive dans la rue,si tu leur propose un travaille en Israël il y vont en volant
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Arf !!!
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que j'ai de la haine pour l'état ou le gouvernement ?
[l'état qui gouverne] ne veut rien dire pour moi.
Dire que la corruption est partout ? Je le vis tous les jours.
Dire que l'éducation nationale est dans un état lamentable ? Tout le monde peut le constater et il suffit de voir la prolifération des établissements privés. La santé, la justice le droit du travail ... ne sont pas en reste.
Les dénoncer ce n'est pas de la haine mais l'espoir de les faire évoluer dans le bon sens.
J'adore mon pays et mon roi et on peut le vérifier par mes écrits depuis mon adhésion à bladi mais delà à bêler l3am zine comme un moorish parasite ...
Par ce que tu crois qu ailleurs c est meilleur ? Non
En France on avait un bon système de santé d éducation depuis le chaos sur le pouvoir public et j en passe
La seul différence c est qu au pays ils sont en retard sur l éducation ils vivent toujours à l époque du défunt roi Hassan 2
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si tu étais un peu plus au courant tu saurais que le travail agricole demarre aux aurores et finit en début d après midi ... les couples de paysans européens que tu vois à la télé entretenir plusieurs hectares à eux seuls sont équipés en millions d euros de machineries sophistiquées excuse nous d en être encore au semi manuel et de créer des emplois ( oui 4 fois moins bien qu en France qui a un pib / habitant 10 fois supérieur au notre ) ... et pourquoi pas un paysan ne devrait pas être instruit ? je travaille avec des technicien et des ingénieurs tous issus du monde rural c est quoi ces préjugés ?
Je ne méprise personne c était un trait cynique à l intention des inconscients qui de loin et sans vivre les réalités africaines jugent à travers un prisme occidental avec une condescendance qui frise le mépris...de soi.

Nos marocains résistants à l étrangers qui dans leur grande majorité souhaitent sincèrement le meilleur pour leur pays je le répète sont autant citoyens que nous autres bledard et ils ont toutes notre affection ( j en ai moi même une flopée de cousines et cousins que j'adore sans modération )

Maintenant franchement ça commence à me saouler ces injures rodées colons esclaves courbettes tralala ...

J'y suis seulement née et y ai vécu, mes parents sont paysans et dans les terres les plus impraticables du Maroc en montagne bien profonde et bien rocailleuse à part ça t'as raison j'y connais rien!

Parce que je sais comment on y vit que je sais que t'es pas un paysan, mais un exploitant ou un agriculteur avec sans doute du personnel,c'est pas un repproche mais faut juste utiliser les bons termes car la vie d'un explotant et d'un paysan ça n'a juste rien à voir.

T'es sujet ou pas, faudrait savoir, si t'es un monarchiste t'es donc un sujet, faut assumer.
 
Il faut dénormaliser avec l'Espagne


Cette fois-ci, il s’agit d’un fonctionnaire du consulat d’Espagne à Tanger, au box des accusés dans une affaire d’harcèlement sexuel sur une mineure.

Il faut également que le Maroc dénormalise avec le Maroc


Des faveurs sexuelles contre des bonnes notes : l’affaire fait scandale au Maroc. Quatre professeurs d’université ont comparu ce mardi devant la justice du pays, accusés de chantage sexuel sur des étudiantes, a appris l’AFP de source proche du dossier.

L’affaire dite du « sexe contre des bonnes notes » avait été relayée dès septembre par des médias locaux, après la diffusion sur les réseaux sociaux de messages à caractère sexuel échangés entre un des professeurs poursuivis et ses étudiantes.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Il faut dénormaliser avec l'Espagne

Dans ton lien : ".......... royaume du Haschich"🤣
 
Dans ton lien : ".......... royaume du Haschich"🤣

L'article aurait pu être écrit par certains bladinautes - toujours prompts à partager avec nous la propagande de l'Est.

 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
J'y suis seulement née et y ai vécu, mes parents sont paysans et dans les terres les plus impraticables du Maroc en montagne bien profonde et bien rocailleuse à part ça t'as raison j'y connais rien!

Parce que je sais comment on y vit que je sais que t'es pas un paysan, mais un exploitant ou un agriculteur avec sans doute du personnel,c'est pas un repproche mais faut juste utiliser les bons termes car la vie d'un explotant et d'un paysan ça n'a juste rien à voir.

T'es sujet ou pas, faudrait savoir, si t'es un monarchiste t'es donc un sujet, faut assumer.
Lâche moi un peu toi aussi tu veux ! D7akna chwya ma tbsalich .
 
Ceux qui mettent en doutent tes affirmations qui à l'évidence proviennent de quelqu'un d'ignare ,qui connait très mal le maroc
ou n'est pas marocain se prennent 20 ans de taule exactement le temps de voir les fameux développements que vous nous chantez ,
Le maroc est un pays schizophrène : une partie vit dans le pays des merveilles imaginaire et une autre dans le maroc vraie , les uns prendront le tgv ou lgv entre marrakech et tanger et les autres continueront de monter des mules des kilomètres pour chercher un peu d'eau ou essayer de faire soigner une enfant avant qu'il ne soit trop tard !
J'espère que tu ne vas pas "courageusement " m'insulter vulgairement comme à ton habitude quand tu n'es pas d'accord avec moi :
ignare n'est pas une insulte mais un fait!


Qu'est ce qui te dérange l'algérien clone de Difkoum
 
Qu'est ce qui te dérange l'algérien clone de Difkoum

C'est drôle ça quand des gens qui se font passés pour marocains se mettent à changer l'identité des autres qui le sont bien eux marocains... :bizarre:

Commence par assumer ton identité avant de mentir sur les autres pour les mettre dans le même sac que vous.. Je comprends que ce soit pas facile cela dit,, moi aussi j'aurais honte à votre place..
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Quand je vois qui likent la fille spirituelle de mokhtar said mediouini- je suis à deux doigts de donner l'indépendance au RIF - finalement - c'est bien le seul dossier avec lequel je trouverais un terrain d'entente avec les cabranates - on créée la république rifokabyléenne )) -
C est ça le net ... tu sais pas si tu parles à un marocain ou à une vermine algérienne qui rêve de nous regarder s égorger aussi pendant 10 ans ... même les plus virulents opposants à la monarchie n utilisent pas ces termes joyeux d esclave soumis ou je ne sais quel autres sobriquet à la kon importés d algerie !

Et il faut savoir que anonyme ou pas l appel à l atteinte à la sécurité de l Etat tombe très lourdement sous le pénal... les modos devraient faire un peu plus attention !
 
Quand je vois qui likent la fille spirituelle de mokhtar said mediouini- je suis à deux doigts de donner l'indépendance au RIF - finalement - c'est bien le seul dossier avec lequel je trouverais un terrain d'entente avec les cabranates - on créée la république rifokabyléenne )) -

On like ce qui nous semble pertinent.. pour ma part ce n'est pas pour faire iech des bladinautes que j'aime pas trop vois-tu.. La prochaine tagues nichen les pseudos que tu vises au lieu de l'insinuer sournoisement.. pfff
 
La plupart de ceux qui sèment la Haine entre Marocains et Algériens dans ce forum sont des Ssionnards... des fois je me demande s'il leur appartient..

Je trouve vraiment triste de voir des Marocains/Algériens qui le sont vraiment entrer dans ce genre de jeux qui les arrange bien..
 
On like ce qui nous semble pertinent.. pour ma part ce n'est pas pour faire iech des bladinautes que j'aime pas trop vois-tu.. La prochaine tagues nichen les pseudos que tu vises au lieu de l'insinuer sournoisement.. pfff

Tu likes qui tu veux et j'en fais l'analyse que je veux - sache qu'un like ou un tweet ou un retweet peuvent mener au tribunal - ça n'a rien d'anodin -
Et oui tu es bien visée par mon commentaire - je pense qu'on peut pas trop me faire le procès de ne pas être "frontale" et de m'abriter derrière des commentaires "généraux" - mais parfois - on ne peut pas citer tous les pseudos - cpdt mon message est on ne peut plus clair - la preuve tu t'es sentie concernée !
 
Tu likes qui tu veux et j'en fais l'analyse que je veux - sache qu'un like ou un tweet ou un retweet peuvent mener au tribunal - ça n'a rien d'anodin -
Et oui tu es bien visée par mon commentaire - je pense qu'on peut pas trop me faire le procès de ne pas être "frontale" et de m'abriter derrière des commentaires "généraux" - mais parfois - on ne peut pas citer tous les pseudos - cpdt mon message est on ne peut plus clair - la preuve tu t'es sentie concernée !

Mdr elle pense m'apprendre qu'un like peut mener au tribunal.. bien sûr que oui je ne like pas n'importe quoi,, et je continuerai à liker ce que je veux même si ça déplaît..

Pour le reste puisque tu n'as pas tagué alors que tu ne vises que moi => tu es juste une vicieuse,, à toi âge c'est honteux..

Bref assez perdu de temps avec une idiote en mal d'attention.. la prochaine fois abstiens toi ces gamineries de récré.. Tchuss ✌️
 
Mdr elle pense m'apprendre qu'un like peut mener au tribunal.. bien sûr que oui je ne like pas n'importe quoi,, et je continuerai à liker ce que je veux même si ça déplaît..

Je ne pensais pas t'apprendre qque chose car je sais ô combien tu es érudite - c'était simplement - pour mettre en relief que liker des commentaires t'assimilent à la personne qui les a tenus - et ceci explique mon commentaire sur la république rifokabyléenne - tu comprends le cheminement ?
Pour le reste puisque tu n'as pas tagué alors que tu ne vises que moi => tu es juste une vicieuse,, à toi âge c'est honteux..

Ma pauvre
Tu t'accordes trop d'importance
Tu es bien entendu visée et si tu étais la seule concernée - ce serait merveilleux - il n'y aurait pas de quoi en faire un sujet -

Quant au vice, tu t'es suffisamment illustrée sur le forum en la matière pour être la dernière à pouvoir recourir à cet argumentaire.

Bref assez perdu de temps avec une idiote en mal d'attention.. la prochaine fois abstiens toi ces gamineries de récré.. Tchuss ✌️

la prochaine fois je vais prendre conseil auprès de toi avant de poster
 
Haut